-
Compteur de contenus
9 071 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
26
Type de contenu
Profils
Forums
Blogs
Tout ce qui a été posté par Wullfk
-
Bonsoir, si je me trompe pas, ça s'appelle un connecteur PINS x points ou x = le nombre trou de connexion, en sachant que tous ne sont pas nécessairement raccordé. Salut
-
[Résolu] Effacement sécurisé de données pour reven
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Yamiltan dans Sécurisation, prévention
Bonjour Yamiltant, Salut Bleuet disont quand procédant avec Killdisk tu peux vendre ton PC sans OS et sans non plus les différents softs propre à la marque de ton PC si s'en ai un, pour peu que le futur acheteur dispose lui d'une licence Windows. mais bon y a pas que Windows comme OS Salut -
Bonsoir mon p'tit minou , J-Alpha. @Leminou; lien corrigé, ton idée de contacter Mat-Net est, enfin était une bonne idée, puisque entre temps j'ai passé commande de cette carte sur Amazon. heu pour TA poubelle , si je peux éviter ça m'arrangerai @J-Alpha; normalement je compte la mettre sur le slot PCIe blanc tout en bas (celui juste avant est un simple PCI) et le bleu qui est libre c'est pour une deuxième carte graphique (CROSSFIRE) je pense pas y mettre un SSD de boot, vu que le contrôleur n'est pas en natif (d'origine sur le CM), je crains plus les dysfonctionnement avec un boot dessus, et puis de tout façon je dispose pas pour le moment d'un SSD en SATA III, ni même un HDD (mais là c'est plus abordable financièrement) Merci pour les conseils. Je ne clos pas le post, car je reviendrais dire ce que cela donne sur ma CM. Salut
-
[Résolu] Connexion WiFi mais pas d'Internet
Wullfk a répondu à un(e) sujet de motus dans Internet & Réseaux
Bonsoir, Oula, pour faire ta réponse tu n'y as pas été de main morte : doublon au passage quand tu veux répondre, le mieux est d'utiliser le bouton "Ajouter une réponse" et pas celui "Répondre" qui ce trouve dans chaque message, ça évite de reprendre systématiquement le message précédent dans ta réponse Très bien d'être passé à Seven, Vista à été un gros flop sur tout les points, tout le monde le sait (je pense que même Microsoft à fini par l’admettre, mais ça été dur) puisque le sujet est clos comme tu dis : Penser à changer le titre et y rajouter "Résolu" stp. Sous ton premier message, clique sur le bouton "Modifier" puis "Utiliser l'éditeur complet". Là, tu aura la possibilité d'éditer ton titre et d'y ajouter [résolu] Ceci dans un soucis de clarté du forum, pour les problèmes n'ayant pas encore de solution, ou en cours. Merci Salut -
Re, , Je ne sais plus quoi penser, puisque j'ai pu lire quelques avis sur des sites marchand, et certains font fonctionner cette carte sur une ASUS P5WDH Deluxe , ou une ASUS P5Q Deluxe, non référencé dans la liste de compatibilité d'Asus, et qui sont si je ne me trompe pas plus vieille que ma MAXIMUS EXTREM. je serais bien tenté de l'acheter . ++
-
Bonjour, avant de poser cette question, j'ai fait mes propres recherches , voila ce qu'il en ressort : si je me réfère à ce qui est dit sur le site ASUSTECK : sus.com/...cessories/U3S6/ cette carte (qui permet de disposer de l'USB 3.0 et du SATA 3) peut être connecté sur un port PCIe 16x (c'est même ce que recommande ASUS) sauf que dans la liste des CM dites compatible, je ne vois pas la référence de ma MAXIMUS EXTREM (il est fait référence seulement à la MAXIMUS III FORMULA) alors avant d'acheter cette carte ASUS U3S6 celons vous , est ce que cette carte contrôleur (u3s6) peut fonctionner sur ma CM ? (ça me permettrait d'éviter d'acheter une nouvelle CM avec tout ce qui s'en suit) Merci d'avance pour vos réponses Cordialement [edit] en regardant les caractéristiques de la MAXIMUS FORMULA , j'ai pu constater qu'il y avait un port PCIe 16x qui supporte le mode 4x , hors c'est pas le cas sur ma CM, J'en déduis que cela ne fonctionnera pas sur un de mes ports 16x. enfin j'attends quand même vos conseils.
