Aller au contenu

Wullfk

Membres
  • Compteur de contenus

    9 071
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    26

Tout ce qui a été posté par Wullfk

  1. Bonsoir, certains d'entre vous doivent certainement connaitre Palemoon (un clone de FF) , très efficace, car débarrassé de tout ce qui plombe Firefox Waterfox ce fork de Firefox à été présenté par Krigou sur le site de Libellules.ch sa particularité, mise à part de reprendre le code source de Firefox c'est qu'il est conçu pour Windows 7 64bits, sont objectif est clairement avoué; la vitesse..... mais sont autre point fort c'est que tout les modules d'extensions que vous possédez sur votre Firefox, sont repris et fonctionne parfaitement, comme Palemoon , c'est un pure clone de FF puisque l'interface est strictement la même contrairement à Palemoon (qui existe aussi en version 8.0 64bits) qui peut être francisé en téléchargeant le pack langue correspondant, Waterfox n'est malheureusement disponible que dans la langue de Shakespear, il colle pratiquement à un détail près à la version officiel de Firefox (9.0.1) Mozilla n'étant pas spécialement pressé dans le développement Firefox 64bits (disons que ce n'est pas leur priorité, au vu des résultats qu'engrange Google Chrome ) ce clone peut être une bonne alternative pour celui qui ne veut pas se résoudre à utilisé IE9 64bits, quand adviendra t-il lorsque FF 64bits sera officiellement disponible ? je crains qu'il ne passe dans l'oublie, en attendant profitez-en la condition à remplir pour l'utiliser ?...... pour cela je citerai la dernière phrase de Krigou dans sa présentation sur libellules.ch : Salut {edit] une précision qui peut avoir son importance, avant d'installer/désinstaller Waterfox, faites une sauvegarde de Firefox avec Mozbackup, car si vous décider après coup de désinstaller Waterfox, lorsque vous réouvrirez votre Firefox, vous ne disposerez plus de vos réglages, et de vos modules d’extensions, vous n'aurez qu'un simple profil (celui de base). un renard averti en vaut deux
  2. Wullfk

