-
Compteur de contenus
9 071 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
26
Type de contenu
Profils
Forums
Blogs
Tout ce qui a été posté par Wullfk
-
Y sort d'ou ton spécialiste , car ce qu'il t'a dit n'est pas vrai. ou alors sa date un peu. par contre il existe un petit adaptateur qui permet de brancher un HDD IDE sur un connecteur SATA, et je peux t'affirmer que cela fonctionne très bien car j'en dispose d'un dans ce genre : convertisseur IDE vers SATA pour le prix sa vaut le coup d'en avoir un, ça évite de dépendre de quelqu'un. je rentrerai pas dans les détails (je ne suis pas du tout calé dans le mode RAID) mais je pense pouvoir t'affirmer que cela passera mieux en ATA. d'après les explications que tu as fournis, tu n'as pas l'air d'utiliser le mode RAID, tu perds rien à passer en ATA, enfin c'est comme cela que je le comprend. ++
-
[résolu] spam "quelqu'un à consulter ton profil Facebook"
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Wullfk dans Sécurisation, prévention
Bonjour Sacles, Oui j'ai déjà essayé, sur 2 postes, un des miens et celui de ma femme, en ce qui me concerne à l'époque ou je l'ai essayé (ça doit remonté à 2 ou 3ans) je m'y suis jamais fait, et pour ma femme ça la gonflait tout simplement, mais bon elle n'a pas les mêmes notions sur la sécurité, puisque même l'antivirus ou les quelques alertes du firewall la gonfle. enfin bref le jour ou j'ai du lui réinstallé XP (pour diverses raisons) je ne lui est pas réinstallé Outclock. mais bon je recherchais plus une solution direct via FREE ++ -
[résolu] spam "quelqu'un à consulter ton profil Facebook"
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Wullfk dans Sécurisation, prévention
Quasiment certain, mais je peux parfaitement faire une analyse avec ZHPDIAG, y a aucun soucis pour ça . je vais en faire une, et je poste le résultat. ++ -
[résolu] spam "quelqu'un à consulter ton profil Facebook"
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Wullfk dans Sécurisation, prévention
Salut Bleuet, heu! non j'ai pas fait d'analyse avec ZHPDIAG, et j'en vois pas l'utilité, étant donné que je ne récupère pas les messages dans mon courrielleur, je ne fais que les visualisé sur le serveur Free (ou autres) via PopPeeper. donc je peux pas dire que mon courrielleur est pollué par ces spams, puisque systématiquement je l'ai éliminent en les supprimant dans PopPeeper et de ce fait ils sont supprimer aussi du serveur. à défaut pour les mails que je souhaite conservé, je n'ai qu'a ouvrir mon courrielleur et cliquez sur envoyé/recevoir pour les récupérés. @+ -
bien vu Ticlou, c'est exactement ce que je cherchais à fournir à Boheme . cherche pas plus loin pour la CM, étant donné que c'est un DELL tu n'auras aucun autre renseignement sur la provenance de la CM, c'est ce que je reproche à DELL , tu ne peux rien faire pour optimiser la CM sans passer par eux. hors on sait pertinemment que c'est pas DELL qui construit les CM, ils se fournissent chez un ou plusieurs constructeurs (MSI, Intel, etc....) et il rebadge les cartes. HP le fait (ou le faisait) , avec une différence, c'est que l'on arrivait à remonté jusqu'a l'origine de la CM car il y a (ou y avait) toujours une référence d'inscrite sur la CM qui permettais cela,. exemple avec un vieux HP iMédia 5805i , la CM était badgé LUNA MS-6323 et en cherchant bien j'ai pu découvrir que sont origine était MSI , cela ma permis à l'époque de flasher le BIOS et ainsi de déverrouillé le marquage du disque dur, sans cela il m'était impossible de le changer. Salut
-
[résolu] spam "quelqu'un à consulter ton profil Facebook"
Wullfk a posté un sujet dans Sécurisation, prévention
