-
Compteur de contenus
9 071 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
26
Type de contenu
Profils
Forums
Blogs
Tout ce qui a été posté par Wullfk
-
Bonsoir, la suite de mon aventure.... bien que je ne puisse pas gérer le fonctionnement de l'onduleur dans Windows 7 (j'ai pas encore tester avec le câble RS232-USB), il n'y a que la tour de raccorder dessus, et j'ai pu constater récemment en condition réelle qu'il fonctionnait parfaitement bien (ça c'est une bonne chose) suite à une coupure de courant en pleine nuit, résultat toutes mes autres configs était éteinte ou avaient rebooter (en fonction de l'OS installer dessus) sauf la principale qui était toujours active et donc pas de BSOD. je me doute bien que la coupure n'a pas du excéder les 10-15mn (autonomie maximal de l'onduleur), sinon j'aurais évidement eux un BSOD lors du redémarrage manuel. je ferais le test avec le câble sur la config de test au sous-sol avec le deuxième onduleur (APC SMART UPS-700) je verrais bien si le soft Power Chute Personnal Edition 3.00.1 est "digéré" par Windows 7 puisqu'il est soit disant compatible, le risque si l'on peut dire c'est que ce soit plutôt l'onduleur qui ne soit pas compatible (trop vieux). Salut
-
Optimisation SSD dans Windows 7
Wullfk a répondu à un(e) sujet de LdeVinci dans Optimisation, Trucs & Astuces
Bonsoir Qdgh, Ravi d'avoir pu te rendre service , bien que pour le cache LdeVinci , fournissait déjà "l'astuce" dans son tuto. Salut -
Bonsoir, vu les caractéristiques de tes dysfonctionnement... le mieux ce serait de faire une demande d'aide sur le forum Analyse et éradication malwares , en mettant le lien vers ce message. une fois ton message créé, un helper te fournira des directives (qu'il faudra suivre), et si nécessaire te dira qu'elles procédures effectuées. c'est celons moi ce qui me parait le plus sage. Salut
-
Re, pour info (bien que cela ne te concerne pas) la version 8.0 vient seulement d'être mise à jour dans les dépôts (ppa) "mozillateam" sur Ubuntu 10.10 faut croire que tout ne devais pas être au points avant aujourd'hui. généralement quand c'est mis à dispo dans les dépots c'est que la version est fiable et stable, et pour ça on peut faire confiance à la communauté GNU/Linux. heu! merci beaucoup pour ta confiance, c'est pas pour au tant que mon point de vue (ou façon de procéder) soit à prendre comme parole d'évangile, d'autres peuvent très bien avoir un avis différents et te conseiller autres choses. Salut
-
Bonsoir mon p'tit chaton donc en fait ça fonctionne "presque" comme sur XP . une question; qu'est ce que ça donne si tu crée le dossier directement sur le bureau (comme ça ce fait sur XP) ++
-
Re, pour ce cas bien précis, je n'utiliserais pas RevoUninstaller , comme je l'ai dit une "simple" désinstallation de Firefox suffit puisque le but n'est pas de supprimer tout tes paramètres de FF d'un autre coté si tu maitrise bien RU , je dis pas.....mais là c'est pas nécessaire de passer par lui. @+
-
Bonsoir, @Notpa ; vu que ta version n'est pas toute récente, je te conseillerais d'abord de faire une sauvegarde intégrale avec Mozbackup, puis de désinstaller simplement ton ancienne version, mais sans supprimer tout les paramètres propre à ton ou tes profiles (tu me suis là ) , une fois ceci fait , passe un coup de CCleaner , et installe la version 8.0 sinon tu peux toujours faire une sauvegarde manuel de ton profile (sans passer par Mozbackup) pour Mozbackup , pour ma part j'ai tout sauvegardé, tout du moins c'est ce que je conseils lors d'un upgrade de version, surtout si elles sont vraiment éloigné (dans ton cas par exemple) @Leminou ; pour "Sylverlight" et "Shockwave Flash" j'ai comme toi constater ça, mais à vrai dire je ne m'en suis jamais préoccupé , donc une réponse m’intéresse tout au tant. @+
-
Re, y a un billet sur libellules.ch Mozilla continue.... qui parle succintement des évolutions , ça pourra te premettre d'avoir une vue plus globale de ce que peut apporter FF 8.0 (version majeur = .0) ce sera certainement plus clair que toute ma prose précédente @+
-
