-
Compteur de contenus
9 071 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
26
Type de contenu
Profils
Forums
Blogs
Tout ce qui a été posté par Wullfk
-
Ouai, vu , mais d'un point de vu lecture, ça donne toujours pas envie de lire, autant c'est très aéré (trop même), autant ça reste trop plat visuellement parlant. Il faut que tu te mette à la place d'un lecteur, et te dire est ce que j'aurais envie de lire ce genre d'astuce tel quel est rédigé. copie/colle l'intégralité de ton message dans le bloc note de Windows, enregistre le sous le nom qui te conviens, installe Grafouillette dont je t'ai fournis le lien plus haut. ouvre Grafouillette, et va chercher ton fichier texte que tu as sauvegardé, et la applique les diiférents BBCode que tu souhaite, sauvegarde régulièrement comme cela tu ne perdra pas ce que tu fais, visualise au coup par coup les résultat obtenus par le biais de l'option dans la "baguette magique" de Grafouillette, cela t'ouvrira une page Web dans ton navigateur et tu pourra voir exactement le rendu. Salut
-
Bonsoir, Je ne sais pas si cette astuce à déjà été publié, au quel cas elle pourra être supprimer par un modérateur. Le clavier visuel est à l'origine prévu pour les tablet PC, mais rien ne vous empêche de l'utiliser avec un PC classique, bien au contraire cela peut être très utile pour saisir certaines données source Microsoft vous pourrez paramétrer plein d'éléments : audition des clics utilisation ou non d'un pavé numérique prédiction de texte etc.... Ouverture du Clavier visuel. cliquez sur (démarrer) ==> Tous les programmes==> Accessoires==> Options d'ergonomie==>Clavier visuel. ou Démarrer <Exécuter> taper osk puis OK Ou encore dans : Panneau de configuration> - <Options d’ergonomie> - <Options d’ergonomie> Activer le clavier virtuel (merci Ticlou ) pour plus de facilité vous pouvez épinglé le clavier visuel dans la barre de lancement rapide et hop un clic sur l'icône : c'est marrant on dirait un clavier Apple , vous trouvez pas ? voila une chose qui est bien Salut
-
Salut Bleuet, T'inquiète j'ai eu le même soucis, qui plus est avec environs une trentaine d'extensions d'installées, je me doutais bien que certaines ne passeraient pas sur FF4.0 d'un autre coté cela ma permis dans viré , car plus nécessaire avec cette nouvelle version. certaines ne sont toujours pas à jour (sujet ici ), mais dans l'ensemble ça roule. Salut
-
Bonsoir, une solution, utilise Grafouillette , très pratique pour utilisé les BBcodes tu peux même visualiser le résultat. Salut
-
pas du tout Sacles, Program Files existe aussi sur la 64Bits , et pour les mêmes raisons que tu as évoqué c'est dans ce sens qu'il faut comprendre ma réponse. faut surtout essayé de comparer XP 64Bits et SEVEN 64Bit ça n'a plus rien à voir, c'est beaucoup plus souple et permisif (au niveau des softs en 32Bits), juste par curiosité, quel niveau les problèmes? tu veux parler de l'installation de Windows 7 64Bits, si c'est bien cela qu'il faut comprendre, dans ce cas je dirais que c'est l'effet inverse de ce qui c'est produit avec VISTA , la plus part des PC disposaient à l'époque de 4Go voir plus, mais ce surcroit de RAM n'était pas exploitable puisque la plus part du temps c'était la version 32Bits de VISTA qui était installé. aujourd'hui Microsoft à compris la chose, et en proposant ou installant systématiquement la version 64Bits avec les PC qui disposent de 4Go ou plus, cela ne peut qu'être bénéfique pour inciter les éditeurs à proposé une version 64Bits de leur produits. le 64Bits c'est l'avenir, y a plus rien à attendre du 32Bits qui plus est avec les PC actuel , enfin c'est mon avis. Salut
-
Bonjour, et non justement en 64bits c'est pas la même chose. ben t'as répondu toi même à la question que tu te pose Salut
-
Bonjour, heu! si je me réfère à cette sous section du forum Software, on est bien dans la partie Windows 7. dans ce cas nul besoin d’installer IE 8 ou 9 pour pouvoir faire les mises à jour (encore bien heureux) chez moi il n'est même pas présent (uniquement FF et Opera) Salut
