Aller au contenu

Wullfk

Membres
  • Compteur de contenus

    9 071
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    26

Tout ce qui a été posté par Wullfk

  1. ben voila t'aura appris quelque chose après pour le reste, faut voir avec l'auteur du tuto (LdeVinci) si il peut t'apporter des précisions, en toute honnêteté moi je sais pas , et de plus je n'ai pas appliqué ce point là sur ma config en SSD. Salut
  2. Je comprend ce que tu veux dire, mais d'après ce que tu disais précédemment tu dispose de la Freebox V5, hors peut être que lorsque l'on accepte la "migration" pour la Freebox V6 on dispose de plus de possibilité. déjà faut savoir que le HDD n'est plus dans le module HD mais dans celui du modem, qui à mon avis change certainement les paramètres pour s'y connecter. avant d'avoir la V6 j'avais tenter avec la V5 d'accéder au Freebox Server via cette adresse : http://mafreebox.freebox.fr , qui retourne ça avec la V6 : mais ça ne donnait rien ou un message d'erreur. de ce fait avec les éléments que tu ma fournis, faut de mon coté que je retente l'accès via Filezilla avec \\mafreebox.freebox.fr à la place de hd1.freebox.fr qui comme je l'ai dit dans un de mes posts, me retourne un message d'erreur. (à chacun le sien ) maintenant il me reste à voir si y a rien qui empêche d'effectuer la même manip sur mes autres configs, et qui plus est certaines sur Linux/Ubuntu (comme mon netbook par exemple) je sais pertinemment que le choix de "bridger" la Freebox V6 pourra paraitre incongrue ou castrateur pour certains, mais comme je le dis souvent je ne veux pas m'être tout mes œufs dans le même panier (je fais référence à la gestion et attribution des IP réservés, du NAT autre que celui de la Freebox, de la restriction à ce que j'ai pu comprendre au VPN, etc...) je sais que je pers l'utilisation de 3 ports RJ45(qui plus est en Gigabits) mais bon avec un bon routeur et un bon switch au c... de la box, ça va ça le fait. Salut
  3. youpi ya, ya youpi, youpi youpi ya j'ai réussi.à avoir le disque dur (NAS) dans mon Réseau, sans rien modifier au pare-feux j'ai simplement ouvert l'Explorateur Windows, et j'ai saisie dans la barre d'adresse : \\mafreebox.freebox.fr et j'ai eu : Disque dur (partage) qui est en fait le HDD sur le Freebox Server une fois cela obtenus j'ai fait un clic droit pour créer un lecteur réseau identifié comme ceci : Disque dur (\\mafreebox.freebox.fr) Z: et je peux voir dedans les différents répertoires : Enregistrements Musiques Photos Téléchargements Vidéos reste tout de même l'histoire de l'accès via Filezilla, qui bizarrement ne fonctionne pas, mais bon j'ai pas encore fait un test suite à ma réussite il va s'en dire que j'ai tout de même activer et lancer certains services Windows qui jusqu’à présent était soit désactiver ou non démarrer de mémoire, entre autre : Assistance NetBios sur TCP/IP Hote du fournisseur de découverte de fonctions j'aurais du noter tous ce que j'ai pu faire. bon je vais tout de même mettre le sujet en résolu (même si pour l'instant j'ai pas réglé l'accès via Filezilla)
  4. Re, je viens d’essayer avec le nom d’hôte : hd1.freebox.fr mais j'obtiens ce retour : Échec de la tentative de connexion avec "ECONNREFUSED - Connection refused by server". je pense effectivement qu'il y a quelque chose à permettre dans le Firewall (Look'n Stop) celui de Win7 est désactivé, mais je vois pas comment le déclarer. ++
