Aller au contenu

Wullfk

Membres
  • Compteur de contenus

    9 071
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    26

Tout ce qui a été posté par Wullfk

  1. Re, Laisse tombé, l'histoire de la clé registre, je viens de faire une recherche sur une VM Win7 et je la trouve pas, c'est à mon avis spécifique à une marque de PC par contre le soft que je t'ai proposé fonctionne parfaitement ++
  2. Bonjour, normalement c'est le processus BTTray.exe qui gère ça. je sais pas si la procédure fonctionne , donc je te conseil de faire une sauvegarde préalable de la base de registre avant d'effectuer la modif. Démarrer == Executer saisir regedit rechercher la clé suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE > SOFTWARE > Widcomm > BTConfig > General > KeyIndication changer la valeur de "KeyIndication" mettre 0 à la place de 1 valider la modification, fermer le registre, et redémarrer le PC normalement tu devrais avoir la notification d'afficher. Salut [edit] j'ai oublié de te signaler un petit soft que j'utilisais lorsque j'avais Windows sur mon netbook, : Keyboard Leds
  3. la je suis parfaitement d'accord avec toi, ils pourraient faire évoluer le soft en intégrant, les autres navigateurs. Salut
  4. bien que j’admets que certains cookies traceurs soient inoffensifs , c'est pas le cas de tous, et pour moi cela fait aussi partie de la sécurité, dire que les cookies traceurs n'ont rien à voir avec la sécurité, c'est contradictoire. ça n'en fait pas pour autant un mauvais soft, bien au contraire. faut dire aussi que MS tirait bien sur la corde avec cette imposition par défaut, au niveau européen ils ont quand même mis le temps de la réflexion pour casser ce monopole d'MS , d’ailleurs depuis MS à beaucoup plus de mal à faire adopter son navigateur. y a qu'a voir le nombre de téléchargement d'IE9 à sa sortie officiel (2 millions si mes souvenir sont bon) , comparé à celui de Firefox 4.0 (j'ai plus le chiffre en tête, mais il entre une nouvelle fois dans le Livre Guiness des records) Salut
  5. désolé de répondre tardivement, pour l'histoire de la barre d'adresse, c'est certainement une histoire de réglage ,pour le reste j'ai pas de soluce au problème exposé. j'ai pas fait de vérification, mais ça peut être vrai, au vu de ce que l'on demande en plus aux navigateurs moderne, et puis faut voir dans quel proportion, ce que tu appel plus gournand, je serais curieux de savoir ce que consomme IE9. La seule constatation que je peux fournir à propos de FF 4.0 c'est qu'avec quasiment le même nombre d'extension d'installé, il est bien plus rapide à l'ouverture que ne l'était la dernière version 3.6.16 , mais là aussi je suis obligé de prendre des réserves, car je tourne sur un SSD Salut
  6. Bonjour, tes explications sont trop succincte.. tu fournis très peu d'information sur ta config ( référence du PC, OS installé, systèmes de protection, etc....) est ce qu'avant cette clé 3G fonctionnait? si oui, as-tu installé un soft entre temps? lequel? dans les services Windows, est ce que lorsque ta clé est connecté elle apparait (par exemple sur mon netbook avec une clé 3G ORANGE j'ai un service spécifique qui lui correspond), est ce que ton pare-feux et/ou ton antivirus autorise la présence de cette clé 3G? as tu consulter la FAQ sur SFR qui concerne l’installation et la résolution de problème dans l'utilisation de cette clé? autant de question dont tu aurais pu fournir les réponses d'entrer dans ta demande d'aide. Salut
  7. Bonjour, hum! pour SpywareBlaster faudrait en dire plus, car Firefox est aussi concerné dans le soft, ou alors c'est fait pour décorer. ouais et alors, la finalité est le même, après reste la question de l'efficacité. c'était le cas avec XP , pas avec Windows 7, j'ai pas installé IE 8 (encore moins IE9) et les mises à jours ce font quand même, c'est justement cette omniprésence d'IE qui à valu le passage en commission Européenne pas convaincu, comme précisé précédemment j'ai fait le choix de ne pas installer IE, par contre je suis d'accord sur le fait que CCleaner puisse trouvé des résidus d'action d'IE , mais cela ne prouve pas pour autant qu'IE est présent en tan que tel, tout au plus la partie fichier temporaire. le seul point qui m'interroge, c'est que sur la version 64Bits de Windows 7 IE 64Bits est présent par défaut , mais non actif, est ce à dire que CCleaner trouve c'est fameux résidus à ce niveau, en toute honnêté j'ai pas cherché à en savoir plus Salut.
  8. Bonsoir, bon je pense avoir fait le tour, attends les prochains avis. Salut
  9. Bonsoir, t'es bien sur que c'est la version finale de FF4.0 dont tu dispose? portable ou pas, car ce type de présentation je l'avais avec les versions béta. à moins que tu es commis l'erreur de vouloir installer la finale avec une beta d'installé, au quel cas je te conseils de désinstaller Firefox (pas Windows ), puis tu réinstalle la version finale. normalement si tu ne fait qu'une désinstallation simple, une fois réinstallé tu dois retrouvé ton profile FF actuel. en l'état je te déconseillerais de sauvegardé ton profile FF, puisque je reste convaincu que tu as une beta d'installé, et si tu viens à vouloir remettre ton profile sauvegardé dans ton installation finale et "propre" de FF tu risque de mettre le bronx. au mieux tu peux toujours sur certains modules sauvegardé le paramétrage (ce sont des fichiers en format .txt), et une fois que tu auras récupérer et réinstallé tes différents modules tu pourras restaurer les paramètres associés. enfin moi c'est comme cela que je procéderai. note: j'ai aucune idée (j'ai pas fait le test) si Mozbackup est compatible avec FF4.0 (si quelqu'un à la réponse) Salut
  10. Wullfk

