Aller au contenu

Tonton

Modérateurs
  • Compteur de contenus

    32 525
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    279

Tout ce qui a été posté par Tonton

  1. Bonsoir à tous, GPU-Z nous apportera-t-il peut-être quelques éléments de réponse ou de réflexion : @+, Tonton
  2. Salut Tibonhomme, Merci pour toutes ces informations intéressantes et détaillées ! ... et très content de te revoir ici parmi nous ! A très bientôt, Tonton
  3. Bonsoir edetfa, Notpa, Je confirme : difficile de faire mieux... Bon we, Tonton
  4. 1. Suppression des outils : On va tout d'abord désinstaller les outils utilisés : Télécharge Delfix à partir du site Xplode sur ton Bureau Choisis l'option "Recherche" Valide sur Entrée Laisse travailler l'outil Copie/colle le rapport obtenu dans ta prochaine réponse Relance Delfix Choisis l'option "Suppression" Valide par Entrée Laisse travailler l'outil Copie/colle le rapport obtenu dans ta prochaine réponse Supprime DelFix ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 2. Nouvelle installation de ZHPDiag + post du log ZHPDiag : Reprends la procédure donnée ici : ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ @+, Tonton
  5. Oui, c'est bien ça (log = rapport). ETAPE 1 : Nous allons utiliser l'outil ZHPFix de Nicolas Coolman : Déconnecte toi d'internet, désactive tes défenses (anti-virus et anti-malwares) et ferme bien toutes les autres applications (y compris les navigateurs) ! Copie tout le texte présent dans l'encadré ci-dessous ; pour ce faire, tu le sélectionnes et le surlignes correctement avec la souris, puis : soit « clique droit » > « Copier » soit tu utilises les touches [CRTL] + [C] [*]Lance à présent ZHPFix depuis le raccourci du bureau : sous XP : double-clique sur l'icône ZHPFix sous Vista ou Windows 7 : clique Droit sur l'icône ZHPFix / Exécuter en tant qu'administrateur [*]Une fois l'outil ZHPFix ouvert, clique sur l’cône ("coller les lignes Helper") [*]Dans l'encadré principal, tu verras donc apparaître les lignes que tu as précédemment copiées [*]Vérifie : que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) soient bien présentes dans la fenêtre que les lignes soient disposées les unes en dessous des autres [*]Puis clique sur le bouton [OK] [*]À ce moment là, il apparaitra au début de chaque ligne une petite case vide : ne touche plus à rien ! [*]Clique sur le bouton [Tous] [*]Vérifie que toutes les lignes soient bien cochées [*]Enfin, clique sur le bouton [Nettoyer] [*]Valide par Oui la désinstallation des programmes si demandé [*]Laisse travailler l'outil et ne touche à rien... [*]Une fois terminé, un nouveau rapport (ZHPFixReport.txt) s'affiche : --> copie/colle le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse [*]Remarques importantes : ce rapport est sauvegardé sous C:\ZHP\ZHPFixReport.txt s'il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage, fais-le de suite si le Bureau ne réapparaît pas, fais ceci : Ctrl + Alt + Suppr > Onglet Fichier > Nouvelle tâche > tape explorer.exe et valide ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ETAPE 2 : Nous allons utiliser à présent AdwCleaner (auteur Xplode). Cet outil permet de supprimer les Adware, Toolbar, PUP et Hijacker. Il dispose de 3 modes : mode recherche mode suppression mode désinstallation Etape 2.1 : Télécharge AdwCleaner: Xplode - AdwCleaner Enregistre-le sur le bureau (et à aucun autre endroit) Clique droit sur AdwCleaner / « exécuter en temps qu'administrateur » pour le lancer Clique sur [Recherche] et laisse travailler le programme Ensuite, un rapport va s'ouvrir sous forme d’un fichier texte Une sauvegarde de ce rapport est automatiquement crée sous C:\AdwCleaner[R1] => Copie / colle l’intégralité de son contenu dans ton prochain Post ------------------------- Etape 2.2 : Relance ensuite AdwCleaner, puis clique sur [Suppression] Un nouveau rapport va s’ouvrir Une sauvegarde de ce rapport est automatiquement crée sous C:\AdwCleaner[s1] => Copie / colle l’intégralité de son contenu dans ton prochain Post ------------------------- Etape 2.3 : Pour finir, désinstalle AdwCleaner avec le bouton [Désinstallation] ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ETAPE 3 : Java : désinstalle la version présente sur ton PC (6 Update 24) et installe la version actuelle (6 Update 31). Lien : stalled.jsp ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ETAPE 4 : 4.1 Télécharge et installe : CCleaner de Piriform : Installation & Tuto CCleaner Effectue ensuite : une optimisation / nettoyage du système (n'effectue surtout pas de nettoyage de la base de registre, le remède pouvant être pire que la mal !) Outils > Désinstallations de programmes > Enregistrer dans un fichier (en bas à droite) => poste stp ce fichier Outils > Démarrage > Enregistrer dans un fichier (en bas à droite) => poste stp également ce fichier --------- 4.2 Télécharge et installe : Disk Defrag de Auslogics: RegDefrag de Quicksys : Effectue ensuite : une défragmentation du/des disque(s) dur(s) une optimisation / compactage de la base de registres Windows --------- 4.3 Vérifie qu’il n’y ait pas trop d’icônes sur ton Bureau ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ @+, Tonton
  6. Je voudrais également vérifier les températures des principaux éléments de ton PC : télécharge / installe HWMonitor de l'équipe de CPUID ici : poste le log dans ta prochaine réponse, stp @+, Tonton
  7. Ah m.... alors ! Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman : élécharger ZHPDiag Enregistre-le sur ton Bureau Pour lancer l’installation : clique droit sur "ZHPDiag.exe" puis « exécuter en tant qu’administrateur » coche la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau [*]3 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRCheck : [*]Pour lancer l’exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant qu’administrateur » [*]Vérifie la mise à jour de ZHPDiag à l’aide de la flèche verte verticale [*]Clique ensuite sur l’icône , puis sur la case TOUS, et enfin sur l'icône pour lancer l'analyse et patiente jusqu’à ce que le scan indique 100% [*]Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente [*]Toutefois, en cas de blocage réel sur la section O80, clique sur l’icône pour le décocher [*]A présent, ferme "ZHPDiag" [*]Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau [*]Pour poster ton rapport : n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum il convient de l’héberger sur : Utilise le lien suivant : http://cjoint.com/ Sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton bureau Puis clique sur ouvrir Ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post. @+, Tonton NB : j'ai supprimé le tag [Résolu]
  8. Le problème semble avoir trouvé sa solution. Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu]. Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur ) Pour cela, votre premier message
  9. Bonsoir Greatball, C'était un plaisir ! Merci de ton retour d'info et bon week-end, Tonton
  10. Bonsoir Jenjen, "Content que tu sois contente" ! Bon week-end à toi aussi et bon nettoyage de printemps ! Cordialement, Tonton
  11. Bonsoir Errepi, Dylav, Pour éviter de mener des démarches //, toujours risquées, je rejoins l'avis de l'ami Dylav et souhaiterais : que l'on finalise tout d'abord le sujet en cours puis que l'on reprenne ici ensuite, stp @+, Tonton
  12. Bonsoir Errepi, 1. Désinstalle IE 9 ainsi : Comment désinstaller IE 9 2. Réinstalle IE 9 à partir du site officiel : Comment installer IE 9 @+, Tonton
  13. Re, Très bien ! Merci de m'adresser un log ZHPDiag à jour suivant procédure déjà donnée ici : ; IMPORTANT : comme indiqué dans cette procédure, mettre ZHPDiag à jour grâce à la flèche verticale de couleur verte. @+, Tonton
  14. Tonton

