Aller au contenu

Wullfk

Membres
  • Compteur de contenus

    9 071
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    26

Tout ce qui a été posté par Wullfk

  1. Bonsoir, Difficile de formuler correctement le titre du sujet Pour faire au plus simple : Sur un DELL E520 qui dispose d'origine d'une alim de 305W, est-ce qu'il y a un risque quelconque (niveau puissance) si je mets une CG GAINWARD GeForce 8400GS 512Mo (fanless) En toute franchise, je n'ai pas encore osé installer cette nouvelle CG de peur de cramer l'alimentation ou autre chose, et surtout je n'ai pas d'alimentation en réserve. Voilà, si vous avez un avis ou un conseil à me fournir, je suis à l'écoute. Merci. @+
  2. Re, j'ai pas bien compris ce que tu voulais me dire en me fournissant ce lien et ce N° de série, quel rapport avec mon onduleur APC BACK UPS-400 d'autre part leur site est franchement mal conçu, il existe un onglet de téléchargement qui une fois cliqué dessus te renvois je ne sais ou. du coup on sait pas ou téléchargé le soft, (si cela correspond avec mon UPS-400) par contre no problème pour le lien chez Pearl Diffusion (je commande souvent chez eux), mais en fait deux port série ne me sont d'aucune utilité, un seul suffirait, bien que maintenant que j'ai acheter le câble RS232+USB , cela devrait résoudre le problème , même si c'est un peu chiant de devoir monopoliser un port USB pour ça, mais d'un autre coté, c'est toujours mieux que d'ajouter une carte sur la CM et ainsi encombrer l'intérieur du boitier. le cable de l'adaptateur RS232 vers USB est un peu court en soit, mais bon une petite rallonge USB devrait faire l'affaire. @+
  3. Salut mon p'tit minou, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, comme je m'éparapille un peu entre mes différentes configs et pour faire simple avec des OS différents, j'en oublie certains de mes propres sujets, Merci en tout cas pour toutes les infos fournis. j'ai fais l'acquisition d'un câble RS232 vers USB (J'ai pu constater en autre que l'enseigne Planet Saturne à été racheté par Boulanger, j'espère qu'il seront un peu plus ce démarqué (plus de choix) de Darty, car jusqu'à présent c'était plutôt "blanc bonnet, bonnet blanc" ) bref maintenant que j'ai ce câble, me reste plus qu'a faire quelques essais sur deux configs Windows (une 32 et une 64bit), en installant le fameux soft de chez APC. à suivre....
  4. Bonsoir Leminou, Ticlou le pare-feux de de Win7 n'a rien à voir avec celui d'XP , c'est une très bonne alternative lorsque l'on ne souhaite pas en installer un externe. pour ton imprimante non compatible, ça donne quoi avec les pilotes génériques de Windows ? Whaou, réinstaller OFFICE 2000 faut le vouloir, je sais même pas si ça peut tourner sur SEVEN Ça c'est rien, j'avais déjà installé ZHP2 sur une config Win7 32bit, sans problème. il peut arriver qu'il y est quelques softs sur Zebulon, ou la compatibilité n'est pas mise à jour, dans le doute au tant s'adresser à l'auteur , et pour d'autres programmes qui sont externe , aller voir directement sur le site de l'éditeur. Pour l'UAC sous Windows 7 , que ce soit en 32 ou 64bit, je suis le seul utilisateur de ces configs, et je l'ai tout de même laisser activé, elle est bien moins intrusive que celle de VISTA (une version Intégrale que j'ai eu quelques temps sur un PC acheter d'occasion) Salut, et bonne découverte de SEVEN (une fois gouter, ce sera difficile de retourné sur XP)
  5. Wullfk

    Faire une sauvegarde !

