Aller au contenu

Tonton

Modérateurs
  • Compteur de contenus

    32 514
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    279

Tout ce qui a été posté par Tonton

  1. Le problème semble avoir trouvé sa solution. Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu]. Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur ) Pour cela, votre premier message
  2. Démarrer / Exécuter / tape cmd / clique sur OK / lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r, puis valide par [Enter] La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage : => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparation à effectuer Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows --> puis retour d'info stp pour indiquer si cette manip a réglé le souci @+, Tonton
  3. Tonton

    Détection capricieuse

    OK, merci l'ami : c'est bien *.dmp !
  4. OK, très bien ! On reviendra donc ICI, après avoir fait le ménage LA-BAS ! @+, Tonton
  5. Bonsoir fbouba, Je me permets d'intervenir pour faire "retomber le soufflet" : leminou t'a également répondu sur le ton de l'humour (d'où son smiley : ) il est vrai qu'ouvrir 2 sujets en // est dangereux (j'aurais d'ailleurs dû moi-même réagir, étant donné que je t'ai pris en charge dans l'autre sujet : je n'ai pas fait le rapprochement avec le présent sujet, dans lequel je venais simplement apporter un complément d'information sur cjoint.com). Si tu es d'accord, et comme le propose d'ailleurs leminou, on met ce sujet en veille (au lieu de le cloturer), et on le reprend dès que l'on aura réglé le second sujet. OK comme ça ? @ toute, Tonton
  6. Tonton

    Détection capricieuse

    Bonsoir murloch, Voici la localisation du bouton [Démarrer] : Le fait de cliquer sur [Démarrer] ouvre un champ, situé juste au-dessus, dans lequel tu peux saisir ce que tu recherches, en l'occurence ici : *.dump @+, Tonton
  7. Tonton

    [Résolu] No bootable device

  8. Bonsoir auteur008, salut bleuet, Comme le dit à juste titre bleuet, ton fichier n'est pas compressé, d'où sa taille gigantesque. Ne pas oublier ceci (ne pas tenir compte du n° de version qui est obsolète dans cet exemple) : Bonne continuation, Tonton
  9. Bonjour fbouba, Fais ceci, stp : Si tu disposes du CD d'installation de Windows XP, introduis-le dans le lecteur avant de démarrer la procédure suivante Si tu ne disposes pas du CD d'installation de Windows XP, démarre directement la procédure suivante Démarrer > (Tous les)Programmes > Accessoires > Invite de commandes Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation. --> merci de m'indiquer si tu constates une amélioration à la suite des réparations entreprises @+, Tonton
  10. Tonton

    Fichiers Windows endommagés

    Bonjour beata, On va reprendre depuis le début : Si tu disposes du CD d'installation de Windows 7, introduis-le dans le lecteur avant de démarrer la procédure suivante Si tu ne disposes pas du CD d'installation de Windows 7, démarre directement la procédure suivante Démarre une invite de commandes en mode administrateur ainsi : clique sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires > clique droit sur Invite de commandes > choisis "Exécuter en tant qu'Administrateur" Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation. --> merci de m'indiquer si tu constates une amélioration à la suite des réparations entreprises @+, Tonton
  11. Bonjour tacotacun, Voici ce qu'il convient de faire : [SHIFT] + CLIC sur le lien : ouvre dans un nouvel onglet et t'envoie directement dessus [CTRL] + CLIC ou "CLIC MOLETTE" sur le lien : ouvre dans un nouvel onglet en arrière plan Bonne journée, Tonton
  12. Voili, voilou : http://help.opera.com/Windows/10.20/fr/tabs.html
  13. Bonsoir POLOPDULA, Les problèmes liés au forum sont réglés : essaie à nouveau, stp. @+, Tonton
  14. Tonton

    Fichiers Windows endommagés

    Bonsoir beata, Je ne comprends pas bien; peux-tu m'expliquer, stp ? Il te suffit de suivre le petit tuto que je t'ai posté à ce sujet. @+, Tonton
  15. Bonsoir auteur008, Désolé, j'avais mal interprété ta réponse. Le tag [Résolu] a été retiré. Bonne continuation sur Zebulon ! Tonton
  16. Le problème semble avoir trouvé sa solution. Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu]. Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur ) Pour cela, votre premier message
  17. Bonsoir fbouba, Pour apporter une solution aux problèmes de BSOD : 1. Prérequis : Rends-toi dans Poste de travail > Propriétés > Avancé > Paramètres > Démarrage et Récupération Vérifie que « Image mémoire du noyau » soit sélectionnée, sinon il n'y aura pas de minidump « Redémarrer automatiquement » doit être décoché, ce qui te permettra de lire les informations relatives au BSOD 2. Pour en savoir plus sur les causes ton BSOD, plusieurs logiciels peuvent t’aider ; il y a notamment : 2.1 WhoCrashed de Resplendence Lien + tuto 2.2 BlueScreenView de Nirsoft: Lien : soft.net/utils/bluescreenview.zip Patch en langue française : soft.net/utils/trans/bluescreenview_french1.zip Décompresse les 2 fichiers dans un même dossier Sous Vista ou Windows 7, sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur" Clique sur Démarrer > Rechercher *.dmp Clique sur le dernier DUMP réalisé Dans la liste du bas, tu trouveras tous les drivers chargés en mémoire Les drivers liés au crash apparaissent sur fond rose Double-clique dessus pour accéder aux détails nécessaires, ainsi que pour obtenir le nom du fichier .SYS ou .DLL du driver : ceci va te permettre de vérifier ensuite sur internet si des versions plus récentes sont disponibles Développe Options > Options du panneau Inférieur et coche "Ecran Bleu Style XP" pour voir le BSOD initial @+, Tonton
  18. Tonton

