-
Compteur de contenus
9 071 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
26
Type de contenu
Profils
Forums
Blogs
Tout ce qui a été posté par Wullfk
-
Bonsoir, J'ai installé hier, sur ma config Win7 Pro 32bit (une de mes 3 licences) ESET NOD32 V5 , et à configuration équivalente (ormis l'OS), mon navigateur Firefox 8.0.1 s'ouvre plus rapidement sur Win7 32bit que sur ma config avec Win7 64bit. d’où mes questions : qu'elle type de paramétrage sécurisé convient le mieux pour une navigation rapide, j’entends par là que le navigateur mette pas trois plombe pour afficher ma page d'accueil Zebulon. j'ai parcouru la documentation PDF , mais j'avoue que certains réglages me laissent perplexe, notamment la partie concernant la protection de l'accès Web, le mode actif , si je coche pour le navigateur Firefox, ça met encore plus de temps pour s'ouvrir (toujours sur ma config Win7 64bit) , et dans le filtrage des protocoles pour SSL que vaut il mieux mettre parmi les 3 choix proposés ? : Toujours analyser le protocole SSL Interroger sur les sites non visités Ne pas analyser le protocole SSL et dans adresses IP exclus (du filtrage de protocole) , de quel adresse s'agit-il? Merci d'avance, pour les précieux conseils que vous pourrez me fournir @+
-
Salut mon p'tit minou, (heu là je dirais plutôt gros minou = parce que tu m'as l'air quelque peu énervé par ton problème) est ce que ton GData Antivirus 2012 ne posséderai pas déjà un antimalwares intégré ? et qui par la même pourrait être source de conflit avec MBAM J'ai pas la science infuse, mais je pense pas que le problème vienne réellement de MBAM , mais plutôt d'un conflit avec autre chose. et trouver un équivalent aussi performant que MBAM et qui plus est gratuit, n'est pas évident , je dis pas que c'est impossible, mais en tout cas pour ma part j'en connais pas. si c'est quelques lignes peuvent au moins de réconforté à défaut de réellement t'aider , ce sera toujours ça. @+
-
Bonsoir Thorgal Ça j'en doute pas , raison pour laquelle je souhaitais installer Ubuntu 10.10, et comme là il ne pourrais pas accéder au cœur du système sans avoir le mdp super utilisateur, les probabilités pour qu'il plante la config diminueraient fortement (mais rien est impossible) j'en profite pour répondre à Leminou , je savais pas que Seatools était uniquement pour les HDD Seagate et Maxtor pour ce qui est du disque dur, j'ai pas de bol l'écran de ma config de test vient de me lâcher (il s'éteint, puis se coupe tout seul, non non y a pas de virus, et j'ai pas de fantôme chez moi ) il donnais déjà quelques signes de fatigue. bref j'ai tout de même essayer le HDD sur ma config sous Ubuntu, et j'ai le sentiment qu'il est arrivé en bout de vie, brancher en USB via un adaptateur IDE (MAXTOR DiamonMaxPlus8 IDE 40Go) je l'entend même pas tourner (même avec la main posé dessus) , tout les branchements sont bon (même la prise Molex est bien raccordé, qui plus est en direct sur une transfo fourni avec l'adaptateur) je vois bien le HDD sur Ubuntu, mais impossible d'y effectuer un test de lecture ou quoique ce soit. pas de chance , le nettoyage d'automne juste avant le transfert pour la chambre du fiston, lui à été fatale, et le pire c'est que j'aurais du le voir venir, car au moment de la remise en route du PC je trouvais que le PC faisait plus de bruit que d'habitude, une sorte de ronronnement plus fort que d'habitude (tu connais ça mon p'tit minou ). tan pis je vais ressortir un de ces petits frères d'un de mes tiroirs magique. pour les données qu'il y avait dessus, c'est pas non plus un gros soucis, car j'ai toujours tout en double ou en triple copie à quelques fichiers près. et puis de toute façon pour faire du streaming (y sait faire que ça, vrai de vrai, il sait même pas envoyer ou récupérer un mail) y a pas besoins d'un HDD de stockage de 40Go (au passage à propos du streaming un petit bonjour à Nicolas ) par contre c'est un pro de CALL OF DUTY sur PS3. Salut et bon Weekend
-
Résultat de mes recherches; après "débranchement" du HDD incriminé, le PC redémarre correctement , c'est déjà une très bonne chose. maintenant je vais le retirer du PC pour le tester en externe sur une autre config sur laquelle j'ai les outils de vérification de disque dur (je manquerai pas d'ajouter Seatools, que ma recommandé mon p'tit minou ) je pourrais de ce fait vérifier si le disque dur est vraiment en fin de vie, ou si c'est juste un "mauvais" crash (si tentais qu'il existe de bon crash ) bref par rapport au sujet du post je considère le problème résolu. Merci à tous pour vos conseils avisés. Salut
