-
Compteur de contenus
9 071 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
26
Type de contenu
Profils
Forums
Blogs
Tout ce qui a été posté par Wullfk
-
[Résolu] Comment changer une carte mère ?
Wullfk a répondu à un(e) sujet de desmond1er dans Hardware
Bonsoir, c'est toujours plus utile de réfléchir avant, ça évite d'y aller comme un bourrin. faut déjà voir si le socket du processeur (le support) est identique ou tout du moins compatible avec ton processeur (n'ayant jamais eux de proc AMD je ne pourrais pas t'en dire plus) idem pour ce qui est du type de RAM : DDR, DDR2, DDR3 ? ote moi d'un doute , c'est Windows Millenium dont tu dispose sur ce PC de dépannage avec 512Mo de RAM t'iras pas bien loin, à mon avis tel que tu présente la chose, c'est même pas de la DDR mais de la SDRAM au mieux trouve une distrib Linux peu gourmande qui pourra l'accepter, sinon ajoute de la RAM mais je doute que cela en vaille le coup si ta config est trop ancienne. Salut -
Bonjour, un coup de gueule suite aux analyses effectuées par SFR sur le respect de Free dans l'utilisation de ces propres antennes au profit de celle d'orange L'opérateur Free mobile utilise-t-il réellement ses antennes ? Franchement je suis mort de rire alors que SFR vient jouer les pleureuses au près de l'ARCEP , certainement une réaction, du à la fuite massive de ses clients vers Free Mobile, SFR étant bien incapable de s"aligner sur l'offre de Free, il propose pas mieux que 24,90€ et en plus avec seulement 1Go de data contre 3Go pour Free, et avec ça ils estiment s'aligner et en plus de ça il empêche ou freine certains de leur clients qui veulent obtenir le code de désimlockage de leur mobile. pour en arrivée à ce stade c'est que l'hémorragie est plus grande qu'ils ne le pensaient, d'autant plus avec leurs soit disant nouvelles offres qui ressemble plus à un pansement sur une jambe de bois il feraient mieux de se conformer à ce qu'il leur à été demandé (source : UFC Que Choisir ) : avant d'aller cafter comme des gamins on balaie devant chez soi, avant d'aller regarder chez les autres. Salut
-
Clavier Logitech K360 et TrackBall M570 sans fil - WIFI
Wullfk a répondu à un(e) sujet de leminou dans Test matériel
Salut mon p'tit chaton bien vu ton test et la présentation du clavier et du trackball ça permet de se faire une idée du matériel fut un temps (quoique sur une config je serais encore intéressé) je comptais prendre un trackball à la place d'une souris, mais j'en ai pas trouvé qui me convienne (entre autre roulette débrayable et touche retour avant/arrière), même chez Logitech, pourtant je suis pro Logitech (à une exeption près tout mes périphériques de saisie ou de pointage sont en Logitech), mais même chez eux j'ai pas trouvé mon bonheur (faudrait que je retourne sur leur site pour voir si ils ont des nouveautés de ce coté là) niveau clavier type bureautique, le must reste pour moi le Illuminated Keyboard certes cher, mais il vaut largement sont prix, tan au niveau "toucher" des touches (identique à un clavier de portable) que le coté rétro-eclairage réglable des touches. en souris après être passé par une M500 filaire, puis une MX PERFORMANCE qui ma causé quelques soucis (je pense que je vais tout de même la renvoyer à Logitech puisqu'elle est garantie 5ans), je suis revenu à une filaire en optant pour une G500 (prévue normalement pour les Gamers ) Salut [edit] niveau clavier souris je peux te faire un retour d'utilisation de ceux que j'ai....chez Logitech Claviers : Illuminated Keyboard K300 (filaire) Logitech 600 (filaire) Souris : M500 filaire MX Performance (sans fil) G500 Gaming Mouse (filaire) -
Guide d'installation Plug-in Radars sur TomTom
Wullfk a commenté un(e) entrée de blog de Wullfk dans Wullfk Blog
Bonsoir, ravi que le tuto est pu répondre à tes attentes, par contre je ne pourrais pas te fournir de conseils pour ce qui est de ton problème avec SpeedLimit sur ton smartphone HTC , le tuto n'est valable que pour les GPS TomTom . Salut -
