Aller au contenu

Tonton

Modérateurs
  • Compteur de contenus

    32 525
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    279

Tout ce qui a été posté par Tonton

  1. Bonsoir MAMMOUTH35, OK, je m'en suis occupé. La suite là-bas >>> Bonne continuation, Tonton
  2. Bonsoir mc guill, Poste un nouveau log ZHPDiag suivant procédure donnée ici : @ te lire, Tonton
  3. Bonjour pyramides, Nous allons réparer l'installation de Windows XP : Tu va utiliser le CD d'installation, en t'ayant préalablement assuré, dans le BIOS, que le lecteur CD soit bien en 1er boot Insère le CD d'installation dans le lecteur de CD/DVD, puis redémarre le PC Appuie sur n'importe quelle touche pour démarrer à partir du CD, au moment où cela est demandé Apparaît alors un message d'avertissement : "Démarrer avec le CD... " Valide par [Entrer] L’ensemble du système va se charger Ensuite, tu arrives à la 1ère "page bleue" suivante : A présent, il te faut faire le choix, non pas de Réparer, mais d'Installer XP et accepter la licence avec la touche [F8] Ce n'est qu'à la 2ème "page bleue" ci-dessous que tu fais le choix (R) sur le clavier ((R) = Réparer) Le PC va réinstaller tous les fichiers système, sans supprimer les données et autres logiciels présents Par contre, il conviendra d'effectuer les MAJ nécessaires sur Windows Update, une fois l'opération achevée NB : il te sera demandé, lors de l'une de ces étapes, de saisir la clé de validation : il s'agit de groupes de 5 chiffres & lettres que tu retrouveras sur l'étiquette collée sur le PC ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ A ta dispo pour de plus amples renseignements - Bonne continuation, Tonton
  4. Bonsoir pyramides, J'ai pris conseil auprès de tomtom95, que je remercie pour ses conseils Windows Power Shell est développé sur .NET Framework; voir ici : Power Shell Vérifie si tu as installé .NET Framework : si oui, quelle(s) version(s) ? si non, tu peux désinstaller Windows Power Shell Pour la barre de chargement, le souci est certainement autre : quels sont la marque et le modèle précis de ton PC ? Il serait intéressant de savoir ce qui s'est passé juste avant cette impossibilité de démarrer ton PC : aurais-tu effectué un nettoyage de la BdR ou la mise à jour de programmes ou drivers ? @ te lire, Tonton
  5. Le problème semble avoir trouvé sa solution. Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu]. Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur ) Pour cela, votre premier message
  6. Bonsoir SATURNE, Attention à l'utilisation de logiciels tels que Auslogics BoostSpeed et TuneUp Utilities, le remède pouvant parfois être pire que le mal... Vide le cache de Firefox et reboote pour vérifier si le problème persiste. @+, Tonton
  7. Bonjour nicolas2603, Merci de ton retour d'info. NB : pour répondre, utilise stp le bouton et non le bouton afin de ne pas systématiquement citer le Post précédent. Merci. @+ , Tonton
  8. Bonsoir Lea79, Il est bien que la suppression "manuelle" de ce fichier ait réglé le souci, mais il n'est pas du tout dit qu'il n'y ait pas d'autres infections. Les infections ne peuvent se détecter correctement qu'avec des outils spéciaux tels que ZHPDiag : je t'invite donc, par mesure de prudence, à effectuer cette analyse. NB : pour répondre, utilise stp le bouton et non le bouton afin de ne pas systématiquement citer le Post précédent. Merci. @+ , Tonton
  9. Re, Décoche la ligne 061 à l'aide du bouton @+, Tonton
  10. Tonton