    Conseil pour un NAS

    Bonjour, malheureusement pour moi le père noêl n'a livrer aucun éléments de la liste que je lui ai envoyé (juste en passant : ma liste comportait seulement trois jouets : Un AUDI Q7 3.0L TDI , Un MacBook PRO 17" écran mat et 8Go de RAM, Un NAS SYNOLOGY DS212 avec 2 HDD 1To inclus) tan pis Salut
  3. Bonsoir, en plus des conseils d'Ab-Web, je te conseillerais de remplacer entre autre le "vieux" OFFICE 2000 (complétement dépassé) par LibreOffice (gratuit) firewall = pare-feux , On s'en sert pour sécuriser les réseaux et les ordinateurs, c'est-à-dire contrôler (filtrer) les accès et bloquer ce qui est interdit. c'est pas un gadget pour faire beau, c'est après l'Antivirus le deuxième programme primordiale à avoir sur toute config Windows (Windows en possède un en natif) pour plus d'explication : c'est quoi un pare-feux (source Sebsauvage.net) le choix est vaste, mais en fonction de tes connaissances informatique, soit tu utilise celui d'XP, soit tu en prend un autre d'un éditeur reconnu, et surtout qu'il soit simple à réglé (et correctement), tu trouvera différent tutoriel sur le net en fonction de celui que tu choisira. si tu as des difficulté dans certains réglages au niveau sécurité, (Antivirus, pare-feux, antimalwares) ou autres, revient sur le forum, y aura toujours quelqu'un qui pourra te venir en aide. Salut
  4. Bonsoir, juste de passage, et par pure curiosité : heu! t'es un simple particulier ou une entreprise beaucoup de personne de mon entourage font une drôle de tête lorsque je leur dit que j'ai 6 PC à la maison (disons 5 desktop + 1 netbook), et me demande pourquoi j'en ai autant. mais là tu me scotch (10PC + 1 serveur + 2 lignes ADSL), le chien, le chat, et le perroquet ont aussi droit à leur PC Salut
  5. super avec ça tu vas avoir une fusée....comparé à ton ancienne config bien vu pour l'alimentation revue à la hausse et le choix des barrettes RAM tiens nous au courant quand tu auras assemblé le tout et mis en route. pour INTEL n'ai crainte, ça va encore évolué avec l'arrivée des processeurs HEAVY BRIDGE , du socket 2011 et du port Thunderbolt qui va concurrencé l'USB 3.0 quand les périphériques seront disponible (c'est pas comme chez AMD n'est ce pas ) @+
  6. Bonsoir Notpa et Bonne Année 2012 je sais pas si cela peut avoir un impact , mais peut être que le filtre dans Thunderbird tiens compte des Maj/Min (à essayer pour voir) soit dit en passant, la dernière version c'est la 9.0.1 Salut
  7. ben s'il se réactive quand même alors que dans les services Windows il est désactivé, c'est que tu dois avoir un loup dans la bergerie, sur les deux dernières configs que j'ai encore sous XP, je peux t'affirmer que même après une mise à jour quel-quel soit, il ne se réactive pas . c'est toi qui le dit, mais moi je prendrai pas ça à la légère, après c'est à toi de voir Salut
  8. c'est pas le fait de prendre du INTEL que l'on cherche exclusivement à faire péter les benchmarks (toutes mes configs sont en INTEL et j'ai jamais chercher ce genre de chose), mais pour ce qui me concerne c'est surtout la fiabilité et la protection en cas de panne soudaine du ventirad et donc de température trop haute, avec du INTEL aucun risque le processeur coupe passer un seuil de °C trop élevé, c'est pas le cas avec AMD (enfin ça a peut être changé depuis) pour l'overclock c'est autre chose, j'ai une config qui est légèrement overclocké (sur la base d'un E6600) mais sinon les autres sont quasiment d'origine (à part les réglages mémoires) sinon bien vu pour la marque de la CM (c'est mon coté pro-Asus qui ressort ) et qui plus est avec la présence de l'USB 3.0 et du SATA 3 idem pour la RAM en DDR3 moins bon pour ce qui est de l'alim en 500W, le choix du socket AMD et la CG ATI mais bon ça reste qu'un avis personnel. Salut
