-
Compteur de contenus
9 071 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
26
Type de contenu
Profils
Forums
Blogs
Tout ce qui a été posté par Wullfk
-
Bonsoir, ou est ce que tu as été péché cette info as tu été voir dans ton BIOS si tu est bien en mode AHCI Je sais pas ce qu'en pense d'autres membres bien que j'ai pas de portable qui tourne sous Windows (uniquement un netbook ASUS sous UBUNTU 10.10 à la place d'XP) pour ma part je banni cette foutu mise en veille qu'elle soit hybride ou pas . Démarrer / Panneau de Configuration / Options d'alimentation Celons le mode d'alimentation que tu as choisis, cliquer sur Modifier les paramètres du mode puis Modifier les paramètres d'alimentation avancés clique sur la petite croix en face de Disque dur pour développer, puis idem sur Arrêter le disque dur après, et dans Paramètre , choisis Jamais note: que tu utilise ou non un SSD il ne sera pas spécifié SSD, mais Disque dur. en théorie cette manip devrais résoudre ton problème. ensuite un petit tour sur : Optimisation SSD dans Windows 7 ça fait pas de mal, au contraire ça rend service pour la longévité de ton SSD. Salut
-
Version de Windows non originale ?
Wullfk a commenté un(e) entrée de blog de Wullfk dans Wullfk Blog
non il n'est pas question de jouer sur les mots, c'est juste appelé un chat un chat, après que t'en ai rien à foutre.... ben pour tout dire moi aussi. d'autre part j'ai jamais dit que ton clavier ne pouvait pas faire la même chose qu'un AZERTY, et d'un autre coté tan mieux pour toi , faux juste avoué que les symboles que tu m'as cité plus haut ne doivent pas quotidiennement, te servir à grand chose , d’où mon interrogation sur le fait que tu peux en faire plus, en toute franchise je vois franchement pas à quel niveau. et puis c'est juste pour te faire comprendre qu'un QWERTY quoique tu puisse en dire, c'est un clavier Anglo saxon, et non un Français, le tiens est juste un dérivé du QWERTY , c'est tout. et comme je l'ai dit plus haut, on est complétement hors sujet. alors j'arrête aussi -
Version de Windows non originale ?
Wullfk a commenté un(e) entrée de blog de Wullfk dans Wullfk Blog
Arff! je suis bien obligé de te répondre, ± ça j'ai pas en tan que touche, mais dans le traitement de texte, et toi le fait d'avoir cette touche te sert à quoi exactement la virgule oui je l'ai ...heureusement Ç , le "c cédille" le j'ai aussi, mais en minuscule, pour la version majuscule je l'ai dans le traitement de texte comme Word, lors par exemple de la correction automatique ¼ ½ ¾ je l'ai dans le traitement de texte, mais pas en tan que touche ¢ ³ ça je l'ai pas en tan que touche, mais je l'ai par le traitement de texte, et puis c'est franchement pas le genre de touche que l'on utilise tout les jours, donc ça me serais d'aucune utilité de l'avoir. «» , je dispose des guillemets Anglais (sur la touche 3 du haut), mais là encore j'en dispose dans le traitement de texte, il me suffit juste de préciser quel type de guillemets je souhaite utiliser, sur ce point je préfère l'utilisation des guillemets Anglais. ¦ la "broken bar" ce qui prouve bien l'origine de ton clavier, oui je l'ai sur ma touche 6 du haut, mais elle est symbolisé par une barre droite (dite "tube") franchement, ne pas avoir certaines des touches que tu me cite , ne me dérange nullement, car comme je l'ai dit il me suffit de me mettre dans Word et la je peux disposer de tout c'est caractères, et bien plus encore. est ce que c'est le genre de touches que tu utilise tout les jours, j'en doute..., alors ne pas les avoir sur mon clavier franchement je m'en tape. moi par exemple quand j'utilise Excel ou Word, j'ai volontairement modifier l'action de la touche § pour que lorsque je suis en majuscule elle me retourne : , comme cela lorsque je dois saisir des heures, j'ai pas besoins de basculer en minuscule, très pratique sous Excel que j'utilise exclusivement au boulot. va voir mon billet sur mon blog et tu pourras voir les différences entre les clavier QWERTY et AZERTY comme je l'ai dit plus haut, ton QWERTY QUEBECOIS n'est ni plus, ni moins qu’un dérivé du QWERTY d'origine, et nullement un clavier Français , as tu bien lu ce que j'ai mis en citation dans ma réponse précédente, tout y ai dit. ++ -
Est-ce-que ça va y changer quelque chose ?