-
Version non original ? Alors que vous avez acheter (cher, très cher ) votre version de Windows , il peut arriver parfois que surgisse une fenêtre dans la zone de notification (en bas à droite) vous notifiant que votre version de Windows n'est pas d'origine (en quelques sortes, c'est tout juste si on vous accuse pas d'avoir une version pirate) quand on sait combien valent les différentes versions de l'OS Microsoft (OS X Lion lui ne coute que 29€ ) ce phénomène peut effectivement ce produire , mais rassurez vous, il est possible de faire disparaitre cette "méchante" fenêtre de notification. Procédure pour réinstaller votre licence. Cliquez sur Démarrer. Dans le champ de recherche, tapez cmd, l'exécutable cmd.exe s'affiche. Clic droit sur cmd.exe, et sélectionner Exécuter en tant qu'administrateur. Dans la console qui vient de s'ouvrir, tapez la commande suivante : slmgr /rilc (ou slmgr -rilc avec VISTA) Attention, veillez à bien laisser un espace entre slmgr et le reste de la commande. Une fenêtre Windows Script Host s'ouvre pour réinstaller votre licence. Super , mais parfois cette manip ne marche pas ....alors on passe à la solution suivante Procédure pour réinitialiser l'état de votre licence. on reprend quasiment la même manip, avec une commande différente. Cliquez sur Démarrer. Dans le champ de recherche, tapez cmd, l'exécutable cmd.exe s'affiche. Clic droit sur cmd.exe, et sélectionner Exécuter en tant qu'administrateur. Dans la console qui vient de s'ouvrir, tapez la commande suivante : slmgr /rearm (ou slmgr -rearm avec VISTA) Attention, veillez à bien laisser un espace entre slmgr et le reste de la commande. Fermez tout et redémarrer Windows. une fois le redémarrage effectué poursuivez Cliquez sur Démarrer, puis allez dans Panneau de configuration / Système et sécurité / Système Cliquez sur le lien Activer Windows maintenant. Dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche, cliquez sur Activer Windows en ligne maintenant. normalement si tout c'est bien déroulé, le message "Version non originale" devrait avoir disparu. Salut
-
Re, Penser à changer le titre et y rajouter "Résolu" stp. Sous ton premier message, clique sur le bouton "Modifier" puis "Utiliser l'éditeur complet". Là, tu aura la possibilité d'éditer ton titre et d'y ajouter [résolu] Ceci dans un soucis de clarté du forum, pour les problèmes n'ayant pas encore de solution, ou en cours. Merci Cordialement
-
[Conseils] Achat Netbook
Wullfk a répondu à un(e) sujet de thegame dans Conseils matériel - Achats & Ventes
Salut Tonton57, Oui effectivement , j'avais pas compris dans ce sens. toutes mes excuses à thegame Salut -
Bonjour, non, ce n'est pas un problème, d'ailleurs si je vais plus loin, Java Console était déjà incompatible avec la version 4.0 (si mes souvenir sont bon) , donc pour ton cas c'est pas le fait d'être passé de la 6 à la 7.0.1 qui à causé cette incompatibilité. laisser ta version 7.0.1 , ne te posera aucun problème, inutile de repasser à la 6.0.1 Salut [edit] à lire : http://forum.zebulon.fr/findpost-t188266-p1575323.html
-
Delorean DMC-12 du film Retour vers le futur
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Wullfk dans J'ai rien à dire mais j'le dis quand même