-
Salut Thorgal Il y a pas intrusion , au contraire tout les avis me sont utiles, je remarque que pour l'instant tous converge vers le débranchement du HDD incriminé, mon frangin ma même dit que c'est par la qu'il aurait commencé. @+
-
Bonjour mon p'tit chaton j'ai pas du tout penser à utiliser un soft propre à la marque du HDD , mais je vais d'abord faire la première possibilité , qui me semble la plus judicieuse, ensuite j'aviserai, quitte à brancher le HDD sur un docking station pour le tester séparément, voir le réparer si nécessaire avec Seatools que je vais m'empresser de télécharger. il se peut aussi que le HDD arrive en fin de vie. Merci pour tes précieux conseils, comme d'habitude. Dans un premier temps, j'ai plus qu'a mettre les mains dans le "moteur" (le PC) pour déconnecter le HDD....suspense et roulement de tambour je te teindrai informer des différents résultats. @+
-
Optimisation SSD dans Windows 7
Wullfk a répondu à un(e) sujet de LdeVinci dans Optimisation, Trucs & Astuces
Re, @ LdeVinci ; rien à voir avec ProgramData, tu ne dispose pas de Programmes Files, mais simplement de Programmes, car tu utilise Windows 7 32bit sur Windows 7 64bit on dispose de deux fichiers de ce type : Programmes Files (x86) c'est pour les applications 32bit Programmes (pour les applications 64bit) Voila si cela peut être utile. Salut -
Optimisation SSD dans Windows 7
Wullfk a répondu à un(e) sujet de LdeVinci dans Optimisation, Trucs & Astuces
Re, @ LdeVinci ; à propos de : dans ce fameux répertoire j'ai 3 sous répertoires et 2 fichiers : Config GatherLogs Projects MSS.chk Windows.edb en quoi les supprimer fait gagner quelques choses, et puis j'ai un doute sur la stabilité du système si je l'ai supprime , si tu en sais plus sur le sujet fait le moi savoir. Merci -
Optimisation SSD dans Windows 7
Wullfk a répondu à un(e) sujet de LdeVinci dans Optimisation, Trucs & Astuces
Bonjour, @ Twiins ; si ce répertoire existe bien, mais c'est un dossier caché il faut que dans l'explorateur tu aille dans Outils / Options des dossiers /Affichage et cocher "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés" @ LdeVinci ; voir l'explication que j'ai fournis juste avant à Twiins, ce serait bien de le préciser dans ton tuto, ça clarifie la procédure. Salut -
Bonsoir à tous, Salut Notpa alors content de ta "V8" ça change d'un vieux moulin comme la V3 ben oui t'as 5 cylindres supplémentaires ce que tu annonce n'est pas la version 23 de FF c'est simplement un fork de FF : Firefox Kinect Salut [edit] oups! y a 5 cylindreS
-
[Résolu] Comment récuperer les favoris IE après formatage ?
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Burdigalien dans Optimisation, Trucs & Astuces
Bonsoir, fut un temps je conservais une sauvegarde de mes favoris sur diskette , maintenant c'est sur clé USB Salut -
Salut Tonton ha! bon la version 9.0 de Firefox est sortie , j'étais pas au courant
-
Optimisation SSD dans Windows 7
Wullfk a répondu à un(e) sujet de LdeVinci dans Optimisation, Trucs & Astuces
Bonsoir, (Salut LdeVinci ) @ Twiins ; sur un SSD de 64Go je n'aurais pas installer les jeux, mais bon comme je fais pas de jeux Salut -
Linux Kubuntu : WiFi ne fonctionne pas
Wullfk a répondu à un(e) sujet de michel25170 dans OS alternatifs
Bonsoir, juste de passage, et désolé pour le troll @Michel25170 j'allais intervenir, mais je vois que Jeanbi à pris les choses en mains, et je pense qu'il est plus qualifié que moi sur Linux. courage tu vas y arriver @+ -
Bonsoir, pour faire au plus court . j'ai mon fiston (le grand de 13ans) qui vient de prendre l'ancienne config de Mme Wullfk , celle ci tourne sur XP PRO SP3 , aucun problème depuis 3 ans. (détails de mes configs ) Ça ne fait pas deux jours que je lui ai installé le PC dans sa chambre qu'il à trouvé le moyen de le planté, le problème n'ai pas de savoir comment il l'a planté, ça je le sais. il a tout bonnement éteint le PC de façon tout à fait logique (Démarrer / éteindre ), mais le pire c'est qu'il la fait en pleine procédure de défragmentation d'un HDD de stockage de 40Go installé en fixe. j'ai volontairement laisser la fenêtre de défragmentation (avec Defraggler) d'un des HDD ouverte en plein écran, comme ça je me