Bonsoir mon p'tit minou alors comme ça Win7 64bit de cause des misères j'utilisais (je l'utilise encore sur le PC XP du boulot) le fameux dossier que tu crée sur le bureau et qui une fois collé sur un coté de l'écran permet d'avoir cette barre d'outils verticale avec les raccourcis des applis préférées ou les plus utilisées à porté de clic, un genre de DOC m'est très basique , c'est bien de ça dont tu parle? sur Windows 7 (32 ou 64bit) avec Aero d'activer, je pense pas que ce soit possible (tout du moins j'ai pas essayé, et le système ne m’intéresse plus sur cet OS) , faudrait voir si en désactivant les "effets" Aero si cela peut fonctionner. d'un autre coté, si cela venait à fonctionner sans qu'Aero soit activé, tu perdrais tout les avantages des fonctionnalités fort pratique que propose Aero (surtout sur SEVEN), sous VISTA la barre des Gadgets me paraissaient vraiment nul et inutile, d’ailleurs ça n'a pas été repris sur Windows 7. Bonne nuit, (car j'ai une formation GMAO qui m'attend demain, il faut que j'ai les idées claires ) @+
-
Bonsoir Notpa je vais certainement pas paraitre objectif , car j'adore Firefox, du coup je dirais plutôt fonce, et installe la version 8.0 bien que les avis que tu demande concerne la version 8.0 , j'ai créé un sujet sur la version 7.0 (ça commence à dater ) j'ai relu mon post, et dans les grandes lignes toutes les extensions cité sont compatible FF 8.0 niveau look, franchement pour ce qui me concerne, y a pas à avoir peur, ce n'est pas "révolutionnaire", tout au plus penser à cocher la case Barre des modules dans "affichage / barre d'outils" et par la même pour ne pas trop être dérouté, décocher au même endroit Barre des onglets au dessus question consommation ressource, j'ai aucun de chiffre de comparaison, mais je trouve (sa reste subjectif) qu'il est plus réactif, d'un autre coté comme je l'utilise sur 3 OS différents (SEVEN, UBUNTU, et un "vieux" XP PRO SP3) peut être que je n'ai pas suffisamment de recule pour pouvoir fournir un avis plus objectif. de toute façon Mozilla est obligé d'aller de l'avant, cars la poussé de Google Chrome se faisait cruellement ressentir (sur la rapidité) avant la sortie de FF 4.0 , puis de moins en moins (c'est mon avis) après la sortie de la 5.0 , de la 6.0 , 7.0 et actuellement la 8.0. actuellement Google Chrome (je passe sous silence Safari, trop spécifique Apple) reste toujours le plus rapide. et toujours d'après mon utilisation , Opera reste devant Firefox sur la réactivité . (je parle même pas d'IE9 qui celons moi est complétement à la ramasse et donc hors jeux actuellement) par contre pour avoir en test une VM Windows 8 Preview Developper , IE10 m'a l'air d'être beaucoup plus prometteur , mais est ce vraiment du au navigateur en lui, même ou à mettre au profit de l'architecture et de l'interface Metro , seule les premières versions beta pourront confirmer ou infirmer ce ressentiment. voila , pour ce qui est de mon point de vue, en espérant qu'il y ai d'autres avis contradictoire ou pas, pour t'aider dans ton choix. Salut @+
-
Bonsoir, Alim reçu aujourd'hui, les "bandes de nases" ils m'ont envoyé une non-modulaire, et comme j'ai pas de temps à passer à renvoyer la marchandise (madame à hâte d'utiliser sa nouvelle config ), je l'ai gardée et installée, les câbles inutilisés étant tous regroupé vers le haut du boitier DELL et attaché avec des colliers rilsan , dans l'ensemble je pensais que cela serait plus galère à gérer cet "amas" de câbles en trop. question connexion je serais pas à court de prise MOLEX et SATA , comme c'était le cas avec celle d'origine. niveau fixation, ouff! celle ci tombe bien en face (alim positionner inversé = ventilo vers le bas) , j'ai pu constater que l'alim d'origine dispose d'encoche dans le boitier qui en plus des vis de fixation permet de la maintenir. y a pas ça sur l'ANTEC mais elle est tout de même bien fixé, et de plus le ventilo ne se fait même pas entendre, question "bruits" c'est comme d'origine. du coup j'en ai profiter pour installer aussi la nouvelle CG , les drivers ce sont installé automatiquement, et hop un redémarrage et sa roule. bref tout est OK , je passe le sujet en résolu. Salut
-
Salut mon p'tit minou Oui, exactement comme tu me l'as conseillé . étant donné que depuis quelques jours j'ai plus le problème, je vais passer le sujet en résolu. et Merci pour tes conseils Salut
-
[Résolu] Cijoint.fr ne répond plus ?