  9. Bonjour, qu'il soit bien entendu que je respect ton choix, je ne fait qu'émettre un avis strictement personnel. tu dis vouloir une config qui "tienne la route", et très certainement évolutive, dans ce cas voici mes remarques : pour la marque de la CM, je privilégierai largement ASUS plutôt qu'ASROCK , le bundle et la qualité de finition des ASUS n'est plus à démontrer....le prix aussi , mais j'admets ne pas être très objectif, car je suis pro-ASUS , mais j'ai jamais eux à me plaindre de leur produit. pour le couple socket/processeur, pour moi y a pas photo, c'est du INTEL et uniquement du INTEL , AMD est à la ramasse depuis la sortie des Core 2 et QuadCore INTEL, ils ne sont jamais arrivé à proposé mieux et plus performant, le seul réelle intérêt d'AMD c'est le prix, mais (c'est mon avis) je préfère économiser et mettre plus cher pour prendre du INTEL. J'ai pu comprendre que tu avais privilégié une CM utilisant de la DDR2 , pourquoi ne pas t'orienter vers une CM avec de la DDR3 ? (plus fiable maintenant qu'a ces débuts) et pour la RAM je pense que tu trouvera des kits mémoires (certes un petit peu plus cher) plus en adéquation que de la simple "Value Select" pour l'alimentation, je suis de l'avis de TomTom95, à l'heure actuel et dans une perspective d'évolution, une 500W me parait un peu juste, une 650 ou 750W serait plus approprié, et tan qu'a faire modulaire. l'alimentation est une partie à ne pas négligé, comme peuvent le faire certains. pour la CG, la encore en ce qui me concerne je suis plus NVIDIA qu'ATI , mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a rien de bien chez ATI, c'est juste par rapport à des retours d'expériences foireux avec des CG ATI qui mon fait me tourner vers NVIDIA (ça ne ma pas empêcher de perdre récemment une CG NVIDIA, tout bonnement HS) pour la partie périphérique de stockage (HDD), j'irais pas faire l'apologie des SSD (c'est ce que j'utilise pour l'OS) car ça plombe quand même facilement un budget (pour un SSD de 64 à 80Go), donc "no coment" pour le choix du HDD voilà si cela peut être utile pour faire ton choix. Salut [edit] oublie l'IDE (il existe des adaptateurs SATA vers IDE), et puis regarde aussi la présence de ports USB 3.0 ça peut être utile (bien qu'une carte comme l'ASUS U3S6 est parfaite si d'origine l'USB 3.0 ou le SATA 3 n'est pas présent) justement à ce propos , est ce que la CM que tu as mis dans ta simulation de config, prend en charge le SATA 3 ?
  10. Pour la pile, laisse tomber, vu que ton PC n'a que deux ans, ça ne changera rien. Pour les ports SATA inutilisable, je sais que ça pourra paraitre barbare, et qui plus est ça n'a aucun rapport avec tes problèmes (simplement retrouver la possibilité d'utiliser tes ports SATA), mais faudrait voir si sur la partie de la CG qui est juste au dessus des ports SATA, il y a des pistes , ou si c'est uniquement de la bakélite ou du plastique (je sais pas quel matière c'est exactement), au quel cas avec une Dremel tu pourrais tenter de meuler légèrement cet endroit. avec finesse et patience, ça peut ce faire. Salut
  11. Bonsoir, Je rejoins le conseils de Tonton et Sacles. c'est comme ceux qui veulent absolument désinstaller IE9 , voir pire certains cherchent pour je ne sais quel raisons obscure, à désinstaller le pare-feu de Windows, ou même le défragmenteur pour ce genre de cas, je conseil tout simplement de virer Windows et mettre à la place une distribution Linux ben non, si il est désactivé, à fortiori directement dans les services Windows, y a aucune raison pour qu'il se réactive par le biais du saint esprit. ou alors t'as un OS envouté.... par une prise de contrôle à distance Salut
  12. Re, toutes mes excuses pour la confusion dans le pseudo, c'est les bulles de champagne qui ont troublées ma vu c'est vrai aussi que le problème de Gotcha est pour le moins bizarre jamais vu pareil cas. Salut
  13. Bonjour et bonne année 2012 à tous Je ne suis pas du même niveau de connaissance que Tonton95, alors je ne sais pas si cela pourras te servir cher Gotcha pour tes ports SATA que tu ne peux pas utiliser à cause de ta CG, as-tu essayé avec des cables SATA avec connecteur à 90° (est ce que ça passe !!!!) sinon, une chose qui ne paye pas de mine, est ce que tu as essayé en changeant la pile de la CM , normalement ce type de pile CR2032 ont une longévité de 5 ans environ. en toute honnêtée, je pense pas que la pile pourrait être la cause de tout tes dysfonctionnements, mais qui sait si cela ne pourrait pas résoudre ou tout du moins en éliminer certains. Voila ma maigre contribution, si ça peut servir, c'est tout bénef. Salut
  14. Bonne Année 2012