Bonsoir à vous deux, avant tout, je précise que je dispose justement d'un EEEPC ASUS 1000HE, et je l'ai utilisé que peu de temps avec ces 1Go d'origine. j'en ai profiter par la suite pour virer purement et simplement XP Ed Familiale pour y mettre Linux Ubuntu 10.10, et franchement c'est quand même mieux, même si j'ai perdu un peu en rapidité au démarrage, oui oui même par rapport à XP, pourtant Ubuntu est sensé être plus rapide, d'un autre coté j'utilise une version pour desktop au lieu de le version spéciale netbook qui dispose d'Unity plus adapté à la résolution d'écran des netbook. bref passons ces détails, qui n'est pas le sujet du post. si je reprend ce qu'a répondu le technicien de chez ASUS via le lien fournis par Chuto moi qui suis pro-ASUS, je trouve que là c'est un peu foutage de gueule de la part du technicien , car avec les 1Go d'origine c'est franchement limite dans une utilisation même raisonnable du EEEPC. 2Go c'est ce qui devrait y avoir d'origine, alors de là à dire que ça sert à rien c'est du grand n'importe quoi. et pour ce qui est de la première remarque, la aussi le technicien est un peu truffe sur les bords , il est bien évident que sur un EEEPC et même sur un portable, tu pourras pas changer le processeur, la carte graphique ou les ventilos, pour en mettre des plus performants, ça me parait d'une criante évidence. dans certains services commerciale ou technique y se foutent vraiment des clients , à ce demandé même si ils connaissent leurs produits. les problèmes rencontré par notre ami Gedway, pourrais plus provenir d'un problème de comptaibilité de RAM voir même d'une RAM purement d'effectueuse, mais à mon avis certainement pas du au simple ajout d'une barrette si tenté que le netbook l'accepte, voir aussi par rapport au type et aux caractéristiques de la barrette, car une chose est sur ce sera pas possible d'ajouter une barrette de 4Go sur un EEEPC sur une EEEPC 1000HE comme sur le 1001HA y a qu'un emplacement donc on ajoute pas une barrette, mais on remplace celle de 1Go par une 2Go. j'espère que tu as pensé à enlever la batterie pour faire le changement de ta RAM. dans le cas contraire c'est pas bon pour le PC et même déconseillé. c'est comme sur un PC de bureau , il est toujours conseillé d'éteindre complétement l'alim (si elle dispose d'un bouton) voir de débranché le câble d'alimentation, pour quelques changements que ce soit. est ce que cela fonctionne quand tu remet la 1Go ? Salut
-
[Résolu] Mettre à jour un HTC Dream Orange
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Wullfk dans Internet & Réseaux
Bonsoir, Je me doutais un peu, vu le sujet, que je n'aurais pas de réponse , mais je vous rassure aucune amertume de ma part , ben oui Zebulon n'est pas spécialisé Smartphone (c'est pas une critique, loin de là) bon sinon pour mon/mes problèmes, j'ai tout de même grandement avancé. j'ai pu installer la ROM 1.6 Cupcake avec le MOD CyanogenMod 4.2.15.1 ainsi que la RADIO 2.22.19.261 (provenance HTC) ne m'en demandé pas trop, car certains point sont encore du chinois pour moi, mais l'objectif premier c'est que cela fonctionne. j'ai enfin le Wifi qui fonctionne, mais malheureusement pas de 3G j'ai essayé ce paramétrage pour l'APN Internet de Free : Réglage point d'accès pour Internet : Nom : Free APN : free MCC : 208 MNC : 15 Type APN : default, sup1 La petite différence c'est le Type d'APN, me demander pas pourquoi c'est valeurs , j'ai trouvé ça au grès de mes recherches , mais cela n'a pas pour autant résolu mon problème de 3G j'ai même vu des cas ou certains mette "Internet" d'autre mette le même type d'APN (default, sup1) pour celui des MMS mais bon ça n'a aucun effet chez moi. pour la 3G je soupçonne un problème par rapport aux deux APN de free, et puis comme ils sont dépendant d'Orange qui sait s'il n'y aurait pas un loup dans la bergerie bon je vais tout de même mettre le sujet en résolu, pour la 3G si entre temps je trouve une solution je ne manquerai pas de le signaler dans ce sujet. Salut -
Bonjour, je voyais pas vraiment ou je devais poster mon sujet, alors comme il est aussi question d'accès internet (via un smartphone) je pense qu'ici c'est le plus approprié. résumé des faits : étant client Freebox, j'ai souscrit à l'offre 0€ de Free Mobile (60 mn de communication, 60 SMS, 3Go de data) comme je disposais d'un vieux smartphone HTC DREAM G1 de chez Orange, je l'ai donc désimlocker pour pouvoir utiliser la carte SIM de Free (reçu avant hier) après activation de la carte SIM via le site Free, ça fonctionne en partie. en effet les appels et la réception sont OK, le répondeur et la messagerie aussi. le hic provient de l'accès internet et de la 3G , j'ai tout simplement rien. impossible d'obtenir une page Web, pas de 3G