-
Salut Bleuet, Heu, je ne vois pas de lien dans ton commentaire! Tu pourrais en dire plus ? Comparé à IE9 je pense pas me tromper, en disant que FF4 est une réussite, certes il y a certainement quelques points à améliorer, comme par exemple un bouton pour redémarrer FF, la disparition du boutons pour vider le cache, mais bon sur ce dernier point j'ai trouvé la parade en installant l'extension suivante : Empty Cache Button Pour avoir utilisé les versions béta depuis la N°7, j'avoue ne pas être déçu de cette version 4, les lacunes exposées précédemment (il y en a certainement d'autres) ne sont que des broutilles. Les mises à jours qui suivront rétabliront certainement ça. Pour enfoncer un peu plus le clou, je dirais que FF4.0 au moins lui il fonctionne, et ne bogue pas comme IE9 mdr, je viens de recevoir un mail de MS sur mon compte hotmail, m'invitant à installer IE9, avec en gros le slogant suivant : "Vous voulez plus de rapidité, installé IE9" ++
-
même si je ne suis pas concerné, merci pour lui. une question tout de même, est ce qu'une fois inscrit sur le forum, il aura la possibilité de modifier sa mise en page? ++
-
Bonjour, heu ça va être difficile pour le mettre dans la poche, ou en porte clé. Ouai je sais elle était facile celle là
-
Salut, d’où l'utilité d'être inscrit tu t'es arrêter en chemin pour la mise en page, certains sous titre ne sont pas en gras, tu pourrais aussi les mettre en bleu afin qu'il ressorte plus. pour les commandes à saisir passe les en italique, pour le chemins à suivre met les en gras et/ou ajoute une flèche (==>) au lieu du / qui peut faire partie d'une commande ou confondu avec \ bref ce ne sont que des conseils et un avis personnel. à toi de voir. ++
-
Analyse de l'entête (Header) d'un Mail - Définition du Header : Le header, (ou en-tête en français) c'est l'entête (CQFD) d'un fichier informatique ou d'un paquet transitant sur un réseau informatique, ce sont aussi les données contenues au début de ce fichier ou du paquet. En transmission de données, les données qui suivent le header sont souvent appelées charge utile ou body. source Wikipédia.fr : Header - Wikipédia - Les éléments du Header : Dans un Mail (courrier électronique), le texte (corps ou body) est précédé par des lignes de header indiquant : l'expéditeur. le destinataire. le sujet. les timestamps d'envoi et de réception. le serveur de messagerie électronique final. etc... pour ceux qui veulent en savoir encore plus et que l'anglais ne rebute pas, vous pouvez toujours consulter la RFC 2822 "Format standard des messages sur Internet" au tout début Internet s'appelait ARPANET NET pour contraction d'Internet , ce n'était pas "la toile" immense que l'on connait maintenant. - L'analyse par l'exemple : Prenons l'exemple type d'un mail nous paraissant suspect, avec en objet du message un titre très racoleur, le but étant de déstabilisé, faire peur, ou faire croire à un gain, au lecteur que vous êtes. on part du principe que vous avez rapatrié ce courrier dans votre client mail (Outlook, Thunderbird, etc...) avant d'ouvrir le message allons faire un tour dans le fameux header. on y trouve les renseignements suivant : note : toutes les références de l'exemple sont fictives, toute ressemblance avec des éléments existants ou qui pourraient existé ne serait que pure coïncidence. - A quoi peuvent servir les principaux éléments fournis par le header ? on reste dans notre exemple type. Le fait de connaitre l'adresse IP du serveur par lequel à transité le message permet de voir le chemin qu'il a emprunté, et mieux encore de connaitre l'adresse IP du fameux pirate. avec ces éléments, il n'y a plus qu'a envoyer votre plainte à [email protected] et/ou à [email protected] (bien évidement vous remplacerez exemple.fr par le nom de domaine du F.A.I ou du serveur SMTP utilisé par le pirate). abuse et postmaster étant valides avec n'importe quel F.A.I la lecture de l'entête nous permet aussi de voir