Aller au contenu

Tonton

Modérateurs
  • Compteur de contenus

    32 523
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    279

Tout ce qui a été posté par Tonton

  1. Tonton

    Publicité intempestive

    Bonjour Bloom2*, Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman : élécharger ZHPDiag Enregistre-le sur ton Bureau Pour lancer l’installation : clique droit sur "ZHPDiag.exe" puis « exécuter en tant qu’administrateur » coche la case permettant de placer un raccourci sur le Bureau [*]3 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRCheck : [*]Pour lancer l’exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant qu’administrateur » [*]La fenêtre suivante apparaît : [*]Vérifie la mise à jour de ZHPDiag en cliquant sur [*]Clique sur , puis sur [*]Pour lancer l'analyse, clique sur [*]Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu’à ce que le scan indique 100%. En cas de blocage réel décoche la (les) ligne(s) bloquée(s) à l’aide de [*]A présent, ferme "ZHPDiag" [*]Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau : il se nomme ZHPDiag.txt [*]Pour poster ton rapport : n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum il convient de l’héberger sur : Utilise le lien suivant : http://cjoint.com/ Sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton bureau Puis clique sur ouvrir Ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post. @+, Tonton
  2. Re, 1. Programmes à désinstaller : Bing Bar Microsoft Corporation 28/02/2012 24,4 Mo 7.0.610.0 Cisco EAP-FAST Module Cisco Systems, Inc. 13/05/2012 1,55 Mo 2.2.14 Cisco LEAP Module Cisco Systems, Inc. 13/05/2012 0,63 Mo 1.0.19 Cisco PEAP Module Cisco Systems, Inc. 13/05/2012 1,24 Mo 1.1.6 PDF Complete Special Edition PDF Complete, Inc 29/02/2012 4.0.54 Zinio Reader 4 Zinio LLC 29/02/2012 4.2.4164 2. Programmes à placer sur NON pour éviter leur lancement automatique au démarrage : HKLM:Run HotKeysCmds C:\Windows\system32\hkcmd.exe HKLM:Run HP Software Update c:\Program Files (x86)\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe HKLM:Run hpsysdrv c:\program files (x86)\hewlett-packard\HP odometer\hpsysdrv.exe HKLM:Run IgfxTray C:\Windows\system32\igfxtray.exe HKLM:Run PDF Complete C:\Program Files (x86)\PDF Complete\pdfsty.exe HKLM:Run Persistence C:\Windows\system32\igfxpers.exe @+, Tonton
  3. Merci pour l'info, leminou ! Ca a l'air pas mal; je ne connaissais pas.
  4. Re, Merci de ton retour d'info, je passe le sujet en [Résolu]. Il serait intéressant que tu nous communiques la façon dont tu as réussi à résoudre ton souci. Merci. @+, Tonton
  5. Tonton

    Récupérer un fichier Word

    Re, On va vérifier ce point : Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman : élécharger ZHPDiag Enregistre-le sur ton Bureau Pour lancer l’installation : - Sous XP : double-clique sur "ZHPDiag.exe" - Sous Vista ou Windows 7 : clique droit sur "ZHPDiag.exe" puis « exécuter en tant qu’administrateur » - coche la case permettant de placer un raccourci sur le Bureau 3 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRCheck : Pour lancer l’exécution : - Sous XP : double-clique sur "ZHPDiag" - Sous Vista ou Windows 7 : clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant qu’administrateur » La fenêtre suivante apparaît : Vérifie la mise à jour de ZHPDiag en cliquant sur Clique sur , puis sur Pour lancer l'analyse, clique sur Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu’à ce que le scan indique 100%. En cas de blocage réel décoche la (les) ligne(s) bloquée(s) à l’aide de A présent, ferme "ZHPDiag" Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau : il se nomme ZHPDiag.txt Pour poster ton rapport : n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum il convient de l’héberger sur : Utilise le lien suivant : http://cjoint.com/ Sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton bureau Puis clique sur ouvrir Ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post. @+, Tonton
  6. Bonjour JLD95, Il ne faut utiliser qu' 1 seul pare-feu : si tu utilises un autre pare-feu que celui qui est intégré à Windows 7, il te faut nécessairement désactiver ce dernier. @+, Tonton
  7. Tonton

    Plantage de programmes

    Bonjour feltène et bienvenue sur Zébulon ! Démarrer > Accessoires > Invite de commandes > Click Droit sur invite de commandes et tu choisis "exécuter en tant qu'administrateur" Lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r, puis valide par [Enter] La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage : => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows --> puis retour d'info stp pour indiquer si cette manip a réglé le souci @+, Tonton
  8. Tonton

    Plantage Windows Seven (Asus)