suis dit, il verra qu'il y a une procédure en cours, et il n'éteindra pas le PC , et ben si il l'a fait , résultat plus de démarrage , et le CHKDSK qui tourne et s'arrête à la fin des 3 étapes (normale jusque là) sauf , que ça reste bloqué la dessus. je retente un démarrage en omettant cette fois ci, l'analyse du HDD incriminé (c'est pas le disque système), le chenillard bleu de Windows se déroule normalement, puis à la seconde fenêtre je reste bloqué sur l'écran "démarrage de Windows en cours...." et là je peux attendre des heures, ça va pas plus loin. comme je l'ai dit en préambule, cette config fonctionnait parfaitement depuis 3 ans environs, et là en deux clic il me la plante. je suppose que le disque en question (il porte la lettre E:) doit comporter les paramètres de Boot de Windows (C:) du coup j'ai tenté avec la Console de Récupération (via le CD XP) un CHKDSK E: /p sans succès ça bloque à 75% un CHKDSK E: /r là sa bloque à 53% un FIXMBR puis un FIXBOOT C: (déplacer le boot sur le C:) sans réussite. bon j'ai aussi le choix, un peu simple de tout "virer" et installer Ubuntu 10.10 (comme je l'ai évoqué dans un sujet sur le forum Malekal section GNU/Linux ), mais pour l'instant je cherche à tout pris à me sortir de cette impasse, car sinon ce serait un peu comme le newbee qui parce-que ça poubelle est pleine décide de formater son HDD tout de même y a de quoi rager, et puis c'est typiquement un cas d'école, si j'arrive pas à dépanner ça, j'ai pu qu'a me faire moine. note: il me reste à mes yeux encore une solution non encore testé, c'est de débranché le HDD de 40Go et de redémarrer le PC mais avant de passer à cette étape, si quelqu'un voit une manip que j'aurais omise de faire pour rétablir la chose, je suis à l'écoute de tout conseil. ...après si la réparation s avère impossible en l'état, ben je rentre dans les ordres de la confrérie des soutanes , et.... je formate pour y installer Ubuntu (non.non ma poubelle n'est pas pleine ) Merci d'avance. @+
-
Linux Kubuntu : WiFi ne fonctionne pas
Wullfk a répondu à un(e) sujet de michel25170 dans OS alternatifs
Bonsoir Michel25170, j'utilise pas Kubuntu, mais Ubuntu 10.10 (d’ailleurs je t'aurais conseiller cet distrib plutôt que Kubuntu) de ce fait ce n'est pas la dernière version avec l'interface Unity (celons moi une horreur à utiliser sur un PC Desktop, quoique même sur mon netbook j'ai une version 10.10 desktop). bref quoiqu'il en soit les deux distrib sont assez similaire c'est principalement le bureau utilisé qui change , pour Ubuntu c'est Gnome, Kubuntu c'est KDE, (et pour info Xubuntu c'est XFCE), mais évidement si tu n'as jamais touché à une seule distribution GNU/Linux (Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu, etc...), c'est pas évident de s'y retrouvé surtout quand on a des habitudes Windowsienne. et pourtant au fil de l'utilisation tu t'appercevra que chaque éléments est à sa place , et guère compliqué à paramétré, parfois même plus simple que sur du Windows , il faut prendre juste le temps d'apprendre certaines manip, et en désapprendre d'autre (pas de défragmentation, pas de suite de sécurité à gérer comme sur du Windows, reconnaissance immédiate d'un clé USB lors de son insertion, va faire ça avec Windows, etc... au passage tu gagnera en stabilité du système, car pas d'écran bleu à la remise en route du PC en cas de coupure de courant, bref pas mal de petites choses qui mises bout à bout font qu'on fini par devenir accroc. (enfin là je parle pour moi) si je prend pour exemple Ubuntu dans le tableau de bord haut (la barre tout en haut) je vais dans Systéme / Préférence / Connexion réseau et de là je dispose de tout les éléments pour configurer ma connexion, quel soit filaire (RJ45), sans fil (Wifi), large bande (3G,GPRS),VPN, ou DSL pour Kubuntu tu dois certainement avoir quelque chose de similaire. sur ce point un utilisateur avisé de Kubuntu pourra t'en dire plus. Salut -