Wullfk a répondu à un(e) sujet de ninie39 dans Optimisation, Trucs & Astuces
Bonsoir, personnellement je pense que c'est une dépense inutile, cela te reviendrai moins cher de payer une licence pour un logiciel de sauvegarde (bien qu'il en existe des gratuits), pour le "e-recovery" je connais pas, mais rien que l’appellation, me fait dire que c'est une sauvegarde en ligne (par Internet) dans un "cloud" (dans les nuages), pour ma part , bien que les données transférées soient crypter j'adhère pas actuellement à ce type de sauvegarde. (c'est juste mon avis), mais qui sait j'y viendrai peut être un jour. bizarre, mais si tu entend ton disque "gratter" plus fort que d'habitude, c'est un signe précurseur d'un HDD qui va rendre l’âme (j'en ai fait l'amère expérience tout récemment , mais n'y aillant pas prêter plus d'attention, ben il ma suffit d'un redémarrage, et paff HDD de 80Go HS (FAT morte), et plus de lecture ) peur de tout perdre, c'est un risque qu'il faut prendre en compte, aucun support de stockage quel-qu’il soit n'est fiable à 100% , actuellement le seul moyen qui permet de conserver ces précieuses données, c'est de monter au minimum un RAID 1 (disque en miroir), soit dit en passant j'en ai pas, mais par contre les fichiers/dossiers que je souhaite conserver sont dupliquer en double ou triple exemplaire . Salut -
Version de Windows non originale ?
Wullfk a commenté un(e) entrée de blog de Wullfk dans Wullfk Blog
no problème pour ton obstination je vois pas ce que tu peux faire de plus qu'un clavier AZERTY, à mon avis c'est plus une question d'ergonomie dans l'utilisation. mais juste pour étayer mes propos précédent, "donne" ton clavier "QWERTY Québecois", à un Anglais, tu verras qu'il sera paumé pour l'utiliser , fait la même chose avec un Français , et ce sera pareil. .... une anecdote dit que cela permettait pour le bien des vendeurs de pouvoir avec une main, et en utilisant que la première ligne alphabétique (QWERTYUIOP) écrire le mot : TYPEWRITER (tiens comme c'est bizarre, ça veut dire "machine à écrire") mais si tu as lu le billet (Connaissez vous les symboles de votre clavier ? ) sur mon blog tu dois déjà le savoir , (la citation est directement reprise de mon billet) mais libre à toi de penser que ton clavier QWERTY est Français (même si historiquement parlant c'est faux ) @+ [edit] par contre pour aller dans ton sens : source : https://fr.wikipedia.org/wiki/AZERTY si cela ne te dérange pas mon p'tit Zonkman (heu! je sais t'es plus grand que moi ), je te laisse un droit de réponse , mais après je supprimerai tout les commentaires hors sujet par rapport au billet, comme celui que l'on tiens actuellement. mais on peut très bien poursuivre la conversation en dehors, ça ne me dérange pas. ++ -
Version de Windows non originale ?