Bonjour, Je reviens sur ce fil, pour signaler quand regardant de plus près les photos que j'ai publié, qu'il y a un sticker sur la voiture, qui correspond à ce site : BTTF.com (Back To The Futur) et là vous aurez une foule d'information et de photos sur le film. ou mieux encore sur DeLorean Time Machine le site officiel issue de BTTF.com exclusivement réservé à la voiture. pour avoir récemment revisionné le premier opus du film avec mes enfants, il faut savoir que les photos correspondent normalement à la DeLorean de la fin du film, celle qui dispose de l'appendice blanc censé faire fonctionner la voiture avec les ordures ménagères. ce qui vient à dire qu'il existe aussi la toute première DeLorean qui elle est censé fonctionné avec du plutonium pour franchir l'espace temps (sur les photos du site on peut justement voir cette partie) je confirme aussi que "les capacités de flux" sont bien rouge sur la première DeLorean, pour les autres je ne sais pas si cela à changé (je crois pas) Voila, je pense que ça valait le coup de préciser certains détails. Salut -
[Conseils] Achat Netbook
Wullfk a répondu à un(e) sujet de thegame dans Conseils matériel - Achats & Ventes
ben oui qu'est ce tu veux , ce sont des retours d'expériences, ce qui tente à prouver que ce qui est dit est vrai, sinon ça voudrait dire qu'on c'est tous planté . Salut -
[Résolu] Connexion WiFi mais pas d'Internet
Wullfk a répondu à un(e) sujet de motus dans Internet & Réseaux
Si la connexion WiFi de ton copain est sécurisé correctement (WPA/WPA2), et que de ton coté tu puisse t'y connecté, ça veut dire qu'il à réservé une adresse IP et voir même déclaré l'adresse MAC de ton PC sur sa LiveBox d'après les infos que j'ai glané sur la toile , sur une LiveBox 2 ça se présente comme ça : 2.1 Nom du réseau (SSID) : Livebox-70bc 2.2 Mode : 802.11 b/g 2.3 Numéro de canal : 6 2.4 Mode de sécurité : WPA/WPA2 Auto TKIP_AES tu peux toujours essayer aussi un canal différent dans la barre d'adresse de ton navigateur connecte toi à l'interface de ta LiveBox : http://192.168.1.1 pour revoir tes paramètres de connexion Sinon voici une procédure désinstaller le soft Orange : Virer le soft propre à orange (gestionnaire+navigateur), ça fout plus la me...., qu'autre chose désinstalles tout définitivement, ce seras à mon avis plus simple à gérer, tu auras toujours un accès à Internet, et les problèmes en moins. Faire d'abord par la première méthode, la deuxième n'est à utiliser que si la première échoue. 1 - désinstaller le gestionnaire orange et/ou le navigateur avec les outils windows (suivant la version installée, il y a de 1 à 3 programmes orange qu'il faut TOUS virer sans exception) : Forum ORANGE / Désinstaller le Gestionnaire Orange ou Comment Désinstaller ou Modifier un Programme sur Windows Vista - l'Ajout Suppression de Programmes de vista 2 - Désinstallation manuelle si la première méthode ne fonctionne pas : - Cliquer sur Démarrer / Exécuter , saisir msconfig et cliquer sur OK - Dans l'onglet Démarrage, décocher les cases en rapport avec Wanadoo telles que Cnxmon, Watch, GestMaj, TaskbarIcon. - Cliquer sur le bouton OK puis redémarrer l'ordinateur pour prendre en compte les modifications. - Se rendre dans l'explorateur de Windows, développer le répertoire "Program Files" se trouvant sur le disque dur. - Effectuer un clic droit sur le dossier Orange puis sélectionner Supprimer, sauf le sous répertoire "Antivirus Firewall" si tu utilises l'Antivirus Firewall Orange, - Cliquer sur Oui sur la fenêtre de confirmation de suppression. - Cliquer ensuite sur Démarrer / Exécuter , saisir regedit et cliquer sur OK. - rechercher la clé : HKEY LOCAL MACHINE / Software / France Telecom - Effectuer un clic droit sur le dossier France Telecom puis sélectionner Supprimer. - Cliquer sur Oui sur la fenêtre de confirmation de suppression. - Supprimer le raccourci du GIO (Gestionnaire Internet Orange) se