    Message d'erreur sur BIOS

    Bonsoir stephrixy, Content d'avoir pu t'aider. Si tu considères ce sujet comme ayant été réglé, merci de bien vouloir le passer en [Résolu]. Bonne soirée, Tonton
  11. Re, Oui, je vois : Il est effectivement important de nous informer lorsqu'une prise en charge est en cours dans un autre forum, ou a déjà été effectuée dans un autre forum : cela évite de refaire des manipulations déjà entreprises, et surtout d'entreprendre en // des actions non compatibles entre elles. Inutile de poster un nouveau log ZHPDiag, puisque cette analyse a déjà été effectuée. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Pour le moment, je ne sais pas si c'est lié. A tout hasard, utiliserais-tu Microsoft Office 97 ? ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ @+, Tonton
  12. Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman : élécharger ZHPDiag Enregistre-le sur ton Bureau Pour lancer l’installation : clique droit sur "ZHPDiag.exe" puis « exécuter en tant qu’administrateur » coche la case permettant de placer un raccourci sur le Bureau [*]3 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRCheck : [*]Pour lancer l’exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant qu’administrateur » [*]La fenêtre suivante apparaît : [*]Vérifie la mise à jour de ZHPDiag en cliquant sur [*]Clique sur , puis sur [*]Pour lancer l'analyse, clique sur [*]Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu’à ce que le scan indique 100%. En cas de blocage réel décoche la (les) ligne(s) bloquée(s) à l’aide de [*]A présent, ferme "ZHPDiag" [*]Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau : il se nomme ZHPDiag.txt [*]Pour poster ton rapport : n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum il convient de l’héberger sur : Utilise le lien suivant : http://cjoint.com/ Sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton bureau Puis clique sur ouvrir Ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post. @+, Tonton
  13. Bonjour IRONPHIL et bienvenue sur Zébulon ! Merci de poster un screenshot de ce qui apparaît dans Gestion des disques. @+, Tonton
  14. Bonjour Sn4kepit, Si tu disposes du CD d'installation de Windows 7, introduis-le dans le lecteur avant de démarrer la procédure suivante Si tu ne disposes pas du CD d'installation de Windows 7, démarre directement la procédure suivante Démarre une invite de commandes en mode administrateur ainsi : clique sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires > clique droit sur Invite de commandes > choisis "Exécuter en tant qu'Administrateur" Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation. --> merci de m'indiquer si tu constates une amélioration à la suite des réparations entreprises ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Inscris-toi gratuitement sur Zebulon en cliquant sur l'image ci-dessous ! c'est gratuit c'est simple ça t'apporte de nombreux avantages ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ @+, Tonton
  15. Bonjour MissMonty, 1. Quel modèle précis, stp ? 2. As-tu des " ? " ou " ! " dans le gestionnaire de périphériques ? ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Inscris-toi gratuitement sur Zebulon en cliquant sur l'image ci-dessous ! c'est gratuit c'est simple ça t'apporte de nombreux avantages ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ @+, Tonton
  16. La suite là-bas >>>
  17. Bonjour MAMMOUTH35, Parfait ! Merci de m'informer dès que tu auras ouvert le nouveau sujet, stp. Bonne journée, Tonton
  18. Tonton

    Écran bleu - sbhips.sys

    Bonjour Oneagainbistofly (salut ab-web ), Il ya des solutions, mais je préfère que tu poses la question dans le sujet que tu as ouvert dans la section Analyse et éradication des malwares, afin de ne pas interférer dans les manips en cours. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Cf. remarque de ad-web à ce sujet. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Les voici : ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ La suite là-bas >>> ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Bonne continuation avec Maître Apollo ( ) ! Tonton
  19. On peut commencer par ça (bien que si le problème était lié aux pilotes de la CG, il n'y aurait pas véritablement de raisons pour qu'il ne se manifeste qu'avec Firefox); même si cette opération devait ne pas régler pas ton problème, elle ne sera pas inutile, car il est important de disposer de drivers adaptés et à jour. A voir stp : quelle sont la marque et le modèle précis de ta nouvelle CG ? as-tu des " ? " ou " ! " dans le gestionnaire de périphériques ? @+, Tonton
  20. Bonsoir ericd, Si tu disposes du CD d'installation de Windows 7, introduis-le dans le lecteur avant de démarrer la procédure suivante Si tu ne disposes pas du CD d'installation de Windows 7, démarre directement la procédure suivante Démarre une invite de commandes en mode administrateur ainsi : clique sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires > clique droit sur Invite de commandes > choisis "Exécuter en tant qu'Administrateur" Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation. --> merci de m'indiquer si tu constates une amélioration à la suite des réparations entreprises @+, Tonton
  21. Bonsoir stuni, A faire, stp : Active le bloqueur de Pop-ups (intégré à Firefox) Ajoute AdBlock Plus Bonne soirée, Tonton
  22. Tonton