Bonjour, j'avais déja abordé ce sujet (je sais plus si c'est sur Zeb ou ailleur), mais je reçois via PopPeeper des spams, les plus courants ont cette adresse : [email protected] la lettre après news changeant constamment, plus quelques variante comme par exemple [email protected] (le plus récent reçu en date d'aujourd'hui) mais je reçois de temps à autre, aussi celui là : Message Facebook ([email protected]) : quelqu'un à consulter ton profil Facebook hors j'ai pas de compte Facebook, je suis même un anti-Facebook voici ce que fournis le header : +OK message follows Return-Path: <[email protected]> Delivered-To: ]mon adresse mail Received: (qmail 6902 invoked from network); 12 Feb 2011 07:59:49 -0000 Received: from mx19-g26.free.fr (HELO va114.ma81.fr) (212.27.42.58) by mrelay9-g25.free.fr with SMTP; 12 Feb 2011 07:59:49 -0000 Received: from va114.ma81.fr ([82.96.130.114]) by mx1-g20.free.fr (MXproxy) for mon adresse mail ; Sat, 12 Feb 2011 08:59:49 +0100 (CET) X-ProXaD-SC: state=HAM score=0 Subject: =?ISO-8859-1?B?UXVlbHF1J3VuIGEgY29uc3VsdGUgdG9uIHByb2ZpbCA=?= =?ISO-8859-1?B?RmFjZWJvb2s=?= From: "Message Facebook" <[email protected]> Reply-To: <[email protected]> To: <mon adresse mail> Content-Type: multipart/alternative; boundary="=- nxs_alt_66fa53411c12a4f84bbfb56624e658b1" Date: Sat, 12 Feb 2011 07:59:13 +0000 List-Unsubscribe: <http://news.meec9.com/desabo.php? mid=2248686094&sid=19088690&hash=9d4d2> Message-Id: <[email protected]> MIME-Version: 1.0 X-Mailer: MXSendMail 1.0 X-IdentID: 2248686094.8323 X-MXBID: 250255.0.19088690.12 X-AntiVirus: checked (incoming) by AntiVir MailGuard (Version: 10.0.1.38; AVE: 8.2.4.166; VDF: 7.11.3.50) --=-nxs_alt_66fa53411c12a4f84bbfb56624e658b1 Content-Type: text/plain; charset="ISO-8859-1" Content-Transfer-Encoding: 7bit je sais que cela passe par un proxy, car si j'essaie de tracer la provenance via Free Email Header Tracer cela passe par deux serveurs états unis puis un en France, et chose bizarre c'est que celui en France ce situe toujours dans la région de Dijon, comme pour les mails "[email protected]" celons vous y a t'il moyen de bloquer ça au niveau du WebMail de mon F.A.I Free , car j'ai essayé plusieurs choses au niveau du filtre anti-spam (comme entre autres les jokers) mais ça ne donne rien de probant. Merci d'avance . -
Hello Boheme, si tu n'as pas de système RAID , met en ATA. Keep cool , ce n'est qu'un problème de paramétrage, faut juste trouvé le bon, et puis si cela peut te rassurer, c'est encore plus galère pour ceux qui essaient de t'aider car on a pas le PC en face de nous, on fait en fonction des éléments que tu nous transmet. mais t'inquiète pas la solution ne doit pas être loin. à ce propos est ce que tu pourrais fournir le descriptif de ta carte mère, de plus je sais que c'est pas évident mais est ce que tu pourrais prendre une ou des photos du BIOS (la partie qui concerne la reconnaissance des disques dur) et les poster ici. si tu n'y arrive pas c'est pas grave on ferras sans. courage , calme et sérénité, et tu arrivera (avec l'aide du forum) à faire fonctionner ta bête de course. Salut @+
-
Bonjour à tous, il se peut que dans ton BIOS que les HDD soit en mode AHCI dans ce cas essaie de te mettre en IDE Ticlou, dis moi si je me trompe, mais la touche F6 c'est pas uniquement pour installer le RAID @+
-
Bonsoir, !!! , la seule chose que je peux te dire c'est qu'il existe un petit soft qui permet convertir un PDF en document Word, à partir de là le document est exploitable dans tout les sens du terme. tu m'excusera si ma mémoire flanche concernant le dit soft Salut
-
Ecran bleu au lancement de XP PRO SP3 ?