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Le Novice °¿° dans Internet & Réseaux
Bonsoir à tous @ Le Novice ; à défaut pour l'hébergement de tes images, tu peux t'orienter sur play-files.net qui est en https (voir le lien dans ma signature) , je l'utilise depuis pas mal de temps et j'ai pas à m'en plaindre. Salut -
Bonsoir Thorgal, non Leminou ne c'est pas tromper de sujet, ça faisait suite à mon commentaire dans un post plus haut : @+
-
Salut mon p'tit minou bon j'ai exactement procéder comme tu me l'as conseillé, mais je ne peux pas affirmer que le problème est résolu, il est tout de même moins fréquent. @+
-
Bonjour, tu dispose d'une version (N° série) qui justement est référencé comme ayant des problèmes de stabilité, Corsair propose de faire un change (donc aucun frais) , bien qu'on le sache pas exactement si cela résoudra ton problème, toi tu refuse tout simplement l'échange , t'es mazo , c'est le monde à l'envers. Salut
-
Salut Thorgal, Leminou @Thorgal; je comprend pas bien le sens de ta question , est ce par rapport au résultat obtenus pour le calcul de la puissance "théorique" de l'alim via ton premier lien ?, ou est ce par rapport au renseignements fournis concernant ma config pour effectuer c'est fameux test ? si par contre c'est par rapport à la puissance de l'alim d'origine, je confirme que c'est bien une 305W Quoiqu'il en soit, comme je l'ai dit dans mon dernier message d'hier, j'ai passé la commande, y a plus qu'a attendre, le plus gros soucis (si on peut voir ça comme ça) c'est par rapport au fixation de l'alim, l'encombrement générale ne posera pas de problème particulier, c'est sensiblement le même, hormis la hauteur qui diffère (d'où mon inquiétude pour la correspondance des trous de fixation), y aura peut être de l'adaptation à faire (au niveau du berceau de l'alim dans le boitier (je pense pas que ce soit insurmontable ) en tout cas ça va souffler fort dans le boitier, étant donné que le ventilo de 120mm sera dirigé vers l'intérieur, sur l'alim d'origine le petit ventilo de 80mm est aussi à l'intérieur, mais dans le sens de la longueur (face au dos du graveur CD/DVD) Wait en see @+
-
Bonsoir, @Thorgal; bon j'ai passé commande de l'ANTEC NEO ECO 450W, la suite de mon aventure quand j'aurais reçu la bête @+
-
Salut Thorgal, merci encore de te pencher sur mon cas bien réalisé ton dossier sur les alimentations . deux remarques si tu me le permet j'ai été sur le premier lien ( CPC Advanced PSU Calculator ). pour calculer la puissance et donc l'alimentation adéquate qu'il me faudrait pour ma config , le seule point ou je coince c'est par rapport au type de CG , celle que j'ai (GAINWARD) à base de GeForce 8400GS 512Mo DDR3 , n'est pas référencé, il n'y a que les nouvelles "GT" , ou alors à quel version GT correspondrai à la mienne pour le test que j'ai réalisé, j'ai donc mis la plus petite des GeForce , une GT 220 , et la le comble c'est que j'obtiens une puissance recommandé inférieur à celle d'origine , en gros tel qu'est ma config (1 HDD, 2Go de DDR2 répartie sur 4 slots soit 4x512Mo, ventilo j'ai mis 92mm) il me faudrait une alim de 250W , ça me parait complétement farfelu , puisque toi même tu m'as dit que les 305W risque d'être un peu juste. à moins que la GT 220 ne soit pas l'équivalent d'une 8400GS parc contre en mettant la première des series GTS (GTS 240), la j'obtiens quelques chose de plus logique , recommandation d'une alim de 350W, bien que je sais qu'il me sera impossible de trouver ce type de puissance pour une alim modulaire, bon OK comme je ne suis pas un "noobs" j'ai bien compris que le test permet juste de renseigner la puissance minimum qu'il faut avoir. l'autre lien ( Cooler Master PSU Calculator.) semble mort firefox ne trouve pas l'adresse en question tout ceci n'enlève en rien la qualité de ton dossier pour l'instant, bien que j'ai pas encore passé commande je reste fixé sur l'ANTEC Neo ECO 450W , les dimensions en hauteur sont un petit peu moindre que l'alim d'origine (86mm au lieu de 92mm), en longueur c'est un poil plus long 150mm au lieu de 145mm (pas de quoi fouetter un chat) ++
-