    Firefox4 : mode sans echec ?

    Bonsoir, peut être une piste : dans FF 4.0 clic sur ? et sélectionne "Redémarrer avec les modules désactivés..." Salut [edit] sorry ! j'ai pas vu que cela avait déjà été proposé, j'ai la "gachette" trop rapide
  11. Bonsoir , tu ne peux pas disposer de la version "helper" de ZHP comme sont nom l'indique (c'est comme le port-salut) c'est une version réservé aux helpers, et on ne devient pas helper par le saint esprit. Salut
  12. Bonjour, note à ceux qui voudraient utiliser KeeFox sur GNU/Linux (Ubuntu) même en ayant FF4.0 , et quand bien même KeepassX est dispo dans les packages Ubuntu, cela ne fonctionne pas, et pour cause : Salut
  13. Bonsoir Sergio85170, et bienvenue sur Zebulon Merci pour le retour dl'info, c'est toujours bon à savoir et une bonne nouvelle qu'il soit compatible FF 4.0. Salut.
  14. Yes bien vu l'aveugle , j'avais pas pensé à ça , en fait si j'y avais pensé, et je l'avais appliqué mais avec l'ancienne police et sa ne fonctionnait pas, du coup j'ai cherché à comprendre pourquoi le BBcode ne voulait absolument pas tenir compte de mes retours à la ligne. ça va j'ai eu toute la journée pour y penser (pas Suisse pour rien )
  15. je sais pas si j'ai bien saisie ce que tu veux dire, mais pour ma part je pense pas que cela aurait eu le rendu que je souhaitais, à savoir que le code lui même (puisqu'il s'agit de ligne de code dans un fichier) n'a pas de saut de ligne. et tel qu'il est maintenant représenté dans le message, cela correspond à ce que l'on doit obtenir (la couleur en moins évidement) dans Ubuntu. tu vois ou je veux en venir.
  16. C'est bon j'ai réglé le problème, en fait je faisais un copié/collé d'un texte déjà formaté sur mon blog externe. (qui utilise Dotclear) j'ai donc copier ce texte dans le bloc-note (lui n'accepte qu'un seul type de police), puis de là je l'ai copié/collé dans mon message, et la la balise code fonctionne comme je l'attendais au départ. cette peut être tordu comme solution, mais en tout cas ça fonctionne. Salut .
  17. Salut Dylav, vite fait avant de partir au boulot. oui c'est la balise qui me pose des soucis, dans le sens que normalement au niveau de chaque # je dois être sur une nouvelle ligne. hors que la ça met tout à la suite. tu me suis... bon j'y go sinon je vais être à la bourre @+
  18. j'arrive pas à mettre certaines lignes de code tel quel devrait être visualisé (en utilisant les BBCodes), si un modérateur peu me dire comment faire, je suis preneur. Merci
  19. Bonsoir, après le bon topic réalisé par LdeVinci pour Windows 7 voici celui pour GNU/Linux (Ubuntu) Je ne vais pas remettre les spécificité propre aux SSD ça déjà été fait, au mieux je ne peux que vous conseiller de lire les 2 sujets réalisé par BHMag : Test Le point sur les SSD Test Optimiser son SSD par contre l'utilisation d'un SSD avec une distribution GNU/Linux est un peu particulière, et pour certains elle pourra paraitre plus délicate à maitriser. d'abord il faut quand même prendre en compte, ou tout du moins connaitre trois points techniques non évoqués jusqu'à présent liés aux SSD. Termes techniques liés aux SSD Alignement des partitions Même si l'alignement des partitions n'est pas spécifique aux SSD, il n'a que très peu d'importance sur un spinoff, sauf dans le cas des volumes RAID5. L'alignement consiste à faire correspondre les blocs logiques des partitions avec les blocs physiques du SSD pour améliorer les performances de celui-ci afin de limiter les opérations de lecture et d'écriture. Wear levelling C'est une technique utilisé par les contrôleurs des SSD. Elle consiste à répartir l'usure des puces mémoires en écrivant le moins souvent possible dans les même cellules, et en profitant ainsi au maximum du nombre de cycles de lecture-écriture de chacune des cellules. De ce fait, avec un bon algorithme de wear levelling, on arrive à faire en sorte qu'un SSD ait une durée de vie de l'ordre de plusieurs années. Garbage collector C'est un mécanisme visant à réorganiser la table d'allocation à la volée, ce qui permet de conserver un bon niveau lors d'écritures séquentielles sur une