Wullfk a commenté un(e) entrée de blog de Wullfk dans Wullfk Blog
Salut mon p'tit Zonkman Oui, j'ai bien lu, mais sans vouloir paraitre bourrin, je maintiens ce que j'ai dit, un clavier QWERTY est un clavier Anglais, pour aller plus loin l'AZERTY (le vrai, pas les dérivés) à été créé à la base uniquement pour la langue Française (avec ces accents) ensuite les dérivés sont apparu, propre à certains pays. l'AZERTY à aussi été adopté par certains pays, pour une question pratique de saisie, bien que cela ne soit pas le plus ergonomique, c'est tout de même mieux que le QWERTY. donc pour résumé le QWERTY dont tu dispose, c'est juste un dérivé du QWERTY Anglais, mais aucunement un clavier Français en tan que tel. @+ -
Bonjour, tu es connecté "physiquement", mais rien ne passe, car les données sont bloqué à mon avis par ton firewall (mauvais paramétrage) , si sur mon firewall j'indique de tout bloqué, je resterai tout de même connecté "physiquement", mais aucune données ne passera, donc pas de "connexion" internet. je rejoins aussi ce qu'a dit Chritine33, vérifie le paramétrage de ton modem ou box. Salut
-
[Résolu] Débit en Ethernet plus faible qu'en WiFi
Wullfk a répondu à un(e) sujet de christine33 dans Internet & Réseaux
Bonjour Chritine33, ben tout simplement que ton Swtich n'est lui même qu'en 100Mbits , ou alors si c'est pas le cas , regarde simplement de quel catégorie est ton câble R145 qui est relié à ton switch, si c'est un cat.5e tu seras bridée à 100Mbits, alors que si tu le remplace par un cat. 6 blindé, tu passera en 1000Mbtis (si ton swtich le permet) je dispose d'un switch D-Link DGS-1008D qui accepte le 1000Mbits, si je raccorde un cable 5e le voyant est orange, si j'y met un câble catégorie 6, il est vert Salut -
Est-ce-que ça va y changer quelque chose ?
Wullfk a répondu à un(e) sujet de ninie39 dans Optimisation, Trucs & Astuces
Bonsoir à tous juste de passage... pour Panda USB Vaccine.... je l'utilise depuis pas mal de temps dans le même genre, une autre alternative que j'ai en test sur une autre config : BitDefender USB Immunizer enfin pour répondre de façon claire et précise au titre même de ton post : si tu n'as réellement aucun problème matériel, c'est sur que ton PC va retrouver une seconde jeunesse après formatage, ça j'en doute pas. Mais comme la justement dit Ab-Web, y a du boulot , le tout est de faire les choses dans l'ordre, et surtout ne pas multiplier inutilement les protections (comme l'histoire des deux pare-feux ) y a possibilité de faire simple, tout en étant efficace : un Antivirus à jour (c'est primordiale) un pare feux bien paramétré, sinon, si tu laisses tout entrer et/ou sortir, sans chercher à savoir à quoi ça correspond, ton firewall te servira à rien, si ce n'est pour amuser la galerie un bon Antimalwares (comme MalwaresBytes) une protection USB en complément (Panda, BiteDefender, pour ne citer qu'eux) voila pour ce qui est logiciel de sécurité, bien évidement si tu dispose d'une suite de sécurité (Antivirus+Firewall), inutile d'ajouter un autre pare-feux , voir même le complément de protection USB ,car la plus part des suites de sécurité propose généralement une fonctionnalité pour la protection USB, bien que cela ne vaccine pas les clés USB , de toute façon c'est pas ça qui va te rendre ton PC lent comme une limace. pour ce qui concerne le paramétrage de Windows, je conseillerais particulièrement de désactivé l'exécution automatique (CD/DVD, USB) , ça t'évitera de lancer un autorun malintentionné lors de l'insertion d'une clé USB ou d'un CD/DVD ..... d'ou l’intérêt des softs de chez Panda et BiteDefender. Salut -
Bonsoir, pour ce qui est à modifier dans le BIOS c'est juste de passer en "mode" AHCI, sinon effectivement y a rien à faire d'autre. une bonne lecture claire et précise, qui te permettra d'optimiser ton SSD : Optimisation SSD dans Windows 7 voila avec ça t'es paré pour bien utiliser ton SSD. Salut
-
Version de Windows non originale ?
