Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows 7

ticlou

Messages recommandés

Il y a bien une version qui devait sortie vers le 5 mai, et en Fr ?

Oui, c'est ici : http://technet.microsoft.com/fr-fr/windows/dd353205.aspx

Modifié par Pang

Merci de faire partager vos impressions sur ce Windows 7.

@breezy

je viens de voir ta config dans ton profil

tu peus y aller les yeux ferme sans soucis

Oui je m'en suis douté, mais avant de le faire tourner sur ma machine principale je le testerais sur mon PC portable :P Vista y tourne déjà très bien dessus donc je me fais pas de soucis pour Seven... (Mon portable)

++

Bonjour à tous

Premières impressions sur la RC 32 bits

Machine de test: AMD 1600 LE, Nvidia 430 GeForce 6100, 2 Go DDR2 667 dont 256 Mo pour la vidéo, DD120 Go Sata 150, Clé WiFi TP-Link. Bref une petite config qui ramait gentiment sous Vista, même Basic,

Installation: moins de 30 minutes, tout le matériel est reconnu et installé, y compris la clé WiFi. Seven me propose de rentrer ma clé WPA afin de pouvoir valider la licence Winsows

Logiciels installés: Antivir, Java, Flash, Firefox, Office 2007 (Trial 60 jours), Adobe Reader

Taille de l'installation : 13 Go, le système prend ses aises

Taux d'occupation mémoire : 40% des 1,75 Go dispo soit 700 Mo , la aussi seven prend ses aises. Avec une barrette de 1 Go, soit 0,75 Go dispo pour le système, le taux d'occupation monte (60%) mais la quantité de mémoire utilisée baisse (450 Mo).

Avec ses deux Gigas, la machine galope malgré son simple coeur, plus rapide que XP sur la même config. Le premier lancement de Word 2007 prend moins de 4 secondes, les suivants sont quasi instantanés.

L'UAC par défaut est bien moins contraignant que celui de Vista, l'ensemble parait très "fluide".

L'aspect global est agréable, à l'exception de cette satanée barre des tâches à laquelle il va faloir s'habituer (elle est où ma barre de lancement rapide...)

La navigation internet semble plus rapide (pour une fois) avec IE8 que Firefox, surement une question d'intégration dans le système. Les gadgets ne sont plus cantonés au panneau latéral et peuvent être mis à l'emplacement souhaité.

Dans l'ensemble, une impression de stabilité et de maturité se dégage de l'OS. Reste à le tester dans la durée et à découvrir ses défauts. Par exemple, il ne reconnait pas le nom de ma clé USB (parfaitement reconnue et nommée sous XP, Vista et Ubuntu Jaunty) et la nomme simplement Disque amovible F:

Voilà pour les premières impressions après un test rapide

@+

Modifié par BertrandB

bonjour, ma config sur lequel j'ai installé widows 7:

- HP compact 6820s

- intel ® celeron ® CPU 550 2,00 GHz

- DD 120 giga

- 4 giga de ram dont 3 utilisé

IE8 rapide même sous mes pc vista IE8 et aussi rapide enfin pour moi car il suffit de désactivé la vaccination de spybot ( sa ralenti le surf )

Quand je surf le CPU monte qu'a 0.2% et la rame 26%

suivant les programme utilisé comme antivirus sa monte assez haut par contre la rame ne monte pas au delà des 30%

Pour ma part je suis satisfaite pour le moment ......

on verra dans les prochains jours ou mois .............................

cordialement

Bonjour,

Une autre chose que je voulais savoir, est ce qu'en terme de ressources (mémoires utilisées), il est toujours aussi "gourmand" que Vista ?

Niveau consommation de ram c'est très très proche de vista (pour pas dire identique).

5a7595c6228a56c88cc0ccaebbe9att.jpg

Salut,

Sur un athlon 2000+ avec 1 Go de mémoire, plus rapide que XP

Sur un athlon 64x2 4600+ avec 3 Go de mémoire, plus rapide que XP. De plus, il prend en charge 4 Go de ram alors que XP limite à 3 Go.

La question des 3-4Go de ram ne viens de pas de xp/vista/seven mais de la version 32 ou 64bits ... Pour utiliser toute votre ram il faut la version 64bits.

..., j'ai 4 giga de ram mais il m'indique que 3 giga seront utilisés donc le je comprend pas trop, ...

pareil qu'audessus.

bonjour, je ne sais pas si sa fais pareil pour vous mais quand je télécharge un logiciel sur le net tel que ccleaner ou un défragmenteur gratuit je suis obliger d'enregistrer le programme pour qui se lance car si je fait excecuter le programme sans l'enregistrer rien ne se passe.

Tuneup 2009 n'est pas compatible pour windows 7 dommage d'ailleur car il et excellent sur vista et j'aurai aimer le tester sur ce système, je reconnais qu'il et plus rapide que vista mais il consomme autant que son prédecesseur voilà mes impréssions ...............

cordialement

bonjour.

tres favorablement impressionne par windows seven. je le trouve plus rapide que xp,plus joli aussi ce qui est important quand meme.

j'ai surtout ma navigation qui est bien plus rapide que sous xp.d'ailleurs mon ping est meilleur et ma bande passante a augmente,malgre que

je prete beaucoup de soin a l'entretien de xp avec les logiciels qui sont bien connus sur zebu,bon il doit y avoir un bleme quand meme.

je pense que la licence seven sera chez moi a Noel donc.

c'est mon avis.

ps:par contre version 32 ou 64 je sais pas.

Modifié par christine33