  5. Bonsoir mon p'tit minou Ola, je sens comme un brin d'agacement vis à vis de Win7 qui pourtant est largement mieux que VISTA (difficile tout de même de faire pire, quoi que si en remontant à Windows Millénium ) bon sinon pour en revenir à nos moutons, de quel adresse MAC ou IP tu parles ? celle du Freebox Server ? (IP :192.168.0.24), là j’admets volontiers que j'en perds mon latin, complétement à la rue ++
  6. Salut Notpa Merci pour le déplacement (dans tout les sens du terme ) ************************* bon sinon pour poursuivre mes investigations, j'ai tenté une connexion via Filezilla, sa fonctionne pas , tout du moins je vois pas ce que je dois mettre dans "Hote" pour le reste des paramètres j'ai mis les valeurs suivantes : Type d’authentification : Normale Identifiant : Wullfk (à la place de Freebox) Mot de passe : ben le mien tout du moins celui enregistrer dans l'interface du Freebox Server, onglet NAS / FTP j'ai comme la vague intuition qu'il manque quelque chose, mais je ne cerne pas quoi et vous , vous voyez quelque chose que j'aurais oublié de renseigner ? @+ Note : dans mon problème, je suis quand même mort de rire, car tout content et fier d'avoir ma Freebox V6, limite crâneur , j'arrive même pas à voir mon NAS sur mon PC, certains pourront dire, ben ça sert à quoi alors d'avoir la V6, et quelque part c'est pas faux comme remarque, du genre "bien fait pour toi, maintenant t'as plus qu'à la bouffer TA Freebox RÉVOLUTION" bon je commence par quoi la scie à métaux ou la tronçonneuse ?
  7. Bonjour, Je commencerais juste par cette petite phrase : c'est pas drôle quand tout fonctionne du premier coup. je dis ça juste en rappel d'un message que j'ai posté en Juillet 2011 : Mode bridge sur Freebox V6 je souhaiterai savoir le paramétrage qu'il faut effectuer pour que je puisse voir le "pseudo" NAS de la Freebox dans mes connexions réseaux, ou tout du moins , déjà est ce que c'est possible pour la connexion au NAS en elle même, j'ai pas encore essayé en passant par Filezilla , donc en FTP. là c'est juste pour visualiser le NAS sur mon PC. dans l'interface du Freebox server, j'ai pu voir l'onglet Paramètres de partage Windows pour Groupe de Travail par défaut c'est WORKGROUP , je suppose qu'il faut que je mette ici le nom que j'ai définis pour mon groupe de travail ou est ce que je dois laisser celui par défaut j'ai activé l'accès identifié en mettant un mot de passe (limité à 14 caractères) niveau sécurité sachant que l'accès en FTPS ou le HTTPS n'est pas possible pour le NAS de la Freebox, quel type de configuration est préférable pour avoir une sécurité correcte ? reste il autre chose que j'aurais omis de paramétrer pour enfin voir le disque sur mon réseau ? Merci d'avance pour les conseils que pourrez me fournir. Amicalement [edit] je pense que le sujet aurait plus sa place dans le forum Internet et Réseau , donc si un modérateur pouvais le déplacer ce serait pas plus mal, et toute mes excuses pour ne pas avoir posté dans le bon forum.
  8. Bonsoir, avec un 64Go y a rien qui m'étonne plus que ça dans ce qui te reste, après ça dépend aussi des applications que tu as installé, à défaut dans installer "en dur" certaines tu peux toujours installer Liberkey qui propose en version intégrale 146 softs en version portable, et en plus c'est gratuit, alors que demande le peuple ben tu le trouve pas car tu n'as pas activé l'affichage de la barre de menu de ton Explorateur. ouvre l'Explorateur clic sur Organiser , puis dans Disposition et cocher Barre de menus , et la tu verra l'onglet Outils Salut
  9. Wullfk

