Aller au contenu

ab-web

Equipe Sécurité
  • Compteur de contenus

    13 399
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    323

Tout ce qui a été posté par ab-web

  1. bonjour on retombe dans les idées reçues apparenter Cortona , a un keyloger, pourquoi pas . mais un keyloger , ne se contente pas d'envoyer ce qui est tapé dans une barre de recherche ou une application. la présence d'un Keyloger est autrement plus dévastatrice ! c'est du piratage . Microsoft annonce la couleur clairement , ce que ne font pas tous les sites qui récoltent des tas d'informations . soi par les barres de recherches soi par les cookies . Cortana ,il suffit de le désactver et de ne pas l'utiliser pour les recherches dans windows quand on clic sur la recherche a la premiere utilisation ,on obtient la fenêtre suivante Cortona se fait connaitre clic sur non merci puis confirmer clic sur l'icone de paramètres ( roue dentée )> désactive les deux ( suggestions et recherche Web ) il y a aussi un lien permettant de gérer ce que cortona sais de nous dans le cloud on peu accéder a ces paramètres a tous moments .a chaque clic sur l'icone de recherhe encore une fois ce que ne permettent pas d'autres espions comme Google ou alors c'est le parcours du combattant . et il ya des possibilités ,a commencer par l'installation ou par deux fois on est invité a choisir des paramètres , tels que les données envoyées a microsoft . et divers paramètre de confidentialité ou d'applications . malheureusement la grande majorité des utilisateurs laisseront installer la configuration automatique . pour moi Cortona et edge c'est non d'autant plus que pour les afficionados internet explorer 11 est toujours disponnible il suffit d'aller le chercher dans les programmes .
  2. hello attend après désinfection si besoin tu reviendra ici pour que l'on vois ce qu'il est possible de faire ou tu mettras en résolu .
  3. hello c'est bon mise a part Skype si tes parent , veulent vraiment qu'il démarre en même temps que windows mais ce n'est pas utile , skype on le lance quand on a envie .
  4. bonjour alors oui il y a quelque chose qui cloche la vérification ne s'éffectue pas . je crois qu'il faut reprendre l'installation de windows10 mais avant tu va supprimer les dossiers devenus inutiles , suite a la réinitialisation de windows update . dans C: windows cherche SoftwareDistribution.old > supprime puis windows\system32 > catroot2.old > supprime pour refaire l'installation télécharge l'outil microsoft https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 tu auras le choix de installer maintenant ou de créer un media d'installation . mais attention si tu choisi de créer un media ( DVD ou USB ) il ne faudrat pas booter dessus tu devras lancer l'installation sur ton système démarré ce genre d'installation peu réparer le système , sans perte de données ou logiciels .
  5. bonjour tentons la réinitialisation complète de windows update copie le texte en bleu colle le dans le bloc note enregistre le avec l'extension .bat pour le lancer clic droit dessus > exécuter en tant qu'administrateur @echo off echo Reminder: This must be run from an elevated command prompt! pause net stop wuauserv net stop cryptSvc net stop bits net stop msiserver ren C:\Windows\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.old ren C:\Windows\System32\catroot2 catroot2.old net start wuauserv net start cryptSvc net start bits net start msiserver pause Redémarre l'ordinateur. et lance windows update > rechercher les mises a jour . ensuite dans C: > windows , le dossier SoftwareDistribution doit s'être reconstitué . ainsi que dans C:> windows\System32 le dossier catroot2 doit être reconstitué tu pourras alors supprimer les dossiers rennomés en .old
  6. bonjour le PC a besoin d'un nettoyage pas grand chose sauf celui ci ; pas bon , que l'on peu supposer installé involontairement en croyant installer un véritable outils C:\ProgramData\Microsoft Toolkit =>HackTool.AutoKMS non ne réactive rien . si tu veux tu peu mettre la liste des démarrages dans une réponse , quand tu est sur les démarrages , clic en bas a droite enregistrer dans un fichier . mais il faut poster dans la section analyses et éradication malwares pour faire éliminer la cochonnerie installée . met un lien vers ce sujet ainsi que celui du rapport ZHPDIAG
  7. ab-web

