Bonjour
Tu peux commencer par configurer tes services Windows
Et arréter dans "Exécuter :msconfig/onglet démarrage" tous les prog qui se lancent tout seuls au démarrage et qui ne devraient pas
Ensuite faudra parler nettoyage, défragmentation,etc...mais précise un peu où tu en es en matiére d'optimisation et ce que tu as déjà fait.
Tu peux lire d'ores et déjà Entretien Périodique du PC