Aller au contenu

Médicus 33

Membres
  • Compteur de contenus

    5 823
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Médicus 33

  1. A-priori non ! Sauf si tu as d'autres questions !
  2. Bonjour On remarque surtout le grand nombre de "04" = programmes qui se lancent en auto au démarrage de l'ordi; si tu désires réduire tout ça tu fais "Exécuter: msconfig/onglet démarrage" et tu décoches tout ce qui n'a pas rapport aux prog de sécurité (AV,FW,antispy) et éventuellement à la connexion au Net si présente. Ta machine sera contente ! Ensuite un bon coup de Configuration des services (tesgaz) et ça devrait être beaucoup plus léger !
  3. Avec plaisir et quand tu veux ! A+ .
  4. Re Oui mais alors, cet OS, il est conforme OUI ou NON ?
  5. Bonjour Simpsons1964, Hello Jack Burton et Sacles Et tu penses trés bien; c'est exactement ça; elle sera repoussée bien avant l'échéance; c'est le processus normal pour Antivir Free. Bon WE à tous.
  6. Ouaip.. Il faut bien passer au point 4, en tenant compte des remarques (judicieuses) de pear .
  7. Re Alors il faut passer aux points 4 et 5 du dépannage ! (systéme de fichiers endommagé)!
  8. Si le mec est "costaud" ça resistera pas trés longtemps. Sauf comme dit plus haut à configurer le BIOS pour interdire tout accés externe à la machine et à protéger aussi ce BIOS par MDP...là ça devient plus compliqué. (En pré-supposant que la sécurisation de base est bien sûr déjà faite, avec des MDP admin assez costauds,etc..). Mais ça devient plus lourd.. Pour moi je te répéte , dans un cas comme ça , le plus simple et le plus sûr = ne pas partager le PC. Dés qu'on a un accés physique au PC, tout n'est plus qu'une question de temps et de compétences !! (J'ai assisté à des "démonstrations" quasi-hallucinantes par mon fiston et ses copains qui sont ingénieurs polytechniciens en informatique, ils arrivent à accéder à à peu prés n'importe quel PC......ça m'a fait froid dans le dos !)
  9. Re Il vaut mieux ne pas s'en méler Sérieusement : celui des deux qui a les droits d'admin sur la machine peut tout faire.... Et l'autre, s'il est un peu compétent et qu'il sait où chercher (et je promets de rien indiquer ) peut parfaitement faire sauter le MDP admin....où alors il faut que le BIOS soit configuré pour interdire les accés externes (disquette,CD,USB) et protégé par MDP.....bref ça devient vite assez lourd et pas si simple... Dans le cas présent (2 personnes séparées et +/- en conflit d'intéret) , je ne prendrais pas le risque, sachant ce que je sais (!), de partager la machine....
  10. Re La question ne me semble pas suffisament bien exposée pour être parfaitement claire ! Ceci étant dit > tout va dépendre du "niveau" informatique des intervenants.....un PC parfaitement sécurisé ce n'est possible qu'en l'enfermant dans un coffre-fort. Mais plus on a affaire à un "connaisseur" plus il devient illusoire de sécuriser une machine...TOUT est possible. Je suis bien pessimiste aujourd'hui Heureusement qu'il n'y a pas beaucoup de "connaisseurs" parmi les utilisateurs "lambda"..... Bon WE.
  11. Bonjour Pas de réponse à-priori mais, si tu veux que quelq'un puisse t'en donner une, indique au minimum quel est ton OS, quel est le taux de remplissage du DD,et quel défragmenteur tu utilises, parce que les boules de crystal j'y crois pas !
  12. Bonjour Ouaip...on va pas commencer un troll... Le fait est que l'ordi va fonctionner aussi bien dans les deux cas, que le DD soit en un ou en deux, et que dans les deux cas aussi il est tout à fait possible de démarrer sur le CD si on a envie ou besoin... Oh mais j'ai jamais dit le contraire ! Même remarque, ais je dit celà ? Derniére remarque: y a qu'à voir aussi le nombre d'ordis neufs livrés avec le DD en 1°, il doit y en avoir autant qu'avec le lecteur de CD...(je vérifierai !!). Fin du début de troll pour moi ! Reste le pb de coco1269 Il a le message "disk boot failure", le pb est connu, les différentes causes possibles lui sont indiquées sur CCC dans le lien donné plus haut, et "le pb de coco a une autre origine" doit faire partie de la liste. Bon WE.
