Aller au contenu

Wullfk

Membres
  • Compteur de contenus

    9 071
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    26

Tout ce qui a été posté par Wullfk

  1. Bonjour, étonnant !!! je vois dans la liste des softs installé Java 6 update 25 , hors chez moi, que ce soit sur un Windows 7 Pro 64Bits ou Ubuntu 10.10 si je fais une vérification installation JAVA j'obtiens le message suivant : Version de Java vérifiée Félicitations ! Vous disposez de la version Java recommandée (Version 6 Update 24). faudrait peut être voir de ce coté là. Salut
  2. Bonjour, le mieux ce serait d'utiliser EasyBCD qui te permettra de configurer aux petits oignons ton multiboot , c'est ce que j'ai fait, mais avec un triple boot XP PRO , SEVEN PRO , UBUNTU 10.10 et sur une autre config SEVEN PRO 64, UBUNTU 10.10 Salut
  3. Wullfk

    Dégroupage

    Bonsoir, (salut Bleuet ) Sa c'est comme les offres des F.A.I qui dans leur pub t'annonce du 28 Mégas (en dégroupage total) hors à moins de vivre dans le répartiteur (DSLAM), ou au mieux à quelques mètres , tu n'auras jamais le débit annoncé qui fait tant rêver. moi je n'espère qu'une chose , c'est de pouvoir passer à la fibre optique, mais quand t'es en pavillon, disons qu'a ma retraite je pourrais peut être l'avoir, alors d'ici là, on circulera comme dans le 5ème éléments, si tu voit ce que je veux dire Salut
  4. Wullfk