Wullfk a commenté un(e) entrée de blog de Wullfk dans Wullfk Blog
Salut mon p'tit minou Oui c'est vrai par rapport à toi je suis un "d'jeune" et pas de la même génération , j'ai commencé sur un AT IBM avec un disque dur de 20Mo , écran monochrome et lecteur disquette 5"1/4 bon sang, ça rajeunis pas et ça fait prendre conscience du temps qui passe, même mes 3 gamins (surtout ma p'tite princesse ) me disent : "t'es vieux papa" et pourtant pas tan que ça, alors j'ose pas imaginer quand je serais à la retraite je crois que c'est ton cas mon p'tit minou Salut -
Bonsoir, Je veux pas tirer sur l'ambulance, mais je suis tout de même mort de rire suite à la fin (dans 90 jours) de ma deuxième licence Antivir Premium, j'ai recu un mail d'Avira, voici le passage qui ma beaucoup plus : d'autant plus drôle que pendant tout le temps ou j'ai été client Avira, je n'ai jamais reçu ce type de courrier, je rassure les plus septiques, j'ai analyser la provenance du mail, et c'est bien Avira qu'il la envoyé. il semblerait que le vent tourne pour eux ....mais pas dans le bon sens bon c'est vrai faut pas se moquer, c'est pas beau....
-
Bonsoir, histoire que tout le monde puisse en profiter, j'ai réalisé un petit tuto sur l'utilisation de Neembuu Uploader qui peut être une alternative au réputé JDownloader , bien qu'il ne joue pas dans la même cours . Plutôt qu'un long discourt, voici un petit extrait : pour lire la suite : Neembuu Uploader Amicalement @+
-
25 Uploads en 1 clic Neembuu Uploader vous permet de multiplier les hébergeurs de fichier. Très simple d'utilisation avec une interface sobre mais agréable ce logiciel écrit en Java est compatible avec tous les systèmes d'exploitation (OS) Devant le nombre croissant des hébergeurs de fichier (DDL http), même si ce choix est pléthorique, il est tout de même difficile de choisir à bon escient, surtout lorsque l'on vient à ce poser la question : "Est ce que mes fichiers ne disparaitront pas de la toile au bout de quelques mois" À cela Neembuu Uploader permet de répondre : "pourquoi choisir?" En 1 clic vous prouvez uploader vos fichiers sur 25 hébergeurs parmi une liste des plus connus (c'est vous qui choisissez les hébergeurs) De par sa simplicité d'utilisation voici le résumé de ce que vous pouvez faire : Uploader sur des comptes que vous avez déjà ouverts chez les hébergeurs. Uploader sur une petite sélection d'hébergeurs (au lieu des 25) Baisser votre débit d'upload pour continuer d'autre taches (navigation, streaming,etc...) Passons en revue l'utilisation de Neembuu Uploader Téléchargement : Après avoir téléchargé le logiciel : Neembuu Uploader Décompresser l'archive ou vous le souhaitez Ouvrez le répertoire de NeembuuUploader et rechercher le fichier NeembuuUploader.jar Faite un double clic dessus, et voilà Neembuu est lancé. Comme vous l'aurez constaté, il n'y a pas d'installation, ça c'est aussi un plus à mettre à l'actif de ce programme. Premier démarrage - Choix de langue et Compte serveur : Au premier lancement, si cela ne vous a pas été proposé, cliquez sur Paramètres afin de définir la langue d'affichage. Puis On passe à la Gestion des comptes en cliquant sur Comptes (ce choix peut vous avoir été proposé directement après le démarrage) Entrez les identifiants et passwords des comptes des hébergeurs sur lesquels vous êtes inscrit. Valider en cliquant sur Enregistrer & Fermer Ce n'est pas une obligation, si vous n'en possédez pas, passer cette étape Sélection du/des fichiers à uploader et choix des serveurs : Bon Neembuu Uploader est prêt à faire son travail Sélectionner le ou les fichiers que vous souhaitez uploader (dans l'exemple je n'ai pris qu'un seul fichier, qui se nomme sound.rar) et par la même occasion Sélectionner les serveurs La je n'ai sélectionné que quelques serveurs : Ajouter à la liste et démarrer l'upload : Le fichier a été choisi, les serveurs hébergeurs aussi, il n'y a plus qu'à cliquer sur Ajouter à la liste pour voir votre fichier prêt à être uploader sur