    Bonsoir à tous, intéressant et vaste sujet que la sauvegarde des données, étant données que l"on peut pas faire une confiance absolue à un support quel qu'il soit (CD,DVD,clé USB,HDD,SSD,NAS,SAS, etc...) sauf à avoir un système RAID 1 ou 5 à l'heure actuel la "mode" est à la sauvegarde décentralisé (moyenant finance) n'est ce pas ce que l'on nomme aussi le "Cloud" (dans les nuages), problème malgré tout, quand est il de la sécurité (vol,piratage,détournement) à proprement parlé des données sauvegardé extérieurement. pour aller plus loins dans mon raisonnement, il faudrait crypter ce qui sera re-crypter par les différents services de sauvegarde en ligne je vais paraitre parano, mais en ce qui me concerne, certaines données (quel-qu'elles soient) que je considère comme hyper importante à mes yeux, et que je veux pas perdre, je dois avoir 3 supports de stockage différents pour la même chose. et le pire c'est que j'ai même pas monté de système RAID , j'ai du mal à franchir ce cap, étant donnée que j'ai des supports complétement différents d'un système à l'autre , tout HDD sur l'un, mélange SSD et HDD sur un autre. bon c'est vrai c'est certainement pas une excuse qui tienne la route. @+
  6. Bonsoir Leminou, t'as soulevé un lièvre là, utilisant aussi Win7 64bit (entre autre ) j'ai jamais essayé d'utiliser ZHP2, sur cette plateforme, de ce fait la réponse m'intéresse aussi. je pense qu'il serait mieux de poser la question directement à son auteur : Nicolas Coolman @+
  7. Wullfk