    Bluescreen Vista

    Bonsoir, lors d'un changement de carte mère , si celle ci est différente de celle présente lors de l'installation de VISTA , il est préférable et même conseillé de refaire l'installation de l'OS, car les drivers ne sont pas nécessairement les mêmes, et cela engendre des dysfonctionnement. Salut
  5. Re, ah ben si comme le précise Bleuet ton PC est infecté, cela prouve que même en ayant deux sessions distincts (administrateur et invité), et qui plus est en effectuant les manips comme tu as fait dans la BDR, ça n'a pas empêcher (bien au contraire) d'être infecté. Salut
  6. Bonjour, tu n'as pas précisé la version de Windows que tu utilise par expérience et sur toutes mes configs perso j'ai jamais utilisé de compte limité, sur XP c'est ingérable ,je parle en connaissance puisque sur le PC du fiston, je suis dans cette configuration, et c'est franchement galère. avec VISTA (je dispose d'un PC de test avec la version Integral) j'ai carrément mis en accès direct la session super utilisateur (ou administrateur) à cause justement des alertes incessante de l'UAC , l'autre session étant normale avec les droits administrateurs classique. sur SEVEN j'ai une configuration des plus classique, et sans désactivation de l'UAC, que ce soit sur la version 32 ou 64Bits. même si l'UAC à souvent été décrié (principalement à cause de son ingérence dans VISTA), je pense qu'avec SEVEN elle retrouve tout sont bien fondé et sont utilité. c'est mon avis perso. si tu utilise XP , un soft comme Strip MY Right bien qu'il ne correspond pas exactement à ce que tu veux faire, peut tout de même te permettre d'utiliser ta session Administrateur sans les inconvénients niveau sécurité (si l'on peut dire). autre soluce, c'est l'utilisation de SteadyState de Microsoft, très complet et qui se rapproche certainement plus de ce que tu souhaite faire, malheureusement il a été retiré de la base de donnée de Microsoft, mais je pense tout de même qu'il doit y avoir une possibilité pour l'obtenir ailleurs. si tu utilise VISTA ou SEVEN , Strip My Right n'est pas/plus nécéssaire, de part le fonctionnement même de ces OS , qui fonctionne avec le principe d'un bac à sable (même sur ta session principale administrateur, tu ne dispose pas des droits de super administrateur) pour SteadyState, je pense pas à ma connaissance qu'il soit compatible (enfin j'ai pas effectué de recherche). Salut
  7. Bonjour, Si y en à bien un qui en fou partout, c'est plutôt Adobe lui même, même ce que tu veux pas il te le met , qui plus est il est bien lourd pour ce qu'il doit faire. je suis comme Leminou j'utilise Foxit Reader depuis pas mal de temps, et si tu fais bien ton installation, y a aucune raison pour qu'il t'impose de quelconque barre d'outils, comme beaucoup d'autre programme d'ailleurs. sinon l'autre alternative, si c'est juste pour de la lecture pas besoins d'une usine à gaz, utiliser SUMATRA PDF léger, et très simple d'utilisation. Salut
  8. Bonjour, même pour des raisons de sécurité, je vois pas l'interet de basculer à tout va le type d'une session d'un mode à l'autre. Si y en une faut que l'on m'explique c'est plutôt source de problème à plus ou moins long terme, la preuve la BDR fini par dire "bon sa suffit maintenant, fait ton choix une bonne fois pour toute" quoiqu'il en soit, pour cette manip dans la BDR, n'est il pas nécessaire de rebooter le PC pour valider la modification? Salut
  9. Salut Ticlou, Gestionnaire de Périphérique: bien vu et très pratique (testé sur une VM) Services Windows: bien que pour ma part je n'en ai pas l'utilité (je suis de la vielle école ) , c'est cool comme astuce ça permet d'avoir sous la main le/les services (.msc) que l'on utilise le plus et pour lesquels un accès direct sera plus pratique et donc moins fastidieux l'ouverture par le chemin classique. Salut
  10. Bonjour Alex5673, et bienvenue sur Zebulon, déjà pour commencer, ce serait tout de même mieux de rédiger une message correctement, et pas en style télégraphique ensuite , je rejoins la réponse fournis par Leminou, avec un minimum de recherche tu trouvera la ou les réponses à ta question. Leminou à été gentil su le coup, il ta fournis un lien, s'en vouloir paraitre méchant, tu penses que tu arrivera à cliquer dessus. faut pas attendre que tout tombe tout cuit dans la bouche. Salut
  11. Bonsoir, Penser à changer le titre et y rajouter "Résolu" stp. Sous ton premier message, clique sur le bouton "Modifier" puis "Utiliser l'éditeur complet". Là, tu aura la possibilité d'éditer ton titre et d'y ajouter [résolu] Ceci dans un soucis de clarté du forum, pour les problèmes n'ayant pas encore de solution, ou en cours. Merci Cordialement
  12. Bonjour, comment tu as installer FF 4.0 en écrasant une ancienne version (3.6.16) ou en effectuant une installation vierge? à défaut du gestionnaire des taches de Windows (au fait quel version de Windows ?) utilise Process Explorer bien plus évolué. faudrait penser aussi à vider le cache de FireFox avec les infos fournis, je soupçonne une mauvaise installation de FF 4.0 , le mieux ce serait de le désinstaller totalement , effectuer un nettoyage avec CCleaner ça c'est sous l'effet de la colère ou de la déception, car FF 4.0 est bien mieux qu' IE9 sinon essayer Opera, encore plus rapide que FF 4.0 Salut