    1. Afficher les commentaires précedents  1 en plus
    2. GOTCHA

      GOTCHA

      Bonne années 2012, même si théoriquement c'est la dernière :Dhttp://www.damonx.com/images/2012-new.jpg

    3. leminou
    4. Wullfk

      Wullfk

      Merci Gotcha et mon p'tit minou

      comme c'est théoriquement la dernière (lol) alors autant en bien en profiter

      super la photo de la meute mon p'tit minou :+1:

  15. Bonsoir Tonton Merci pour les explications, mais je reste tout de même dubitatif, sur cette "complémentarité", je m'explique : PSI prend en compte aussi les mises à jours Windows, donc ou est l'intérêt de Update Checker, qui d'après ce que je crois comprendre est lui uniquement pour les MaJ Windows (dis moi si je me trompe) @+ [edit] je viens de réaliser suite à une recherche qu'Update Checker n'est qu'autre que FilleHippo Update Checker, j'en reviens donc à ce que j'ai déja pu dire (ici ou sur un autre post) FilleHippo, (donc Update Checker pour ceux qui n'auraient pas suivi ) ne tient pas compte de la langue de l'utilisateur, et de ce fait certaine mise à jour proposé (en dehors de celle pour Windows) sont les versions Anglaises (les premières à être généralement disponible), et contrairement à ce que j'ai pu dire précédemment, je l'ai déjà testé, et à l'époque ça ma foutu dedans , essentiellement sur un driver de CG (la version Française n'était pas encore disponible) et sur quelques softs d'origine étrangère. du coup j'ai laissé tombé FilleHippo.....Update Checker et conservé uniquement PSI. Salut
  16. Bonsoir à tous Pas seulement pour IE, mais aussi pour l'explorateur sinon il y a en ligne OSI (Online Software Inspector) ou en installation PSI (Personal Software Inspector) de Secunia à mon avis plus généraliste que Update Checker, mais bon comme je l'ai pas tester, je ne saurais en dire plus plus maintenant, du fait qu'une version 64bit de Flash Player est disponible, bien que IE est officiellement et d'origine disponible en 64bits , pour FF une version non officiel existe, mais dans ce cas il faudra faire abstraction de toute extension, car incompatible. l'intérêt tout relatif du 64bits pour un navigateur : un cache plus grand, et donc possibilité d'ouvrir plus d'onglet sans que ça rame. en dehors de ça faut que l'on m'explique ce que ça peut apporter de plus Bien que Skype reste très performant, il a énormément grossi par rapport à ses débuts, qui plus est il est maintenant dans le giron de Microsoft, moi je dirais que la Toolbar de Skype n'est pas utile (hum! comme beaucoup de toolbar d'ailleurs ) mais tu peux très bien conservé Skype, si ton papa en a l'utilité. Salut
  17. Bonsoir à tous, Ce serait pas mieux d'épinglé ce sujet , au moins il disparaitra pas, au fil des nouveaux sujets. soit dit en passant, c'est la première fois que je vois ce topic de CanRemember sur Zebulon, il était bien caché celui là Salut
  18. Bonjour Leminou, et joyeux Noel à tout le monde c’est pour moi de la poudre au yeux , si c'est vraiment le cas, c'est surtout qu'Avira à du recevoir tellement de message de mécontentement qu'ils sont plus ou moins obligé de prendre en compte certaine remonté d'utilisateurs, déjà que maintenant ils font du racolage pour avoir de nouveau client (prolongation de licence de 90jours pour le parrainage de chaque nouveau client qu'on leur envois). y a pas de mystère la seule façon de retrouver leur clientèle, c'est de revoir leur partenariat, et surtout ne pas déguisé certaines options proposé dans la version gratuite, à l'image de la Ask Toolbar déguisé en barre Avira Search Free Toolbar lors de l'activation du WebGuard.. sans parler de leur autre partenaire Uniblue (Registry Booster) plus que douteux c'est bien dommage pour eux et même complétement imbécile de leur part pour un produit de sécurité, mais leurs choix commerciaux les à discrédité, alors que leur produit phare (AntiVir) est performant, en gros ils ce sont tiré une balle dans le pied. et il commence à en payer les conséquences. qui sème le vent, récolte la tempête Salut
