Salut
Clic droit sur un endroit vide du bureau/ propriétés >> thémes, bureau, apparence,....
Pas de danger, pas de ressource supplémentaire tant que tu fais pas appel à des progs extérieurs; pour ces prog supplémentaires je ne te dirai perso rien car j'ai toujours trouvé inutile (et parfois risqué) de tripatouiller l'OS juste pour l'esthétique et de surcharger des systémes qui le sont suffisament comme çà.