zone précédemment écrite de manière aléatoire. Avantage : on récupère les performances d'origine du SSD en écriture séquentielle ou presque. Inconvénient : on génère de nombreuses écritures dans les puces mémoire, ce qui a tendance à amoindrir la durée de vie du SSD, et le disque travaillant en interne, il ne libère pas les pages de Flash comme le fait le TRIM, ce qui fait que cela n'est efficace que pour les écritures séquentielles, sans améliorer les écritures aléatoires. Tous les SSD semblent utiliser ce procédé, de manière plus ou moins agressive, et ce à la volée ou en tâche de fond (on parle alors de background garbage collection) en fonction de l'objectif du fabricant. Alignement des partitions C'est quoi l'alignement ? Le contrôleur d'un SSD gère la mémoire par "blocs", généralement de 1 Mio. Cela sert à plusieurs choses : d'une part, les accès mémoire se font généralement par blocs pour améliorer les performances, et d'autre part, ces blocs sont régulièrement permutés pour prolonger la durée de vie du disque. Pour de bonnes performances, il est préférable que le début de partitions coïncide avec le début des blocs. On appelle cela l'alignement. Vérification de l'alignement du SSD? Par défaut, lors du formatage d'un disque, Ubuntu détecte qu'il s'agit d'un SSD et aligne les partitions automatiquement (y compris en partitionnement manuel). Si vous voulez en être sûr, tapez sudo fdisk -lu /dev/sda vous devriez obtenir quelques chose comme ceci : Disque /dev/sdd: 64.0 Go, 64023257088 octets 255 têtes, 63 secteurs/piste, 7783 cylindres, total 125045424 secteurs Unités = secteurs de 1 * 512 = 512 octets Sector size (logical/physical): 512 bytes / 512 bytes I/O size (minimum/optimal): 512 bytes / 512 bytes Identifiant de disque : 0x00055066 Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système /dev/sdd1 * 2048 40038399 20018176 83 Linux /dev/sdd2 40040446 125044735 42502145 5 Etendue /dev/sdd5 40040448 125044735 42502144 83 Linux Vous pouvez alors vérifier que le début de chaque partition ("XXXX") est un multiple de 2048 (secteurs). Comme un secteur fait 512 octets, et que 2048 × 512 = 1 Mio, votre SSD est aligné ! Formatage manuel du SSD (usage avancé) je m'étendrais pas sur ce point car cette méthode provient du forum Forum HardWare.fr : Discussions Informatiques & Généralistes et elle a été initialement conçue pour Arch. La méthode de partitionnement est susceptible de varier sous Ubuntu Ne suivez cette méthode que si vous êtes sûr de vous et que si vous savez résoudre des problèmes pouvant arriver au cours d'un formatage ! Formatage automatique du SSD (de base) Ne pas confondre formatage et partitionnement, même si les deux sont lié, on peu parfaitement faire un formatage automatique, et un partitionnement manuel. C'est ce que j'ai choisis pour mon cas, sur la base d'un SSD CORSAIR P64 (64Go) pour lequel j'ai mis à jour le firmware afin qu'il prenne en compte le TRIM (arf! encore un terme barbare) pour bien comprendre , il faut savoir que j'ai partitionner mon SSD comme ceci : sdd1 : / sdd2 : partition étendue (là j'aurais du mettre en primaire, mais bon c'est pas grave en soit) sdd5 : /home bien évidement vous aurez constatez qu'il n'y a pas de partition swap L'alignement obtenu : si j'avais pris la peine d'effectuer un alignement bien "carré", j'aurais du avoir ceci : résultat, il y a presque 1 Mo entre sdd1 et sdd2, soit 2047ko , on peut dire que je m'en sort pas trop mal. Optimiser l'usage du SSD il n'existent pas d'étude suffisamment claire quant à la durée de vie des mémoires SSD par rapport aux disques durs. les sections qui suivent vous explique comment minimiser les accès en écriture du SSD. Les points 2 à 4 sont réservées aux PC ayant plus de 512 Mio de mémoire vive (RAM). 1 - Réduire la fréquence d'écriture des partitions Utilisez l'option noatime pour éviter d'écrire sur le disque la date du dernier accès en lecture lorsqu'il n'y a pas d'écriture. De même avec nodiratime pour les dossiers. note : il existe le même type de réglage sur Windows pour les partitions NTFS Vérifier que vos partitions sont montées avec cette option en ouvrant le fichier /etc/fstab (avec les droits d'administration), dans lequel vous trouvez des lignes telles que : UUID=57480a3f-e7db-4a5e-9fca-7df45f5a7d9d / ext4 defaults,noatime,nodiratime,errors=remount-ro 0 1 Si noatime n'est pas indiqué après defaults , vous pouvez le rajouter (séparé par une virgule). 