-
Compteur de contenus
9 071 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
26
Type de contenu
Profils
Forums
Blogs
Tout ce qui a été posté par Wullfk
-
À propos du décret du 4 Janvier
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Wullfk dans J'ai rien à dire mais j'le dis quand même
Bonjour Dylav, Pour ma part y a aucune polémique, je ne fais que reprendre l'état actuel des choses concernant ce décret, qui à juste titre n'est pas conforme aux droits et liberté individuelle tel que c'est écrit dans la constitution européenne. alors c'est bien beau de considéré les autaomobilistes Français comme hors la loi, mais quand c'est l'état qu'il l'est c'est une tout autre histoire. si on continue à suivre le raisonnement de l'état, autant aussi supprimer les autoradios car le simple fait d'écouter des infos ou de la musique déconcentre le conducteur. pour ce qui concerne l'usage de la CB , j'ai jamais vu ou entendu un Routier s'être fait arrêter par ce qu'il utilisait sa CB et pourtant eux ils l'utilisent encore de nos jour. cela voudrait il dire que le loi n'est pas la même pour tous? ou faut il s'acheter un poid lourd pour pouvoir utiliser une CB? Salut -
Salut Leminou très instructif ton lien de mon coté j'ai souvent eux des alertes de la part de mon Antivirus pour des téléchargements effectué sur Softonic sans vraiment en comprendre la raison, avec le lien fournis je comprend un peu mieux la chose. Merci pour l'info. Salut @+ [edit] reformule le titre de ton post, pour plus de clarté
-
À propos du décret du 4 Janvier
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Wullfk dans J'ai rien à dire mais j'le dis quand même
Salut mon p'tit minou Pas d'accord avec toi, étant donnée que l'application du fameux décret est en suspend, si tu utilise ton GPS (sans avoir supprimer la base de donnée de signalisation des emplacements radars) tu ne risque strictement rien. @+ [edit] même mieux, en s'abonnant à une base de donnée radars externe, les icônes représentants des radars n'apparaissent plus, seule un panneau rond avec la vitesse de contrôle est visible sur le GPS, alors dans ce cas difficile même pour un "playmobile" même assermenté de savoir que c'est un signalement de radar. ou alors il a un don d'ubiquité mais j'en doute. je ressortirai certainement ma bonne veille CB 240 canaux du placard (que de souvenir, c'était le bon vieux temps), reste à savoir si le fait de parler au micro d'une CB est assimilé à l'utilisation d'un portable, sa j'en sais rien. -
Salut Leminou, bonjour Lina rien à voir a proprement dit avec le sujet mais juste de passage pour dire que le soft Desk Drive (bien pratique) permet d'afficher les périphériques USB sur le bureau à la manière de Linux (sauf que chez Linux c'est par défaut) et pour les retirer y a juste à faire un clic droit sur l'icone représentant la clé USB puis de cliquer sur "ejecter" le soft existe pour 32 et 64bits Salut
-
[Résolu] Plus de réception mail sur une boîte Freefr
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Wullfk dans Internet & Réseaux
Bonjour, voici la nouvelle réponse fourni par l'assistance Free : ça fait toujours pas avancé le schmilblick, j'adore la dernière phrase y sont trop fort, sans blague , j’apprends que je peux créer un autre compte de messagerie, heu! c'est vrai ça, a ben j' y aurais pas penser j'ai tout de même été voir sur le forum usenet : proxad.free.services.messagerie j'ai pu effectivement y voir certains sujet plus ou moins similaire à mon problème, mais par contre j'ai pas vu de réelle solution. alors tout de même par acquis de conscience j'ai posté mon propre sujet, histoire de voir les propositions qui me seront fournis (je sens que cela va tourné en rond cette histoire) bon je résume ce que l’assistance Free cherche à me faire comprendre : "si vous avez besoins de rien, appeler nous" ou "dites moi ce dont vous avez besoins, on vous expliquera comment vous en passer" (ça c'est du Coluche ) @+ -
[Vends] Config milieu de gamme
Wullfk a répondu à un(e) sujet de dayzen dans Conseils matériel - Achats & Ventes
Re, effectivement si tu as tout démonté pour monté ta nouvelle config, ce sera difficile de faire un test de compatibilité , je pense tout même que c'est compatible. merci pour les renseignements fournis. je reprendrais contact si je venais à être preneur, mais ne te focalise pas sur moi, si tu viens à vendre ton "matos" entre temps (ce que je te souhaite) tan mieux. Salut -