    Version de Windows non originale ?

    Salut mon p'tit Zonk tu fais erreur un clavier Français c'est obligatoirement de l'AZERTY le QWERTY c'est l'Anglais petit test...., quel mot peut tu écrire avec seulement les lettres de la première ligne alphabétique de ton clavier (celle qui commence par Q) bon je te fournis un indice, c'est un mot anglais bonne recherche.... 2062€, ça reste intéressant (quand on a l'argent ) pour ce qui est de l'achat obligatoire via le net d'une version avec option, je le savais déjà pour la différence de prix, ben Apple c'est américain, et toi t'es déjà plus proche que moi, et puis il y a aussi la taxe chez nous (la TVA à 19,6%) , c'est pour cela que la différence ne m'étonne pas, même si ils sont construit en chine. ça ne te parlera pas à toi, mais j'ai ma nouvelle "box" Freebox V6 , aussitôt réceptionné, aussitôt installé, et tout fonctionne @+
  10. Freebox V6 réceptionnée et installée en mode "bridge" et tout fonctionne parfaitement, trop cool

    1. Afficher les commentaires précedents  1 en plus
    2. Wullfk

      Wullfk

      j'ai fini par trouver la solution.

    3. Yann

      Yann

      Ben dis donc, tu l'auras attendue ta V6 :)

      Alors, satisfait ?

    4. Wullfk

      Wullfk

      Oui, entièrement satisfait, heureusement tu me diras. d'un autre coté si je l'avais eux 6mois plus tôt, ben je pense que j'aurais été franchement déçus, à cause de l'absence du mode bridge (celui ci n'est arrivé qu'avec le firmware 1.1.0 début Août)

      et du fait de mon choix d'architecture (bridge), y a certaine fonctionnalité que je ne pourrais pas exploiter actuellement, mais bon qui sait une prochain...

  11. Wullfk

    Version de Windows non originale ?

    la question n'est pas d'être "pro machin chose" je suis "Windowsien" à la base (j'ai commencé avec du DOS 3.1 et quasiment toujours utiliser du Windows), mais depuis quelque temps déjà j'utilise aussi Linux Ubuntu 10.10 , lui aussi bien plus stable que Windows, bien qu'avec Win7 ça ce soit considérablement amélioré. un exemple tout bête, une simple coupure de courant, voir même une micro coupure, et hop Windows est en carafe avec un bel écran bleu au redémarrage (BSOD) avec du Linux ou MAC , le système redémarre comme si de rien n'était , tout au plus tu constate qu'il y a eu une coupure car tu te retrouve sur ton écran de login , mais ça va pas plus loin. et je sais de quoi je parle j'ai eux droit à ce cas. à défaut il n'est par contre pas possible d'utiliser iTunes sur du Linux, mis à part avec une VM Salut
  12. Wullfk

    Version de Windows non originale ?