    Windows Update

    bonjour si windows update foctionne , il ne faut pas se focaliser sur le message Certains paramètres sont gérés par votre entreprise moi je l'ai sur Paramètres > confidentialités > general tant qu'aucun mauvais fonctionnement n'est constaté Bof je ne cherche pas a comprendre .
  8. bonjour si Cleaner n'est pas installé ou n'est pas a jour télécharger ici puis installer > https://www.piriform.com/ccleaner/download/standard Ccleaner > outils > démarrage voir les logiciels ou processus qui se lancent au démarrage désactiver tous sauf l'antivirus . faire le nettoyage des histhoriques temporaires et autres inutiles avec ccleaner redémarrer la machine . voir si amélioraton malgré une utilisation basique la piste infection n'est pas a exclure télécharge ZHPDIAG sur le bureau et lance le scan nous verrons la suite a donner ici >> N Coolman-ZHPDIAG si l'antivitus rale il faut le désactiver lance le logiciel : sous XP - double clic sur l'icone ZHPDIAG sous vista - 7 - 8 - 10 - clic droit exécuter en tant qu'administrateur [/url] clic sur Scanner , laisse travailler a la fin du scan le rapport zhpdiag.txt apparait sur le bureau Comment poster les rapports Aller sur le site : Appuie sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau Cliquer sur Ouvrir Cliquer sur Créer le lien CJoint, >> dans la page suivante --> ,, une adresse http//.. sera crée Copier /coller cette adresse dans ton prochain message.
  9. ab-web

    Windows Update

    bonjour Arnaud quand tu insère une citation ne met pas ton commentaire a l'intérieur de la citation ( tout est confondu ) comme cela c'est mieux pour sortir de la bulle de citation n'utilise pas la touche entrée ,mais la flèche vers le bas .
  10. hello mise a jour faite hier a 22h30 en tout cas c'est rassurant que Mozilla corrige les bugs ou probèmes de sécurité sans attendre la version suivante de firefox .
  11. bonsoir he oui microsoft n'est pas mort ! et les distributions libres remplaçant windows c'est pas pour demain ! aussi celui de ceux qui y reviendront . les retours retour en arriere ne sont peu être pas si importants que cela parfois pour des raisons du style , mon imprimante ne fonctionnait plus cela m'est arrivé , je l'ai réinstallée je n'avais plus de son sur les hauts parleur , j'ai cherché et trouvé alors que j'aurais pu me dire : quelle merde rien ne fonctionne .!
  12. hello quoi qu'on puisse penser de windows10 ,le sfc /scannow , s'exécute très bien . je crois que tu a fait une bonne boulette . refait correctement la manip comme te l'expliquais Wullfk Windows +X >> Invite de commande (admin) tape ou colle cette commande : sfc /scannow > valide par entrée si tu tape la commande il faut respecter l'espace , entre sfc et /scannow ce que visiblement tu n'a pas fait .
  13. ab-web

    Windows Update

    hello pas forcément puisque la modification de clé est impossible , avec la version finale sinon il suffirait de lui redonner sa valeur initiale . ceci dit il faut tenter la réinitialisation de windows update comme indiqué .
  14. ab-web

    Windows Update

    hello peu être que tu doit réactiver windows update en passant par la stratégie de groupe exécuter> gpedit.msc non tu n'a pas répondu et en plus tu nous disais avoir désinstallé Classic Shell c'est bien ce qui me semblait Classic Shell donne accès aux paramètres il faut juste trouver le chemin > tous les programmes .>applications . mais il donne aussi accès au menu démarrer de windows10 ( placé dans la liste a l'ouverture de Classic Shell ) je viens de l'essayer pour ne pas mourir sans savoir .
  15. ab-web

    Windows Update

    hello le menu démarrer de windows10 c'est ça il suffit de cliquer gauche sur l'icone tout a gauche de la barre des taches pour l'ouvrir l'image n'est plus disponnible .
  16. ab-web

    Windows Update

    hello ce que tu montre n'est pas le menu démarrer de windows 10 mais un accès certaines fonctions on obtient cela en mettant la souris dans le coin gauche > clic droit ou par les touches : Windows+x je ne connais pas classic Shell , mais il est étonnant qu'il ne te donne pas l'accès au paramètres . ou alors ta version n'est peu être pas la derniere si tu désactive classic shell dans les sercices et que tu redémarre tu doit avoir le menu démarrer de windows10 .
  17. ab-web

