Aller au contenu

Médicus 33

Membres
  • Compteur de contenus

    5 823
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Médicus 33

  1. Bonjour Tu as vu aussi La procédure Microsoft à ce sujet ? Il reste à te faire préte un CD de W de même type que ton OS (Home ou Pro ne sont pas compatibles).
  2. Arriver sur le forum pour dire des con....pareilles sur un post où il y a marqué RESOLU, faut le faire T'as pas remarqué que nôtre amie avait résolu son probléme légalement ??? Et en plus la charte demande d'écrire en français Hello Sacles ! Grillé ! PS: on est bien du même avis !
  3. Salut C'est la seule chose qui compte, car l'avant derniére a paru gravement buguée. La deniére est la 6.5.731.000, et elle a corrigé les bugs semble-t-il.
  4. Salut Pour plus de chance de réponse tu devrais mettre ça dans "Programmation"
  5. Rebonsoir Tu poses beaucoup de questions (!) mais je ne me sens pas le droit de décider à ta place ! Quelques éléments qui n'engagent que moi : -le logiciel (ou plutôt les logiciels) de la "tout-en-un" HP; c'est un énorme bord...(je connais, j'ai aussi !) à qui j'ai interdit depuis longtemps de démarrer sans mon autorisation malgré ses avertissements et ça fonctionne trés bien quand je lui demande ! -Renoncer à Firefox serait pour moi trés dommage; je n'utilise que lui, sauf pour les MAJ Windows. -Je n'ai que deux extensions que j'estime indispensables = Adblock+ et Noscript. Plus on en met, d'expérience, plus on se crée des pbs.. -Supercopier 2 et autres substituts aux progs d'origine = en principe jamais pour moi; quand l'OS sait faire une chose, c'est pas la peine,sauf cas particulier,de surcharger sa machine poir faire la même chose à peine mieux (et pas toujours !). -Tous les trucs "d'optimisation"= Je t'assure que 90% des bidouilles que beaucoup de logiciels proposent peuvent être faites à partir de l'OS en cherchant un peu. -le FW de Windows : il est quand-même dfficile de faire pire....aprés,pour le choix d'un autre, comme pour l'antivirus, il faut surtout se sentir bien avec; c'est pas la peine d'avoir un super machin devant lequel on reste pantois ; un prog simple bien utilisé sera toujours plus efficace qu'un truc trés compliqué qu'on ne maitrise pas. -XP-antispy et Safe XP sont trés pratiques pour sécuriser sans s'emmerd..dans la BDR et ne bouffent rien,ils ne font que des "réglages". -Pour scanner de temps en temps l'ordi (mais sans tourner en tâche de fond), à part l'antivirus, je crois qu'actuellement Spybot et Ewido sont "quasi-indispensables". Ad-Aware ne trouve jamais rien (d'ailleurs les 2 autres non plus chez moi ) et A-Squared a des faux positifs inquiétants. -Enfin quelques nettoyeurs régistre et fichiers sans les multiplier à l'infini non plus, et on citera :EasyCleaner(jamais la fonction doublons),CCleaner,RegSeeker,ATF Cleaner,JV16PT(++pour le régistre) et Disk Cleaner (trés léger mais remarquable). Aprés.....il y a des tas d'autres softs intéressants (les controleurs d'intégrité, par exemple le trés léger Registry Prot)(les outils d'analyse du PC comme Autoruns)(etc.........................!) Mais là on en sortirait plus.....et je préfére travailler du cerveau que du clavier Pour conclure tout celà n'engage que mon vécu personnel et d'autres peuvent avoir des avis différents. Mais faut pas tomber dans la paranoïa sécuritaire...j'en suis revenu personnellement à une config plus "minimaliste" de mes protections , et je n'attrape jamais rien; la vraie sécurité réside dans ton comportement avec ton clavier et ton mulot ! Bonne soirée
  6. Bravo ! Tout est bien qui finit bien NB: toi la juriste en cours de formation garde mon MP pour les cas exceptionnels et de confiance ! Bon surf
  7. Bienvenue sur Zeb ! Mais faire un 1° post pour dire "moi-je" ça n'apporte pas grand-chose à la question ! Ensuite , si tu essayais d'écrire dans un français à peu prés correct, ça aiderait Encore : on préfére les gratuits aux "pas chers" dans la mesure du possible ! Sur un plan plus "technique", il est généralement admis qu'un log "qui fait tout" le fera généralement moins bien que plusieurs logs distincts, chacuns dédiés à une fonction. Allez,sans rancune et encore bienvenue
  8. Médicus 33