  13. Bonsoir Tout aussi sorry mais je ne suis pas d'accord ! Tous les ordis que j'ai vu derniérement avaient C en 1°. Quant au "dépannage" il suffit de rentrer dans le BIOS dés le démarrage pour modifier l'ordre de démarrage. C'est d'ailleurs bien ainsi que le précise la page de "Comment ça marche" citée plus haut "ordre de démarrage incorrect si C n'est pas en premier".
  14. Mais tu m'as pas énervé du tout ! Il faut jamais hésiter à demander ! NB: mais je sais pas tout ! Bon WE. Edit: je te conseille pas de ne pas la faire, je te dis juste que perso je l'ai pas faite !!!(je me suis contenté d'un point de restau). J'avais confiance
  15. Ben non....une sauvegarde systéme c'est beaucoup plus gros et plus compliqué;tu as un outil natif sous XP pour le faire, au même endroit que restau,etc...perso je l'ai pas faite avant Zeb Protect ....
  16. HHOO !! Je viens de voir plus haut "disk boot failure" !! Pb connu ! Va voir sur Comment ça marche les différentes causes et leurs remédes ! Dans ce cas il n'y a pas que le mauvais ordre dans le BIOS, une simple disquette oubliée peut aussi être la cause,etc....
  17. Re Il faut aller dans les options avancées (advanced) et chercher "boot device" et mettre le HDD en "first".
  18. Re En théorie il permet un accés plus rapide aux prog les plus utilisés....mais perso je vois pas de différence depuis qu'il reste vide pour toujours
  19. Bonsoir Tu as bien remis le BIOS sur HDD ? (pardon si ma question est outranciére !). papo !
  20. Re T'es certain ? Moi aussi Altec Lansing (2.1) > super !!
  21. Re !!! C'est encore une fois indiqué en tête du tuto !!! Sous XP >>démarrer/tous les prog/accessoires/outilssystéme/restauration > créer un point de restau , et se laisser guider par les écrans successifs, c'est trés simple.
  22. ON SE CALME ! AUCUN RISQUE ! Ce sont les mots qui comptent C'est exactement ce que je te disais ! On le vide de son contenu et c'est ce que tu as fait d'aprés ce que tu dis. Et même "layout.ini" , si tu as lu au dessus, ça n' a pas d'importance ! Il n'y a pas de risque de "con...." avec le prefetch....à la limite ça fait partie de ces nombreux trucs pas tout à fait utiles dans Windows (Lire plus haut, moi mon prefetch reste vide volontairement !!). Je pense que tu confonds "vider et "supprimer": vider veut dire ouvrir le dossier prefetch et virer tout ce qu'il y a dedans, supprimer voudrait dire cliquer dessus et l'envoyer entier à la poubelle. Tu n'as strictement aucune restau à faire !! Plus il est vide mieux c'est ! Au total : tu as lancé Zeb Protect, tu l'as changé de place,tu as vidé ton prefetch >> tout est OK et il n'y a rien d'autre à faire ni de risque pour ta machine ! Par contre , et comme tu as l'air de paniquer un peu (rien de méchant dans mon propos ) , ne fais rien avant de demander !! Sur Zeb tu auras toujours quelqu'unpour te répondre . Bon WE.
  23. Re C'est pas supprimer le dossier, c'est le vider ! On me héle pour l'apéro ! A + !
  24. Soit tu prends ATF Cleaner qui est plus simple à configurer, soit tu le vides à la main. A noter: on dit de ne pas supprimer le fichier "layout.ini" ( qui pour simplifier sert à faire fonctionner le prefetch)....c'est faux ! Il se recrée tout seul si le planificateur de tâches n'est pas désactivé. Pour information: sur mes PC j'ai désactivé le planificateur de tâches, viré le "layout.ini" ,et.....mon prefetch reste vide pour toujours ! Et mon OS ne s'en porte pas plus mal ! Je n'ai jamais été persuadé que ce prefetch accélére vraiement Windows.
  25. Et tu as l'excellent ATF Cleaner qui vide aussi le prefetch et qui est ultra rapide !
×
×
  • Créer...