-
Compteur de contenus
9 071 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
26
Type de contenu
Profils
Forums
Blogs
Tout ce qui a été posté par Wullfk
-
Bonsoir, un collègue et moi , avons eux chacun le même problème sur la même référence de clé USB (EMTEC 8Go), on à tout essayé pour récupérer "nos" clés, mis à part la récupération de quelques fichiers, ben je veux pas te porter la poisse, mais elles ont finit par passer au broyeur. c'est aussi ce qui fait la différence de prix par rapport à d'autre marque, les composants sont très "chip" (bas de gamme), et de ce fait ils ont peut de longévité. salut
-
Bonsoir, ben déjà sépare toi de tout ce qui est télécommande hf (il en existe encore) , et puis t'as plus qu'a faire construire une cabane en bois dans un coin perdu. bon pour redevenir un peu plus sérieux, ton combat contre la nocivité des ondes HF est un peu de la poudre aux yeux , si tu commence comme ça il va falloir même que tu évite de sortir. car même à l'extérieur il y a des propagations d'ondes HF Salut
-
[Info] Supprimer le certificat Diginotar CA et BV
Wullfk a posté un sujet dans Sécurisation, prévention
Bonsoir, alors que tout récemment Degrouptest, c'est fait hacké j'apprendrai rien au féru de la sécurité, sur l'affaire du piratage de DIGINOTAR (vrai-faux certificat émis au nom de Google ) qui ne date pas d'hier (30/08/2011). mais tout de même, pour ceux qui tournerai encore sur une ancienne version de Firefox c'est toujours bon à savoir : source : Mozilla Developer News » Blog Archive » Firefox 6.0.2 and 3.6.22 security updates now available alors pour ceux qui souhaite vérifier et par la même supprimer ce/ces certificats, le support mozilla.com fournis la procédure manuelle : Supprimer le certificat Diginotar CA bien qu'il soit seulement notifier Diginotar CA cela s'applique aussi à Diginotar BV lui aussi piraté Cordialement -
[Info] DegroupTest hacké !
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Le Novice °¿° dans Sécurisation, prévention
Salut, C'est quand même fort que Degrouptest ce soit fait hacker de la sorte. Merci pour l'info -
Bonsoir, même remarque que Ticlou , qui plus est le problème rencontrer est tout à fait normale, pour fonctionner une VM quel-qu’elle soit à besoins de RAM (le minimum c'est 512Mo), mais en plus tu prend sur les ressources graphiques, alors si tu viens à en mettre en route 2 (je ne sais pas pour quel raison ), tu pompe deux fois plus sur la RAM et de ressources graphiques en plus de la partie utiliser par le système hote, et donc tu crash ton système. si en plus tu dispose que du stricte minimum pour utiliser Windows 7 en 64bit, à savoir 4Go (je m'avance un peu, car t'as rien précisé sur ce point) , ben ça va pas aller loin. Salut
-
Bonsoir et bienvenue sur Zebulon, l'erreur est humaine est ce que tu as essayer d'effectuer une restauration de ton OS, via un point de restauration de ton système (si tenter que tu en ai fait), afin de revenir quelque heures, voir quelques jours avant d'avoir effectué ces malencontreuses manipulations. j'ai utiliser fut un temps Glary Utilities, et franchement pour foutre la m....., il est très bon, du coup je l'ai viré. normalement que ce soit GU ou CCleaner, c'est deux softs, proposent de faire une sauvegarde avant d'effectuer une nettoyage risqué. as tu au moins paramétré cette fonction dans les deux logiciels ? au quel cas tu peux déjà commencer par restaurer par ces points là. Salut
-
OK , autant pour moi, enfin pour ce que vaut Windows Live Mail, heureusement que c'est gratuit. (avis strictement personnel, après l'avoir essayé). Salut
-
[Résolu] Optimisation temps de démarrage
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Moustik-pc dans Optimisation, Trucs & Astuces
Bonjour, je reste un peu perplexe sur ceci : car tout comme notre ami Moustik-pc, depuis le temps que j'utilise CCleaner, je le fait régulièrement au moins une fois par mois (bien évidement je fais toujours la sauvegarde proposé) et j'ai jamais eux de problème. ce serait avec un soft comme JV16PT je comprendrai parfaitement le conseil, car lui il "récure" plus qu'il ne nettoie, bref il est très puissant et donc limite "dangereux" pour des utilisateurs lambda. sur ce point CCleaner, c'est plus un "coup d'éponge". enfin c'est mon avis Salut et bon Dimanche -
Bonjour Sacles, malheureusement AntiSpamSniper est payant , ou 30jours en version trial. et pour MailWasher , ben comme tu l'as dit .... donc ça restreint fortement les choix @Ttitouan; vaut mieux utiliser un seul des deux softs (Pope Peeper ou Spamihilator) ça fait doublon, je vois pas l'intérêt d'aller consulter d'un coté Pop Peeper , puis ensuite aller sur l'autre, de toute fàçon , il est préférable dans un premier temps de configurer l'antispam de ton F.A.I (en créant des règles) , ça permet déjà d'épurer un peu la réception. Salut et bon tests.