    VPN IPJetable

    Bonsoir, dans les VPN comme dans tout, y a du bon comme du pire. si tu cherche une liste de VPN (gratuits et payants), va voir ici (je pense qu'elle est régulièrement mise à jour, mais bon ça change tellement vite) heu soit dit en passant je n'ai fait qu'une simple recherche "Liste VPN" sur Google, et le lien fournis est le tout premier référencé Salut
  8. Bonjour, Carte reçu, installé et très bien reconnue que ce soit par ma CM ou Windows 7 64bit (j'ai changé de fournisseur entre temps, je suis passé par LDLC , bien plus rapide (3 jours d'attente seulement) alors que par Amazon c'était et c'est toujours en attente de réappro ) maintenant me reste plus qu'a acquérir un HDD en SATA 6Gbit et "des" clés et/ou des HDD externe en USB 3.0 Je clos le sujet, puisque l'installation à pu ce faire. Salut
  9. Hello la troupe désolé pour ma réponse tardive, mais cette soirée je suis allez voir le spectacle de Michel Boujna au théâtre du Gymnase ça me dérangerai pas au contraire j'apporterai les "cahuets" ha bon, le joystick peut ce brancher sur un port VGA , j'étais persuadé que le port RS232 servait pour les imprimantes ou les joyssticks (ce mot à quasiment disparu du vocabulaire informatique, maintenant on dit un "Pad" (Paddle) ) mon p'tit minou tu serais pas un peu du sud Bon pour redevenir sérieux, mon frangin (qui ma donner cet onduleur, + un deuxième APC SMART UPS-700) me dit que c'est pas dit que le soft d'APC soit compatible avec ce "vieux" onduleur, du coup avant de me lancer dans l'achat d'un câble RS232 vers USB je vais essayé de récupéré un simple câble RS232 à mon boulot, c'est le genre de truc qui doit bien trainer au fond d'un tiroir de la section informatique du taff. bon c'est sur qu'il faut aussi que ce port soit présent sur la CM de mon PC, et de ce coté là ma CM (ASUS MAXIMUS EXTREME) même si elle n'est plus toute jeune, n'en dispose pas donc retour à la case départ , au pire je pourrais faire le test sur une config plus vieille à base d'une ASUS P4C800-E-DELUXE , avec les 5 configs que j'ai "en stock" j'ai pas plus vieux à suivre..... ++
  10. Bonjour Tonton, Serge83 @Serge83; ha, ça c'est une bonne chose de le savoir, Merci beaucoup pour l'info Salut
  11. Salut mon p'tit minou OK , si comprend bien le fameux connecteur 9 broches, c'est du RS232 (c'est ce qui servait avant pour connecter les joysticks), j'avais pas fait le rapprochement, et puis y a tellement longtemps que je n'ai pas utilisé ce type de connexion (preuve que l'onduleur n'est plus très jeune). me reste plus qu'a acheter ce type de câble, c'est plus vraiment courant de nos jours, mais je sais ou en trouver. du coup, avec ce cable RS232 la liaison (pour échange de donner) peut ce faire, pour pouvoir utiliser le soft de management . donc si je raccorde ce câble, je pourrais normalement relancer l'installation du soft d'APC sans problème d'installation, mais ce sera pas pour autant que l'onduleur sera reconnu dans le gestionnaire de périphérique, c'est bien ça qu'il faut comprendre, n'est ce pas ? pour la face avant de l'onduleur, c'est on ne peut plus basique ; je pense pas qu'il faille parler d'une utilisation à proprement parler, tout au plus je dois avoir 10 minutes d'autonomie (même si il n'y a pour l'instant que l'UC de brancher dessus, peut être que je raccorderai aussi l'écran LG 22" W2253V), donc ce serait plus pour utiliser le soft d'APC et le configurer pour que lorsque il y a une coupure de courant, la procédure d'extinction du PC puisse s'effectuer normalement. enfin si c'est possible. c'est surtout utile pour les configs avec du Windows, qui lorsque il y a une coupure de courant, te met un beau BSOD au redémarrage, avec Linux (Ubuntu 10.10) y a pas ce genre de soucis, le PC redémarre sans problème. Merci pour les resneignements Ticlou , je vais suivre ça de plus près et te tiendrai au courant (CQFD) des que j'aurais pu mettre la main sur un câble RS232. @ +
  12. Bonsoir, j'ai récupérer un "vieux" onduleur APC BACK UPS-400 sur lequel j'ai mis une batterie neuve. profitant du nettoyage d'automne de mon boitier Cosmos-S, je décide aujourd'hui de le raccorder à cette config qui tourne sur Windows 7 Pro 64bit, je redémarre, et une fois arrivé sur mon bureau Win7 , paf ! (le chien ) BSOD (j'ai pas pris le temps de lire ce qu'il y avait d'inscrit), je me suis douter que c'était suite au raccordement de l'onduleur. no problème, je redémarre illico, et là pas de problème ça fonctionne. Oui mais, point de reconnaissance de l'onduleur dans SEVEN , si je vais faire un tour dans le gestionnaire de périphérique, y a un périphérique totalement inconnu, qui est présent, pas la peine de chercher à quoi ça pourrais correspondre, puisque la seule chose de nouvellement installé à ce moment là, c'est justement l'onduleur. après plusieurs recherche sur le Web, pour vérifier si il y aurais pas un paramètre à activer dans les services Windows 7 , ou un éventuel driver , j'ai pas trouver grand chose de concret, mais j'ai pu lire quelques pistes, certains parlent d'un raccordement USB de l'onduleur au PC, soit, mais encore faut il qu'il y ai une prise USB sur l'onduleur , la face arrière de du BACK UPS-400 ce présente comme ça : y a un schmill quelque part sur le site d'APC j'ai téléchargé le soft Power Chute Personnal Edition 3.00.1 qui est compatible Windows 7 32 et 64bit, sauf que je vois pas comment ce programme pourrait communiquer si il n'y a pas une liaison pour les données (en l’occurrence par un port USB) de tout façon j'ai tout de même tenter de l'installer, sans succès évidemment. voila, je pense avoir fournis le maximum de détails, si quelqu'un à une soluce ou un conseil, je suis preneur. Merci d'avance. Amicalement