    arrête de frimer mon p'tit Zonk (tu sais pourquoi je dis ça ) mais sur le fond du sujet t'as pas tord , quand on sait qu'OS X Lion vaut 29€ à l'achat , comparer au prix d'un licence Windows y a pas photo. et puis la stabilité du système c'est tout autre chose. pour le prix des machines Apple même si la qualité est bien présente, c'est vrai qu'il abuse quelque peu Wouai question tarif c'est bien ce que je me disais c'est moins cher chez toi, mais bon les "states" sont pas loin non plus tu m'as fournis l'essentiel (le tarif de base), et sachant les options qui intéressent tu peux facilement savoir à combien ça me reviendrai si je le faisait venir de chez toi, sans compter qu'il prendre aussi en compte les frais de ports. j'ai fait la simulation (hors frais de ports), avec les options qui m'intéressent (8Go de RAM, Écran antireflet, HDD 750Go 7200 tr/mn) ça fait : 2809$ (en € , heu je sais pas ) j'ai pu lire que la livraison était gratuite, mais je suppose que cela ne vaut que sur le territoire de Québec et pas pour un envois en dehors ce serait toujours moins cher quand Europe, (clavier Français AZERTY bien évidement et non QWERTY, mais bon connaissant un peu Québec je pense que c'est ce qu'il doit y avoir le plus, quoi que ) Salut
  13. Bonsoir Wordlife et bienvenue sur Zebulon, ben je vois pas quel précision tu veux de plus, puisque il te suffit d'accéder à ton BIOS et dans un des onglets tu dois avoir un paramètre qui t'indique si tu es en AHCI ou pas. Exemple pour le BIOS sur mon ASUS MAXIMUS EXTREME sur la page d'accueil (Main) j'ai la reconnaissance de tout mes HDD (ou SSD) : SATA1, SATA2, SATA3, etc.... il existe un sous menu distinct pour chaque périphérique après selection d'un périphérique, un appuis sur "Entrée" permet d'afficher les informations du périphérique SATA sélectionner. en dehors de ça, vers le bas j'ai SATA Configuration, je me positionne dessus, puis "Entrée" et là j'ai mes différentes options de configuration : IDE AHCI définition AHCI (Advanced Host Controller Interface): l'AHCI permet au pilote de stockage embarqué d'activer les fonctions Serial ATA avancées pour accroitre les performances de stockage sur les charges aléatoires en permettant au lecteur d'optimiser en interne les ordres de commande. je sais c'est un peu barbare à comprendre , mais bon en gros ça optimise après au niveau de la présentation (menu, sous menu) c'est en fonction de la référence de ton BIOS . Salut
  14. Wullfk

    Conseil pour un NAS

    Bonsoir, pour ma part j'ai déjà essayé Freenas, j'en suis pas sortie convaincu, mais faut dire aussi que j'ai pas été très loin dans l'utilisation en elle même, et comme j'ai eu besoins du "vieux" PC pour faire des tests de soft, ben j'ai laissé tombé cette architecture, et puis un vieux PC faut tout de même pouvoir le caser quelque part, moi ça va il était au sous sol, mais pour quelqu'un dont la place est limité y a pas de comparaison avec un "vrai" NAS du type DS411 Slim (le tarif n'est pas le même non plus), c'est vrai que le tarif des disques durs à augmenter à cause de la pénurie d'approvisionnement, et d'après ce que j'ai pu lire les prix ne sont pas près de baisser dans l'immédiat, et pour les problèmes d'appro, ils devraient soit disant être résorbé que fin 2012 Salut
  15. Bonsoir, si tu as ce fichier, mais c'est un fichier/dossier caché , il faut aller dans l'Explorateur : Outils/Option des dossiers/Affichage et tu coche "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés" c'est pas c'est quelques éléments qui vont gêner l'optimisation de ton SSD , surtout si tu as déjà pu paramétrer tout le reste. on sait toujours pas la capacité de ton SSD (c'est juste pour info) Salut
  16. Wullfk