trouvant sur le bureau de Windows. Ensuite, quel que soit la méthode employée, direction les Paramètres réseau windows, et tu vires toutes les connexions existantes sauf le "réseau local", puis tu redémarres. Si tu es en Ethernet, dès l'ouverture de session, tu dispose d'un accès Internet. C'est plus stable. Si tu te retrouves avec le message "user_auth_wan" à la connexion suivante, fais comme suit : vous obtenez le message "auth_user.wan... application introuvable" - Assistance Orange Pour le wifi, faut suivre cette procédure : 1 - mise en association : INDISPENSABLE pour les box autre que livebox 2 et mini : - appuyer sur le bouton "REG" sous les box SAGEM - appuyer sur le bouton "1" derrière les box THOMSON/INVENTEL 2 - établissement de la connexion WIFI : configurer la connexion Wi-Fi avec Windows XP - Assistance Orange Attention, la clé est en WEP sur les SAGEM et les THOMSON/INVENTEL et en WPA sur les mini et les livebox 2, sans espaces, tout en majuscules, pas de lettre "o" mais des chiffres zéro, pas de lettre "i" mais des chiffres un. Voila , j'espère qu'avec les éléments fournis tu puisses t'en sortir Salut [edit] sinon tu peux toujours aller voir : http://assistance.orange.fr/connecter-en-wi-fi-un-ordinateur-windows-7-a-la-livebox-2-avec-le-wps-831.php -
Merci Jeanbibi, pour cette précision concernant VirtualBox
-
Bonsoir, en plus de ce qu'a demandé fort logiquement Bleuet , je dirais qu'un minimum dans la rédaction serait un plus , et surtout pas du SMS par respect pour ceux qui viennent t'apporter leur aide. Merci Salut
-
[Résolu] Connexion WiFi mais pas d'Internet
Wullfk a répondu à un(e) sujet de motus dans Internet & Réseaux
Bonsoir, si je résume bien ton problème, en connexion RJ45 aucun problème, en WiFi sa bloque sauf si tu laisse "ouvert" donc sans protection (ça faut absolument évité ) . tu dis avoir tout vérifier , j'en doute pas. dans un premier temps j'aurais penser à la déclaration de l'adresse MAC de la carte WiFi non déclaré dans la LiveBox , mais ça peut pas être ça puisque en mode "open" ça fonctionne. alors du coup, je vois deux paramètres possibles et à revérifier : le SSID (le nom de la connexion attribuer au WiFi) qui ne serait pas correctement renseigner dans les paramètres de connexion WiFi du PC de ta fille. le mot de passe WAP/WAP2 qui serait mal saisie , que tu as pourtant vérifier, mais des fois on cherche tellement à bien sécuriser ce Mdp que lorsque on doit le ressaisir et bien on commet une erreur de frappe) à part ces deux points, je vois pas 36 raisons à ton problème, puisque comme tu l'as dit en mode "ouvert" ça fonctionne. voila , si ça peut t'aider Salut [edit] une question me trouble , pourquoi veut tu absolument "installer la LiveBox" sur le portable tu n'es pas obligé d'installé un soft propre à LiveBox pour te connecter, ça c'était bon à l'époque de Wanadoo et des connections en USB. tu as juste à bien paramétré la carte WiFi et c'est tout. -
Bonsoir, sans vouloir paraitre machiste, pas évident de faire parler les "hommes" d'autres chose que de l'informatique (quoique si les "bagnoles") , alors avec tout le respect en vers Madame (ceux qui savent comprendront ) je dépoussière un peu le blog ,ben oui le dernier commentaire date du 30/10/2010, bientôt une date anniversaire alors voici quelques définitions quelques peu....arrangées, j'appelle ça le nouveau Dico, attention je me lâche OU EST DONC MON RICARD ? = "Conjonction de coordination" Mozart = "Célèbre compositeur que l'on écoute le plus souvent dans les pizzerias car on sent bien que mozzarella" Blonde = "Concept pour faire croire que les autres femmes sont intelligentes" Masochisme = "Concept proche de la politesse : frapper avant d'entrer" Cellulite = "Couche graisseuse qui enveloppe souvent les femmes mais emballe rarement les hommes" bon j'arrête là, j'en garde quelques unes en réserve pour une autre fois Cordialement