-
Hello, juste un petit Up pour signaler que j'ai installer la version 64bit, sur ma config principale, et que tout fonctionne parfaitement.
-
voila une bonne chose Penser à changer le titre et y rajouter "Résolu" stp. Sous ton premier message, clique sur le bouton "Modifier" puis "Utiliser l'éditeur complet". Là, tu aura la possibilité d'éditer ton titre et d'y ajouter [résolu] Ceci dans un soucis de clarté du forum, pour les problèmes n'ayant pas encore de solution, ou en cours. Merci Cordialement
-
Optimisation SSD dans Windows 7
Wullfk a répondu à un(e) sujet de LdeVinci dans Optimisation, Trucs & Astuces
Bonjour Qdgh, et bienvenue sur Zebulon, Oula! Firefox 4, c'est de l'histoire ancienne , on en est à la 7.0.1, mais bon quoiqu'il en soit la procédure pour déplacer les fichiers temporaires, est la même. Créer un répertoire que tu nomme par exemple FirefoxCache sur le HDD ou tu souhaite mettre le fichier temporaire de FF , ensuite : Après être entré dans la configuration via about:config : - Rechercher la clé browser.cache.disk.parent_directory - Si elle n'existe pas, créer une nouvelle chaîne de caractère (clic droit) - La nommer browser.cache.disk.parent_directory - Entrer comme valeur par exemple : F:\\FirefoxCache\\ en respectant bien les \ note : mettre la lettre correspondant au HDD ou tu souhaite mettre ton fichier temporaire de FF Salut -
Bonjour, si je résume, lorsque tu veux te connecter, l'icône de la connexion dans la barre de notification apparait avec une croix rouge. que donne un ipconfig /all dans une console de commande.(Démarrer / exécuter /cmd ) as tu ne serait ce que modifier un paramètres sur ta carte réseau ????? Salut
-
Problème Internet depuis passage en Windows 7
Wullfk a répondu à un(e) sujet de anm1107 dans Internet & Réseaux
Bonsoir, Je ne prétend pas que cela résoudrai ton problème tel qu'il se présente, mais au moins avec l'adresse MAC de ton matériel déclaré dans ta NeufBox, ajoute un niveau supplémentaire de sécurité sur l'accès de ton réseau. en tout cas ça coute rien de le faire, et si malgré ça tu as toujours des problèmes de connexion, tu pourras revoir et te concentré sur les autres paramètres (adresse IP réservé, SSID correct, et clé d'authentification WPA2 conforme, canal correctement choisit, etc....) Salut. Note : j'ai vu ta correction sur la gestion du WPA2 par la NeufBox, cela aurait été tout de même un comble qu'elle ne puisse pas gérer ça, sachant la grande faiblesse que comporte le WEP.. -
Problème Internet depuis passage en Windows 7
Wullfk a répondu à un(e) sujet de anm1107 dans Internet & Réseaux
Bonsoir, essais de renseigné l'adresse MAC de la carte réseau (ou ta fameuse clé Wifi) de ton nouveau PC sur ta NeufBox, pour connaitre l'adresse MAC de ta ou tes cartes réseaux et pouvoir voir toute les caractéristiques de ta connexion (qu'elle soit filaire ou Wifi) ouvre un invite de commande (l'ancienne fenêtre DOS): Démarrer ==> exécuter ==> saisir cmd saisir dans la console : ipconfig /all (bien respecté un espace entre ipconfig et /all) la tu auras tout les renseignements nécessaires pour pouvoir bien paramétré ta connexion. bien renseigné le SSID (identification de ton réseau Wifi) et le bon mot de passe (clés en WAP2 c'est plus que conseillé, et éviter la protection WEP, trop faible contre le piratage), sinon ça fonctionnera jamais. Salut -
[Résolu] Logiciel pour créer des sonneries de téléphone portable
Wullfk a répondu à un(e) sujet de petitpoison dans Software
Bonsoir, au mieux prend la version juste avant la "beta" sinon il existe aussi un site qui permet de faire ses propres sonneries : Audiko Salut -
Peut-on installer Windows 7 sur un portable équipé de Windows XP
Wullfk a répondu à un(e) sujet de berlioz dans Optimisation, Trucs & Astuces
Bonsoir, et surtout éviter tan que possible, la version "Starter" de Windows 7, car celle là , c'est purement du cosmétique, elle n'apporte strictement rien , à part la nouvelle interface graphique. Utiliser WindowsUpgradeAdvisor, pour tester la compatibilité du PC pour une eventuel passage à Windows 7 , c'est la première chose à faire, après faut aller voir sur le site du constructeur pour vérifier si-il existe les drivers pour WIn7 Salut -