Wullfk a répondu à un(e) sujet de dudu 24 dans Optimisation, Trucs & Astuces
No souci Thorgal, y a que celui qui ne fait rien qui ne fait pas d'erreur. tu m'as quand même mis le doute avant que je poste mon message, car il y a eux d'autre message après le tiens, et personne n'a signaler la coquille, de la à EXECUTER la commande cité le pas à franchir était mince, qui sait certains auront peut être essayé ..... Salut, et bonne soirée -
Bonsoir, Penser à changer le titre et y rajouter "Résolu" stp. Sous ton premier message, clique sur le bouton "Editer" puis "Edition complête". Là, tu aura la possibilité d'éditer ton titre et d'y ajouter [résolu] Ceci dans un soucis de clarté du forum, pour les problèmes n'ayant pas encore de solution, ou en cours. Merci Cordialement
-
Firefox "La page n'est pas redirigée correctement"
Wullfk a répondu à un(e) sujet de mistral34 dans Analyses et éradication malwares
OK, l'essentiel c'est que tu es pu t'apercevoir du problème, par contre je serais toi, je demanderai toute de même une vérification de ton rapport HJT par un Helper, qui sait y a peut être d'autre éléments que tu pourrais avoir zappé, de plus HisjackThis permet de fixer les lignes suspicieuses, mais c'est pas dit qu'elle ne réapparaissent pas après un reboot, sans au par avant avoir passer un ou des outils spécifique à ton ou tes infections. à toi de voir. Salut -
Ecran bleu au lancement de XP PRO SP3 ?
Wullfk a répondu à un(e) sujet de dudu 24 dans Optimisation, Trucs & Astuces
Bonsoir à tous, Thorgal; heu non ! c'est explorer.exe qu'il faut taper -
c'est une bonne nouvelle:super: Penser à changer le titre et y rajouter "Résolu" stp. Sous ton premier message, clique sur le bouton "Editer" puis "Edition complête". Là, tu aura la possibilité d'éditer ton titre et d'y ajouter [résolu] Ceci dans un soucis de clarté du forum, pour les problèmes n'ayant pas encore de solution, ou en cours. Merci Cordialement
-
Firefox "La page n'est pas redirigée correctement"
Wullfk a répondu à un(e) sujet de mistral34 dans Analyses et éradication malwares
Bonsoir mistral34, bienvenue sur Zebulon as tu essayé de démarrer Firefox en mode sans échec ? (Démarrer/tous les programmes/Mozilla), pour vérifier si le problème de recherche via Google se reproduit. si le problème ne se reproduit pas, c'est qu'il y a un problème dans ton profile FF. Salut -
Bonjours, j'ai toujours pas reçu ma Freebox V6, mais bon je suis un vieux client, donc pas prioritaire en attendant, j'aurais souhaité avoir vos retour d'expérience sur cette nouvelle box. La réception a t-elle été conforme ou pas (ex: gamepad manquant, etc....) Comment c'est passé l'installation ? Problèmes éventuels de dysfonctionnement (voir le cas évoqué par Yann) satisfaction global, même si pour l'instant , par rapport à la date de sortie grand public (Janvier 2011) l'historique est très court bref n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez. d'avance merci.
-
[info] l'année 2011 bien chargé pour Mozilla
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Wullfk dans Optimisation, Trucs & Astuces
Salut Ticlou, heu! je sais pas ce que cela vaut, mais sur le site en question, la dernière news date du 29 Juin 2009 !!!! le site n'est il pas tombé dans l'abandon pure et simple??? un peu pompeux et présomptueux leur titre. Mais par pur curiosité, Je testerais tout de même sur ma VM J'ai tout de même hâte que FF 4 sorte en version finale, même si d'un coté je dois me séparer de la moitié de mes extensions, j'oscille entre 32 et 45 extensions d'installé selon la config que j'utilise, la plus light c'est celle de ma femme avec une quinzaine d'installé. @+ -
Bonsoir, tu peux parfaitement faire le dualboot Win7/XP, je sais pas si tu as connaissance de ça, mais comme tu dispose de la version PRO de Win7 tu peux installé le mode XP sur ton PC . à lire : XP mode et Virtual PC sur Windows 7 Salut soit dit en passant ce ne sera certainement pas aussi performant qu'une VM avec VMWare ou VirtualBox , mais bon cela peut peut être correspondre à ce que tu souhaite.