    Lecteur Windows Média

    Bonsoir guynemer95, Voici comment faire : http://www.tutoriels-animes.com/enregistrer-flux-reseau-video-streaming-vlc.html @+, Tonton
  19. Le problème semble avoir trouvé sa solution. Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu]. Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur ) Pour cela, votre premier message
  20. Tonton

    [Résolu] Lecture DVD-Rom

    Le problème semble avoir trouvé sa solution. Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu]. Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur ) Pour cela, votre premier message
  21. Tonton

    Facturation V4

    Bonsoir oliv, Voici le lien avec le site AZ-Facturation sur lequel tu as possibilité de poser ta question : http://www.az-facturation.com/contact.html ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Inscris-toi sur Zebulon ! : c’est gratuit, c’est simple et ça te permet de pouvoir bénéficier immédiatement de nombreux privilèges (forums d'entraide, messagerie privée, blog perso, actus, astuces, téléchargements, ...) Lien pour inscription directe et gratuite : Je m'inscris sur Zebulon ! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ @+, Tonton
  22. Bonsoir ROSE, Merci de ton intervention, mais peut-être n'as-tu pas remarqué : le sujet date de plus d'1 an. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Inscris-toi sur Zebulon ! : c’est gratuit, c’est simple et ça te permet de pouvoir bénéficier immédiatement de nombreux privilèges (forums d'entraide, messagerie privée, blog perso, actus, astuces, téléchargements, ...) Lien pour inscription directe et gratuite : Je m'inscris sur Zebulon ! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ @+, Tonton
  23. Tonton

    Clavier anglais

    Bonsoir emilie, Voir ici, stp : http://www.commentcamarche.net/faq/162-windows-basculer-qwerty-azerty ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Inscris-toi sur Zebulon ! : c’est gratuit, c’est simple et ça te permet de pouvoir bénéficier immédiatement de nombreux privilèges (forums d'entraide, messagerie privée, blog perso, actus, astuces, téléchargements, ...) Lien pour inscription directe et gratuite : Je m'inscris sur Zebulon ! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ @+, Tonton
  24. Bonjour tacotacun, Pourrais-tu détailler, stp ? ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Inscris-toi sur Zebulon ! : c’est gratuit, c’est simple et ça te permet de pouvoir bénéficier immédiatement de nombreux privilèges (forums d'entraide, messagerie privée, blog perso, actus, astuces, téléchargements, ...) Lien pour inscription directe et gratuite : Je m'inscris sur Zebulon ! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ @+, Tonton
  25. Tonton

    Détection capricieuse

    Bonsoir murloch, salut Notpa, Voici la procédure détaillée pour l'utilisation de WhoCrashed (et également de BlueScreenView). Lire en particulier la partie "Pré-requis". 1. Prérequis : Pour XP : Rends-toi dans Poste de travail > Propriétés > Avancé > Paramètres > Démarrage et Récupération Pour Vista / Windows 7 : Rends-toi dans Ordinateur > Paramètres système avancés > Démarrage et Récupération > Paramètres Vérifie que « Image mémoire du noyau » soit sélectionnée, sinon il n'y aura pas de minidump « Redémarrer automatiquement » doit être décoché, ce qui te permettra de lire les informations relatives au BSOD 2. Pour en savoir plus sur les causes ton BSOD, plusieurs logiciels peuvent t’aider ; il y a notamment : I. WhoCrashed de Resplendence Lien + tuto II. BlueScreenView de Nirsoft: Lien : soft.net/utils/bluescreenview.zip Patch en langue française : soft.net/utils/trans/bluescreenview_french1.zip Décompresse les 2 fichiers dans un même dossier Sous Vista ou Windows 7, sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur" Clique sur Démarrer > Rechercher *.dmp Clique sur le dernier DUMP réalisé Dans la liste du bas, tu trouveras tous les drivers chargés en mémoire Les drivers liés au crash apparaissent sur fond rose Double-clique dessus pour accéder aux détails nécessaires, ainsi que pour obtenir le nom du fichier .SYS ou .DLL du driver : ceci va te permettre de vérifier ensuite sur internet si des versions plus récentes sont disponibles Développe Options > Options du panneau Inférieur et coche "Ecran Bleu Style XP" pour voir le BSOD initial @+, Tonton
×
×
  • Créer...