et pas de Wifi (même sur mon propre réseau à la maison, et ce même en ayant déclaré l'adresse MAC du HTC, cela me met "réseau hors de porté" un comble alors que je suis juste à coté de mon routeur D-LINK ) j'ai pourtant bien configurer les APN pour l'utilisation avec Free Réglage point d'accès pour Internet : Nom : Free APN : free MCC : 208 MNC : 15 Réglage point d'accès pour MMS : Nom : Free MMS APN : mmsfree MMSC : MCC : 208 MNC : 15 Type APN :mms ce smartphone me sert de test pour le réseau Free, il n'est pas mon portable principale, donc je peux le bidouiller comme je veux sans craindre quoique ce soit.. la version d'Android dessus est strictement d'origine : Numéro du modèle : HTC DREAM version du micrologiciel : 1.1 version de la bande de base : 62.41S.20.13U_2.22.16.19 version du noyau :2.6.25-b062f65f herbert@and18-2 #18 Numéro de version :1.58.73.2 PLAT-1.0_gms-144337 CL#20416 release-keys lorsque je visionne dans "à propos du téléphone" les paramètres ETAT j'ai les renseignements suivants : Numéro de téléphone : Inconnu Réseau :Free Intensité du signal :-109 dBm 6 asu Type réseau : UMTS Etat du service : Service en cours Itinérance : Sans Itinérance Accès aux données : Connexion Je me suis dit que vu qu'il n'était pas du tout à jour, que cela vaudrait certainement le coup de "flasher" ou "jailbraiker" ce smatphone j'ai donc parcouru une vingtaine de forum sur le rootage et la mise à jour de la ROM reste tout que les manips ne sont tout de même pas évidente à réaliser, et certains termes complétements étranger (SPL, Radio, et...) , à ce propos que veut dire le terme "bricker" sont smartphone Maintenant reste à savoir quel ROM choisir et comment l'installer : sur la carte SD? sur la mémoire même du HTC? autant de questions que je me pose et qui demande l'aide de connaisseurs et spécialiste de ce type de manip, cela me serais fort utile. même si j'ai tout de même lu beaucoup de tuto sur le sujet, je trouve qu'ils ne sont généralement pas suffisamment explicite pour les débutants. Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez me fournir. @+
-
Bonsoir à tous, Je suis quelque peu surpris par ce que tu dis, ce n'est pas parce que cela ne fonctionne pas chez toi qu'il faut généraliser la chose. À propos du dual boot, j'ai une config qui tourne comme ça avec un Win7 Pro 64bits + Ubuntu 10.10 (chacun installé sur un SSD séparé, ce qui pour une distrib Linux est moins courant, quoique maintenant ça se fait de plus en plus), et sa fonctionne parfaitement. Pour en rajouter une couche, j'ai même un triple boot Win7 Pro 32bits + XP Pro SP3 + Ubuntu 10.10 (bien que le XP ne tourne quasiment plus, je compte bien sous peu le virer pour récupérer un peu de de la place). Note : Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu et compagnie, c'est du pareil au même, il n'y a que l'interface du bureau (GNOME, KDE, XFCE) et certaines commandes dans le terminal qui changent. Salut je viens de constater que le post de notre ami Simbag datait du 23 décembre 2011 et pas de nouvelles depuis
-
Salut mon chaton pour l'onduleur c'est fait....sur mon PC principale avec Win7 64bits + un deuxième onduleur au sous sol (ben oui tout les PC sont pas au même endroit) pour une des configs XP rien pour la config avec Ubuntu bien que je pourrai la connecté à l'onduleur de mon PC Principal (ils sont à 10cm l'un de l'autre ), faudra que j'y songe. je dois mal m'y prendre, mais impossible de leur faire sortir du lait..... ++
-
Bonsoir, salut mon p'tit minou d'abord par rapport à l'age du PC (7 ans) je suis quasiment sur qu'il n'est pas compatible Windows 7 , j'ai deux PC moins âgés (4 et 5ans) et pas possible d'y mettre Win7 pour ce qui est d'y mettre à la place une distrib Linux , c'est tout à fait faisable, et comme le dit si justement Leminou c'est beaucoup plus stable que du Windows (même si Win7 est quand même assez stable) utilisant Win7 64bits et 32bits ainsi qu'Ubuntu 10.10 et XP en double ou triple boot ou sur des configs différentes, moi qui suis à la base un "Windowsien" je passe maintenant 60% de mon temps sur Ubuntu, mais j'ai pas retourné ma veste pour autant puisque le reste du temps je suis sois sur Win7 ou sur XP (oui oui les deux PC qui sont un peu âgés) pour preuve de stabilité de Linux, une simple micro coupure de courant et vlan les Windows sont tous en carafe au redémarrage avec un