    Conseil pour un NAS

    Bonjour, tout comme toi (enfin presque, puisque j'ai pas encore ma Freebox V6, ce sera cette semaine ) je compte aussi prendre un "vrai" NAS et là aussi comme toi j'aimerai bien me prendre au minimum un Synology DS211j 165,40€ (Synology pour leur facilité de configuration), mais j'avoue que je lorgne plus sur une version DS411j (278€ sans HDD et 329,90€ avec 4To ) et là question prix on ne joue plus dans la même cours Test du NAS Synology DS211j à defaut pour ton budget tu peux t'orienter vers un My Ditto 2 HDD pour 120€ , honnêtement je sais pas ce que ça vaut, et y a certainement moins de possibilité de configuration qu'un Synology, mais le tarif est intéressant, malgré qu'il faille tout de même ajouter à cela le prix de deux HDD. mais bon noël approche , alors ça peut être une bonne idée de cadeau à mettre sur ça liste Salut
  17. Bonjour, hormis les conseils judicieux de Sacles , la premières des choses à faire pour l'utilisation de ton SSD (quel capacité ) c'est de bien le "configurer/paramétrer" , je te conseil de bien lire ceci : Optimisation SSD dans Windows 7 sinon tu risque fort de diminuer sont espérance de vie. j'arrive pas à concevoir que certains utilisateurs désinstalle un soft, en supprimant "simplement" le répertoire du dit programme dans Program Files, ça me parait aberrant OK c'est vrai que tout le monde débute un jour, quelque soit le domaine. Salut
  18. Bonsoir invité François, tu ne précise pas vers quel version de Win7 tu as fait une mise à niveau ; 32 ou 64bit à mon avis d'après la description de ton problème, ta carte réseau WiFi, doit être une carte sur port PCI ou PCIe (périphérique ajouté sur la carte mére), et pour bien faire faut déjà aller voir dans les paramètres matériel de Windows 7 si celle ci est bien reconnue (pas de point d'interrogation jaune), auquel cas il faudra voir avec les référence de ta carte sur le site du constructeur, si il existe une mise à jour du driver pour Windows 7 . à défaut, celle ci ne serait pas compatible Salut
  19. Bonsoir, je dépoussière un peu ce post car après 12 mois d'attente je devrais enfin avoir ma Freebox V6 (j'ai reçu aujourd'hui, le mail de réception du point relais KIALA). je compte aller la récupérer dans la semaine du coup avant de me déconnecter complétement de la toile (débranchement et emballage du "package" Freebox V5 HD) , j'en ai profiter pour parcourir différents topics concernant le mode bridge. j'ai pu constater avec joie que depuis le firmware 1.1.0 (le dernier actuellement est le 1.1.1) le mode bridge était enfin présent, bonne chose pour moi qui pour l'instant souhaite conservé mon architecture Freebox (bridgé en modem) ==> Routeur DLink DIR-855 qui permet un plus large choix de paramétrage et qui plus est utilise (ma préférence) le WiFi du DLink. (bien que celui de la free soit plus rapide), de plus je ne veux et ne souhaite pas utiliser la fonction FreeWiFi (je fonctionne très bien par le WiFi du routeur). Je sais certains me diront, que du coup je me prive de l'accès au Freeplayer via mon/mes PC, soit mais dans un premier temps c'est pas le truc qui me dérange le plus, et peut être qu'une solution de contournement existe ?. maintenant une autre question ce pose, quand est il de l'accès au NAS de la Freebox avec ce type de connexion? est il accessible uniquement sur mon réseau local? faut il un réglage particulier de mon routeur pour que celui ci soit accessible extérieurement? j'ai tout de même bien compris que bien que la Freebox Serveur (le module Modem avec le HDD) avait la dénomination de "NAS" mais qu'en soit cela n'avait pas grand chose à voir niveau fonctionnalité et paramétrage avec un "vrai" NAS type Qnap ou Synology (dont j'aimerais faire acquisition dans un futur proche....les fêtes de noel approche ) du coup la question se pose aussi pour ce qui est du paramétrage du routeur avec par exemple un NAS Synolgy DS211j banché dessus pour qu'il puisse être vu de l'extérieur, je crois qu'il y a une histoire d'UpnP à activer mais est celui propre à la Freebox qui je le rappelle aura le mode bridge actif, ou celui du routeur DLink? voila si quelqu'un fonctionne, déjà avec ce type d'architecture , je suis à l'écoute de tout conseils et paramètres de réglages particulier qu'il pourrait y avoir à faire. vu qu'il n'y a eu aucune réponse à mon post initiale (le mode bridge est arrivé début Août) , entre temps certains auront peut être testé cette fonctionnalité. Merci et bon Dimanche
  20. après 12 mois d'attente je viens de recevoir l'email de free me confirmant que ma freebox V6 était disponible (dans un autre point relais que celui choisi), donc si tout ce passe bien dans la semaine je devrais avoir enfin matériellement ma Freebox V6), au bout de 12 mois et à ce jour y a pas de quoi crier victoire.