    Écran bleu - sbhips.sys

    Bonsoir Oneagainbistofly, Résultats de l'analyse du log ZHPDiag : Présence d' infections Présence de logiciels de P2P : à fuir à grandes enjambées : le P2P est la manière la plus efficace... d'infecter un PC ! Beaucoup trop de programmes se lançant automatiquement au démarrage : ouvre « Exécuter » > tape msconfig > onglet Démarrage > décoche tout sauf l’anti-virus, le pare-feu (si non intégré à l'OS) et la connexion internet (cette opération est réversible à tout moment, si nécessaire) > valide. Au redémarrage, Windows te demandera d’accepter le boot en « mode sélectif » : valide et coche la petite case te proposant de ne plus réafficher ce message. Les programmes suivants ne sont plus à jour; il faut impérativement actualiser leur version : Internet Explorer : version installée 6 --> nous en sommes à la version 8 (pour XP) Lien : s.microsoft.com/fr-FR/internet-explorer/products/ie/home Java : désinstalle les versions présentes sur ton PC (5 Update 6, 5 Update 10, 6 Update 7 et 6 Update 14) et installe la version actuelle (6 Update 31). Lien : stalled.jsp Attention : lorsque ces programmes ne sont pas à tenus jour, ils sont susceptibles de contenir des "failles de sécurité". Les mises à jour sont donc à effectuer de manière régulière. [*]Présence de Toolbars : les toolbars sont nuisibles car, non seulement, elles ralentissent le fonctionnement du PC, mais, de plus, elles récoltent des informations souvent confidentielles; pour les éviter, il faut systématiquement décocher (ou ne pas cocher) les petites cases proposant leur installation à l'occasion de l'installation d'un logiciel ----------------------------------------- A faire stp : Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section "Analyse et éradication des malwares", afin de procéder à une bonne désinfection : start-new-topic-f51.html Tu vas être pris en charge par un helper qualifié, tout particulièrement formé et rodé aux processus de désinfection; de manière à ce qu’il soit informé des manips déjà effectuées, merci de copier/coller en début de ton nouveau sujet : le lien avec le présent sujet (tu le trouveras en cliquant sur le n° de ce Post) le lien direct avec le log ZHPDiag que tu m’as transmis [*]Sois patient stp, car il y a quantité de sujets en cours de désinfection et les Helpers de ce forum sont tous des bénévoles qui font au mieux pour aider les autres en fonction de leurs impératifs et disponibilité. Si tu n'as pas obtenu de réponse au bout de 72h, je t’invite à poster un petit message de rappel dans le sujet "On m'a oublié !" ; tu trouveras ce sujet en haut de la section de désinfection (pense à rajouter un lien vers ton sujet en cours) [*]Si le processus de désinfection (incontournable dans le cas présent) devait ne pas régler le problème initial pour lequel tu as ouvert le sujet, et seulement après finalisation intégrale de celui-ci, je reste à ta disposition pour explorer d’autres pistes. ----------------------------------------- Bonne continuation, Tonton
  23. Bonsoir sylwya, Peut-être une piste ici : Tiens-moi au jus, stp. @+, Tonton
  24. Bonsoir ES_, C'est une bonne suggestion ! J'ai modifié le titre du sujet dans ce sens. Bonne continuation et à une prochaine sur Zébulon ! Tonton
  25. Bonsoir sylwya, salut Apollo, @ Apollo : merci d'avoir pris sylwya en charge; nous allons pouvoir retravailler sur un PC tout beau, tout propre ! @ sylwya : Retour là-bas >>> Bonne soirée, Tonton
×
×
  • Créer...