beau BSOD, alors que ça n'a aucune incidence sur Ubuntu mais y a encore plein d'autres avantages (pas le temps de les énumérés ) Une chose tout de même et la je suis hors sujet, beaucoup vante les mérites de Open Office (passage obligatoire sur du Linux) en remplacement de Microsoft Office , certe il est gratuit, j'en conviens c'est déja un plus, mais de la à dire que c'est comme du Office (qui plus est si c'est une version 2010), y a un pas que je ne franchirais pas, je dirais même que cela n'a rien à voir , surtout pour le traitement de texte dont je me suis servi pas plus tard qu'hier, pour ma part je préfère largement Word (mais c'est plus du gratuit) [fin du HS] Salut
-
Bonjour, Le décret sur les avertisseurs de radar est en place depuis le 04/01/2012 En résumé, cela signifie que tout appareil de type avertisseur de radars ou GPS permettant de situer les cabines ou contrôles devient de facto interdit, et passible des mêmes peines que pour les détecteurs de radars. A savoir des peines extrêmement lourdes. en plus des 1 500 euros d'amende, « L'appareil et le véhicule dans lequel [celui-ci] se trouve peuvent être saisis. Les personnes coupables de l'infraction encourent également la suspension pendant trois ans au plus du permis de conduire, l'éventuel confiscation du véhicule si le dispositif qui a servi ou était destiné à commettre l'infraction est placé, adapté ou appliqué sur un véhicule et la confiscation du dispositif. Enfin, cette contravention donne lieu de plein droit au retrait de six points du permis de conduire. » Une interdiction qui concerne aussi les GPS embarquant une carte des radars. Il faut désormais parler d'assistants d'aide à la conduite, qui ne pourront signaler que des zones accidentogènes ou « zones de danger » pouvant correspondre ou non à l'emplacement d'un radar. Le tout sur une distance jusqu'à 4 000 mètres selon le type de voie, alors que les avertisseurs donnaient l'emplacement précis des radars fixes et des contrôles. Seulement, c'est pas aussi simple que ça, d'une part parce qu'un GPS ou un Smartphone nous appartient en tan que bien privée, et de ce fait il ne peut pas être contrôlé comme un vulgaire véhicule, que ce soit par la Police, la Gendarmerie ou même le service des Douanes, seul la présence d'un Préfet sur les lieux d'un contrôle peut ordonner la "fouille" des données présente sur les appareils de navigation ou Smartphone. à cela s'ajoute l'intervention récente (13/01/2012) de la société NavX qui est un fournisseur des bases de données d'emplacement des radars. mais selon la loi ce type de base de données désignant nommément les radars et donnant avec précision leur position, est désormais illégal. NavX et le cabinet juridique qui la représente ont décidé de saisir en urgence, le Conseil d'État afin de contester ce fameux décret. Une procédure assez rare pour être signalé dans le domaine de la sécurité routière qui vise à suspendre, voir annuler purement et simplement les dispositions du décret. Le seul espoir pour des millions d'automobilistes, et sans doute le dernier recours contre une mesure exclusivement répressive. alors en marge de tout cet imbroglio juridique qui j'espère arrivera à ces fins, en faveur des automobiliste, je vous propose un Guide permettant d'installer une base de donnée des radars fixes et mobiles basé sur les PI (Point d'Intérêt) sur les GPS TomTom des séries GO, ONE, XL, et RIDER. rien de bien compliqué en soit, juste un peu de manipulation, d'autant plus pratique qu'elle vous permettra de vous passez des données d'emplacement des radars qui était fournis par TomTom jusqu'au 04/01/2012 et donc plus mise à jour. vous pourrez alors si vous le souhaitez désactivé cette fonctionnalité sur le TomTom (je vous le déconseillé tout de même, allez voir en fin de billet pour qu'elle raison) , puisque la nouvelle base sera dans les PI, mais avec les mêmes possibilités. pour réalisé mon guide la source des fichiers à téléchargés provient du site SCDB.Info (un site du même genre que NavX) ! Attention ! Avant d'entreprendre toute manipulation de fichier sur votre TomTom, Veuillez effectuer une sauvegarde via l'interface TOMTOM HOME, ceci vous permettra de faire une restauration si nécessaire. Je ne serais être tenu pour responsable des problèmes de fonctionnement que vous pourriez rencontrer suite à une mauvaise manipulation Effectuer préalablement la sauvegarde de votre TomTom REMARQUE : Si la version de votre TomTom Go est antérieure à la 4.40, veuillez télécharger gratuitement la mise à jour actuelle de TomTom. