Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Sauvegarder ses données en cas de plantage


sophia

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Malheureusement sous Windows XP une simple copie de fichiers est inenvisageable. Il faut passer par un outil de clonage (type Drive Image), de backup (type True Image) ou de copie de partition (type Partition Expert)... ou par une réinstallation de Windows XP.

 

:P

partition saving peut-il le faire? vu que la partition originale et la partition "cible" sont différentes?

si j'essaie de copier tous les fichiers, puis que je fais un démarage avec le CD pour réparer et restaurer le ntldr de Win 2000, ca n'irait pas?

merci de me répondre, malgré l'heure tardive (ou plutôt: très matinale :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je ne connais pas bien ce programme et je n'ai pas trouvé de réponse à cette question sur le site. Le meilleur moyen de le savoir est peut-être de faire l'essai ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je teste ca demain, et je tiens au courant.

merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Une info pour Acronis True Image.

 

Pour la retauration d'une sauvegarde depuis le CD de boot, une souris "sans fil" n'est pas prise en compte

( du moins sur mon PC HP ) : le curseur ne peut pas se déplacer pas latéralement, et sur le plan vertical il marche en sens inverse. Impossibilité de sélectionner les cases.

 

J'ai mis une souris HID en USB, et tout est rentré dans l'ordre.

 

Sur mon PC, du fait de la suppression de la partition de suavegarde HP D:, la restauration ne marche pas.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon PC, du fait de la suppression de la partition de suavegarde HP D:, la restauration ne marche pas.

Bonjour,

tu peux expliquer, la suppression avant ou après la sauvegarde. Comment était configuré ton disque avant, quelle manip as-tu faire ?

 

HID : ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour douds,

 

Couché à 5 h du mation, je n'ai pas trop les yeux en face des trous.

 

Sur mon PC HP XP Pro SP2, j'avais 2 partitions ( C: Disque système, et D: Disque de sauvegarde d'origine HP ).

 

Le 08.08.06 j'ai fait 2 sauvegardes sur mon DD externe :

1 avec NTBackup > fichier .bkf.

1 avec True Image > fichier .tib.

 

Hier, j'ai voulu supprimer la sauvegarde HP (D:) étant donné que j'avais fait les DVD de réinstallation.

Cette sauvegarde ne comportait pas le SP2, mais surtout contenait NORTON. J'ai donc éffacé cette partitionen FAT 32 pensant pouvoir la formater en NTFS et la récupérer dans C:.

 

Le problème est alors arrivé. Je ne pouvais plus redemarrer " Windows n'a pas pu redémarrer en raison d'un problème de configuration matérielle du disque de l'ordinateur ".

Même en rebootant diredt sur C:, toujours le même message.

 

Je suis donc passé à la réinstallation " standard HP ".

Toujours disque C: seul, mais j'avais récupéré mes logiciels à jour, sauf pour le SP2 que j'ai réinstallé.

J'ai alors restauré mon image disque Acronis ( opération réussie ). Mais lors du redémarrage : Impossible ( même message ).

C'est pendant cette phase que j'ai fait le message au sujet de la souris sans fil ( HID = Optique ).

 

Désespoir !, je suis donc passé à la réinstallation " complète du système HP ", avec formatage.

J'ai retrouvé ma configuration d'origine : C: + D:.

J'ai désinstallé manuellement NORTON pour la 2ème fois, et réinstallé le SP2. Ace stade, je n'avis donc plus mes logiciels, ni les mises à jour Windows.

J'ai tenté la restauration avec NTBackup, et ça a marché ( tous les logiciels et Bitdéfender Pro 9 à jour ).

 

Bon, pas encore satisfait car je suis envahi de traçeurs, spywares et virus ( ces derniers bloqués par Bitdéfender ). De plus il me manque 2 fichiers : ehRec.exe et msicexec.exe.

 

Je vais faire le ménage en espérant votre aide.

 

Cordialement.

 

PS : En ce qui concerne le formatage en UDF, j'ai trouvé une solution pour ceux qui utilisent NERO.

Modifié par wong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour douds,

 

Couché à 5 h du mation, je n'ai pas trop les yeux en face des trous.

 

Sur mon PC HP XP Pro SP2, j'avais 2 partitions ( C: Disque système, et D: Disque de sauvegarde d'origine HP ).

 

Le 08.08.06 j'ai fait 2 sauvegardes sur mon DD externe :

1 avec NTBackup > fichier .bkf.

1 avec True Image > fichier .tib.

 

Hier, j'ai voulu supprimer la sauvegarde HP (D:) étant donné que j'avais fait les DVD de réinstallation.

Cette sauvegarde ne comportait pas le SP2, mais surtout contenait NORTON. J'ai donc éffacé cette partition en FAT 32 pensant pouvoir la formater en NTFS et la récupérer dans C:.

 

Le problème est alors arrivé. Je ne pouvais plus redemarrer " Windows n'a pas pu redémarrer en raison d'un problème de configuration matérielle du disque de l'ordinateur ".

Même en rebootant diredt sur C:, toujours le même message.

 

Je suis donc passé à la réinstallation " standard HP ".

Toujours disque C: seul, mais j'avais récupéré mes logiciels à jour, sauf pour le SP2 que j'ai réinstallé.

J'ai alors restauré mon image disque Acronis ( opération réussie ). Mais lors du redémarrage : Impossible ( même message ).

C'est pendant cette phase que j'ai fait le message au sujet de la souris sans fil ( HID = Optique ).

 

Désespoir !, je suis donc passé à la réinstallation " complète du système HP ", avec formatage.

J'ai retrouvé ma configuration d'origine : C: + D:.

J'ai désinstallé manuellement NORTON pour la 2ème fois, et réinstallé le SP2. A ce stade, je n'avais donc plus mes logiciels, ni les mises à jour Windows.

J'ai tenté la restauration avec NTBackup, et ça a marché ( tous les logiciels et Bitdéfender Pro 9 à jour ).

 

Bon, pas encore satisfait car je suis envahi de traçeurs, spywares et virus ( ces derniers bloqués par Bitdéfender ). De plus il me manque 2 fichiers : ehRec.exe et msicexec.exe.

 

Je vais faire le ménage en espérant votre aide.

 

Cordialement.

 

PS : En ce qui concerne le formatage en UDF, j'ai trouvé une solution pour ceux qui utilisent NERO.

Modifié par wong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couché à 5 h du mation, je n'ai pas trop les yeux en face des trous.

Oui, je vois ... 2 fois le même post à 17' d'intervalle :P:P:-P

 

J'ai donc éffacé cette partition en FAT 32 pensant pouvoir la formater en NTFS et la récupérer dans C:

Comment as-tu effacé, avec quoi ?

 

C'est bizarre tout de même.

J'ai fait à peu près la même manip sur mon Compaq sans aucun problème. Par contre, j'ai supprimé la partition de restauration avec Partition Magic. Il y a peut-être un bug dans ton MBR maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Douds,

 

T'as raison ça ressemble fort à un problème de MBR. HP a peut-être ajouté 2-3 crottes de lapin par-ci par-là pour empêcher la suppression de la partition constructeur dédiée à la restauration du système. En tout cas je ne vois pas d'autre explication, mais c'est quand même étrange ce problème.

 

Wong, tu devrais peut-être t'inspirer ce çà ? :P

 

http://forum.telecharger.01net.com/microhe...messages-1.html

 

http://www.cdxperso.be/pagesfixes.php?page=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Sauvegarder ses données en cas de plantage

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...