  13. Je comprend parfaitement, ou tu veux en venir, c'est plus ou moins ce que je fais à titre indépendant et privée (je sais pas pour toi), mais tout aussi limité technologiquement. donc tout comme moi tu t'es trouvé coincé avec l'évolution des normes, sauf que pour ma part aucune de mes configs ne disposent de base d'USB 3.0 , enfin plus pour très longtemps, puisque à défaut de pouvoir me refaire une nouvelle config (financièrement parlant) , j'ai opté pour l'achat d'une carte ASUS U3S6 , mais qui sera sur ma config principale et non celle de test. et de ce fait pas pour faire de la maintenance. et puis de toute façon ma config de test qui me sert aussi pour la maintenance est plus qu'obsolète (un bon vieux P 4 3GHz avec de la DDR toute simple, pas de port SATA II ) mais bon elle tourne, et le boitier est toujours ouvert. je fais avec les moyens du bord je connaissais pas le produit auquel tu fait référence, je savais même pas que cela existait, de ce fait c'est intéressant à posséder. certains "outils" de test on été fait maison , comme par exemple 2 connecteurs d'alim CM 20 et 24 pins pour démarrer une alim sans devoir la brancher sur une CM .(tu dois connaitre ) Salut et bonne continuation
  14. Bonsoir, tu pourras constater par toi même que l'on entend de moins en moins parler de l'eSATA , ça n'intéresse plus les constructeurs, il préfère privilégié la norme USB 3.0, pour preuve en clé USB un seul constructeur (dont j'ai perdu le nom) a mis sur le marché une clé "USB" fonctionnant sur port eSATA, seulement comme ce port n'est pas auto-alimenter, on était obligé de brancher aussi le cordon USB pour avoir l'alimentation, ce qui perdait tout l'intérêt de l'utilisation du eSATA , et avec l'arrivée de l'USB 3.0 ben ce type de clé eSATA n'a plus lieu d'exister. après en ce qui concerne les débits réelle de l'un ou de l'autre, c'est une autre histoire, c'est pas le problème de la norme en elle même, mais plus des composants utilisé sur les différentes périphériques acceptant l'eSATA ou l'USB 3.0 là encore tu en demande trop, trop tôt, donc pour l'instant à ma connaissance, ça n'existe pas, mais ça viendra....tout du moins je l'espère. les hubs USB 3.0 viennent à peine de sortir, faut laisser le temps au temps, déjà que technologiquement ça va vite, trop vite, y a qu'a voir avec les processeurs INTEL Sandy Bridge, à peine sortie que déjà pour début 2012, la génération 2 va sortir , puis juste après ce sera les Ivy Bridge (finesse de gravure en 22mm au lieu de 32mm pour le Sandy Bridge). Salut
  15. Oups! Bonsoir et désolé de ne pas t'avoir répondu. ce que tu dis ne s'applique pas pour un changement de version, sinon avec les paramètres de mises à jours qui "étaient" activé sur la version 4, j'aurais du automatiquement monter en version 5. après coup je me suis souvenue qu'a l'époque ou j'avais Antivir Premium, ce dernier prévenait qu'une nouvelle version était sortie, et proposait de ce fait l'upgrade, et lorsque l'on acceptait la chose.(..enfin un truc dans ce genre), une procédure de désinstallation/installation s'effectuait de manière transparente pour l'utilisateur, pour effectuer l'upgrade, avec un redémarrage du PC à la fin. La pour ESET j'ai rien vu, ni eux un quelconque message de ce genre. bien que mon sujet soit mis en [résolu] peut être que Sacles en sait plus sur ce point Salut
  16. Re, remarque personnel, mais je pense que tu en demande trop, et je pense pas qu'il en existe, de toute façon ce genre de produit évoluera plus vers l'USB 3.0 , plus rapide que du eSATA , le mieux même ce serait avec une connexion Thunderbolt 10x plus rapide que l'USB 3.0, malhaureusement il existe très peu de périphérique avec cette connectique, et puis cette norme est actuellement uniquement exclusive à Apple (contrat passer avec Intel), une exeption pourtant, il existe un PC portable chez SONY (gamme Z je crois) qui en dispose. d'un autre coté t'as raison de demander. Salut
  17. Bonsoir, va voir ça : Adaptateur IDE + SATA I et II vers USB 2.0 Je l'ai je m'en sert lors de tests de PC que l'on m'apporte, et ça fonctionne nickel. Salut
  18. Bonsoir, Merci pour l'info Sacles j'avais pris connaissance de ta réponse ce matin avant de partir au taff. je viens donc à l'instant d'effectuer l'upgrade exactement comme le conseil ESET (en désinstallant simplement l'ancienne version, ni plus ni moins) nickel aucun problème. par contre en procédant avec le fichier "live-installer" aucune notification de la part d'ESET pour savoir qu'elle version 32 ou 64bit, il a installé, à moins qu'il effectue lui même en arrière tache la vérification de la version Windows installé je suis en train d'effectuer une analyse "intelligente du PC" je vérifierai après la version installé. tout de même étonnant qu'ESET ne propose pas l'upgrade dans les mises à jours, après libre à chacun de le faire. l'interface à me semble t-il un peu évoluée graphiquement (bien que ce soit pas sur ça que je m'arrête), effectivement j'ai pu voir la fonctionnalité HIPS qui n'est pas présente sur la v4 ainsi que ESET Grid (un cloud) bien évidement une fois l'installation de la V5 effectué , j'ai re-paramétrer ESET , bien que j'avais fait une sauvegarde avec la v4, j'ai préféré repartir de zéro. me reste plus qu'a appliqué la même chose sur ma config 2 qui elle est en 32bit Salut
  19. Bonsoir à tous, ma question va certainement paraitre à certains un peu incongrue. Je dispose d'une licence pour l'Antivirus ESET NOD32 pour 3 postes, et quand je regarde dans "A propos" du panneau de contrôle d'ESET, je vois que la version dont je dispose est la version 4. ma question principale est donc de savoir si je peux via le site d'ESET NOD téléchargé simplement la version 5 "trial" et l'installer SUR ma version 4 sans évidement perdre ma licence acquise au mois d'août 2011, ni devoir en repayer une ce qui serait une aberration. d'autre part; est ce que cela risque de poser un problème quelconque? Pourquoi n'ai je pas une mise à jour proposé par ESET NOD? (est ce juste que cela n'a aucune incidence sur la sécurité de mes PC) est ce bien utile d'effectuer cet Upgrade. Merci d'avance de vos conseils. Amicalement
  20. Wullfk

