Aller au contenu

Médicus 33

Membres
  • Compteur de contenus

    5 823
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Médicus 33

  1. HO Tu te fous de qui ? Etude compléte
  2. Médicus 33

    Durée utilisation portable

    Si ton portable est récent ("gestion intelligente de l'énergie") c'est inutile. Relis au dessus et va sur le lien indiqué. De plus ça t'évitera une coupure EDF ou autre !!!
  3. Juste un petit retour car le lien de Nico n'est plus bon ! Voici le nouveau: www.martau.com
  4. Salut Va voir du coté de TotalUninstal (permet de désinstaller parfaitement tout ce qui a été installé sous son contrôle) Nico !
  5. Médicus 33

    Durée utilisation portable

    Re 24-48 H ne doit pas poser de pb. Normalement pour le proc on considére 50°...52/53 ne devrait pas poser de pb. Surveille lesouies de ventilation et ne mets pas l'ordi dans une piéce trop chaude... Bon montage !
  6. Médicus 33

    Durée utilisation portable

    Bonsoir jb71,bonsoir douds D'accord avec douds sauf: Là je suis pas tout à fait d'accord. Il y a ici un trés bon post qui fait le point par Poun64 et qui est trés instructif. Les portables actuels ne "cassent" pas leur batterie quand elle est laissée dedans (la mienne a 2 ans et se porte mieux qu'un charme sans jamais avoir été enlevée). De plus la laisser en place fait qu'elle protége contre les coupures inopinées d'EDF !!
  7. Bonjour sylvainj2,bonjour pear D'accord avec pear. J'ajouterais qu'il est utile d'avoir plusieurs nettoyeurs de fichiers et régistre car ils sont souvent complémenaires et trouvent les uns des choses non "débusquées" par les autres. Les plus utilisés et les plus surs,en plus des 2 précédents:Easycleaner (ne pas utiliser la fonction "doublons">>risque de plantages),pour fichiers et régistre,Regseeker,JV16PT surtout pour ses fonctions 'régistre'.
  8. Salut J'ai pas Avast mais Antivir m"en trouve aussi. C'est normal ! (Fichiers de définitions,sauvegardes,etc...) On peut en diminuer le nombre en faisant un bon nettoyage "fichiers inutiles" avant le scan (EasyCleaner,CCleaner,...).
  9. Re Je sais pas si c'est valable sous SP 1 car je suis avec le SP 2 : Panneau de config>ouvrir "connexion réseau",clic droit sur 'propriétés' puis 'avancé' >pare-feu W/paramétres.
  10. Salut C'est pas clair ce que tu dis.. D'abord je suis plus sûr mais je croyais que le FW de W allait avec le SP 2 Ensuite si tu as installé ZA ça doit être lui qui désactive automatiquement le FW de W.
  11. Bonsoir bruce lee Voir mon dernier message à mat 73230 sur software puisque c'est moi qui l'ait envoyé ici....je lui en ais fait la remarque.. Bonne soirée.
  12. RE !!!!!!!!!!!! Et tu t'étonnes qu'il rame ! Dis aussi ton nombre de processus qu'on "rigole" un peu ! Par ailleurs j'ai vu ton log HJT sur sécu, tu aurais pu au moins leur dire bonjour et leur mettre un petit mot d'explications au lieu de le 'balancer' comme ça Tu peux toujours l'éditer (conseil d'ami si tu veux qu'un nettoyeur s'y intéresse.. ). NB: y a des choses à supprimer dessus....
  13. Médicus 33