  13. Bonsoir, Je confirme ce qui à été dit à propos de GRUB qui perturbe le lancement de Windows idem sur la procédure à suivre (restauration du MBR avec le CD d'installation de Windows. à cela j'ajouterai qu'il est mieux d'installer Windows et Ubuntu sur des disques différents, et bien évidement et autant que possible à l'installation d'Ubuntu de bien mettre GRUB sur le disque ou il est installé. l'avantage c'est que l'on dispose de deux "lanceur" , celui de Windows et celui d'Ubuntu. et si tu viens à en débrancher un y a pas de problème au redémarrage. l'inconvénient si l'on peut dire, c'est qu'il faut quand même déclaré qu'un seul disque de démarrage. enfin c'est un avis strictement personnel. Salut
  14. Bonsoir, désolé d'insister à propos de la CG, mais n'aurais tu pas installer la version 32Bits? sinon au pire des cas, si tu as effectué des sauvegardes de restauration, utilise en une qui soit antérieur à l'apparition des freezes. je vois que c'est deux soluce pour résoudre le problème. si quelqu'un arrive à voir une autre manip que j'aurais omis, ben je passe la main. navré de ne pouvoir en faire plus. Salut
  15. Bonjour, alors que l'USB 3.0 commence à apparaitre sur les cartes mères, certaines config et périphériques , un sérieux concurrent fait son apparition : Thunderbolt sous ce nom quelque peu étrange, ce cache en fait un projet présenté en 2009 par Intel sous le nom de code Light Peak il s'agit d'une connectique multi-usage universel , déja présente sur la dernière génération de MacBook Pro. à l'heure actuel cette version offre (théoriquement) un débit de 10Gbits/s contre 5 Gbits/s pour l'USB 3.0 avec en prime la possibilité de créer une chaine de plusieurs périphériques. la bataille s'annonce rude , reste à savoir si les différents constructeurs proposeront des PC et d'autres périphériques associant les deux technologies (USB 3.0 et Thunderbolt) Salut
  16. OK, dans ce cas est ce que le driver de la CG est bien à jour? ++
  17. Bonjour, très belle config au demeurant ayant la flemme de faire la recherche, ta CM utilise t elle le triple channel? bien que je ne mette pas en doute le fait que tu sache mettre des barettes RAM , as tu aussi essayé en modifiant dans le BIOS les timmings de tes barettes? ok tu as fait un test via la doc de la CM, mais que donne un test, avec MemTest ? (à faire tourner au moins toute une nuit) Salut
  18. Bonjour, Registry Booster, c'est de la poudre au yeux, mis à part mettre le bronx, ou planté carrément le registre. y sert à rien, et en plus il est payant si mes souvenirs sont exacts. même si cette fois ci, tu n'as pas eux de problème (un peu de chance) je te déconseille de l'utiliser. enfin c'est qu'un avis personnel. Salut
  19. Bonsoir, tu peux, via un clic droit sur l'icone de la barre de lancement rapide, dans la fenêtre qui s'ouvre à nouveau un clic droit sur IE9 ==> propriétés à ce niveau (onglet raccourci) tu as le choix (exécuter) pour avoir la fenêtre du navigateur en taille normale, réduite ou agrandie. Salut Dylav ce serait tout de même étonnant qu'IE9 ne respecte pas une chose aussi basique, mais bon avec Microsoft faut s'attendre à tout Salut
  20. Bonsoir, tu en dis peut sur ta config Quel F.A.I et quel box?. Quel OS utilise tu (XP, VISTA, SEVEN) ? est il à jour? Quel logiciel de protection (antivirus, firewall) ? bref beaucoup d'éléments qui permettraient de mieux cibler l'origine du problème. d'autre part, tu dis "subitement", est ce qu'avant d'avoir ce problème tu as installer un quelconque logiciel? effectué une manip inhabituel ? as tu mis à jour Flashplayer et Java ? vérifie dans un premier temps toutes tes mises à jours Salut
  21. j'ai pas cherché, mais ce que tu demande n'est certainement pas impossible, vu que cela existe pour les DVD, c'est peut être réducteur ce que je vais dire, mais en fait y aurait que le support qui changerai, faudrait peut être voir dans des logiciels d'entreprise (et probablement payant, et très cher pour un particulier), mais bon comme t'as déjà effectué des recherches via Google et que t'as rien trouvé là je sais plus quoi te dire. bonne continuation en espérant que tu trouve au moins quelque chose qui s'en approche. Salut
  22. Salut depassageici, étonnant le problème j'ai jamais eu ce cas, en tout cas merci pour avoir partager la solution, pour ceux qui serait dans le même cas. Salut
  23. Salut Notpa01, je sais pas si cela peut répondre à ta question, mais si tu monte un RAID 1 (miroir) comme cela tu n'auras qu'a lancé une seul fois SyncBack. l'avantage ou l'inconvénient c'est que le RAID te prendra n'ont seulement un HDD, mais en plus tu ne pourras pas sélectionner de façon indépendante les fichiers que tu souhaite sauvegardé. ce sera tout ou rien. enfin je te propose ça, mais moi même je ne me suis pas jamais intéressé plus que ça à ce type de montage, je ne dispose pas de RAID, quelqu'un plus de la partie pourra certainement t'en dire plus. juste pour le fun , moi j'ai enterré un HDD dans un bac à fleur dans mon jardin, le problème c'est pas l’incendie, mais la tondeuse je suis écroulé de rire rien que part la grosse co..... que je viens de dire :lol: Salut
  24. Voila ce que j'en pense
  25. Wullfk

    Schémas anti-pannes Informatique

    Salut Tonton57, OK, vu , je ferais la correction sur mon fichier source (pas celui de Micro Actuel ) Merci
×
×
  • Créer...