les hébergeurs sélectionner précédemment. Un simple clic sur Démarrer la liste, et c'est partie, vous pouvez voir au fur et à mesure la progression de vos uploads. Une fois tous vos uploads terminé, cliquez sur Historique des envois, pour visualiser les différents liens créé sur chaque hébergeur. Copier / Exporter les liens : En restant dans la fenêtre d'Historique des envois, vous disposez de plusieurs boutons : Copier l'URL de Téléchargement Copier l'URL de Suppression Ouvrir l'URL dans le navigateur Exporter les liens Supprimer la sélection Effacer l'historique Vous pouvez copier l'URL pour l'envoyer directement par mail à vos amis. Pour l'exemple j'ai décidé d'exporter les liens, en fait vous réalisez une simple sauvegarde HTML que vous pourrez copier/partager avec vos amis. Vous devez préalablement sélectionner le/les liens que vous souhaitez exporter, si vous ne le faite pas une fenêtre avec un message vous le rappel. Attribuez un nom à votre exportation et enregistrer la dans le dossier de votre choix, par exemple en créant un dossier que vous pourriez nommé Mes Uploads. (dans l'exemple, j'ai fait au plus simple, j'ai choisis le dossier déjà existant My Download ) En double cliquant sur le lien HTML sauvegardé, cela ouvrira directement votre navigateur sur la page Neembuu Uploader Exported Linkset Voilà c'est fini, vous admettrez qu'il n'y a vraiment rien de bien compliqué dans l'utilisation de Neembuu Uploader J'espère que ce petit tuto, vous rendra service. Salut
-
depuis le firmware 1.1.0 du mois d'Août , le mode bridge est possible Salut
-
Certainement un ventilo qui va lâché ou qui à rendu l’âme, et de ce fait provoquerai une surchauffe. mais bon ça peut ce changer Salut
-
Re, t'as pas à être désolé, on débute tous un jour dans quelque chose.... ....marque du PC, référence commerciale exact, ça tu dois l'avoir inscrit quelque part sur ton ordinateur (ça permet de savoir ce dont tu dispose au niveau matériel; type de processeur, mémoire embarqué, type de carte graphique, etc....) de cette façon, sa permet dans la mesure du possible de mieux cibler ton problème en fonction des caractéristiques de ton PC, bien que le problème puisse être d'origine logiciel (un programme) et non matériel (carte graphique, mémoire,etc...) Salut
-
Tu ne fournis aucune information/détail sur ton PC (portable, PC de bureau, tablette ) sinon la procédure pour connaitre ton Pilote : Démarrer -- Panneau de Configuration -- Système -- Paramètres système avancés -- Matériel -- Gestionnaire de périphériques double clic sur Carte Graphique , sélectionne ta carte graphique , double clic dessus , va dans l'onglet Pilote , puis clic sur Mettre à jour le pilote et poursuit la procédure si une mise à jour tes proposé. si rien n'est proposé c'est que tu dispose du dernier pilote existant. dans ce cas la CG ne serait pas forcément à incriminé, peut être que ton PC chauffe excessivement et qu'au bout d'un certains temps d'utilisation il se bloque (gèle de toute les commandes). dans ce cas là faudrait voir du coté de la mémoire dont tu dispose (sur le PC pas la tienne ) d’où l'utilité de fournir des détails sur ton PC je ne sais quoi ajouter d'autre à faire Salut
-
Bonsoir, j'utilise aussi Win7 64bits et Firefox 8.0.1, et j'ai aucune anomalie ou bug quelconque en allant sur Youtube tu confirme bien que c'est IE9 64bit que tu utilise, car c'est pas parce-que tu as Windows 7 64bit que utilise IE 64bit, par défaut le IE que tu as dans la barre des taches, c'est IE9 32bits si tu viens vraiment à utilisé IE 64bit qui est disponible d'origine sur ton Win7 dans le répertoire Programmes (et non Program Files (x86) qui est pour les applications en 32bits) n'oublie pas d'installer aussi Flashplayer et Java en 64bits , pour Flashplayer son existence en 64bits est assez récente (sortie cette année), à la sortie de Windows 7 il n'existait pas, donc il n'était pas possible d'utiliser correctement IE9 en 64bits. il n'y a aucun problème de compatibilité de Firefox avec ton Windows 7 64bits, il n'existe pas de version "officiel" de Firefox en 64bits, et si tu as télécharger normalement Firefox sur le site de Mozilla c'est donc la version officiel de FF dont tu dispose et elle n'est qu'en 32bits. Mais c'est pas un soucis pour tourner sur Windows 7 64bit. par contre un bug même dans Firefox 8.0.1 ou dans le "nouveau" Youtube est tout à fait possible (enfin de mon coté j'en ai pas connaissance, comme je l'ai dit en préambule) Salut