    [Résolu] Enlever Ubuntu

    comme on dit, chacun ses goûts et ses couleurs mais juste quelques questions/remarques : tu t'attendais à quoi exactement en installant Ubuntu? bien que tu es résolu ton problème, il aurait été tout de même préférable pour essayer un OS de le faire soit en Live-CD, soit via une machine virtuelle (VirtualBox, VMware) c'est sur que passer d'un environnement Windows à Ubuntu (Linux) c'est pas la même chose, y a certaines habitudes à perdre, ou à prendre dans un environnement Linux. si tu as essayé la dernière version d'Ubuntu 11.04 , c'est encore plus déstabilisant avec l'interface Unity (déjà existante sur la version 10.10 pour netbook). il existe plein d'autre distribution Linux (Debian, Open SuSe, Mandriva, Kubuntu, etc....) le choix est vaste Salut
  21. Bonsoir, son pseudo c'est pas modérateur, mais Tonton. Sous ton premier message, clique sur le bouton "Modifier" puis "Utiliser l'éditeur complet". puis se positionner sur le titre du sujet et saisir [résolu] entre crochet "[....]" y a plus qu'a valider en cliquant sur Envoyer le message modifié Salut
  22. Wullfk

    Blocage Samsung R610

    Bonsoir elpablop et bienvenue sur Zebulon, heu à ce que je vois c'est ton premier post, alors je vois pas comment tu aurais pu déjà avoir posté une demande d'aide sur Zebulon , à moins de l'avoir fait sans être inscrit (en invité) , au quel cas je comprendrai mieux. mais tu aurais pu mettre un lien vers ton précédent message, on aurait au moins eu la date. autre chose, évite d'écrire le titre de ton sujet en majuscule, c'est trop agressif . sache aussi que tout les membres sont bénévoles enfin pour conclure (ouai je sais, je t'ai pas fournis une grande aide par rapport à ton problème) , il serait très utile de lire la Charte de Zebulon , comme cela tu sauras tout sur les règles à respecter. Cordialement .
  23. sans oublier aussi de "décocher" vieilles données du Prefetch dans CCleaner Salut
  24. Bonsoir LdeVinci, bien vu le paramètre pour CCleaner par contre étant donnée que tu as mis à jour le Tuto, t'aurais pu en profiter pour corriger hiberfil.sys t'as oublié un "s" sur l'extension toujours aussi plaisant à lire ce tuto, y a tout ce qu'il faut savoir pour bien optimiser son SSD Salut
  25. Bonjour Thorgal, mon p'tit minou @ Leminou; bien vu la proposition du soft ActionForAutorun, mais si je peu me permettre une remarque, Windows 7 est pourvu de base d'une fonctionnalité d'activation ou non de l'autorun, et soit dit en passant, c'est pas vraiment sécurisant de l'aissez l'autorun activé. tout au plus le mieux si on souhaite conservé l'action de l'autorun, c'est dans un premier temps de protéger/ vacciner la clé USB , Panda USB Vaccine, fait ça très bien . enfin sa reste un avis perso. @+
×
×
  • Créer...