    1. Afficher les commentaires précedents  1 en plus
    2. GOTCHA

      GOTCHA

      faut espérer qu'elle fonctionnera correctement lol

    3. GOTCHA

      GOTCHA

      faut espérer qu'elle fonctionnera correctement lol

    4. Wullfk

      Wullfk

      @Leminou, ha ben je comprends mieux le retard (lol)

      @GOTCHA, ça c'est une autre histoire, je n'aurais peut être pas le défaut d'assemblage qu'a pu avoir Yann (problème avec le bouton reset) de toute façon le premier branchement sera déjà révélateur car je ne change pas mon architecture (je conserve mon routeur) et la V6 sera bridgé en modem, et pour le pseudo "NAS" ben c'est toujours bien d'en avoir mis un,...

  21. Bonsoir Bleuet et Leminou, qui a bien des soucis, (si t'étais pas un p'tit minou, je dirais que tu as un bon OS à ronger ) en théorie, oui, mais les menaces évoluant les AV (pas les pater ) évoluent en conséquence, avec des fonctionnalités en rapport avec les nouveaux types de menaces ou d'infection. tu veux faire allusion aux suite de sécurité (qui propose la totale) , dans ce cas je suis d'accord avec toi, tout du moins j'aime pas mettre tout mes œufs dans le même panier. et pour rejoindre ton sentiment, je peux de mon coté le vérifié rien qu'en étant passé d'AntiVir Premium , qui est vraiment simple à paramétrer, à ESET NOD32 qui lui fourmille de réglage à gogo, bien entendu tout cela sur le compte de toujours plus de prévention et de sécurité face aux menaces. @ mon p'tit minou ; fut une temps (au moment ou je mes licences Antivir arrivaient à expiration) je comptais prendre justement GData pour son double moteur AV , si y a bieb un choix difficile à faire quand on est sur Windows c'est celui de l'Antivirus (en dehors du Firewall, puisque au pire on peut laisser celui de Windows), les différents tests effectué par les revues spécialisées en informatique, sont à mon avis sujet à caution, à cause d'éventuel partenariat passé avec tel ou tel éditeur de logiciel, même si ce n'est jamais dit ou admis officiellement, mais je doute qu'il y en ai pas. après il y a les protocoles de tests, qui ne reflète pas la réalité, les infections ou éventuelles menaces évoluent avant même la mise sous presse du magazine. les seuls critères sur lesquels moi je me base ; c'est la consommation mémoire, la réactivité et la régularité des mises à jours, et la simplicité de paramétrage. avec une suite de sécurité c'est pire encore, car il y deux outils principaux l'AV et le Firewall, une suite peut très bien avoir un très bon AV (ça reste subjectif tout de même) et avoir par la même occasion un Firewall moyen ou franchement nul , d’où mon commentaire un peu plus haut (ne pas mettre tout ces œufs dans le même panier) , depuis 4ans environs j'utilise Look'n Stop en firewall et celui ci n'a quasiment pas évolué avec des gris-gris en tout genre, par contre il ne s'adresse certainement pas à un utilisateur lambda. enfin bref je vais pas à nouveau lancer un débat sur le sujet de "quel est le meilleur Antivirus et Firewall ?" qui à mainte fois été abordé sur Zebulon ou ailleurs, il en ressort toujours les mêmes constatations. @+
  22. Bonsoir, oui petite boulette, puisqu'en fait en installant XP après KUBUNTU , le MBR (Master Boot Record) qui utilise les 512 premiers octets , va écraser celui de KUBUNTU (je sais pas si c'est GRUB comme sous UBUNTU) dans le sens logique : XP puis KUBUNTU , tu peux par contre au moment de l'installation renseigner sur quel partition tu souhaite installer le "boot" de KUBUNTU (c'est l'avantage de GNU/Linux, qui te laisse plus de latitude). soit dit en passant à défaut d'installer sur des partitions séparé les deux OS, et du fait que tu l'as fait à