-
Bonsoir, utilisant VirtualBox sur plusieurs config , certes il est moins "puissant" que peut l'être VMWare, mais l'avantage c'est qu'il est gratuit. mais dans le principe toute les VM se base sur un fichier qui représente un disque virtuel, et franchement je vois pas comment tu pourrais récupérer tes 50Go inutilisé, du "simple" fichier vm1.vmdk la seul possibilité c'est de recréer une VM de 50Go (un disque virtuel), mais du coup ça résout pas ton problème. enfin je dis ça, mais je suis loin d'être un spécialiste des VM, je suis plus un utilisateur avancé. Salut
-
Fichiers introuvables suite à l'astuce verrouillage des dossiers
Wullfk a répondu à un sujet dans Optimisation, Trucs & Astuces
Bonsoir, acheter une PS3 juste pour déverrouillé un fichier , ça fait un peu cher la manip non (c'est juste pour rire) Salut -
[Conseils] Achat Netbook
Wullfk a répondu à un(e) sujet de thegame dans Conseils matériel - Achats & Ventes
Bonsoir Thorgal c'est la première chose que j'ai acheter juste après l'achat de mon EEPC ASUS sauf que la technologie évoluant (nouveau processeur, etc...) les "nouveaux" netbook sont "parfois" déjà équipé avec 2Go de RAM en ce qui me concerne j'ai pas dépassé le cap du netbook et comme j'aime pas les tablettes , et bien je me prend à rêvé du jour ou je pourrais m'acheter un MacBook Pro 17" (dalle mat + 8Go RAM), au tarif de ce beau joujou , je pourrais me prendre une bonne dizaine de netbook ou me faire aux moins 2 configs desktop top moumoute mais bon chacun ces choix, j'avoue par ailleur que je suis pleinement satisfait de mon ASUS 1000HE , rien à redire (remplacement de XP FAM par Ubuntu 10.10, et sa roule), à la rigueur changé le HDD d'origine (160Go) par un SSD équivalent, histoire de moins déclenché le ventilo (sa souffle dur quand je lance la VM XP), mais ça vaut pas le coup, car un SSD de cette capacité c'est le prix d'un netbook voir plus Salut -
[Conseils] Achat Netbook
Wullfk a répondu à un(e) sujet de thegame dans Conseils matériel - Achats & Ventes
Bonjour, hum! ça évolue tellement vite que je ne serait quoi te conseiller, si ce n'est le choix de la marque ASUS que j'adore. je dispose d'un EEEPC ASUS 1000HE pourtant pas si vieux que ça mais c'est déjà une "antiquité" technologiquement parlant. je pense que d'autres membres seront mieux t'orienter Salut -
Bonsoir, un petit soft trouvé sur Libellules.ch qui ajoute une fonctionnalité qui fait cruellement défaut sur Windows, mais qui est existe depuis bien longtemps dans les compils GNU/Linux Desk Drive pour faire simple et éviter le blabla, voici un cour extrait du commentaire de Krigou sur libellules.ch note : j'ai pu testé sa compatibilité via une VM Windows 7 , et ça fonctionne , sans nécessiter une modification de compatibilité Salut [edit] dispo aussi en 64bit
-
Phishing Free
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Wullfk dans J'ai rien à dire mais j'le dis quand même
Bonsoir Shoulia, Pang @ Pang; en toute franchise, j'ai pas vérifié pour la référence client, mais dans un soucis de sécurité j'ai préféré le masqué, on sait jamais les techniques de phishing évoluent tellement qu'il seraient bien capable d'avoir la bonne référence client, ou alors je suis trop parano Salut