  19. Bonjour, Alors que Firefox 9.0 vient tout juste de sortir (toutes plateformes confondues), dans la famille Mozilla c'est au tour de Thunderbird 9.0 de faire son entrée, mais attention ce n'est qu'une Bêta et, qui plus est, uniquement disponible pour plateforme Linux (UBUNTU) via les dépôts officiels. Bien que ce soit une bêta, elle doit être quasiment aboutie, et ne devrait être que de courte durée, car généralement l'upgrade de version de Firefox est systématiquement suivi par celui de Thunderbird, et sur la communauté Linux on propose rarement des versions non abouties. Salut
  20. Bonjour, Merci Gof pour ton explications clair et précise, je me coucherai moins bête ce soir Salut
  21. Bonsoir, moi aussi en règle générale je suis contre cet genre de trousse à outils multi-services, ce qui ne m'empêche pas dans tester (tout du moins celle cité, les plus connues). il apparait sur la toile quasiment, au moins un nouveau Tweaker par semaine. de toutes les Tweaker testés (ou même encore utilisé), je préfères de par sa simplicité, sobriété, Speccy (même source que CCleaner, c'est quand même une référence), faut tout de même savoir un minimum ce que l'on fait. pour TuneUp, disont que mon avis est mitigé, j'ai eu l'occasion de prendre une licence, je l'ai utilisé sur 3 installations différentes (une vieille config XP SP3, une config Win7 et une VM Win7) résultat catastrophique sur la config XP , j'avais tout de même pris mes précautions (point de restauration, sauvegarde BDR, etc...) sur les deux autres config aucun problème , mais je trouve tout de même l'interface graphique ostentatoire, ça veut en mettre plein les yeux. reste après la question des ressources utilisées par ces Tweaker Salut
  22. Bonsoir, URL signalé seulement 1 fois de là à penser qu'une grande partie des personnes qui ont pu recevoir ce phishing sont tombé dans le panneau , je reste tout de même septique sur leur comptabilisation, ou tout du moins le retour qu'ils en font. soit dit en passant pour ma part, je connaissais pas Phishing Initiative ....jusqu'a maintenant, ceci expliquerai cela Salut
  23. Bonsoir, c'est à quelques éléments près, le même type de mail que j'ai reçu de la part de Free, j'avais d’ailleurs fait un post dans le même genre (désolé j'ai la flemme de chercher et mettre le lien ) c'est phishing sont de mieux en mieux rédigé, quand on est un tan soit peut méfiant, ou simplement prudent on tombe pas dans le panneau, mais pour des utilisateurs lambda du genre : Mme Michou qui à 85ans et qui aime bien papoter et faire quelques achats sur la toile, avec sa boite mail principale en utilisant Outlook Express ( la totale) facile de mordre à l'hameçon. Salut
  24. Bonsoir, avec quel "tweaker" as tu essayer d'optimiser ton Windows? as tu penser à faire une sauvegarde de ta base de registre avant de "l'optimiser" ? généralement les "tweaker" dans le genre Speccy, TuneUP, Glaries Utilities,... et compagnie, propose une sauvegarde de ce genre avant de lancer l'optimisation. à défaut si tu as effectuer un point de restauration, avant ton optimisation, sélectionne le et démarre sur ce dernier. Salut
  25. Bonsoir, Je rejoins les avis de Dylav et Notpa d'autre part ça n'engage que moi, mais tu t'es pas trop foulé pour chercher une réponse, une simple recherche sur Google t'aurais permis de trouver. je conclurai sur ce qu'a dit Avives : Changer d'Antivirus si cette fenêtre te dérange. Salut. note: j'ai été client Avira pour la version Antivir Premium (2 licences pour 6 postes) , mais je ne les aient pas renouvelées à cause de leur nouvelle politique commercial, complétement absurde pour un produit de sécurité. Celons le dernier mail d'Avira que j'ai reçus concernant ma dernière licence qui arrive à expiration, ils font la manche pour trouver des nouveaux clients, en prolongeant de 90 jours la licence, autant de fois que je leur ramène un client. j’appelle cela du rabattage...ben oui tout le monde se barre.
×
×
  • Créer...