2 - mettre les fichiers temporaires en mémoire vive Le système utilise un certains nombre de fichiers temporaires, qu'il n'est pas nécessaire de conserver d'un démarrage à l'autre. Il est possible de les placer dans la mémoire vive (qui est vidée à l'arrêt de l'ordinateur) au lieu de les avoir dans le SSD. Cependant, certains logiciels (tels que l'environnement de bureau KDE) utilisent un grand nombre de fichiers temporaires, et devront alors les recréer, ce qui peut ralentir le démarrage si vous utilisez ces logiciels. Pour mettre les fichiers temporaires en mémoire vive (par exemple, pour une taille maximum de 1 Gio), ouvrez le fichier /etc/fstab (avec les droits d'administration) et ajoutez-y la ligne suivante : tmpfs /tmp tmpfs defaults,noatime,mode=1777 0 0 on peut vérifier dans une fenêtre terminal que le "tmpfs" est bien présent avec la commande : df note: la commande fournis sur Forum HardWare.fr : Discussions Informatiques & Généralistes ne fonctionne pas chez moi. Pour ceux qui laissent leur machine allumée 24h/24, une astuce consiste à placer une règle cron qui vide les fichiers temporaires à intervalle régulier, afin de ne pas encombrer la mémoire. La commande à mettre dans la tâche cron est la suivante : find /tmp -type f -mmin +1440 -delete > /dev/null 3 - Le Swap Les SSD n'aiment pas le SWAP (partition d'échange qui permet de délester l'utilisation de la mémoire, mais oblige à de multiple lecture/écriture sur le périphérique) Il est possible de ne pas créer de partition SWAP durant l'installation d'Ubuntu en définissant les partitions manuellement (mode avancé). Cela permet de forcer l'utilisation de la mémoire vive et d'économiser l'espace qu'aurait pris cette partition sur le disque dur ! Supprimer le swap Cette astuce ne s'adresse qu'à ceux dont la machine dispose d'au moins 1 Go de RAM. Il est possible dans ce cas, et suivant l'utilisation que l'on fait de la machine de ne pas se servir de swap. Pour cela, soit on ne créé aucune partition de swap lors de l'installation de la distribution, soit, dans le fichier /etc/fstab, on commente la ligne montant le fichier swap : UUID=bd746caf-bd0c-4649-baa7-d680bb91a6d0 swap swap defaults 0 0 devient alors : #UUID=bd746caf-bd0c-4649-baa7-d680bb91a6d0 swap swap defaults 0 0 Il peut être préférable d'utiliser la méthode consistant à ne pas monter une partition de swap existante, de manière à pouvoir la réactiver facilement en cas de besoin, l'utilisation du swap pouvant varier en fonction de l'utilisation de la machine. Si malgré tout vous avez créé une partition SWAP (notamment pour bénéficier de l'hibernation sur les portables), mais que vous souhaitez en minimiser l'usage, rien n'est perdu pour autant, ouvrez le fichier /etc/sysctl.conf (avec les droits d'administration) et ajoutez à la fin : vm.swappiness=0 Cette ligne indique à Ubuntu de n'utiliser la swap qu'en dernier recours quand votre RAM est "full" ! (" 1 " indique de l'utiliser seulement lorsqu'il ne reste que 1 % de disponible en RAM, " 2" quand il reste 2 %, etc.). 4 - Modifier le cache de Firefox Pour place le cache de Firefox dans le répertoire /tmp/firefox (RAM). Taper about:config dans firefox et créer une nouvelle chaîne de caractères que vous nommerez browser.cache.disk.parent_directory et saisir /tmp/firefox.Si vous avez une connexion suffisamment rapide, vous pouvez désactiver complètement le cache persistant en modifiant l'option browser.cache.disk.enable avec la valeur false. 