Bonjour Tistou Faut pas prendre la mouche pour si peu, mais tu as raison mon commentaire ne résout aucunement le problème. alors toutes mes excuses si je t'ai vexé, c'était juste pour faire remarqué le décalage entre ta réponse et les caractéristiques du matériel. bon disons que c'est un mauvais troll (si tenté qu'il puisse en existé des bon) soit dit en passant je pense pas que la majorité des personnes qui disposent d'un portable l'utilise conjointement avec une station d’accueil, car justement tout l’intérêt d'un portable c'est la mobilité. Salut
-
Rooter son smarphone
Wullfk a répondu à un(e) sujet de montatou91 dans Optimisation, Trucs & Astuces
Bonsoir Montatou91 et bienvenue sur le forum de Zebulon, Avec tout le respect envers Zébulon et ses divers Forums, je ne pense pas me tromper en disant que le forum Zébulon n'est pas le plus approprié pour tout ce qui est « rootage » de smartphone, je pense que tu trouveras plus ton bonheur sur un site comme Forum Smartphone France. Salut. -
[Vends] Config milieu de gamme
Wullfk a répondu à un(e) sujet de dayzen dans Conseils matériel - Achats & Ventes
Bonsoir, d'après les caractéristiques de ta config, elle est compatible Windows 7, tu peux confirmer (en faisant un test avec Microsoft Upgrade Advisor ) à titre de renseignement t'es dans quel région (c'est pour savoir le cout si l'envoi est possible), et si j'ai bien tout compris tu vends seulement les composants. Merci d'avance pour les renseignements. Salut [edit] j'avais pas bien lu le début du post -
Bonsoir, vu que c'est un portable ASUS X79, c'est sur que sans le clavier, l'écran voir éventuellement la souris (y a toujour le pad) ça sera pas évident d'utiliser le PC dans ces conditions ++
-
Bonsoir, pour ma part c'est pas que je n'ai pas d'avis, mais est ce que de ton coté tu as essayé comme je te l'ai dit en mode sans échec, et puis en toute franchise, à mon niveau de connaissance je vois pas d'autres possibilités
-
[Résolu] Plus de réception mail sur une boîte Freefr
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Wullfk dans Internet & Réseaux
Je manquerai pas de tenir informer le forum, des différents échanges avec l'assistance Free. mais à mon avis je vais pouvoir en faire un roman.....publication pas avant la fin de l'année, vu leur réactivité....plus d'une semaine pour recevoir une première réponse, somme toute inutile. un peu d'ironie sur une autre réponse que pourrais m'envoyer l'assistance Free. Madame, Monsieur, Nous prenons connaissance de votre eMail. Vous ne recevez plus de nouveaux messages sur votre adresse email FREE. avez vous pensez à couper votre four à micro-onde, car il peut y avoir des perturbation de la couche alpha avec le cosinus de la bande passante. avez vous fermer votre fenêtre car les courants d'air peuvent parfois dispersé l’envoi des mails. avez vous régler correctement votre antenne télé, car cela peut aussi modifier le flux d'eau qui passe dans les canalisations et perturber l'écoulement des transmission des mails régler vos thermostats de chauffage sur une température ambiante de +/- 20°C car une température en dessous peu geler la réception des mails. je suis moi même mort de rire de mes propres élucubrations ++ -
[Résolu] Plus de réception mail sur une boîte Freefr
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Wullfk dans Internet & Réseaux
Salut Notpa insister certes j'y compte bien même même si au final je pense qu'il faudra certainement passer par la suppression pure et simple du fameux compte bancale, mais contrairement à toi je ne suis pas informaticien de métier (loin de là), bien que la personne au bout du fil n'ira pas vérifier mes dires si je lui dit que je suis du métier. d'un autre coté si je me retrouve après au niveau 2 face à un "vrai" technicien, faut pas qu'il rentre trop dans le coté technique, car là je risque de me faire prendre à mon propre jeux et merci pour tes encouragements, ça motive bien. @+ -
[Résolu] Plus de réception mail sur une boîte Freefr
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Wullfk dans Internet & Réseaux
Bonjour Loup Blanc y a aucun retard, chacun à ses propres occupations...en dehors du forum (moi même je suis en plein travaux à la maison (electricité, peinture, etc...), et donc je ne viens pas aussi régulièrement que d'habitude) ta curiosité va être servi, car voila la réponse toute fraiche (aujourd'hui) de l'assistance Free : en clair, c'est somme toute une réponse très "bateau" puisque tout ce qu'ils me demande je l'ai déjà fait, donc leur réponse comme tu peux le constater ne fait pas avancé le schmilblick 10/1 que leur prochaine réponse me demandera si j'ai bien indiqué les bon ports (110 pour POP et 25 pour SMTP) bien que je leur ai déjà indiqué dans mon mail initial. @+ -