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans la section allemande de support TomTom. Vous pouvez aussi télécharger la mise à jour directement ici. Si vous avez différents dossiers de carte sur votre TomTom Go, veuillez réitérer les étapes suivantes pour chaque dossier de carte. LA PROCÉDURE : Télécharger les deux fichiers tomtom.zip et tomtom-mobil.zip sur le site http://www.scdb.info/fr/ Info: Pour avoir accès aux téléchargements, il faut être enregistré sur le site et payer un abonnement d' 1 an pour un coût de 9,95 € seulement (rien à voir avec les prix que proposait TomTom). Pour le lancement les zones de contrôle des radars mobiles sont proposées gratuitement pour les GPS TomTom, Garmin, et Kenwood. D'autres marques seront proposées ultérieurement. Quelques chiffres clés sur ce que fournis SCDB.Info : Plus de 26 000 radars fixes Plus de 48 000 emplacements de radars mobiles 36 pays en Europe Plus de 99% de couverture De nombreux navigateurs GPS supportés Mises à jour quotidiennes Positions vérifiés sur place Une fois les deux fichiers .zip récupérer (Radars Fixes et Mobiles) il faut les décompresser dans un répertoire de destination de votre choix ou créer pour la circonstance (ex: vous pouvez choisir un fichier temp du genre : C:/temp/mes radars) Note: l'avantage du répertoire temp, c'est que vous pouvez effectuer un nettoyage des fichiers temporaires pour le vider. Une fois les deux fichiers décompressés dans le répertoire sélectionné, connecter le TOMTOM à votre ordinateur et sélectionner dans l'Explorateur Windows ou dans le Poste de travail le périphérique "TomTom" faite un clic droit pour l'ouvrir et rechercher le répertoire concernant votre carte (ex: Europe_South) dans ce répertoire vous devriez y voir quelques fichiers .ov2 (les data) et .bmp (les icônes) (image 2) (image 2) À ce stade, vous n'avez qu'à effectuer un copier/coller des fichiers extraits pour les insérer dans le répertoire de votre carte sur le TOMTOM. (image 2) Note: si votre GPS dispose d'une carte SD, c'est même plus simple puisque vous n'avez qu'à extraire la carte SD de votre TomTom, et via un lecteur de carte SD (si vous en possédez un) vous le branchez sur votre ordinateur (vous n'aurez pas à vous soucier du démarrage de TOMTOM HOME), pour les GPS haut de gamme de dernière génération, il n'y a pas de carte SD, c'est directement sur le TOMTOM connecter à votre ordinateur. Une fois les fichiers copier, il faut paramétrer les avertissements PI (Point d'Intérêt), pour cette action le TomTom ne nécessite pas d'être connecté à votre ordinateur (si ce n'est juste pour recharger la batterie) (image 3) Sur le TomTom aller dans les "Modifier les préférences" (image 3) (image 4) Puis dans "Gérer les PI" Sélectionner "Avertir des PI imminents" (image 4) (image 5) Sélectionner un par un chaque PI des radars, ils sont facilement repérable (image 5). Spécifier la distance d'avertissement, et la tonalité (sons) que vous souhaitez, je vous recommande un signal sonore bref et marquant, pour ne pas perturber les annonces vocales éventuel du GPS. Éviter autant que possible les sons trop exotiques, car ils dérangent plus qu'ils n'alertent Après chaque paramétrage une icône représentant un haut-parleur est présent à gauche du PI ce qui signifie que votre réglage est actif. Lors de chaque réglage de PI, ne pas cocher l'option "PI sur le parcours seulement" (image 6) (image 6) Pourquoi ? Lorsque vous activez ce point (image 6), vous n'êtes averti que lorsque le radar est sur votre trajet et du même côté. Certaine base de données de radars travaille avec une précision de +/-20m. Ainsi il est possible que le système de navigation TomTom ne reconnaisse pas un radar parce que le programme, en raison d'un écart trop faible, part du principe que le radar se trouve de l'autre côté de la route. Par ailleurs, il existe également de nombreux radars situés côté gauche de la route et qui surveillent les deux directions (bidirectionnel) ou qui peuvent pivoter. Veuillez par conséquent ne pas activer ce point pour pouvoir être averti de tous les radars dans votre direction dans un angle de 90° à gauche et à droite. Pour les distances