5 - Le Trimming. Comme il a déjà été dit, les disques SSD voient leurs performances diminuer à mesure que les cellules (bloc mémoire) se remplissent (même partiellement) et cela induit des performances en écriture de plus en plus médiocres à mesure que le SSD vieillit et qu'il y a de moins en moins de cellules vierges disponibles. Ce phénomène est dû à la manière dont le SSD fonctionne en écriture au niveau des cellules de mémoire flash : si une cellule est vierge, le contrôleur peut directement écrire dedans - par contre si elle contient déjà des données (même 1 seul bloc d'allocation de 4k alors que la cellule contient 1024k au total), le contrôleur doit lire la cellule + la remettre à zéro + écrire les données. Une opération beaucoup plus lente. Le Trimming a pour objet d'indiquer au contrôleur du SSD lorsque des blocs d'allocation se libèrent suite à l'effacement de fichiers par le filesystem (ce qu'il ne peut pas savoir directement à priori); et donc que ces plages libérées sont à nouveau disponibles pour écrire dessus - charge étant au contrôleur de remettre à zéro les cellules qui peuvent l'être et ainsi augmenter les cellules vierges disponibles. Bien entendu, il faut que le SSD supporte la commande TRIM afin de pouvoir réaliser cette opération (ce qui est le cas pour la plupart des SSD récent). Vous pouvez vérifier cela en mode terminal : sudo hdparm -I /dev/sda Cette commande permet de lister tous les paramètres et fonctionnalités du SSD. Dans le paragraphe "Commands/features" une ligne doit clairement indiquer le support TRIM. Il existe plusieurs mécanismes de Trimming des SSD : Trimming à la volée conditions requises : disposer d'un SSD supportant le TRIM utilise une distribution proposant au moins le kernel 2.6.33 utiliser ext4 comme système de fichier C'est de loin la solution la plus facile et la plus souple. Il suffit alors d'éditer son fichier /etc/fstab (en mode administrateur) et de rajouter l'option discard dans les lignes correspondant au montage des volumes en ext4. # /etc/fstab: static file system information. # # <file system> <mount point> <type> <options> <dump> <pass> proc /proc proc defaults 0 0 # /dev/sda1 UUID=f0d9c48e-00c4-4225-ab21-1c5a42194bc8 / ext4 async,noatime,errors=remount-ro 0 1 # /dev/sda2 UUID=43e974d7-82d9-43b1-b67b-5233b18f056e none swap sw 0 0 /dev/scd0 /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto,exec,utf8 0 0 devient # /etc/fstab: static file system information. # # <file system> <mount point> <type> <options> <dump> <pass> proc /proc proc defaults 0 0 # /dev/sda1 UUID=f0d9c48e-00c4-4225-ab21-1c5a42194bc8 / ext4 async,noatime,discard,errors=remount-ro 0 1 # /dev/sda2 UUID=43e974d7-82d9-43b1-b67b-5233b18f056e none swap sw 0 0 /dev/scd0 /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto,exec,utf8 0 0 Ensuite les commandes de TRIM sont directement passées au contrôleur du SSD par le kernel, de façon entièrement transparente. Optimiser la vitesse du SSD Input/Output Scheduling Ce mécanisme de réarrangement des IOCTL a pour objet d'optimiser les commandes I/O vers le disque dur ATA/SATA en prenant en compte la nature du disque dur en question et certaines contraintes en découlant. Il y a trois différentes options : cfq, noop et deadline. Par défaut dans Ubuntu, l'option "cfq" est utilisée car elle convient bien aux disques durs mécaniques, en réorganisant la queue des commandes I/O en fonction des temps de rotation des plateaux et des délais de "seek" des têtes. Vous pouvez vérifier quel I/O Scheduler est utilisé par votre système dans un terminal comme ceci : cat /sys/block/sda/queue/scheduler L'option la meilleure, celle qui optimise les I/O pour la rapidité des temps d'accès des SSD est "deadline". Heureusement, il existe une manière simple de déclarer cette option "deadline" de façon permanente en la passant directement dans les paramètres donnés au kernel lors du démarrage. Pour grub2 (depuis Ubuntu 9.10) Il faut modifier le fichier /etc/default/grub avec les droits d'administrateur et rajouter "elevator=deadline" à la ligne d'options : GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="elevator=deadline quiet splash" puis mettre à jour grub pour que les modifications soient passées à grub.cfg : sudo update-grub Sources originales : ssd_solid_state_drive - Documentation Ubuntu Francophone Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseils le sujet que j'ai réalisé sur forum Malekal
  20. Wullfk