    Bonjour stephen, HiJackThis est obsolète; il est préférable d'utiliser un outil tel que ZHPDiag. Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman : élécharger ZHPDiag Enregistre-le sur ton Bureau Pour lancer l’installation : clique droit sur "ZHPDiag.exe" puis « exécuter en tant qu’administrateur » coche la case permettant de placer un raccourci sur le Bureau [*]3 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRCheck : [*]Pour lancer l’exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant qu’administrateur » [*]La fenêtre suivante apparaît : [*]Vérifie la mise à jour de ZHPDiag en cliquant sur [*]Clique sur , puis sur [*]Pour lancer l'analyse, clique sur [*]Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu’à ce que le scan indique 100%. En cas de blocage réel décoche la (les) ligne(s) bloquée(s) à l’aide de [*]A présent, ferme "ZHPDiag" [*]Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau : il se nomme ZHPDiag.txt [*]Pour poster ton rapport : n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum il convient de l’héberger sur : Utilise le lien suivant : http://cjoint.com/ Sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton bureau Puis clique sur ouvrir Ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post. @+, Tonton
  9. Tonton

    Explorer se ferme tout seul

    Bonjour nicolas2603, Essaie de lancer Firefox en mode sans échec ; voir ici : . Si cela fonctionne, réactive ensuite 1 par 1 les modules complémentaires, en relançant Firefox à chaque fois, jusqu'à trouver le module complémentaire à l'origine de ton problème. @+, Tonton
  10. Bonjour bernuche, Effectue une MAJ de Adobe Flash Player ici (attention : une MAJ par type de navigateur) : @+, Tonton
  11. Tonton

    RAM surexploitée, lenteur

    Bonjour Raphaël, Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman : élécharger ZHPDiag Enregistre-le sur ton Bureau Pour lancer l’installation : clique droit sur "ZHPDiag.exe" puis « exécuter en tant qu’administrateur » coche la case permettant de placer un raccourci sur le Bureau [*]3 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRCheck : [*]Pour lancer l’exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant qu’administrateur » [*]La fenêtre suivante apparaît : [*]Vérifie la mise à jour de ZHPDiag en cliquant sur [*]Clique sur , puis sur [*]Pour lancer l'analyse, clique sur [*]Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu’à ce que le scan indique 100%. En cas de blocage réel décoche la (les) ligne(s) bloquée(s) à l’aide de [*]A présent, ferme "ZHPDiag" [*]Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau : il se nomme ZHPDiag.txt [*]Pour poster ton rapport : n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum il convient de l’héberger sur : Utilise le lien suivant : http://cjoint.com/ Sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton bureau Puis clique sur ouvrir Ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ L'analyse de ce rapport requiert un enregistrement de ta part sur Zébulon (c'est gratuit ! ); il te suffit de cliquer sur ce lien : ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ @+, Tonton
  12. Bonjour DJ050, Ceci devrait t'aider dans la résolution de ton problème : Bon a/midi, Tonton
  13. Bonjour lizzy et bienvenue sur Zébulon ! Si tu disposes du CD d'installation de Windows 7, introduis-le dans le lecteur de CD, ferme la fenêtre qui s'ouvre avec l'indication " Bienvenue dans Windows, que voulez-vous faire ? " et lance la procédure suivante Si tu ne disposes pas du CD d'installation de Windows 7, démarre directement la procédure suivante Démarre une invite de commandes en mode administrateur ainsi : clique sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires > clique droit sur Invite de commandes > choisis "Exécuter en tant qu'Administrateur" Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation. --> merci de m'indiquer si tu constates une amélioration à la suite des réparations entreprises @+, Tonton
  14. Bonjour SimonPersavessa, Télécharge Unhide de Grinler ici : Lance-le en mode Administrateur sur le Bureau Unhide va restaurer les éléments du menu Démarrer et de la Barre de lancement rapide qui ont été supprimés et stockés dans le dossier %Temp%\smtmp Si Unhide détecte ces dossiers, il remettra les fichiers à leurs emplacements d'origine @+, Tonton
  15. Bonjour Shadowlady et bienvenue sur Zébulon ! La réponse ici sur Zébulon : Bonne journée, Tonton
  16. Bonjour Lisa, Jette un oeil ici, stp : ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Inscris-toi gratuitement sur Zebulon en cliquant sur l'image ci-dessous ! c'est gratuit c'est simple ça t'apporte de nombreux avantages ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ @+, Tonton
  17. Tonton