d'avertissements, vous pouvez utiliser les valeurs standards suivantes : Radars 10-30 km/h = 100m Radars 40-80 km/h = 250m Radars 90-130 km/h = 500m Radars dynamique = 500m Radars feux rouges = 100m Vous pouvez aussi mettre des valeurs différentes en fonction du type de radar : Exemple : Radars 90-130 km/h = 900m (sur les TOMTOM l'info est présenter sous cette forme : "avertir à moins de" et comme certains radars prennent à plus ou moins 800m, il me semble plus logique de mettre cette valeur) (image 7) (image 7) Effectuer le paramétrage (distance d'avertissement + signal sonore) pour chaque radar. Normalement d'après certaines lectures sur des forums spécialisés sur les PI (quel que soit l'origine des fichiers récupérés), le réglage des "overlays" (ou "avertissement PI" si vous préférez) est à effectuer qu'une seul fois, à la première installation, ensuite lors des mises à jours suivantes, théoriquement vous n'avez qu'à effectuer le copier/coller des fichiers téléchargés et décompressés. ... à vérifier tout de même dans la pratique, car si ce n'est pas le cas la procédure peut effectivement être fastidieuse à la longue. Enfin pour compléter les avertissements des radars, et éviter d'avoir le pied lourd, je vous recommande d'effectuer le réglage dans "Préférences de sécurité" de votre TomTom en cochant la ligne "Avertir en cas d'excès de vitesse" (image 8) (image 8 ) Voilà, c'est fini… Bonne route et prudence Je tiens à remercier le site http://www.scdb.info/fr/, car c'est en m'inspirant de leur guide que j'ai actualisé et réalisé celui-ci, le leur utilise des captures d'écran en Allemand, ce qui pourrait dérouter certains utilisateurs Français. note (05/02/2012): après quelques tests en utilisation, pour ce qui concerne les radars fixes, c'est parfaits par contre pour les mobiles c'est loin d'être le cas , car on à constamment des alertes , voir même plusieurs d'affilées , du coup cela perd de son intérêt et cela en devient même stressant. je préconise donc de désactivé les alertes PI radars mobiles de SCDB (voir même de les supprimer), mais de laisser active celle du TomTom (dans la rubrique radar), de la tout l'intérêt de ne pas avoir supprimer la base des radars sur le TomTom.
-
Megaupload out… Hadopi aussi
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Wullfk dans J'ai rien à dire mais j'le dis quand même
Pour ce qui concerne la récupération des fichiers "légaux" voilà ce que rapporte une interview d'experts à 20minutes. ++ -
Bonjour Manu12345, je pense pas me tromper en disant que ton souhait de quitter Rapidshare, viens de la fermeture de MU par le FBI je te sens un peu en panique J'ai pas connaissance de close pour quitter un site de DDL, tout au plus si tu es abonné, attendre la fin de ton abonnement. Laisse retomber l'effet d'annonce, mais si la fermeture de MU est bien concrète, c'est aussi un formidable coup de communication de la part du FBI. Salut
-
Megaupload out… Hadopi aussi
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Wullfk dans J'ai rien à dire mais j'le dis quand même
Salut Zedeasy, Je ne doute pas que MU revienne, c'est une question de temps, mais justement le temps c'est aussi de l'argent, et puis comme je l'ai dit, que vont devenir les milliers de fichiers stockés sur MU (légaux ou illégaux) ? Je me dis aussi que quand ils vont revenir, ils vont certainement revoir leur stratégie centralisée, qui a démontré ses faiblesses (trop grande facilité de fermeture, en mettant tous ses œufs dans le même panier). En frappant de la sorte, le FBI a réveillé un "ogre" endormi, alors attention au réveil Quand je vois les torts que peut commettre en toute impunité un site comme Facebook, je serais curieux de savoir ce qu'il adviendrait s'il devenait un site d'échange de fichiers… Est-ce que le FBI mettrait autant de moyens et d'engouement pour le fermer, et le pourrait-il ? Je n'en suis franchement pas convaincu. Facebook est un pur produit américain, MU non. Les majors de l'industrie de la musique et du cinéma doivent se frotter les mains, ils vont pouvoir se faire encore plus d'argent, toujours au détriment des auteurs, interprètes et réalisateurs. Mais rira bien qui rira le dernier Alors wait and see… Salut Jeanmimigab, C'est l'arroseur arrosé et encore ils sont "soft" dans leur action, mais d'autres groupes activistes ne le sont pas autant, si tu vois ce que je veux dire, le retour de flamme risque de faire mal, très mal… Oui, comme tu l'as dit ça ne servira à rien, bien au contraire. @++ -