vers quel adresse sera envoyer notre éventuel réponse. - Comment éviter de rapatrié certains mails ? Le principe c'est le filtrage en amont, donc directement sur le serveur mail de votre F.A.I 2 solutions : Vous prenez le temps d'aller sur l'espace mail de votre F. A. I pour faire le tri, de vous à moi c'est assez fastidieux car cela vous contrains de passer par votre navigateur, aller sur le site votre F. A. I, puis dans votre espace client dans lequel vou devrez entrer votre login et mot de passe du compte, pour enfin accéder à votre boite mail. Franchement y a plus simple. Vous passer par un petit logiciel, qui ce chargera après configuration de lire vos courrier situé directement sur le serveur de votre F. A. I et dans le cas ou vous ne souhaiteriez pas rapatrié certains mails, de les supprimer purement et simplement, sans avoir à ouvrir votre navigateur. 3 logiciels qui accomplissent parfaitement cette tache : PopTray : l'ancêtre dans le bon sens du terme POP Peeper : le petit frère de PopTray (c'est celui que j'utilise principalement) Magic Mail Monitor : un nouveau (enfin pour moi, car pas encore testé), ne nécessite pas d'installation. Le principe reste le même pour les 3, ce qui peut faire la différence ce sont les options fournis, la facilité de prise en main, l''utilisation au quotidien, et enfin l'interface graphique, qui reste plus subjective, les gouts et les couleurs étant propre à chacun. Voila, je pense qu'avec cette base vous serez plus attentif dans la réception et la lecture de vos mails. si vous souhaiter lire la version longue : http://forum.zebulon...-entry891.html ou Apprendre à analyser le Header d'un Mail - EasyPC Bonne lecture
-
Analyse de l'entête (Header) d'un Mail - Définition du Header : Le header, (ou en-tête en français) c'est l'entête (CQFD) d'un fichier informatique ou d'un paquet transitant sur un réseau informatique, ce sont aussi les données contenues au début de ce fichier ou du paquet. En transmission de données, les données qui suivent le header sont souvent appelées charge utile ou body. source Wikipédia.fr : http://fr.wikipedia.org/wiki/Header - Les éléments du Header : Dans un Mail (courrier électronique), le texte (corps ou body) est précédé par des lignes de header indiquant : l'expéditeur. le destinataire. le sujet. les timestamps d'envoi et de réception. le serveur de messagerie électronique final. etc... pour ceux qui veulent en savoir encore plus et que l'anglais ne rebute pas, vous pouvez toujours consulter la RFC 2822 "Format standard des messages sur Internet" au tout début Internet s'appelait ARPANET NET pour contraction d'Internet , ce n'était pas "la toile" immense que l'on connait maintenant. - L'analyse par l'exemple : Prenons l'exemple type d'un mail nous paraissant suspect, avec en objet du message un titre très racoleur, le but étant de déstabilisé, faire peur, ou faire croire à un gain, au lecteur que vous êtes. on part du principe que vous avez rapatrié ce courrier dans votre client mail(Outlook, Thunderbird, etc...) avant d'ouvrir le message allons faire un tour dans le fameux header - Comment récupérer l'entête d'un Mail dans son Courrielleur? celons votre client de réception de courrier, la procédure peut légèrement différée. Je ne vais pas tous vous les énumérer, j'ai pris les deux plus connus et utilisé. Outlook 2007: un clic droit sur le mail, puis cliquez sur Options des messages, dans la fenêtre qui s'ouvrira, en bas vous avez le fameux header (l'entête Internet) Thunderbird : aller dans l'onglet Affichage, et sélectionner "code source du message" y a pas plus simple. . on y trouve les renseignements suivant : Received: from server.exemple.fr(190.13.06.15) by smtp.votre-FAI.fr with ESMTP(SMTPD32-4.06)id A09D3203BC; Mon, 15 Nov 2010 14:19:42 ESTReceived: from vilainpirate ([192.288.14.1]) by server1.exemple.fr (8.7.5) ID LAA28548; Mon, 15 Nov 2010 14:19:42 -0700 (MST)Message-Id: <599b403f348fd8529caa342af911e6acl@vilainpirate>Reply-To: [email