Bonsoir, utilisant depuis pas mal de temps Pop Peeper, c'est vrai qu'il ne dispose pas de moyen de filtrage, et je m'en contente fort bien, mais d'un autre coté c'est pas sa vocation. comme tu le dit si bien c'est simplement un "notificateur" et pas un anti-spam au sens propre du terme. il existe Spamihilator qui lui permet le filtrage et il fait ça très bien, je l'ai installer sur une config de test, et pour ma part j'aime pas, chacun ses goûts. Salut
-
Bonsoir, heu! j'ai jamais eux de difficulté pour télécharger iTunes via Firefox. (je l'ai encore fait très récemment) certainement un mauvais paramétrage dans FF. Salut
-
Bonsoir, non, la Freebox ne se met pas à jour automatiquement, tout du moins pour une V5 , la pratique la plus courante consiste à débrancher et rebrancher 4 fois de suite, en attendant le "chenillar" puis à la cinquième fois laisser le processus aller jusqu'au bout, jusqu’à ce que l'heure s'affiche, enfin tu débranche et rebranche une sixième fois jusqu’à l'affichage de l'heure, et la mise à jour sera effective. Salut
-
Bonsoir, si tu n'as aucun problème actuellement avec ton SSD , ce n'est pas nécessaire de le faire. en tout cas il ne faut jamais prendre les versions dites "beta" les mises à jours des Firmwares corrige certains bugs, ou ajoute des fonctionnalités supplémentaires, c'est par exemple fort utile et important de le faire sur les box des F.A.I. Attention! avant de faire une mise à jour du Firmware de ton SSD d'avoir tout de même pris la précaution de faire une sauvegarde de son contenu, car il y a un fort risque de perdre une partie voir toute tes données présente dessus. Salut
-
Bonjour, Les connaisseurs et bidouilleurs n'auront pas manqué de constater que FlashPlayer 11 64bits est enfin disponible au téléchargement. Adobe - Installer une autre version d'Adobe Flash Player Cela devrait notamment intéresser ceux qui souhaitent absolument utiliser IE9 64bit (dispo d'origine dans Windows 7) Car jusqu'à présent cette version d'IE9 était pour ainsi dire quasiment inutilisable puisque FlashPlayer n'existait pas dans ce "format". Il est tout aussi possible de télécharger la version 64bits pour d'autres navigateurs. Malheureusement pour Firefox (le plus populaire), il n'existe pas de version "officielle" en 64bits, et quand bien même elle serait présente, aucune extension n'est développé pour cette plateforme, ce qui enlève du coup tout intérêt à utiliser FF puisque ce qui fait sa force (et parfois aussi sa faiblesse), c'est la possibilité de le façonner à son goût en y ajoutant des modules complémentaires. Selon les infos glanées sur la toile, j'ai retenu cette news sur GNT qui date du 14/07/2011, sur la sortie éventuelle d'une version 64bits pour Firefox ainsi qu'un plugin FlashPlayer associé : Firefox 64-bits pour Windows : Mozilla prospecte Salut Merci à Play Files pour l'hébergement de mes images
-
Optimisation SSD dans Windows 7
Wullfk a répondu à un(e) sujet de LdeVinci dans Optimisation, Trucs & Astuces
Bonsoir, Bien que la question date quelque peu, je vais quand même y répondre, car ça pourra servir à d'autres utilisateurs. Si je ne m'abuse, les caractéristiques du SSH XT-Momentus sont : 500Go de capacité de stockage sur un HDD classique (2 plateaux de 250Go qui tournent à 7200tr/min) auxquels on a adjoint 4Go de mémoire flash (puces SLC) chargée de stocker les fichiers les plus utilisés par l'utilisateur. Toujours selon les caractéristiques du produit et différents tests qui ont été réalisés (c'est pas moi), je cite : Or le sujet, c'est d'optimiser le SSD avec Windows 7 : je pense de ce fait que cela ne s'applique pas au Momentus XT. L'OS n'étant pas à proprement parlé sur la partie SSD (bien trop petite pour le coup). Voilà, si ça peut aider et répondre à la question. Salut -
Bonsoir Thorgal, j'ajouterai à ce que tu as dit, que personne ne s'étant manifesté avec le même problème, que ça tenterai de prouver ou tu du moins d'affirmer que le problème viendrait d'un paramètre sur ta config (si ça le fait que sur une seule config, au cas ou tu en aurais plusieurs) maintenant en disant ça , je fais pas pour autant avancé le schmilblick, bref je n'apporte aucune réponse ou solution à ton problème, si ce n'est d'utiliser un autre navigateur, mais ça je crois avoir compris que tu ne le souhaitais pas. Salut
-
[Résolu] Effacement sécurisé de données pour reven
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Yamiltan dans Sécurisation, prévention
Bonsoir, pas nécessairement, mais disons, que tu peut très bien y mettre une distrib Linux, qui permettra en tout cas d'essayer le PC (enfin moi c'est comme ça que je ferais) Salut