    Occupation de DD

    Salut T'as pensé à tous les dossiers cachés ???
  14. Salut Si Poun64 était là il te dirait que ça pue à plein nez le probléme materiel ! La plupart des professionnels recommandent d'eteindre immédiatement un écran présentant une barre blanche trés lumineuse au milieu d'un écran noir; risque de "cramage grave" !! Pour etre certain que c'est bien l'écran qui 'déc....' le mieux c'est de brancher un autre écran sur le systéme .
  15. Salut Un PC qui rame peut avoir +++ causes >>il faut plus de renseignements ! -Quel OS ? -CPU ? -RAM ? -Encombrement du DD ? -Depuis quand ? Ancien ? Récent ? Aprés quoi ? (instal, désinstal , surfs "à risque",.....) -combien de processus dans le gestionnaire des tâches ? -combien de prog au démarrage ? (Exécuter:msconfig/démarrage) -depuis quand le PC n'a pas été défragmenté,nettoyé (EasyCleaner,CCleaner,...) -infections ? Scans antivirus et antimalwares ? (Ad-aware,Spybot,Ewido,..) ....... DONC :renseigne nous ! Ca cest pas bon et témoigne trés possiblement d' une infection du systéme !! Alors applique cette procédure de nettoyage et poste le résultat obtenu sur le forum "Analyses HJT/Eradication malwares"
  16. Re Bon Cegetel 'connais pas' mais a-priori ça doit pas changer des autres pour ce qui est de la connexion. Qu'est ce qui a disparu ? la liaison wifi entre le PC et le modem (routeur ?) ou la connexion proprement dite au net ? Dans le 1° cas ouvrir la liaison wifi (clic droit sur la petite télé dans le systray ou par le panneau de config/connexions réseau>réseau sans fil) et "réparer"; si ça suffit pas,toujours à partir du clic droit tu cliques sur "état" puis sur "propriétés" et configurer;W te le fais à la demande. Dans le 2° cas...il faut refaire ta connexion internet selon les paramétres fournis par ton FAI; mais c'est probablement pas ça qui est perdu sinon tu posterais pas ! A moins que tu postes d'ailleurs. Je suis habituellement assez sobre !!!mais toujours un verre de Bordeaux par repas
  17. Very sorry on m'appelle avec insistance pour l'apéro (c'est vrai !) donc je reviens plus tard si personne ne prend le relais !!!!!!
  18. Salut Sur le plan sécurité ou sur le plan 'optimisation/gain de place' Dans cette 2° hypothése; -arreter les prog inutiles au démarrage par Executer:msconfig/démarrage -configurer ses services par tesgaz -nettoyages fichiers inutiles et régistre (CCleaner,EasyCleaner sans utiliser la fonction 'doublons',Regseeker,JV16PT),en téléchargement sur Zeb -voire désinstal des prog jamais utilisés ,voire des composants W aussi (clic droit sur le disque/propriétés/général/nettoyage de disque/autres options) -défragmentation si nécessaire. Commence par ça et reviens si ça suffit pas ET bienvenue sur Zeb !!! Si c'est dans une optique "sécurité" on peut faire aussi si tu veux mais c'est mieux de le faire sur le forum "sécurité".
  19. Salut Démarrer/tous les programmes/Accessoires/Outils systéme/Restau...
  20. Mais t'as rien fait de mal ! Donc tu n'as pas à t'excuser ! A+ et bonne nuit
  21. Hello A l'instant ! On va faire un recueil/bétisier Bonne nuit à tous
  22. Re Je voix sixfrancs alors j'en profite pour le féliciter (il comprendra !) Je suis pas en pétard ! mais parfois ça fait du bien !
  23. Re Mais non c'est pas 'balaise' ! C'est trés simple si on suit pas à pas ! Tu reviens si tu as des difficultés et quelqu'un t'aidera
  24. Hello Poun64 ! Edifiant !!
  25. Bonsoir Un bon topic de m&gataupe poir sécuriser le Fox Ensuite configurer les services par tesgaz Enfin:Démarrer:msconfig/démarrage>arreter tous les prog qui se lancent tous seuls et qui devraient pas ! Et encore: nettoyage (EasyCleaner sans la fonction doublons,CCleaner,..) Et encore et encore....mais commence déjà par ça !! Les "méchants" te diront : abandonner W mais je suppose que c'est pas la réponse que tu attends !!
×
×
  • Créer...