    Crash à répétition

    Bonjour thlam et bienvenue sur Zébulon ! Pour apporter une solution aux problèmes de BSOD : 1. Prérequis : Pour XP : Rends-toi dans Poste de travail > Propriétés > Avancé > Paramètres > Démarrage et Récupération Pour Vista / Windows 7 : Clique Droit sur Ordinateur > Propriétés > Paramètres système avancés > Démarrage et Récupération > Paramètres Vérifie que « Image mémoire du noyau » soit sélectionnée, sinon il n'y aura pas de minidump « Redémarrer automatiquement » doit être décoché, ce qui te permettra de lire les informations relatives au BSOD 2. Pour en savoir plus sur les causes ton BSOD, plusieurs logiciels peuvent t’aider ; il y a notamment : 2.1 WhoCrashed de Resplendence Lien + tuto 2.2 BlueScreenView de Nirsoft: Lien : soft.net/utils/bluescreenview.zip Patch en langue française : soft.net/utils/trans/bluescreenview_french1.zip Décompresse les 2 fichiers dans un même dossier Sous Vista ou Windows 7, sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur" Clique sur Démarrer > Rechercher *.dmp Clique sur le dernier DUMP réalisé Dans la liste du bas, tu trouveras tous les drivers chargés en mémoire Les drivers liés au crash apparaissent sur fond rose Double-clique dessus pour accéder aux détails nécessaires, ainsi que pour obtenir le nom du fichier .SYS ou .DLL du driver : ceci va te permettre de vérifier ensuite sur internet si des versions plus récentes sont disponibles Développe Options > Options du panneau Inférieur et coche "Ecran Bleu Style XP" pour voir le BSOD initial @+, Tonton
  18. Tonton

    DD externe non reconnu

    Bonjour Lna, As-tu procédé à cet essai, stp ? @ te lire, Tonton
  19. Bonjour Charly Echo, 1. Désinstalle les drivers actuellement en place pour ta carte graphique 2. Rends-toi sur le site nVidia via ce lien : 3. Tu arrives à cet écran-ci : 4. Télécharge & installe le driver proposé 5. Reboote ton PC et vérifie si le problème est réglé ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Inscris-toi gratuitement sur Zebulon en cliquant sur l'image ci-dessous ! c'est gratuit c'est simple ça t'apporte de nombreux avantages ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ @+, Tonton
  20. Bonjour Worx, Fais ceci, stp : Démarre ton PC avec le DVD d'installation de Windows 7 Si nécessaire, place ton lecteur de CD/DVD en 1er boot Choisis Réparer Puis sélectionne l'invite de commande Copie/colle successivement chacune des lignes suivantes en prenant soin de la valider par Entrée avant de copie/coller la suivante : C: bootrec.exe /fixmbr bootrec.exe /fixboot [*]Reboote et vérifie si le problème a été réglé par cette manip. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Inscris-toi gratuitement sur Zebulon en cliquant sur l'image ci-dessous ! c'est gratuit c'est simple ça t'apporte de nombreux avantages ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ @+, Tonton
  21. Bonjour Placide, Merci de ton retour d'info. Sujet passé en [Résolu]. Bonne journée, Tonton
  22. Bonjour keke4747, Pour apporter une solution aux problèmes de BSOD : 1. Prérequis : Pour XP : Rends-toi dans Poste de travail > Propriétés > Avancé > Paramètres > Démarrage et Récupération Pour Vista / Windows 7 : Clique Droit sur Ordinateur > Propriétés > Paramètres système avancés > Démarrage et Récupération > Paramètres Vérifie que « Image mémoire du noyau » soit sélectionnée, sinon il n'y aura pas de minidump « Redémarrer automatiquement » doit être décoché, ce qui te permettra de lire les informations relatives au BSOD 2. Pour en savoir plus sur les causes ton BSOD, plusieurs logiciels peuvent t’aider ; il y a notamment : 2.1 WhoCrashed de Resplendence Lien + tuto 2.2 BlueScreenView de Nirsoft: Lien : soft.net/utils/bluescreenview.zip Patch en langue française : soft.net/utils/trans/bluescreenview_french1.zip Décompresse les 2 fichiers dans un même dossier Sous Vista ou Windows 7, sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur" Clique sur Démarrer > Rechercher *.dmp Clique sur le dernier DUMP réalisé Dans la liste du bas, tu trouveras tous les drivers chargés en mémoire Les drivers liés au crash apparaissent sur fond rose Double-clique dessus pour accéder aux détails nécessaires, ainsi que pour obtenir le nom du fichier .SYS ou .DLL du driver : ceci va te permettre de vérifier ensuite sur internet si des versions plus récentes sont disponibles Développe Options > Options du panneau Inférieur et coche "Ecran Bleu Style XP" pour voir le BSOD initial ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Inscris-toi gratuitement sur Zebulon en cliquant sur l'image ci-dessous ! c'est gratuit c'est simple ça t'apporte de nombreux avantages ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ @+, Tonton
  23. Bonjour lacaille91 (salut morron2 ), Voici comment procéder : NB : quels sont la marque et le modèle précis du PC, stp ? Bonne journée, Tonton
  24. OK, titre modifié. A ta dispo dès que tu souhaites poursuivre. En attendant, profite de cette belle journée, Tonton.
  25. Bonjour JulienSurgères, Quel OS utilises-tu, stp ? @+, Tonton
×
×
  • Créer...