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[Abandonné] Problème pour éteindre et allumer un PC portable


Assurbanipal

Messages recommandés

  • Modérateurs
il y a 2 minutes, Assurbanipal a dit :

Et oui, j'ai fait ttes les maj ! J'ai bien la bonne version de windows. Vérifié avec winver.

Impec.

il y a 2 minutes, Assurbanipal a dit :

La batterie n'est pas amovible sur ce modèle...

OK. Effectue quand même la manip, en laissant la batterie en place.

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  • Modérateurs

=> Fais ceci, stp :

1. Dism

  • Clique droit sur Démarrer, puis sur  Windows PowerShell (admin)
  • Copie-colle la commande suivante : Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth et valide avec la touche Entrée
  • Le message suivant devrait apparaître : « La restauration a été effectuée. L’opération a réussi »
  • Ferme l'invite de commande en tapant Exit et valide par [Entrée]
  • Redémarre ton PC

2. CHKDSK X: /F /R (remplace X par la lettre du lecteur système)

  • Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Windows PowerShell (admin)
  • Dans la fenêtre noire qui s’ouvre, lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : CHKDSK X: /F /R (remplace X par la lettre du lecteur système [en général C]), puis valide par [Entrée]
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage : tape O pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
  • Un rapport est généré dans l'observateur d'évènements ; pour le lire :
    • télécharge l'outil Report_CHKDSK sur le Bureau
    • clique droit sur l'icône > Exécuter en tant qu'administrateur
      arrow210.gif  Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse
  • Redémarre ton PC

3. sfc /scannow

  • Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Windows PowerShell (admin)
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation
  • Cette analyse va générer des entrées dans CBS.log
  • Afin de lister ces entrées, télécharge cbslog.bat (merci à fspsa.free.fr)
  • Enregistre-le sur le Bureau (et pas ailleurs)
  • Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur
  • 2 rapports (sfcdetailsrepair.txt et sfcdetails.txt) vont être créés sur le Bureau (pour info, ils sont enregistrés sous C:\windows\log\cbs)
  • Pour poster chacun de ces 2 rapports :
    • n’effectue pas un simple copier-coller de ces rapports, car il sont trop longs pour le forum
    • il convient de l'héberger, par exemple chez 9.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport sfcdetailsrepair.txt sur ton Bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu
      arrow210.gif  Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post et renouvelle l'opération pour le rapport sfcdetails.txt
  • Redémarre ton PC et vérifie si le problème est résolu

@+

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Je dois m'absenter... je ne serai pas disponible pendant quelques temps. Certainement pas avant demain !

En tout cas, merci encore pour l'aide apportée !

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Salut,

Je suis sur les manip' depuis ce matin, mais avec les problèmes de démarrage, soit il ne lance pas checkdisk, soit il le lance mais ne créé pas de rapport...

J'ai fait la procédure indiqué avec dism, que je ne connaissais pas.

Je te tiens au courant et t'envoie les rapports (si j'arrive à les avoir !) dans la journée.

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Salut,

Voici le rapport check disk:

Report_CHKDSK v1.0 BY Laddy
Début le 16/02/2022 à 12:59:34.
OS : Windows 10 Home
Utilisateur Ecole 123soleil : Administrateur
Lancement: C:\Users\saint\OneDrive\Bureau\Report_CHKDSK.exe


########## [EVENTLOG CHKDSK]


SourceName = Microsoft-Windows-Wininit
TimeGenerated = 16/02/2022 12:56:05
Message =

Vérification du système de fichiers sur 😄
Le type du système de fichiers est NTFS.
Le nom de volume est Windows.

Une vérification de disque a été planifiée.
Windows va maintenant vérifier le disque.                                 

Étape 1 : Examen de la structure du système de fichiers de base...
  880384 enregistrements de fichier traités.                                                


La vérification des fichiers est terminée.
 Durée de la phase (Vérification des enregistrements de fichiers) : 49.42 secondes.
  13568 enregistrements de grand fichier traités.                       


 Durée de la phase (Récupération des enregistrements de fichiers orphelins) : 0.00 millisecondes.
  0 enregistrements de fichier incorrect traités.                   


 Durée de la phase (Vérification des enregistrements de fichiers incorrects) : 1.92 millisecondes.

Étape 2 : Examen de la liaison des noms de fichiers...
  223 enregistrements d’analyse traités.                              


  1225396 entrées d’index traitées.                                                               


La vérification des index est terminée.
 Durée de la phase (Vérification de l'index) : 3.16 minutes.
  0 fichiers non indexés analysés.                                   


 Durée de la phase (Reconnexion orpheline) : 8.69 secondes.
  0 fichiers non indexés récupérés dans le répertoire des fichiers perdus et trouvés.                                      


 Durée de la phase (Récupération orpheline vers éléments perdus et trouvés) : 3.31 millisecondes.
  223 enregistrements d’analyse traités.                              


 Durée de la phase (Vérification de l’ID d’objet et du point de réanalyse) : 591.69 millisecondes.

Étape 3 : Examen des descripteurs de sécurité...
Nettoyage en cours de 6 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SII
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 6 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SDH
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 6 descripteurs de sécurité non utilisés.
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
 Durée de la phase (Vérification du descripteur de sécurité) : 185.55 millisecondes.
  172507 fichiers de données traités.                                    


 Durée de la phase (Vérification des attributs de données) : 2.20 millisecondes.
CHKDSK vérifie le journal USN...
  1462888 octets USN traités.                                                                      


Vérification du journal USN terminée.
 Durée de la phase (Vérification du journal USN) : 93.70 millisecondes.

Étape 4 : Recherche de clusters incorrects dans les données des fichiers utilisateur...
  880368 fichiers traités.                                                                        


La vérification des données du fichier est terminée.
 Durée de la phase (Récupération des fichiers utilisateur) : 37.35 minutes.

Étape 5 : Recherche de clusters libres incorrects...
  54018304 clusters libres traités.                                                              


La vérification de l’espace libre est terminée.
 Durée de la phase (Récupération d’espace libre) : 0.00 millisecondes.

Windows a analysé le système de fichiers sans trouver de problème.
Aucune autre action n’est requise.

 258654207 Ko d’espace disque au total.
  41326020 Ko dans 436729 fichiers.
    295008 Ko dans 172508 index.
         0 Ko dans des secteurs défectueux.
    959963 Ko utilisés par le système.
     65536 Ko occupés par le fichier journal.
 216073216 Ko disponibles sur le disque.

      4096 octets dans chaque unité d’allocation.
  64663551 unités d’allocation au total sur le disque.
  54018304 unités d’allocation disponibles sur le disque.
Durée totale : 41.49 minutes (2489883 ms).

Informations internes :
00 6f 0d 00 e1 4b 09 00 0a 5e 10 00 00 00 00 00  .o...K...^......
9a 00 00 00 45 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00  ....E...........

###########################################################################


        
          ########## ENDOF 13:01:21

 

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