Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Abandonné] Problème pour éteindre et allumer un PC portable


Assurbanipal

Messages recommandés

Voici les rapports sfc /scannow

https://www.cjoint.com/c/LBqppEgcwH8

https://www.cjoint.com/c/LBqprxDwlx8

Je ne sais plus si j'ai remercié comme il fallait pour le temps passé ! Merci !!!!

Par contre, le problème persiste... J'ai encore dû allumer et éteindre plusieurs fois avant que windows ne se lance.

A la base, j'ai posté dans hardware parce que je pensais à un soucis sur la carte mère, genre un condensateur qui ne se vide pas correctement, ou un soucis d'alimentation. Parce qu'une fois l'engin démarré, il tourne normalement... pas d'arrêt intempestif, ou d'écran gelé... Et puis je n'incriminais pas windows à la base parce que le soucis se produit à l'allumage avant le lancement du bios. Si ça peut orienter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu me dire stp où je trouve ce résultat ? La manip' n'apparait pas dans tes explications... et je n'ai pas vu de rapport généré.

ai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 21 heures, Assurbanipal a dit :

Voici les rapports sfc /scannow

https://www.cjoint.com/c/LBqppEgcwH8

Je rebondis sur ceci "Cannot commit interactively, there are boot critical components being repaired" :

arrow210.gif  Nous allons vérifier la santé de tes disques durs grâce à l'outil CrystalDiskInfo ; voici les différentes étapes de la manipulation à effectuer :

  • Télécharge CrystalDiskInfo sur le Bureau => choisis le fichier zip « Shizuku Edition (zip) » :

kigl.jpg

  • Dézippe le fichier et lance l'exe
  • Lors de l'installation, s'il t'est proposé en complément un autre logiciel, refuse en décochant la case correspondante
  • Une fois l'installation effectuée, lance le programme et poste la copie écran suivante, stp :

          AA.png

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Très bonne chose, car l'utilisation d'antivirus tiers est susceptible de causer des dysfonctionnements.

arrow210.gif  Fais ceci :

  • dans la barre de recherche, saisis mise en veille
  • ouvre Paramètres d'alimentation et de mise en veille
  • clique sur Paramètres d'alimentation supplémentaires
  • à gauche, clique sur Choisir l’action des boutons d’alimentation
  • clique ensuite sur Modifier des paramètres actuellement non disponibles
  • décoche la ligne Activer le démarrage rapide (recommandé)
  • valide en cliquant sur Enregistrer les modifications
  • redémarre ton PC et vérifie si le fonctionnement est à présent OK

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une dizaine de redémarrages ou d'arrêts, je n'ai eu qu'un seul faux départ !

Ce qui constitue une amélioration nette !

Je pense donc que l'on peut considérer le sujet comme résolu. Je vais quand même utiliser le PC ce soir et demain matin avant de changer le titre du sujet.

Encore une fois, merci ! C'est super chouette d'avoir des coups de main de la sorte ! 🙏 Si je pouvais, je t'offrirai bien volontiers un coup à boire !

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Assurbanipal a modifié le titre en [Abandonné] Problème pour éteindre et allumer un PC portable

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...