    Schémas anti-pannes Informatique

    c'est tout à fait possible, et en plus je ne suis pas le réelle auteur comme je l'ai indiqué , mais cela n'excuse pas la coquille. j'ai beau avoir de nouvelle lunette je vois pas ou est mon erreur, tu pourrais me dire exactement ou c'est, de façon à ce que je puisse corriger. Merci
  21. OK , bon ben du coup si tu n'y vois pas d'objection, je vais mettre à jour le message initiale en ajoutant ta commande Amicalement
  22. Salut Bleuet, dans mon post, j'ai focalisé sur les extensions que j'utilisais avec FF 3.6.16 et qui n'étaient plus compatible au moment du passage à FF 4.0 , j'aurais pu c'est vrai, mettre aussi celle qui fonctionnaient.. je peux facilement te répondre. Adblock Plus c'est OK , je dirais même qu'il fait partie des premières extensions à avoir été compatible TabMix Plus c'est OK (je l'utilise) Image Zoom , je ne connais pas et l'utilise pas, mais il suffit d'aller voir sur mozilla.org pour vérifier la compatibilité. FEBE , je l'utilisais, mais franchement pour l'instant le fait de ne pas l'avoir, ne pause pas de problème. si je prend l'exemple de Zotero qui n'était pas compatible au debut, et bien une fois qu'il a été mis à jour, hop automatiquement j'ai été prévenu qu'une nouvelle version était disponible, cela ma repris mes bibliothèques de la précédente version, et basta. un autre exemple, mais plutôt négatif, qui concerne CS Lite, il n'était pas compatible, et 1 ou 2 jours plus tard il l'était, sauf qu'il ne fonctionne pas correctement (c'est toujours le cas), ben du coup je suis passé à Cookie Monster. aller pour te rendre service, je te fais une liste des extensions que j'utilise et qui sont compatible (et qui fonctionnent): All-in-One Sidebar BabelFish BBCodeXtra BetterPrivacy BrowserProtect BugMeNot Element Hiding Helper pour Adblock Plus Empty Cache Button Extension List Dumper FireShot Flagfox Flashblock Ghostery Greasemonkey gui:config Hide/Show Google left-hand menu IsAdmin Less Spam, please NoScript NoSquint Nuke Anything Enhanced OptimizeGoogle Password Exporter pwgen RefControl Roomy Bookmarks Toolbar Secure Login ShowIP Web2PDF converter WebMail Notifier WOT Salut
  23. Wullfk

    Programme files et programme

    Salut, Ce n'est pas complétement faux j'en conviens. mais sa évolue mais sans vouloir polémiqué, l'avenir (je parle dans le domaine informatique) ce construit au présent. heu! lorsque tu achète un PC dans le descriptif, y a toujours en fin de page, le type d'OS installé/fournis. sauf dans de rare cas, ou tu peux avoir uniquement le PC et choisir le type d'OS que tu souhaite, mais dans ce cas c'est que tu maitrise un tan soit peu l'informatique. j'ai vu des cas à l'époque de l'explosion des netbook, ou certaine personnes se plaignaient d'avoir du Linux au lieu de Windows, hors s'il avaient bien lu les caractéristiques avant leur achat, ils n'auraient pas commis l'erreur. Salut
  24. Salut à tous, je confirme ce qu'a dit LdeVinci, même si en soit c'est une peu bizarre. source Microsoft Salut
  25. Salut Ticlou, bien vu, effectivement j'ai complétement omis cette possibilité. Merci pour l'avoir notifié. Amicalement
×
×
  • Créer...