-
Bonsoir, Si pour le clavier tout est OK ce serait donc un freeze (gèle) du PC, je m'orienterai alors plus vers un problème de carte graphique (vérifier que le pilote est à jour), ou alors un problème de RAM, mais je suis septique car généralement dans ce cas là, ça ce solde la plus part du temps par un écran bleu (BSOD). Salut note: pour répondre à un message évite de cliquez sur le "Répondre" qui se trouve en bas des messages (car sa reprend le message dans ta propre réponse), et à se rythme ton post risque de faire 20pages et c'est franchement galère à lire. Utilise de préférence le bouton "Ajouter une réponse" ou utilise directement le cadre de Réponse rapide
-
Hello p'tit minou, Notpa un coup pour rien, mais ça coutait rien d'essayer. tu veux parler des "bureaux" (4 proposé par défaut sur Ubuntu) , si c'est bien de ça dont tu parles, c'est vrai que Linux est bien en avance sur Windows (qui n'en propose pas par défaut, obligé de passer par des programmes tierces pour avoir cette fonctionnalité). sur Ubuntu je me régale avec ça , sur un bureau j'ai par exemple Firefox ouvert sur Ubuntu normalement, sur le deuxième j'ai le bureau de ma VM Windows 7, sur le troisième j'ai Rhythmbox (la boite à musique d'Ubuntu 10.10) étonnant tout de même que tu n'est pas d'origine sous Win7 la possibilité de changer le background (pour un OS qui se veut moderne ) , j'ai jamais chercher ce genre de fonction car pour l'instant j'en ai pas besoins, au pire je joue avec la luminosité de l'écran , mais bon c'est tout de même à cause de l'informatique que j'ai été contraint de plus tôt que prévu de porté des lunettes pour Free Comander qu'a proposé Notpa, j'ai aussi eu l'occasion de le tester, bien qu'il soit bien noté, je sais pas si c'est pour une question d'habitudes, mais je suis finalement retourné sur Q-Dir Salut
-
Bonsoir, peut être un service Windows qui n'est pas activé , comme par exemple le "NetBios", mais il peut y en avoir d'autre qui soient nécessaire, de la à savoir lesquels y a que des tests ou quelqu'un de plus calé en réseaux qui pourra te fournir plus d'infos à ce sujet. Salut
-
mdr, la Freebox V6 comporte 4 ports Gigabits, mais le cable RJ45 fournis par free n'est que tu 5e , de ce fait dans le Freebox Server la connexion qui vient du freeplug est reconnue qu'en 100Mbits, c'est pas fort ça!
-
Bonsoir mon p'tit minou j'ai pas dit qu'il fallait ou pas coché c'est deux options, c'est juste pour savoir si cela résout ton problème......et alors ça donne quoi? chez moi sur mes configs en Win7 j'ai rien coché T'as essayer avec Unlocker (il existe aussi en version portable ou sur la Liberkey si tu l'as) qu'est ce que t'appelle le "background blanc" (ha si je viens de comprendre, ben diminue le contraste ou la luminosité de ton écran) heu! de là à crier vive XP , en ce qui me concerne j'irais pas jusque là , quand je repasse sur un PC avec XP je trouve ça bien fade désolé pour mon inculture, mais Mageia connais pas ++
-
Bonsoir Notpa et mon p'tit minou tu me semble toujours en train de batailler avec Win7 j'adore ce soft , je l'utilise presque exclusivement lorsque je fais des copies de fichiers d'un support à un autre, ça me permet de voir ce que j'ai ou pas. enfin ton phénomène est tout de même bizarre , ça ressemble plus à un problème de paramétrage dans Windows 7 dans Options des dossiers / Volet de navigation, pour ces deux options: Afficher tous les dossiers Développer automatiquement jusqu'au dossier actif est ce que tu as coché quelque chose Salut