-
[info] l'année 2011 bien chargé pour Mozilla
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Wullfk dans Optimisation, Trucs & Astuces
Salut Ticlou moi aussi je dispose d'une version 4 de Firefox , mais en FR. (enfin c'est la beta 10) compétition certes, mais ça n'engage que moi, ce ne sera pas contre IE9 , ou alors faudra mettre quelqu'un qui pédale derrière (quel mauvaise langue je suis ) Je veux pas paraitre cruel, mais IE9 même en version finale, même pas en rêve je l'installerai, ils ont franchement trop de retard sur la concurrence, et à part pompé ce qui ce fait chez les autres, je vois mal ce qui me ferait retourné sur IE quand je vois la rapidité d'Opera 10.11 un vrai bonheur, même si je reste foncièrement attaché à FF . @+ [edit] le plus fort c'est queGoogle Chrome est encore plus rapide qu'Opera , mais j'aime pas la dépendance avec Google. pour ce qui est de SAFARI (aussi rapide que GC), j'aime pas du tout, c'est trop dépouillé et trop typé APPLE et pour cause. enfin ce ne sont que des avis personnel. -
[info] l'année 2011 bien chargé pour Mozilla
Wullfk a posté un sujet dans Optimisation, Trucs & Astuces
Bonsoir à tous, alors qu'IE9 version finale, tarde à sortir , Firefox 4 lui ne devrait plus tardé , Mozilla travaille sans relâche , puisque d'après le Roadmap sur MozillaWiki plusieurs version de Firefox sont en préparation pour l'année 2011, la 5, 6 et 7 pour plus d'info, aller jeter un œil sur le Roadmap de MozillaWiki juste pour vous mettre l'eau à la bouche concernant Firefox (en Anglais) : Salut et bonne lecture -
Salut Tonton57, Moi aussi fut un temps ou je suis passé par la case Nero, certes il est complet, même trop, mais à trop ajouter de couche, sa fini par être lourd d'utilisation, sans compter les ressources qu'il bouffe , c'est dans le même genre qu'Adobe reader. d'autant plus qu'il existe des alternatives gratuites et tout aussi performante, et surtout beaucoup moins consommatrice de ressource. ImgBurn aussi est pas mal dans sont genre. ++
-
[Résolu] Messagerie suite installation nouvelle box
Wullfk a répondu à un(e) sujet de focj dans Internet & Réseaux
Pas de problème, le forum est là pour ça. j'essairai de suivre en lecture ta demande d'aide. si je peux te fournir un dernier conseil, lorsque tu répond à un message du forum, utilise la zone de réponse rapide, et pas systématiquement le bouton de réponse du message. car en faisant comme tu l'as fait jusqu'a présent cela alourdis la lecture. @+ -
[Résolu] Messagerie suite installation nouvelle box
Wullfk a répondu à un(e) sujet de focj dans Internet & Réseaux
le formatage n'est pas obligatoirement nécessaire, Avant de formater quoi que ce soit, suit la procédure que je t'ai fournis, elle n'a rien de complexe, suit la pas à pas, post ta demande d'aide avec le rapport (copier/coller), et après un Helper te prendra en main, tu n'auras cas suivre ce qu'il te diras. enfin c'est juste un conseil, après c'est toi qui décide. ++ -
Bonsoir Zoemie, à défaut de fournir une réponse à ton problème, et vu que ta version de Nero date un peu, pourquoi ne pas essayer un autre logiciel de gravage ! CDBurner XP PRO , DeepBurner, BurnCDC chose qui est sur, c'est que ceux cité seront déjà moins encombrant et moins lourd que Nero Amicalement
-
[Résolu] Messagerie suite installation nouvelle box
Wullfk a répondu à un(e) sujet de focj dans Internet & Réseaux
Bonsoir Driftboy13, sur le fond je suis d'accord avec toi mais il faut tout de même arrivé à comprendre ce qu'indique l'observateur d'événement c'est pas si évident que ça, c'est la raison pour laquelle, je conseil à Focj de réalisé un scan avec un rapport HJT, si vraiment y a quelque chose de suspect un Helper ce chargera de lui indiqué les procédures à réaliser. ++