protected]: [email protected]: [email protected]: Message important a votre attention ! - vous avez gagnezDate: Mon, 15 Nov 2010 13:19:38 +0100MIME-Version: 1.0Content-Type: text/plain;charset="ISO-8859-2"X-Priority:3X-MSMail-Priority:NormalX-Mailer: Microsoft Outlook Express 4.72.3110.5 note : toutes les références de l'exemple sont fictives, toute ressemblance avec des éléments existants ou qui pourraient existé ne serait que pure coïncidence. nous allons détaillé point par point la composition de cet en tête. Received: from server.exemple.fr(190.13.06.15) by smtp.votre-FAI.fr with ESMTP(SMTPD32-4.06)id A09D3203BC; Mon, 15 Nov 2010 14:19:42 EST Adresse IP du serveur par lequel à transité le message. Received: from vilainpirate ([192.288.14.1]) Adresse IP du pirate. by server1.exemple.fr (8.7.5) ID LAA28548 Serveur SMTP utilisé par le pirate. Message-Id: <599b403f348fd8529caa342af911e6acl@vilainpirate> Nom réseau de l'ordinateur du pirate. Reply-To: [email protected] Adresse ou sera acheminée votre réponse éventuelle. (vous aurez remarqué la petite pointe d'humour) From: [email protected] Adresse présumée du pirate (qui a sans doute été falsifiée). To: [email protected] Votre adresse E-mail. (F.A.I= Fournisseur d'Accès Internet) Subject: Message important a votre attention !- vous avez gagnez Objet du mail. (déjà avec ce genre de titre, moi je reste très suspicieux). X-Mailer: Microsoft Outlook Express 4.72.3110.5 Client mail utilisé par le pirate. La on dispose de l'essentiel, mais si on veut pousser un peu plus loin, on peut encore obtenir d'autres renseignements. Received: from server.exemple.fr(190.13.06.15) by smtp.votre-FAI.fr with ESMTP(SMTPD32-4.06)id A09D3203BC; Mon, 15 Nov 2010 14:19:42 EST Received: from vilainpirate ([192.288.14.1]) by server1.exemple.fr (8.7.5) ID LAA28548; Mon, 15 Nov 2010 14:19:42 -0700 (MST) En gras, ce sont les "timestamp" (littéralement parlant "timbre de temps" c'est vrai que même en Français ce n 'est pas plus parlant) en fait pour être bref, c'est tout ce qui indique les éléments temporel sur les serveurs. le jour. la date. le mois. l'année. l'heure. le décalage horaire. le fuseau horaire. MIME-Version: 1.0 Sous cette abréviation ce cache le nom suivant : Multipurpose Internet Mail Extension, la définition sur Wikipedia nous dit ceci : Pour faire simple, dans notre cas cela indique que le contenu du message est formaté en MIME. Sa valeur est typiquement "1.0" en fait on est pas vraiment plus avancé charset="ISO-8859-2" Renvois le type de codage des caractères utilisés. On ne vas pas rentrer dans les détails, ça deviendrais trop technique. Dans le cadre de ce tutoriel, les derniers éléments n'ont pas grande 'importance, tout au plus cela vous permet de savoir quand le message à transitée sur les différents serveurs, s'il y a un décalage horaire, au quel cas on peut connaitre le fuseau horaire, et enfin le type de codage de caractère qui à été utilisé. Cet exemple est évidement très basique en soit, et ce serait vraiment trop réducteur de résumé en disant que tout les headers sont aussi simple. le principale y est, mais il y a bien plus sournois. le mail peut avoir transité par un ou des proxy, il peut y avoir une multitude de destinataire leur boite mail servant de relais. il peut ne pas y avoir d'objet d'indiqué (au quel cas il faut être encore plus méfiant). Il peut y avoir des liens cliquables, qui vous renvoie sur une page d'un site détourné (phishing) il peut y avoir des pièces jointes avec des fichiers .exe, .pdf, .jpeg, etc... (dans ce cas, avoir la certitude (signature numérique et/ou cryptage) de la provenance, sinon n'ouvrez pas !) - A quoi peuvent servir les principaux éléments fournis par le header ? on reste dans notre exemple type. Le fait de connaitre l'adresse IP du serveur par lequel à transité le message permet de voir le chemin qu'il a emprunté, et mieux encore de connaitre l'adresse IP du fameux pirate. avec ces éléments, il n'y a plus qu'a envoyer votre plainte à [email protected] et/ou à [email protected] (bien évidement vous remplacerez exemple.fr par le nom de domaine du F.A.I ou du serveur SMTP utilisé par le pirate). abuse et postmaster étant valides avec n'importe quel F.A.I la lecture de l'entête nous permet aussi de voir vers quel adresse sera envoyé notre éventuel réponse. - Comment éviter de rapatrié certains mails ? Le principe c'est le filtrage en amont, donc directement sur le serveur mail de votre F.A.I 2 solutions : Vous prenez le temps d'aller sur l'espace mail de votre F. A. I pour faire le tri, de vous à moi c'est assez fastidieux car cela vous contrains de passer par votre navigateur, aller sur le site votre F. A. I, puis dans votre espace client dans lequel vous devrez entrer votre login et mot de passe du compte, pour enfin accéder à votre boite mail. Franchement y a quand même plus simple. Vous passer par un petit logiciel, qui ce chargera après configuration de lire vos courrier situé directement sur le serveur de votre F. A. I et dans le cas ou vous ne souhaiteriez pas rapatrié certains mails, de les supprimer purement et simplement, sans avoir à ouvrir votre navigateur. 3 logiciels qui accomplissent parfaitement cette tache : PopTray : l'ancêtre dans le bon sens du terme POP Peeper 3.8.1.0 Fr Free: le petit frère de PopTray (c'est celui que j'utilise actuellement) La dernière version est POP Peeper Pro 4.0.1 mais uniquement disponible en shareware Magic Mail Monitor : un nouveau (enfin pour moi, car pas encore testé), ne nécessite pas d'installation. Le principe reste le même pour les 3, ce qui peut faire la différence ce sont les options fournis, la facilité de prise en main, l''utilisation au quotidien, et enfin l'interface graphique, qui reste plus subjective, les gouts et les couleurs étant propre à chacun. Voila, je pense qu'avec cette base vous serez plus attentif dans la réception et la lecture de vos mails.
-
Analyse de l'entête (Header) d'un Mail - Définition du Header : Le header, (ou en-tête en français) c'est l'entête (CQFD) d'un fichier informatique ou d'un paquet transitant sur un réseau informatique, ce sont aussi les données contenues au début de ce fichier ou du paquet. En transmission de données, les données qui suivent le header sont souvent appelées charge utile ou body. source Wikipédia.fr : Header - Wikipédia - Les éléments du Header : Dans un Mail (courrier électronique), le texte (corps ou body) est précédé par des lignes de header indiquant : l'expéditeur. le destinataire. le sujet. les timestamps d'envoi et de réception. le serveur de messagerie électronique final. etc... pour ceux qui veulent en savoir encore plus et que l'anglais ne rebute pas, vous pouvez toujours consulter la RFC 2822 "Format standard des messages sur Internet" au tout début Internet s'appelait ARPANET NET pour contraction d'Internet , ce n'était pas "la toile" immense que l'on connait maintenant. RFC 822 - STANDARD FOR THE FORMAT OF ARPA INTERNET TEXT MESSAGES - L'analyse par l'exemple : Prenons l'exemple type d'un mail nous paraissant suspect, avec en objet du message un titre très racoleur, le but étant de déstabilisé, faire peur, ou faire croire à un gain, au lecteur que vous êtes. on part du principe que vous avez rapatrié ce courrier dans votre client mail (Outlook, Thunderbird, etc...) avant d'ouvrir le message allons faire un tour dans le fameux header. on y trouve les renseignements suivant : Received: from s erver.exemple.fr(190.13.06.15) by s mtp.votre-FAI.fr with E S MTP( S MTPD32-4.06)id A09D3203BC; Mon, 15 Nov 2010 14:19:42 E S T Received: from vilainpirate ([192.288.14.1]) by s erver1.exemple.fr (8.7.5) ID LAA28548; Mon, 15 Nov 2010 14:19:42 -0700 (M S T) Me s s age-Id: <599b403f348fd8529caa342af911e6acl@vilainpirate> Reply-To: [email protected] From: bi s ounour s @chezlui.com To: votre-adre s s [email protected] S ubject: Me s s age important a votre attention ! - vou s avez gagnez Content-Type: multipart/alternative; boundary="=-nx s _alt_d46cdd99c660e6b04e677477717d6dff" Date: Mon, 15 Nov 2010 13:19:38 +0100 MIME-Ver s ion: 1.0 Content-Type: text/plain; char s et="I S O-8859-2" X-Priority:3 X-M S Mail-Priority:Normal X-Mailer: Micro s oft Outloo k Expre s s 4.72.3110.5 note : toutes les références de l'exemple sont fictives, toute ressemblance avec des éléments existants ou qui pourraient existé ne serait que pure coïncidence. nous allons détaillé point par point la composition de cet en tête. Received: from s erver.exemple.fr( 190.13.06.15 ) by s mtp.votre-FAI.fr with E S MTP( S MTPD32-4.06)id A09D3203BC; Mon, 15 Nov 2010 14:19:42 E S T Adresse IP du serveur par lequel à transité le message. Received: from vilainpirate ([ 192.288.14.1 ]) Adresse IP du pirate. by s erver1.exemple.fr (8.7.5) ID LAA28548 Serveur SMTP utilisé par le pirate. Me s s age-Id: <599b403f348fd8529caa342af911e6acl@vilainpirate> Nom réseau de l'ordinateur du pirate. Reply-To: [email protected] Adresse ou sera acheminée votre réponse éventuelle. (vous aurez remarqué la petite pointe d'humour) From: bi s ounour s @chezlui.com Adresse présumée du pirate (qui a sans doute été falsifiée). To: votre-adre s s [email protected] Votre adresse E-mail. (F.A.I= Fournisseur d'Accès Internet) S ubject: Me s s age important a votre attention !- vou s avez gagnez Objet du mail. (déjà avec ce genre de titre, moi je reste très suspicieux). X-Mailer: Micro s oft Outloo k Expre s s 4.72.3110.5 Client mail utilisé par le pirate. La on dispose de l'essentiel, mais si on veut pousser un peu plus loin, on peut encore obtenir d'autres renseignements. Received: from s erver.exemple.fr(190.13.06.15) by s mtp.votre-FAI.fr with E S MTP( S MTPD32-4.06)id A09D3203BC; Mon, 15 Nov 2010 14:19:42 E S T Received: from vilainpirate ([192.288.14.1]) by s erver1.exemple.fr (8.7.5) ID LAA28548; Mon, 15 Nov 2010 14:19:42 -0700 (M S T) En gras, ce sont les "timestamp" (littéralement parlant "timbre de temps" c'est vrai que même en Français c'est pas plus parlant) en fait pour être bref, c'est tout ce qui indique les éléments temporel sur les serveurs. le jour. la date. le mois. l'année. l'heure. le décalage horaire. le fuseau horaire. MIME-Ver s ion: 1.0 Sous cette abréviation ce cache le nom suivant : Multipurpose Internet Mail Extension, la définition sur Wikipedia nous dit ceci : "C'est un standard internet qui étend le format de données des courriels pour supporter des textes en différents codage de caractères autres que l'ASCII, des contenus non textuels, des contenus multiples, et des informations d'en-tête en d'autres codages que l'ASCII. Les courriels étant généralement envoyés via le protocole SMTP au format MIME, ces courriels sont souvent appelés courriels SMTP/MIME." Pour faire simple, dans notre cas cela indique que le contenu du message est formaté en MIME. Sa valeur est typiquement "1.0" char s et="I S O-8859-2" Renvois le type de codage des caractères utilisés. On ne vas pas rentrer dans les détails, ça deviendrais trop technique. dans le cadre de ce tutoriel, les derniers éléments n'ont pas grande 'importance, tout au plus cela vous permet de savoir quand le message à transitée sur les différents serveurs, s'il y a un décalage horaire, au quel cas on peut connaitre le fuseau horaire, et enfin le type de codage de caractère qui à été utilisé. Cet exemple est évidement très basique en soit, et ce serait vraiment trop réducteur de résumé en disant que tout les headers sont aussi simple. le principale y est, mais il y a bien plus sournois. le mail peut avoir transité par un ou des proxy, il peut y avoir une multitude de destinataire leur boite mail servant de relais. il peut ne pas y avoir d'objet d'indiqué (au quel cas il faut être encore plus méfiant). Il peut y avoir des liens cliquables, qui vous renvoie sur une page d'un site détourné (phishing) il peut y avoir des pièces jointes avec des fichiers .exe, .pdf, .jpeg, etc... (dans ce cas, avoir la certitude (signature numérique et/ou cryptage) de la