Bonsoir, Je ne sais pas si mon post à le droit de cité (conformité avec la chartre de Zébulon) Quoi qu'il en soit, je ne viens pas ici même faire l'apologie des sites de Direct Download (DDL), et si ce n'est pas conforme un modérateur se chargera de fermer le sujet. Mais bon, je ne fais qu'évoquer un point de vue strictement personnel, qui peut largement être discuté (on échange, quoi). Bien que tout ces sites de DDL soient principalement vus par tous les lobbies anti-piratage comme des "nids" de pirates en tout genre (je ne suis pas crédule non plus), il y a pourtant certains particuliers et des entreprises (désolé, je n'ai pas de nom qui me vienne à l'esprit) qui s'en servent en toute légalité. Qu'adviendra-t-il de leurs fichiers ? Il ne faut pas qu'ils comptent sur un quelconque remboursement, car si mes souvenirs sont bons je crois que dans le CLUF de Megaupload il était précisé qu'il n'y aurait aucun remboursement si le site venait à fermer (si quelqu'un souhaite et peut confirmer cela). Certes, il faut bien admettre que la fermeture si rapide de Megaupload est un grand coup de tonnerre sur la planète Internet, et bien que de nombreux partisans anti-piratage s'en délectent, il faut qu'ils prennent aussi conscience que cela ne fera que renforcer l'émergence de ce genre de site. Et, quand bien même ils ne seront pas d'aussi grande importance que MU, les prochains nouveaux venus dans ce secteur ne commettront certainement pas l'erreur de la "centralisation", mais plutôt le dispersement, l'éparpillement, comme le dit le proverbe "diviser pour mieux régner" et mieux même ils éviteront d'utiliser des noms de domaine en .com, mais plutôt d'autres qui échapperont complétement à l'autorité (américaine en l'occurrence). D'un autre coté, comme je l'ai déjà dit dans la partie "statut du forum", il y en a certains qui, non contents de trouver injuste la fermeture de MU, ne se priveront pas de récupérer les "clients" orphelins (histoire de gros sous, et l'argent a toujours été le nerf de la guerre). Alors la question qu'on est en droit de se poser est « Qu'adviendra-t-il de ces sites à leur tour ? ». Supprimeront-ils, comme il le prétendent tous dans leur CLUF (pour se donner bonne conscience), les fichiers qui violent les copyrights ? Banniront-ils ceux qui les mettent à disposition ? Afin d'être raccord avec la loi... Permettez-moi d'en douter fortement, car plus ils ont de clients "payeurs", plus ils se font eux aussi de l'argent (CQFD). À défaut, les sites qui chercheront à être conforme à la loi en éradiquant tout ce qui peut être des "œuvres piratées" , perdront tout autant de clients qui feront sans aucun doute le bonheur des sites pas très regardants sur ce qui s'échange sur leur site, qui plus est si en plus ils ne résident pas en France. Megaupload est fermé, certes, mais actuellement on pourrait ironiquement dire que le site de l'Hadopi l'est aussi (aux dernières nouvelles il était out !). Bien sûr, il ne le sera certainement pas pour la même durée que MU, mais tout de même c'est bon de le signaler Cela montre aussi leur grande vulnérabilité face à des groupes "d'activistes" comme les ANONYMOUS. D'un autre côté, je ne pense pas que le site de l'Hadopi soit le plus visité, ou alors il faut être bigrement maso, chez moi WOT le notifie comme un site à risque... Hadopi se gargarise en communiquant sur la baisse du P2P. Font-ils exprès d'être aussi naïfs ? Tout le monde sait (sauf eux, dirait-on) que la majorité des accros au téléchargement qui étaient sur le P2P ont migré vers les sites de DDL. Et l'Hadopi ne trouve rien de mieux que de se féliciter de la baisse du Peer To Peer, c'est franchement affligeant de crédulité Bref, la fermeture de MU ne changera pas la face d'Internet et des échanges qui s'y font, tout au plus cela modifiera la donne pour les autres sites, voire même les techniques pour brouiller les pistes et rendre encore plus hermétique l'échange des données. Une question tout de même, je constate qu'il est plus facile de s'attaquer aux sites de DDL qu'aux sites de pédophilie (bien plus dangereux). Mais qui sait, peut-être est-ce dû à la multitude de ces petits sites, qui fait qu'ils sont plus difficiles à coincer Je pense que les sites de DDL devraient y réfléchir et s'en inspirer. Que vous soyez pour ou contre mon point de vue, n'hésitez pas à commenter. Salut