    MSN et débocage

    Re Ca c'est difficile à dire à l'avance !
  9. OK ! Merci pour le retour et bon surf !
  10. Rebonjour tous les deux ! Chez moi: -Les 2 DD externes sont sur "optimiser pour la performance" donc avec l'écriture sur le cache activée -mes 3 clefs USB apparaissent effectivement avec "optimiser pour la suppression rapide" Pour >>>ben dans ton cas oui ! (Pas dans le mien car je préfére ne pas modifier l'option !).
  11. Re En fait c'est pas le nombre de progs installés qui compte, c'est ceux qui sont en démarrage automatique au lancement de l'OS; donc ce qui est possible c'est "Exécuter:msconfig/onglet démarrage" et tout décocher sauf l'indispensable (Antivirus, pare-feu et connexion au Net); le reste ne se lancera alors qu'à la demande. Par ailleurs, aprés une réinstal , il y a tout intérét à faire une bonne défragmentation car ça m'étonnerait que Windows ait rangé tout ça dans l'ordre ( ). Enfin tu termines par une bonne configuration des services (tesgaz). Edit: pour info je n'ai plus que 22 processus dans mon gestionnaire des tâches et on peut decendre encore un peu ! Si on prend "indispensables" au sens strict =le pare-feu et l'antivirus (voire connexion Net). C'est quand-même bien d'y rajouter Zeb protect. Aprés c'est au choix de chacun, mais préférer les prog qui bouffent le moins de ressources, voire ceux qui n'en consomment pas du tout une fois exécutés/installés (par ex Spyware Blaster pour ceux qui naviguent avec IE). Mais tout ce qui tourne en tâche de fond va ralentir ta machine..
  12. Re Pour résumer: tu n'es pas malhonnéte mais ton "vendeur" de la "boutique" OUI ! Retournes-y et menace le de porter plainte. Pour la pratique immédiate,Sacles t'a donné la seule solution envisageable que l'on puisse te conseiller ici; sinon on devient complices ! Sans rancune PS: j'ai le cuir solide alors je crains pas les morsures ! (Faut bien rire un peu ..).
  13. Re Ne nous énervons pas ! Que veut dire exactement pour toi , car avec cette phrase et ta protestation "de bonne foi", moi je comprends plus !
  14. Hello berfizan ! Moi pour l'instant je lis et Alors je me trompe peut-être mais j'attends ! S'il ne s'agit que du N° de téléphone de Microsoft, entre nous il suffit de regarder dans n'importe quel annuaire sur le Net !
  15. LOL ! Le N° de Microsoft on l'a en achettant une version légale !
  16. Salut Une infection ??? Faudrait surtout voir aprés quelle manip,instal, désinstal, nettoyage,modif,...etc.. celà est survenu !
  17. Re La Charte Ca va fermer au 1° modo qui passe. Désolé ! (Et pourtant la solution existe ).
  18. Re Oui, mais je pense que ça sert à rien et que je pourrais le faire plus tôt (j'en fait le même usage que toi; j'en ai deux ,un Maxtor de 300 Go et un Storex de 200Go, et l'un comme l'autre me font ça de temps en temps...les mystéres de Windows )
  19. Salut C'est toujours préférable d'utiliser la procédure "normale" >>éviter de perdre un travail en cours....mais c'est vrai que parfois on a cette réponse...alors vaut mieux attendre un peu et s'assurer que toute activité est terminée avant d'éteindre. Personnellement j'éteins alors en même temps que le PC, mais c'est empirique !
  20. Re Coolman veut dire qu'il serait intéressant de faire une restauration de ton OS à une date antérieure; pour celà: -Démarrer -tous les programmes -accessoires -outils systéme -restauration du systéme -restaurer à une date antérieure -choisir une date -...et restaurer !
  21. Bonjour didi545,hello coolman ! Il y a aussi Les outils de nettoyage de Néro sur leur site en cas de besoin.
  22. Médicus 33

    Bureau tout vide =_=

    Salut Va chez Sebsauvage qui te donne les adresses pour Restoration et Handy Recovery et PC Inspector files Recovery
  23. Médicus 33

    Problème avec Firefox

    Re T'es sûr d'avoir tout lu jusqu'au bout ? Il y a des solutions !!
  24. Médicus 33

    Problème avec Firefox

    Bienvenue sur Zeb ! Solution sur le forum Geckozone
  25. Bonjour D'aprés ce log tu pourrais supprimer en démarrage automatique les prog qui n'ont rien à y faire (lignes 04). Le plus simple est de faire "exécuter: msconfig/onglet démarrage" et de décocher tout ce qui n'a pas rapport à l'AV ,au FW et éventuellement à la connexion internet. Par ailleurs il serait utile de configurer aussi les services (tesgaz)
×
×
  • Créer...