provenance, sinon n'ouvrez pas !) - A quoi peuvent servir les principaux éléments fournis par le header ? On reste dans notre exemple type. Le fait de connaitre l'adresse IP du serveur par lequel à transité le message permet de voir le chemin qu'il a emprunté, et mieux encore de connaitre l'adresse IP du fameux pirate. avec ces éléments, vous pouvez effectuez une recherche sur la toile, et envoyer votre plainte à [email protected] et/ou à [email protected] (bien évidement vous remplacerez "exemple.fr" par le nom de domaine du F. A. I ou du serveur SMTP utilisé par le pirate) abuse et postmaster étant valides avec n'importe quel F. A. I la lecture de l'entête nous permet aussi de voir vers quel adresse sera envoyer notre éventuel réponse. - Comment éviter de rapatrié certains mails ? Le principe c'est le filtrage en amont, donc directement sur le serveur mail de votre F.A.I 2 solutions : Vous prenez le temps d'aller sur l'espace mail de votre F. A. I pour faire le tri, de vous à moi c'est assez fastidieux car cela vous contrains de passer par votre navigateur, aller sur le site votre F. A. I, puis dans votre espace client dans lequel vou devrez entrer votre login et mot de passe du compte, pour enfin accéder à votre boite mail. Franchement y a plus simple. Vous passer par un petit logiciel, qui ce chargera après configuration de lire vos courrier situé directement sur le serveur de votre F. A. I et dans le cas ou vous ne souhaiteriez pas rapatrié certains mails, de les supprimer purement et simplement, sans avoir à ouvrir votre navigateur. si dessous 3 logiciels qui accomplissent parfaitement cette tache : PopTray : l'ancêtre dans le bon sens du terme POP Peeper : le petit frère de PopTray (c'est celui que j'utilise principalement) Magic Mail Monitor : un nouveau (enfin pour moi, car pas encore testé), ne nécessite pas d'installation. Le principe reste le même pour les 3, ce qui peut faire la différence ce sont les options fournis, la facilité de prise en main, d'utilisation au quotidien, et enfin la présentation via l'interface graphique, qui reste plus subjective, les gouts et les couleurs étant propre à chacun. Voila, je pense qu'avec cette base vous serez plus attentif dans la réception et la lecture de vos mails. Cordialement
-
Bonjour, tu veux certainement parler du flashage du firmware. j'ai récemment flasher (ou mis à jour si tu préfère) un SSD CORSAIR P64, et étant donnée que je n'avais pas besoins de ce qui était dessus (Windows 7 Pro ) puisque je souhaitais mettre un autre OS (GNU/Linux Ubuntu) donc une base vierge convenais parfaitement. en ce qui te concerne la démarche n'est pas la même je suppose, c'est pourquoi j'appliquerai ce que l'on peut qualifié du "principe de précaution" (terme à la mode c'est temps si) en sauvegardant préalablement l'intégralité de ton SSD (un backup en fait) et seulement après tu effectue le flashage. Attention! car certain SSD n'apprécie pas ou n'accepte pas du tout le mode AHCI pour effectuer la mise à jour du firmware (vérifier dans le BIOS sur quel mode tu es) dans ce cas re-basculer en mode IDE, quitte à remettre l'AHCI après le flash. je ne pourrais te confirmer si cela va effacer tout ce qu'il y a sur le SSD, mais comme on dit : mieux vaut prévenir que guérir , ça coute rien de faire un backup. en espérant que ce commentaire puisse t'aider Cordialement
-
Hello tous les deux, franchement ils sont trop largué chez crosoft, y sortent un navigateur qui après installation bug déjà , ils sont pas près de récupérer des clients, déjà qu'ils en perdent tous les jours un peu plus. Firefox à peut être sortie 12 version beta, mais au moins ça tiens la route. Salut
-