Bonsoir, moi je fais partie d'un groupe d'une vingtaine de personne, et nous sommes 3 à ne pas avoir Internet, et comme ils veulent pas le mettre, ben je passe via mon netbook et une clé 3G (ben oui j'ai même pas le WiFi) et dernièrement on à essayé de me faire du chantage en me proposant de me fournir l'accès internet à la condition de ne plus utilisé mon netbook ( pfff y mon vraiment pris pour un charlot en croyant que j'allais accepté ce genre de marchandage) d'autant plus que l'internet fournis au taf est bridé et en plus il est mouchardé. à choisir je préfère largement ma liberté de connexion 3G avec mon netbook et comme je ne fait partie d'aucun réseau sociale et que je ne fais aucun jeux sur PC (encore moins avec un netbook sous Linux) je peux dire que ça roule bien, j'attend tout de même les proposition tarifaire de Free en USB 3G qui me permettrai avec 3Go d'être un peu plus à l'aise en data. Salut
-
À propos du décret du 4 Janvier
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Wullfk dans J'ai rien à dire mais j'le dis quand même
Salut mon p'tit minou tu veux parler de l'article Auto-Plus ? non j'ai pas le lien, la seule chose que je sache c'est que c'est dans l'Auto-Plus de la semaine dernière. soit dit en passant j'ai bien compris ce que tu veux faire, puisque je l'ai fait (une impression pour mettre dans mon porte feuille et une autre au tableau de bord) afin de dissuader certains "strouphms" de faire du zèle. pour le cheval avec botte de foin, méfie toi de ne pas te faire arrêter pour pollution (crottin) routière et pour le pousse-pousse avec équipage qu'il est bien sont contrôle technique et en règle (pas de clandestin) ++ -
Bonsoir Optiplex GX1 et bienvenue sur le forum Zebulon, au démarrage du PC entre dans le BIOS via la touche F2 (si mes souvenir son bon c'est cette touche pour entrer dans le setup DELL) une fois dans le BIOS il faut que tu aille changer l'ordre de démarrage des périphériques en mettant en premier ton Graveur/Lecteur CD/DVD. tu valide et tu redémarre (en ayant pris soins d'insérer ton CD ToutouLinux) si ton CD est bien bootable (c'est à vérifier aussi), normalement ça devrait le faire cette fois. Salut
-
Réinstallation de Firefox
Wullfk a répondu à un(e) sujet de gayboyfr dans Optimisation, Trucs & Astuces
Bonsoir à tous, c'est pas dit qu'en sauvegardant manuellement tout ton profil Firefox que tu ne récupère pas aussi le problème. en tout état de cause le moins pire c'est de faire comme te la dit Naitsirhc (pour les marques pages et les mots de passes) ou encore plus simple comme te la suggérer Dylav avec MozBackup (tu n'auras cas spécifier dans les paramètres ce que tu souhaite sauvegarder) de toute façon ce que fera MozBackup c'est exactement ce que tu ferais manuellement, sauf que là tu centralise tout en une seul sauvegarde. malgré tout il est fort utile d'avoir tout de même pour les marques pages et les mots de passes une sauvegarde indépendante d'un soft au cas ou ce dernier ne serait plus maintenu à jour pour les futurs versions de Firefox. deux précautions valent mieux qu'une. Salut -
Bonsoir Narks et bienvenue sur le forum Zebulon, faut pas confondre CPL (Courant Porteur en Ligne) et le WiFi, hors dans ton explication tu commence par "Ma carte CPL ayant rendu l'âme...." alors qu'en faite c'est tout bonnement une carte réseau WiFi Là t'y va fort, formater un PC pour juste un décrochage ou une perte du réseau WiFi faut vraiment le vouloir. surtout qu'un formatage dans ton cas ne sert et ne change strictement rien, comme tu as pu le constater. dans les paramètres de la nouvelle carte WiFi il faudrait modifier le canal sur lequel se connecte ton WiFi, car il se peut que par défaut la carte ne prenne pas obligatoirement celui que tu avais avant, et de ce fait te causer les problèmes de désynchronisation (perte de la connexion, et lenteur pour la récupérer). comme je n'utilise pas de carte WiFi (et en plus je n'utilise plus XP, tout du moins sur mes configs principale) je ne saurais te dire exactement ou régler ce paramètre. d'autre membre de Zebulon seront certainement t'indiquer le chemin de ce réglage. Salut