Re, malgré le problème de fixation.... je pense de tout façon que quelque soit l'alim que je prendrai il faudra que je la monte inversé (ventilo vers l'intérieur de la tour). Je sais c'est pas ce qu'il y a de mieux pour l'évacuation de l'air chaud de l'alim, sans parler de la perturbation du flux d'air venant du ventilo de façade du DELL qui lui évacue l'air chaud du ventirad (via un caloduc) et par la même la chaleur dégagé par la CG, mais bon ce PC n'est pas "remonter" dans le but d'en faire une bête de course. ...j'ai trouvé moins cher et certifié 80+ bronze , un peu moins puissante, 450W (mais bon ça suffit amplement à cette config) , toujours avec la modularité des câbles (important vu le peux de place dans le boitier) : ANTEC Neo ECO 450W niveau dimension, ben vu qu'il y a les dimensions de fournis pour l'ANTEC , j'ai plus qu'a mesurer celle d'origine pour me faire une idée. que pensez vous de ce choix ? sur les différentes recherches effectuées, pour le remplacement de l'alimentation sur un DELL E520 , toutes mon conduit sur des utilisateurs qui avait remplacer l'alimentation d'origine par une FORTRON FSP400-60GhN de 400W, sauf qu'elle n'est pas modulaire, alors j'ose pas imaginer le sac de noeud à l'intérieur du boitier. et la aussi il y a l'histoire des fixations. @+
-
Bonsoir, comment savoir le type d'alimentation qui conviendrai ? je m'y retrouve pas avec les différentes normes ATX 12V, ATX 2.0, ATX 2.2, ATX 2.3 je souhaiterai si possible éviter les "no-name", et puis en 450W modulaire y a pas grand chose. (c'est la puissance que je me suis fixé, pour plus de tranquillité ) j'ai donc vu cette alim 500W Thermaltake TR2 RX modulaire, qui niveau tarif me conviens parfaitement, mais comment savoir si elle va rentrer dans le boitier Fiche technique et caractéristiques DELL E520 la seule différence avec le descriptif dans le lien ci dessus , c'est le processeur, chez moi c'est un E6400 . si niveau dimension et norme c'est bon je lance l'achat. Merci d'avance pour vos conseils ++ [edit] d'après la photo (Front view ) de cette alim sur le site de Thermaltake , les trou de fixation ne correspondent pas du tout avec ceux du boitier du DELL E520
-
Re, OK je vais suivre ton conseil. note: aucune extension (comme par exemple add n edit cookies dont j'ai publié une astuce pour la rendre compatible) n'est installé sur ma config principale, because comme je l'ai expliqué dans l'astuce , il y a des risques d'instabilités du navigateur. ++
-
Salut mon p'tit minou Merci pour ton aide j'irais pas affirmer que j'ai une dent contre FF , on est plutôt comme chien et chat avec ce problème. bref , c'est bien beau que ce que tu me dis et cela aurait été tellement plus simple pour résoudre mon "petit" problème, mais encore faut il qu'il y ai deux version d'installer dans Program Files (x86) , ce qui n'ai pas le cas le fait est, c'est que cela ne le fait pas systématiquement j'ai "essayer" de faire un tri dans mes extensions, histoire d'épurer un peu, du coup j'ai pour l'instant désactivé Optimize Google , et je me demande si je vais pas en faire autant avec Browser Protect étant donnée qu'il y a ESET NOD32 qui est sensé travaillé en arrière plan, donc "quid" de l'utilité de ce module tout au plus cela feras que 2 extensions non active, c'est peu sur 40 , mais pour l'instant je me vois pas faire plus (ou moins , celons ou l'on se place ) j'ai même remis le thème par défaut (bon ça c'est "peanuts" ) @+
-
Bonjour, étonnant tout de même , sur ma config principale, lorsque je ferme Firefox (version 8.0) , une fois sur deux le processus reste actif j''ai d'abord mis ça sur le compte d'un trop grand nombre d'extension (40 ) sauf que sur d'autre config avec le même nombre d'extension , j'ai pas ce problème (je ne parle même pas sur Ubuntu , la FF a toujours été d'une stabilité exemplaire, bien que dans les dépôts, il n'y toujours pas de version 8.0 ) alors j'ai fait en sorte dans les paramètres de FF de désactivé la mise à jour automatique des modules et des moteurs de recherche à l'ouverture/fermeture du navigateur (ça fait suite à une astuce trouvé sur la toile , pour ce cas précis) du coup je me dis que cela peut aussi provenir d'un mauvais paramétrage dans mon Antivirus ESET NOD32 v.5 , pourquoi pas, mais dans ce cas à quel niveau bien évidement FF est paramétré pour supprimer les cookies, historique de navigation, téléchargement etc... à sa fermeture, Java et FlashPlayer sont bien à jour si quelqu'un a une piste que je n'aurais pas explorée, (genre un paramètres dans about:config à vérifier et/ou modifier) je suis preneur. Merci Amicalement
-
Bonjour Thorgal, Merci pour ton conseil, c'est un peu ce que je crains , du coup je vais être obligé d'acheter une alimentation 400W modulaire si possible car la place est compté dans le boitier DELL E520 . l'alim d'origine fournit le minimum syndical en connectique et on comprend pourquoi vu l'espace dans le boitier. à ton avis, le format de cet alim c'est une ATX ou une micro-ATX (y a aucun endroit ou c'est spécifié) , histoire de bien orienter mon choix lors de l'achat. @+