-
toutes mes condoléances au site MEGAUPLOAD, j'en connais qui se frottent les mains.....car ils vont récupérer les "clients" orphelin
-
Salut mon p'tit minou je connais de nom cette version Ubuntu Bootable intégré que propose Framakey , mais je l'ai jamais essayé enfin quoiqu'il en soit la méthode avec la Liberkey fonctionne et photofiltre fait partie des applications fournis dedans (tout du moins avec la version Ultimate) Salut et bon Dimanche
-
Salut les matous et la puce, c'est le p'tit loup votre cousin éloigné @Leminou; t'aurais pas essayer de mettre une application portable de la Liberkey dans la liste "ouvrir avec" c'est étonnant car j'ai fait la même chose mais avec un autre programme et ça fonctionne. pour cela j'ai mis un raccourci de l'application portable (Notpad++, non non pas la puce ) sur le bureau, et ensuite j'ai tout bonnement pointé vers elle. l'association des fichiers étant bien entendu activé sur la Liberkey. comme je suis en train d'écrire depuis ma config Ubuntu, je ne peux pas te mettre un screenshot , mais bon je pense pas que ce soit utile , tu auras compris le principe mon p'tit minou . si c'est bien ça que tu souhaitais faire ++
-
Bonsoir à tous, bien vu Notpa effectivement ce freeware à l'air pas mal (j'ai pourtant pas testé sous SEVEN, et surtout pour ma part j'en ai pas l'utilité) et ça colle parfaitement à ce que cherche Nemo92380 bonne continuation Salut
-
Optimisation SSD dans Windows 7
Wullfk a répondu à un(e) sujet de LdeVinci dans Optimisation, Trucs & Astuces
Bonsoir Aragorn01 et bienvenue sur Zebulon est-ce que ton BIOS est à jour? et surtout existe t-il une version qui propose l'AHCI (voir sur le site d'ASUS), désolé mais j'ai pas pris le temps de faire la recherche elle date de quand ta CM? si elle est trop vieille le fait de ne pas avoir l'AHCI risque de jouer sur les performances même de ton SSD (tout du moins sur les fonctionnalités de ce mode), par exemple tu n'auras pas la fonctionnalité "hotplug" (branchement/débranchement à chaud) mais ça encore c'est à mon avis pas franchement gênant, car en règle générale ont ce sert d'un SSD pour y mettre l'OS, et c'est pas ça que l'on cherche à bancher/débrancher tout les 4 matins. , tu me pause une colle là , par précaution je laisserai sa valeur par défaut, histoire de ne pas mettre le souk attend aussi d'avoir une réponse plus précise d'un autre membre. Salut -
Bonjour, faux, ce n'est pas du tout la version 64bits officielle de chez Mozilla, elle a juste été validée par eux, d’ailleurs la version de chez Mozilla dénommée "Nightly" n'est toujours pas proposée officiellement au public, elle est toujours en test. Le lien que tu fournis est juste celui propre à Waterfox, et aucunement celui de Mozilla.org. Je persiste et signe, c'est bien un fork. Salut
-
Salut mon p'tit minou si tes "pattes de minou"dansent la gigue", ta vu baisse aussi car pour Waterfox j'ai préciser dans mon post initial qu'il n'était dispos que dans la langue de Shakespeare. mais bon l'avantage d'un minou c'est qu'il a 7 vies sinon après l'avoir brièvement testé, bien qu'il soit optimiser pour Windows 7 64bits, j'ai pas trouvé de réelle différence de rapidité avec FF 9.0.1 @+
-
[Résolu] Connexion WiFi impossible
Wullfk a répondu à un(e) sujet de tolon83 dans Internet & Réseaux
Normalement, si je m'en tiens à ton descriptif du problème ; OUI note: pour répondre à un message évite d'utiliser le bouton répondre qui se trouve en bas à droite de chaque message , utilise la zone de Réponse rapide, ça évitera de reprendre systématiquement le précédent message, c'est pas utile puisque mon message est juste au dessus, et cela alourdira moins ta propre réponse. Salut -
[Résolu] Connexion WiFi impossible
Wullfk a répondu à un(e) sujet de tolon83 dans Internet & Réseaux
Bonjour, ben chez ta nièce ils ont du protéger leur connexion en déclarant sur leur box SFR les adresses MAC de chaque carte réseau des périphériques raccordé (PC, Wii, portable) et ce quelque soit le type de connexion (cable RJ45 ou Wifi) , t'aura beau entrer correctement la clé Wifi, tu ne pourra pas te connecter à internet. chez tes autres amis, c'est pas le cas leur connexion est plus libre (ou moins protéger celons de quelque coté on se place). Salut