Bonsoir, juste une petite parenthèse concernant AVAST! , si il suffit qu'un éditeur invite quelques "journalistes" pour ce refaire une réputation, c'est un peu léger je trouve pour être objectif, une fois que tous les autres "grosses" compagnies auront fait la même choses, sa rique d'être une autre affaire. peut être que l'on reviendra au vrai valeur d'un antivirus. c'est qu'un avis strictement personnel. pour ne revenir à la question initiale de Grompf, la configuration tiens la route, mais cela ne fera pas tout, c'est aussi la responsabilité et l'éducation des différents utilisateurs qu'il faut prendre en compte. pour ce qui est de Windows Live Essential l'antivirus de Microsoft, je le trouve (pour l'avoir sur une de mes configs) un peu lourd, mais il fait bien sont boulot. déja le fait de prévoir un compte administrateur et un ou des comptes utilisateurs courant me semble une bonne chose. Salut
-
[Résolu] Cherche hebergeur d'images
Wullfk a répondu à un(e) sujet de GOTCHA dans Internet & Réseaux
Oui c'est vrai, mais sa mange pas de pain, alors autant en profiter. là aussi je suis d'accord, et en toute honnêteté j'ai jamais chercher à le savoir. fort intéressant -
Bonjour, comme la dit hpg038 c'est pas nécessaire, mais certains préfère ou recommande de désinstaller l'ancienne version (juste le navigateur, pas les différents paramétrages, profils) Salut
-
[Résolu] Cherche hebergeur d'images
Wullfk a répondu à un(e) sujet de GOTCHA dans Internet & Réseaux
c'est pas une accusation, mais une constatation à la lecture de différent forum, mais après chacun fait comme il veut. moi je l'utilise pas, donc à la rigueur je m'en fou complétement, celui que j'utilise régulièrement me conviens parfaitement. -
Pour la mise en page c'est mieux mais tu peux faire mieux, et puis c'est sur ton premier post qu'il faut le faire, là tu oblige les lecteurs à venir sur la deuxième page, c'est pas bon. Quand tu es connecté avec ton login sur Zebulon (puisque tu t'es inscrit), tout les messages que tu créé, tu peux les modifier, tu dispose d'un bouton en bas à droite de tes messages. Ouvre ton dernier message, copie le intégralement (contrôle A) , puis dans ton premier message clic sur modifier, et colle y celui que tu à précédement copier. valide la prise en compte de la modification. Sur le billet de mon blog externe je viens d'ajouter ce point-là : Je ne l'avais pas notifié car mes deux SSD prennent en charge le TRIM, mais le procédure que tu indique est toujours utile à connaitre. Il faut que je mette à jour ce même sujet sur mon blog Zebulon ou certains détails n'y figure pas
-
Tu peux sans problème modifier ton post initiale, pour modifier et faire tes corrections. regarde sur mon blog externe ce que j'ai fait (j'utilise les mêmes réglages que tu as lister) , c'est juste la mise en page et quelques constructions de phrases qui change, mais sinon c'est en tout point identique. t'inquiète pour les erreurs, j'ai comis les même lorsque j'ai créé mon billet. c'est pourquoi maintenant je fais mes billets d'abord en brouillon (sans publication immédiate) puis je fais 2-3 relecture pour voir si c'est cohérent et effectuer les éventuels corrections. ++
-
Bonjour, bon explicatif , ce n'est qu'un avis personnel , mais une mise en page plus soigné (titre, sous titre, etc...), gagnerez en lisibilité , et ferais ressortir les éléments essentiels. Salut [edit] quelques petites erreurs : c'est D:\FirefoxCache répétition inutile autant dire de vider préalablement la corbeille, pour effectuer l'action suivante.
-
[Résolu] Cherche hebergeur d'images
Wullfk a répondu à un(e) sujet de GOTCHA dans Internet & Réseaux
Hello, heu! ImageShack n'a pas une bonne réputation, y a tellement d'autre choix, mais attention c'est pas le nombre d'hébergeur qui compte, c'est la qualité, les services fournis, qui compte avant tout. héberger sur ton serveur ftp free, soit, mais free n'aime pas trop ça (quand cela ne sert qu'a ça) , d'un autre coté c'est ce qui est le plus sur pour la durée de stockage des images. Salut -
Bonjour Leujax, . quand tu dis ça , c'est par rapport à Forecastfox, ou à FF lui même ? si c'est par rapport à FF, précise les problèmes que tu rencontre, on sait jamais ça peut être une histoire de réglage. Salut [edit] erreur de ma part, le message s'adresse à depassageici