    Erreur ID 7022 suivie de 7001

    Re, Peux-tu également m'adresser une copie écran du gestionnaire de périphériques, stp ? @+, Tonton
  15. Bonjour Echeketmat, Tu y accèdes par un clic Droit. @+, Tonton
  16. Tonton

    Erreur ID 7022 suivie de 7001

    Salut rororudy, Merci de poster une nouvelle copie écran après avoir cliqué sur l'onglet Pilotes. Bonne journée, Tonton
  17. Tonton

    Problème d'impression

    Salut lucario2001, Notpa, J'ai désimbriqué le message du sujet d'origine pour en faire un sujet à part entière. Bonne journée, Tonton
  18. Bonjour Jenjen, Allez c'est parti pour le 2ème round. Un peu d'échauffement avant de partir au bureau... Le fait que certains dysfonctionnements se manifestent au bout de quelques heures d'utilisation de ton PC, peut avoir comme origine une montée excessive en température de certains composants / éléments du PC. Très souvent, un bon dépoussiérage intérieur règle efficacement ce problème. Je te joins 2 petits tuto à ce sujet : Comment nettoyer & dépoussiérer son PC Voilà, je te souhaite de passer une agréable journée, Tonton
  19. Re, Oui, c'est vrai. Je te propose que l'on traite ce point demain, car là je vais aller ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Eh ben, voici une journée qui se termine bien ! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Bonne nuit & à demain pour de nouvelles aventures ! Tonton
  20. @ pear : OK, merci du retour d'info; je passe en [Résolu] ici. Bonne soirée à vous ! @ Echeketmat : merci de donner suite à la demande de pear ( Post # 8 ) en répondant directement dans le sujet initial, dont je te redonne lien : . Par souci de clarté dans la transition du sujet d'une section à l'autre, j'y ai copié/collé la demande détaillée de pear. @+, Tonton
  21. Bonsoir Echeketmat, Retour ici avec, en préambule, copie de la manip proposée par pear : @+, Tonton
  22. Bonsoir Errepi, Démarre en MSE (Mode Sans Echec) : => le message " L'ordinal 379 est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques iertutil.dll " apparaît-il toujours ? @+, Tonton
  23. Bonsoir pear, Je vous remercie d'avoir procédé à la désinfection du PC de Echeketmat. Si vous considérez que le problème est réglé au niveau de la désinfection, je vous propose de reprendre la main dans la section initiale. @ vous lire - bonne soirée, Tonton
  24. Tonton

    Erreur ID 7022 suivie de 7001

    Salut rororudy, 1. Vérifie tout d'abord dans le gestionnaire de périphériques s'il y a un "?" ou un "!" au niveau de ton/tes lecteur(s)/graveur(s) 2. Télécharge l'outil Nero Info Tool sur le Bureau. Puis installe-le et exécute-le en suivant les consignes indiquées dans le tutoriel. Sélectionne ensuite l'onglet Lecteur et, en haut à droite, le chemin de ton graveur. Clique sur Actualiser et poste une copie d'écran de la fenêtre Info-Tool dans ta prochaine réponse. Voici à quoi doit ressembler ta copie écran : @ te lire, Tonton
  25. Salut Jenjen, Voici une nouvelle qui fait plaisir ! Qu'entends-tu par " 2ème round ", stp ? D'autres points que tu souhaites que l'on vérifie / optimise ? A toute, Tonton NB : et chez ton Papa, le PC et la connexion fonctionnent toujours bien ?
×
×
  • Créer...