l'envers, pourquoi dans ce cas là ne pas installer XP en Virtual Machine via VirtualBox ? ce sera même plus simple à gérer puisque sans quitter ton KUBUNTU tu pourras lancer ta VM XP alors que sur des partitions séparé il faut que tu éteigne ton PC pour changer d'OS , qui plus est si c'est pour faire des tests sur XP une VM sera à mon sens plus approprié, Pour te donner un exemple, là j'utilise UBUNTU sur lequel j'ai un Windows 7 qui tourne en VM sur une des 4 bureaux disponible, et hop d'un simple clic, changement de bureau et je me retrouve sous Windows 7 (lancé via VirtualBox) après c'est toi le maitre à bord, et de savoir ce que tu compte réellement faire comme test, ou tout du moins du PC. Salut
  23. Bonsoir freeriders et bienvenue sur Zebulon qu'est ce que tu entends par "la partie 4" Salut
  24. Bonsoir mon p'tit minou Le coupable c'est peut être un peu vite dit, moi je dirais plutôt que c'est un module ou une fonctionnalité dans GData 2012 qui interfère ou qui fait doublon avec MBAM. ne connaissant pas cet antivirus, reste à savoir ou cette fonction se trouve. je dirais même mieux, cela voudrait dire que cette version de GData intègre (peut être) un Antimalwares, et de ce fait en utilisation normale, MBAM n'est pas utile (qui plus est si c'est la version free) il faut juste trouver la fonction dans GData qui une fois désactivé, te permettra de lancer un scan MBAM sans "bug" note que c'est à quelques choses prés, ce que je t'avais dit dans un de mes précédents post. content tout de même que tu es ciblé la source du "bug". Salut
  25. Bonsoir, j'ai déjà présenté Desk Drive , mais il existe son "clone" Desktop Media (l'auteur c'est imspiré de Desk Drive) Desk Drive qui est basé sur le Framework .NET.2.0 utilise plus de 20Mo de mémoire, alors que Desktop Media utilise 2 à 4Mo (faut dire aussi que l'interface est des plus épuré , façon Windows 2000) certes la différence en utilisation mémoire est somme toute importante, mais pour avoir testé les deux, je préfère quand même Desk Drive, pour plusieurs raisons : il est en Français. il est disponible en 64bit. .... et plus important encore je n'ai pas constaté de bug de fonctionnement, alors que je ne peux pas en dire autant pour Desktop Media , le bug en question, n'a aucune conséquence sur le système, en bref la "zone" d'exclusion d'une clé USB est inopérante. vous me direz, ben ou est le soucis. un exemple avec une clé USB Transcend JetFlash 620 - 16Go qui qui dispose d'un lanceur pour l'application JetFlash SecureDrive qui permet de paramétré une partie de la clé en partition sécurisé avec mot de passe. la partition ainsi crée n'est accessible qu'après le lancement de SecureDrive et la saisie du password que vous avez préalablement définis. mais quel rapport avec Desktop Media, j'y viens après incertion de la clé USB et "activation" de la partition sécurisé on obtiens sur le bureau 2 raccourcis représentant la partition public et privée lorsque vous décidé d'éjecter la clé USB (quelques soit la manière, par clic droit "éjecter" ou par l’icône dans la zone de notification de Windows) le raccourcis de la clé public disparait bien, mais celui de la partition privée, non, et là il est tout bonnement impossible de le supprimer, enfin en ce qui me concerne j'ai pas trouver de moyen pour le virer ormis en désinstallant Desktop Media. Dans les options de Desktop Media il existe une zone d'exclusion des périphériques dont on ne souhaite pas voir apparaitre le raccourcis sur le bureau, c'est bien, mais encore faut-il que l'on puisse y faire des manipulations dedans, hors c'est pas le cas (en tout cas pas chez moi) sinon le soft fait exactement la même chose que Desk Drive. Salut
×
×
  • Créer...