    Windows Update

    bonjour cet article date du mois de janvier ( bien avant la sortie de la version commerciale ) s'il était valable pour retrouver l'icone de windows update , dans le panneau de configuration sur les versions d'essai de windows10 . l'astuce n'est plus valable .pour la version finale . pour accéder a windows update il faut passer par le menu démarrer > paramètres > mise a jour et sécurité . pour un accès plus rapide , tu peu cliquer droit sur windows update > épingler a l'écran d'acceuil tu le retrouveras alors dans les tuiles du menu démarrer .
  18. bonjour effectivement le lien vers le site de l'éditeur est détourné il mène vers le site a problème cdn.mirror.garr.it , qui n'a rein a voir avec l'éditeur . ni avec sourceforge par contre si tu choisi le ServeurFTP Zebulon.fr N°1 tu auras la version portable 32bits ( pas a jour ) , tu n'auras pas de soucis tu téléchargeras la version ZIP , normalement sans installation . le mieux : va directement sur le site de l'éditeur ,pour pouvoir choisir ta version . bien qu'il fait passer par sourceforge il n'y a pas de soucis de téléchargement . https://filezilla-project.org/download.php?show_all=1
  19. bonjour a tous J-Alpha , oui c'est la logique , et c'est normalement comme cela que ça se passe . ce qui prouve que n'importe qui peu se faire avoir , même des utilisateurs expérimentées . alors pour les néophytes qui pensent que les paramètres avancés ou dit professionnels ou personnalisés ne sont pas pour eux je n'ose même pas y penser . et cela ne s'applique pas , que pour les logiciels précités ! les pieges sont partout .
  20. bonjour oui des outils bien pratiques et alléchants pour la bonne raison que l'on a pas a se casser la tête pour faire les actions nécessaires mais attention aux revers de médaille . on avais déja vu avec la version anglaise de Destroy Windows 10 Spying qui par defaut ,désactive complètement windows defender ce qui est une abbèration car si on utilise une autre suite de sécurité windows defender est déja désactivé , mais reste activable . alors que cet outils le désactive de telle façon que l'on est obligé de passer par la stratégie de groupe pour le remettre en route . cette version FR , est pire car au niveau des paramètres tous les réglages ne sont pas visibles il faut cliquer sur activer le mode professionnel ce que pas mal de gens vont Zapper tous va bien si on a un windows10 PRO et que l'on sais inverser la situation par la stratégie de groupe mais avec une edition familliale , gpedit.msc ne fonctionne pas ( pas de stratégie de groupe ) le logiciel est censé créer un point de restauration , mais il ne le fait pas ! si par malheur la restauration système ou la restauration par image disque ne fonctionne pas pour une raison X ou Y . t'a plus qu'a réinstaller . je ne parle que de celui , mais les autres peuvent être tout aussi traitres je ne parle même pas du script par Pastebin si on ne peu pas comprendre les commandes , mieux vaux s'abstenir . trops de personnes on des problèmes avec la tentation d'essayer des logiciels et outils trouvés sur le Web c'est ce qui motive mon écriture sur ce sujet .
  21. bonsoir il est possible de faire une réinitialisation complète de windows update fonctionne sous windows10. copie tout le texte si dessous ,colle le dans le bloc note enregistre le avec l'extension .bat , exemple winupdat.bat , sur le bureau @echo off echo Reminder: This must be run from an elevated command prompt! pause net stop wuauserv net stop cryptSvc net stop bits net stop msiserver ren C:\Windows\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.old ren C:\Windows\System32\catroot2 catroot2.old net start wuauserv net start cryptSvc net start bits net start msiserver pause pour lancer la commande clic droit sur le fichier enregistré > exécuter en tant qu'administrateur la commande terminée, redémarre la machine lance windows update fait rechercher les mises a jour .
  22. hello merci pascalou62 on l'a déja et en français voir message #16 de : Le Novice
  23. bonjour plus rapide surtout pour l'éxécution des commandes , qui se feront automatiquement pour l'invite de commande , touche windows + x > invite de commande (admin) pour les commandes copie tout le texte ci dessous ,colle dans le bloc note enregistre le fichier sur le bureau avec l'extension . bat : exemple : winupdat.bat @echo off echo Reminder: This must be run from an elevated command prompt! pause net stop wuauserv net stop cryptSvc net stop bits net stop msiserver ren C:\Windows\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.old ren C:\Windows\System32\catroot2 catroot2.old net start wuauserv net start cryptSvc net start bits net start msiserver pour le lancer clic droit dessus > exécuter en tant qu'administrateur clic sur une touche comme demandé toutes la série de commande sera exécuter en un temps record . ensuite tu pourras supprimer les dossiers devenus inutiles et obsolète dans windows : SoftwareDistributtion.old dans windows\sytem32 : Catroot2.old tu feras ensuite exécuter windows update si une mise a jour pour le passage a windows10 est proposé il faut la masquer .
  24. bonjour le nettoyage de la base de registre est toujours a faire avec prudence , bien que le nettoyeur de Ccleaner soi plutôt Lite . après : il y plusieurs Opignons certains ; disent que supprimer les entrées obsolètes de programmes ne sers a rien moi je suis de ceux qui pensent que ça ne ne sers a rien de laisser ce genres de références inutiles . par contre le Problème que tu expose n'est certainement pas du a Ccleaner je ne sais pas de quel système tu viens . depuis windows 8 quand on fait un chkdsk en invite de commande , avec les paramètres F et R . cela est toujours extrèmement long semble parfois rester bloqué sur un pourcentage 12-14- 19 etc etc % ,mais fini toujours par aboutir . il n'est par rare que cela dur plus d'une heure il ne faut en aucun cas , arrêter il faut s'armer de patience .attendre le redémarrage .
  25. bonsoir il faut obligatoirement un bios UEFI cela semble ne semble pas être le cas chez toi EFI et UEFI , ce n'est pas pareil si tu avais un bios UEFI , il faut désactiver le secur boot et mettre le CD en UEFI . sinon obligatoirement installer sur partition en MBR .
×
×
  • Créer...