Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Sauvegarder ses données en cas de plantage


sophia

Messages recommandés

Merci pour tes efforts Wong ( :-P ), je crois que ça mérite un petit email à Acronis : c'est vrai que si personne ne demande jamais rien, ils ne se sont peut-être tout simplement pas posé la question :P ... D'autre part, je pense que dans l'esprit True Image a surtout été conçu pour sauvegarder des fichiers "images" directement sur HD, alors... Ceci explique peut-être cela.

Ciao et bon week-end. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

 

j'ai encore besoin d'être eclairci :

 

1) La sauvegarde totale du disque peut elle s'effectuer a partir de xp ou doit elle se faire du cd boot obligatoirement, je pensais que quand le systéme était en route sur le disque il était impossible de toucher à certains fichiers systemes, donc de les sauvegarder.

 

2) Peut on faire UNE sauvegarde totale du disque avec la version d'evaluation et dans 3 ans quand ca plante on met le cd boot? J'ai cru voir limité à 80 Mo de sauvegarde sur la version evaluation?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir darta,

 

Pour ta première question :

Oui, la sauvegarde peut se faire depuis Windows ( solution préconisée dans le manuel - page 27 ), et depuis le CD de boot ( solution mentionnée par les membres ayant répondu dans ce topic, et aussi mentionnée dans le manuel ).

J'ai fait les 2 types de sauvegardes, mais j'avoue que la 2ème me semble plus fiable.

 

Pour ta 2ème question :

1°) Je ne connais pas la version d'évaluation. J'ai acheté le logiciel et j'en suis satisfait.

 

2°) Concernant la restauration du système au bout de 3 ans, je pense que la question n'est même pas à poser. D'ici là, il y aura sûrement XP SP3, et tellement de mises à jour, que ta sauvegarde sera totalement dépassée.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bah, moi je viens de (re)tester True Image et je suis plus que satisfait !!! En termes de rapidité il est peut-être possible de faire un poil mieux mais je pense que ça devient vraiment difficile : je viens de faire un backup de mon disque C: en priorité "low", avec un taux de compression "normal", depuis le GUI (= sans quitter Windows XP), et je trouve qu'on se rapproche beaucoup de la rapidité du "vieux" Partition Expert qui se contente pourtant de copier les données d'une partition ! :-( Le programme me paraît donc sensiblement plus rapide qu'avant.

 

La "Secure Zone" est une très bonne idée pour mettre ses données vraiment à l'abri (normal, c'est le système que j'avais choisi d'adopter avec Partition Expert ! :P) et un effort a "encore" été fait sur l'interface, qui était déjà excellente !

 

Quant à la possibilité de "monter" et de "démonter" une image, je n'en parle même pas parce que là, on frôle le sommet de ce qu'il est possible de faire en termes de "génie" logiciel.

 

Ce qui me conforte dans ce que je pensais déjà de Ghost et de Partition Magic (comme possible solution de backup) : :P.

 

Bref, voilà un programme comme on les aime, et même comme on les adore !!! :P

 

Chapeau Acronis !

 

:-P

Modifié par emailbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour emailbox,

 

Je vois que tu t'es couché tard ( ou levé tôt ).

 

Encore un satisfait de True Image.

 

Je compte faire un mail à Micro Appl ( début Sept ), mais avant, je vais encore chercher pour en savoir un peu plus sur le formatage en UDF qui semble ( s'il marche bien ) apporter des possibilités intéressantes.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut wong,

Si tu ne trouves pas de soluton j'essaierai de creuser le sujet de mon côté quand j'aurai plus de temps. Mais si tu n'as rien trouvé pour l'instant c'est peut-être qu'il n'y a rien à trouver... :P

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une question qui se raproche du sujet de ce topic:

je suis occupé actuellement sur un PC qui a un disque dur 4Gb Seagate 5400rpm (c'est vieux, hein!) installé avec Win2000Pro, que je veux remplacer par un 80Gb Maxtor 7200rpm.

je l'ai partitionné comme je le voulais, mais je voudrais ne pas avoir à réinstaller, ni à devoir acheter un soft juste pour une fois...

 

sous 98, j'avais déjà réussi à faire une copie d'un système sur un autre disque (sous Win), puis en faisant "sys c:" avec une disquette de boot de 98.

sous NT/2000/XP, je ne crois pas que ca marche aussi facilement...

quelqu'un a une idée?

merci

 

jeandemi (de retour sur zeb après 5 ans d'absence!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Malheureusement sous Windows XP une simple copie de fichiers est inenvisageable. Il faut passer par un outil de clonage (type Drive Image), de backup (type True Image) ou de copie de partition (type Partition Expert)... ou par une réinstallation de Windows XP.

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Sauvegarder ses données en cas de plantage

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...