Bonsoir invité fifi76, bienvenue sur Zebulon le module Web Mail Notifier porte bien sont nom, il fonctionne uniquement avec les WebMail , ceux que tu as cité entre autre, mais il doit y en avoir d'autre, fut un temps (à l'époque de Firefox 3) il existait une extension (ou module) : ExternalApplicationButton qui permettait de créer le bouton de raccourci d'une application à l’intérieur même de Firefox, malheureusement pour toi (moi je m'en servais pas pour ce type d'application) elle n'est pas compatible avec Firefox depuis la version 4.0 (si je mes souvenir sont bon), mais même avec ce module cela n'aurait pas résolu ce que tu souhaite avoir, et si je me trompe pas c'est une notification de tes messages qui atterrisse dans Outllook Express ,soit dit en passant, OE est complétement dépassé, faudrait voir si en passant à Windows Live Mail il n'y aurait pas une extension qui le permette, mais dans pareil cas tu sera obligé de dsiposer de deux notificateurs, un pour tes WebMail et un pour Windows Live Mail (si tant est qu'il en existe un dans la bibliothèque Mozilla). voila en espérant avoir répondu à ta question. Salut
-
Salut Notpa cette extension n'est plus utile (enfin pour moi), je l'avais avant (je crois que c'était d’ailleurs avec une des version 3 de FF) , afin d'avoir le bloc-note accéssible dans FF , maintenant j'ai directement épinglé le bloc note dans la barre des taches (c'était aussi possible avec XP) après effectivement tout dépend à quoi tu rattachais ExternalApplicationButton , dans ce cas là ça peut être un tout petit peu plus gênant, mais comme tu le dis, il suffit de changer quelques habitudes. Salut
-
Re, méaculpa je n''ai pas fait attention sur quel OS tu fonctionne , alors que tu le précisais au début de ton message , , je me suis basé sur XP , qui gére très mal les comptes limités. c'est comme ça quand on veut répondre trop vite à un message mais bon ton problème est résolu, donc tout est bien qui fini bien. Salut
-
Bonjour, si je comprend bien tu as créé une autre session Windows (restreinte) sur ton portable, en plus de la tienne (Administrateur), dans ce cas là , c'est tout a fait normale de ne pas avoir les tes extensions administrateur transféré automatiquement, le firefox sur la session restreint est indépendant de l'autre, donc dans ce cas oui t'es obligé de les réinstallés manuellement. reste un doute, sur lequel je ne saurais répondre , est ce qu'en étant utilisateur restreint, tu as toute la latitude pour installer des extensions sur Firefox pour cela d'autres seront certainement mieux répondre que moi. Salut
-
Salut Leminou tu pourrais mettre quelques exemples des erreurs dans les APP et Système.... je garantie rien mais ça pourrait peut être nous aider à trouver la/les causes des problèmes. @+
-
Bonsoir à tous, salut Notpa Ben me voila rassuré, mais 35mn pour vérifier les extensions installées tu dois en avoir 100 ou plus ! Tout compte fait tu n'as pas mis beaucoup de temps pour "migrer". Alors, tu as utilisé Revo ou tu as fait du "classique" ? Bon, ben il n'y a plus qu'à patienter pour la version 9.0, celle-là je crois qu'elle lira dans notre cerveau pour savoir sur quel site on veut aller, du coup elle sera plus rapide, tu n'auras même pas le temps de cliquer que la page du site sera déjà affichée. Trop fort MozillaWullfk Salut et bon surf
-
Bonjour Tonton, Notpa En théorie la version 8.0 devait être la dernière pour cette année, mais au rythme auquel Mozilla nous "pond" les versions, plus rien n'est sûr, si la Béta de la 9.0 est déjà disponible alors que l'on arrive à fin novembre, il y a des chances que la version 9.0 finale sorte pour décembre. La version 10.0 devrait pouvoir préparer le café toute seule (sauf qu'il faudra moudre le café manuellement) Salut et bon dimanche à vous deux
-
Optimisation SSD dans Windows 7
Wullfk a répondu à un(e) sujet de LdeVinci dans Optimisation, Trucs & Astuces
Salut LdeVinci, ah! j'avais pas fait attention à ça, car dans mon tuto je l'avais déjà notifié et appliqué. ne serait-ce pas un répertoire caché , ce serait bien de le préciser bien vu je l'avais déjà fait, mais c'est toujours utile de le préciser pour ceux qui utilise le tuto ça j'y avais pas penser, et pour l'instant j'ai laisser tel quel, car j'ai pas à me plaindre du démarrage de Windows, par contre ça sera fort utile pour ceux qui trouve que leur démarrage n'est pas assez rapide alors qu'ils utilisent un SSD, encore une fois c'est bien vu en plus d'activer l'antivirus, ne faut-il pas aussi activer le Firewall logiciel (si ce dernier n'est pas celui de Windows) ton tuto ce bonifie de jour en jour. Salut -
Salut Leminou ; ho la! c'est le grand nettoyage d'automne que tu fais là . je ne pourrais pas répondre à ta question, mais par contre j'ai une question : qu'est ce qui ta fais changer Acronis pour Paragon , Acronis est pourtant très efficace @+