-
Bonsoir nanard1, salut mon p'tit minou pour répondre à ta question, tout simplement parce-que depuis des années tu ne fais qu'utiliser les drivers par défaut de l'OS (XP), et qu'il serait mieux que tu regarde sur le site de Logitech s'il existe un driver correspondant récent, que ce soit pour le clavier et/ou la souris que tu possède. @mon p'tit minou; tout les anciens périphériques Logitech n'accepte pas obligatoirement le driver SetPoint, pour preuve j'ai un vieux clavier Logitech Deluxe dont un des dernier driver était le it222fra.exe je pense que maintenant Logitech à du uniformiser son driver à toutes ses périphériques. enfin c'est comme ça que je le comprend. Salut
-
Clavier Logitech K360 et TrackBall M570 sans fil - WIFI
Wullfk a répondu à un(e) sujet de leminou dans Test matériel
Salut mon p'tit chat Sorry de ne pas t'avoir répondu plus tôt, mais avec les problèmes de réceptions ces derniers jours sur ma boîte mail, je n'ai pas été notifié de ta réponse (je n'ai pas encore résolu le problème dans sa globalité, mais j'ai pu le faire pour le forum... en changeant tout simplement ma boîte mail de notification). Merci pour l'info, c'est bon à savoir, son prix n'est quand même pas donné, j'hésite tout de même à franchir le pas, de peur d'être déçu et dérouté dans l'utilisation (ça ne doit pas être évident de passer d'une souris à un trackball). Au vu des points négatifs que tu as cités, en es-tu quand même satisfait... par rapport à une "Marble" ? ++ -
À propos du décret du 4 Janvier
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Wullfk dans J'ai rien à dire mais j'le dis quand même
Bonsoir Zedeasy, tous ceux qui possède un avertisseur "de zone dangereuse" (cet dénomination m'amuse ) ne cherche pas à faire vrombir leur moteur en zone rouge. en clair c'est pas parce-que tu as un Koyote que tu cherche absolument à rouler 220km/h sur autoroute. moi par exemple sur autoroute je roule principalement au régulateur, mais avec les changements de limitation de vitesse qui fluctuent au grès du vent (ou parce que y a des troupeaux d'escargot qui sont en villégiature ) même avec le régulateur tu peux te faire avoir, et généralement c'est pas sur des portions dangereuses, mais plus pour faire du fric. la répression est telle actuellement que même une mamie qui roule tranquille peut maintenant ce faire flasher pour 1 ou 2 km/h de trop. Salut -
[Résolu] Pas d'accès direct au forum
Wullfk a répondu à un(e) sujet de lynyrd dans Internet & Réseaux
et si tu clique sur "paramètres" en face de Vider l'historique lors de la fermeture de Firefox ta quoi comme réglages? sinon pour gérer les cookies dans FF j'utilise l'extension Cookie Monster -
[Résolu] Plus de réception mail sur une boîte Freefr
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Wullfk dans Internet & Réseaux
Salut Notpa ben si il faut contacter directement Free pour supprimer ce compte secondaire (ce qui quelque part me parait normale), je vais y venir, car actuellement ce compte est inutilisable en réception (hum! ça pourrait presque servir de compte spécial SPAM puisque rien y rentre, ah ah trop fort) enfin bref je tiendrai au courant le forum du résultat comme tu as du le comprendre, j'ai jamais reçu tes deux mails (sinon je n'aurais pas manqué de te prévenir) je n'irais pas dire que je ne suis pas sortie de la galère, car comme je l'ai dit en amont, puisque mon dernier recours c'est de supprimer purement le compte, ben c'est ce que je vais faire (après avoir basculer sur une autre adresse tout les sites sur lesquels je l'utilisais). le seule chose que je ne sais pas c'est si la demande faite au près de Free est prise en compte rapidement (c'est pas vraiment leur fort la rapidité d'action) du genre 24 à 48h ce qui me semblerai raisonnable. là aussi je tiendrai au courant de mon retour d'expérience les membres de Zebulon. tu comprendra que pour l'instant je ne mette pas le sujet en résolu (d’ailleurs il l'est pas) Et encore merci pour ton aide @+ -
[Résolu] Pas d'accès direct au forum
Wullfk a répondu à un(e) sujet de lynyrd dans Internet & Réseaux
Bonjour à vous deux @Lynyrd; si tu as paramétré Firefox pour qu'il supprime les cookies à la fermeture, c'est me parait normale qu'a la réouverture de FF sur le forum qu'il te demande à nouveau l'identification. même chose celons comment tu as paramétré la fonction nettoyage de CCleaner (si tu l'utilise) voila si cela peut être utile. Salut
