Aller au contenu

Médicus 33

Membres
  • Compteur de contenus

    5 823
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Médicus 33

  1. Certains affirment (et ils sont nombreux !) qu'un ordinateur connecté au Net et non protégé est infecté en moins de 10 mns...
  2. Bonsoir Et bienvenue sur Zeb ! Je ne connais pas W2000 mais tu devrais essayer de trouver ce dont il s'agit en regardant dans le gestionnaire des tâches,dans msconfig/Démarrage et au besoin faire une analyse sur le forum sécurité en appliquant la procédure de nettoyage.
  3. Médicus 33

    Freezes intempestifs

    Salut Donnes ta config,notament ta RAM Mesure les T°(Everest) Depui quand ça arrive ? Le pb n'est -il que quand tu joues ? >>les jeux demandent ++ de ressources donc ces réponses sont indispensables. Grilled ! Hello Zonk ! Edit 2:Hello Nico!
  4. Hello Poun64 ! Comme d'hab ! Bravo pour l'exposé !
  5. Hello ! Ne sentirait on pas poindre chez berfizan une pointe d'exaspération ????????
  6. Moins cher qu'un ordinateur
  7. Rebonsoir kito Heeeuuuuu.....tu ferais quand-même mieux de t'en assurer !!
  8. Médicus 33

    bios

    Salut horus ! Elle est bonne Bonne soirée.
  9. Médicus 33

    bios

    Hello ! OK j'ai été un peu "sec" là ! Mais juré que c'était pas méchant ! Promis je ferais attention
  10. Bonjour à tous Voici l'explication détaillée qu'en donne la Taniére de PN Source La Taniére de PN
  11. Bonjour Ad-aware est un logiciel curatif dans sa version gratuite et non préventif. Il faut donc l'utiliser périodiquement pour "nettoyer" son systéme d'éventuels indésirables, c'est ce qu'on appelle "scanner" et tu obtiendras celà en cliquant sur le bouton "démarrer". Important de faire sa mise à jour avec le bouton adapté avant chaque scan. Pour ton antivirus, qui a à la fois des effets curatifs et préventifs,il faut aussi penser aux mises à jour réguliéres (en automatique= idéal pour un AV) et à faire un scan de temps en temps. La fréquence=au gout de chacun...2 à 3 fois /mois par exemple.... Un autre excellent logiciel recommandé :Spybot. Ne pas oublier en premier un bon pare -feu. Je te conseille de lire les messages "épinglés" en tête des forums sécu, ils regorgent de conseils utiles à la protection des PC et d'aides diverses pour utiliser les logiciels. Si tu as des difficultés,tu reviens .. Va voir sur la page téléchargements de ZEB à l'onglet 'sécurité', il y a tout ce qu'il faut ! Sur cette page tu trouveras des tutoriaux d'aide pour ad-aware,spybot,avast,et A2. Et ici les téléchargements de sécu Enfin je te conseille la lecture de cette page générale sur la prévention
  12. Salut Résumons nous ! -Sur un portable pas trop ancien (2-3 ans) il n'y a aucun probléme à laisser la batterie dans le PC. La "gestion intelligente de l'énergie" (sic!) fait qu'elle ne risque en rien une surcharge dommageable -L'intéret de laisser la batterie dedans c'est qu'elle va jouer le rôle de l'onduleur pour un PC fixe en cas de coupure inopinée de l'EDF...donc pas de risque et pas de dégats ! -Même si les batteries Li-Ion sont beaucoup plus fiables que les Ni-Mh et encore plus les Ni-Cad (complétement dépassées), il est bon ,de temps en temps (disons 3-5 fois par an) de les laisser se décharger complétement (ou jusqu'à 1 ou 2 %); celà prolongera leur durée. -Il est faux de dire durée= 2 ans; plus exact serait de dire 500 à 600 cycles de charge/décharge. Sur mon portable elle a 3 ans (avec Centrino 1,6) et tient encore mini 4 heures en utilisation "normale" (pas vidéo..) -Enfin:la qualité peut varier..et on peut tomber sur un mauvais numéro.. Bon dimanche à tous
  13. Bonjour Ouaip...d'accord Norton c'est pas génial..mais quand-même tout ramener à ça dans le cas présent,...faut pas exagérer Alors coucoug net applique la procédure de pré-nettoyage et reviens mettre le rapport obtenu. Un conseiller te dira quoi faire !
  14. Ouaip... Et il faudrait au moins avoir l'ensemble de la config.....
  15. Salut Tu as pour Néro une excellente Foire aux questions dédiée à ce logiciel, et là il y a en plus un lien direct pour le forum Néro. Bonne recherche.
  16. Salut Depuis quand et quelles circonstances ? Nouvelle instal ? Marchait avant ? En bref :des détails !
  17. Médicus 33

    bios

    Salut..et bienvenue sur Zeb T'as lu au dessus avant de répondre ?
  18. Médicus 33

    Problèmes avec Java

    Merci du retour et bon courage ! Et tiens au courant....car c'est un peu agaçant Bon dimanche
  19. Et merci à toi du retour ! Ca pourra servir à d'autres
  20. Médicus 33

    Serveur Occupé

    C'est la soirée des tétus-marrants (avec celui-ci)
  21. Médicus 33

    Probléme ! mais le quel ?!

    Rebonsoir pipion et francedemo Je vois sur sécu que Jack Burton te fait arréter pas mal de lancements au démarrage et qu'il te conseille aussi d'abandonner Norton ! Je crois que tout le monde est d'accord
  22. Médicus 33

    problème avec cdrlabel

    Salut Une astuce Zeb qui peut servir dans ces cas Redémarrer le spouleur d'impression
  23. Médicus 33

    Utilisation proc 100%

    D'abord on dit bonsoir Ensuite , on expose clairement son pb (lire la charte) Enfin quand on a déjà posté sur le même probléme aussi sur ZEB et qu'on a pas voulu appliquer la préconisation de tesgaz... On vient pas se plaindre que ça va pas assez vite ! On n'est pas à ta dispo La solution t'a été donnée, applique la
  24. Médicus 33

    Probléme ! mais le quel ?!

    Salut La réponse de Jack Burton sur sécu est là : ton rapport est normal (non infecté). Donc il n'y a rien à attendre de là. Faudrait voir si en arriére plan t'as pas des prog qui te bouffent des ressources. Egalement peut=être défragmenter ton DD.Mais moi je peux pas t'en dire plus car les jeux sont certainement le domaine où je suis le plus incompétent ( )!! Ouaip.. Je viens de revoir ton log HJT>>il y a quand-même beaucoup de prog lancés au démarrage, et Norton qui bouffe aussi beaucoup de ressources (Regarde toutes les lignes Norton ou Symantec..). Tu peux peut-être arréter certains de ces prog au démarrage (Exécuter:msconfig/onglet démarrage).(Et envisager de remplacer Norton par un AV plus léger au besoin).
  25. Re Ah bon ? Je suis chez Wanamou et j'ai le choix Ethernet/USB/wifi ! Alors attends que nôtre ami précise ses possibilités...
×
×
  • Créer...