-
Compteur de contenus
9 071 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
26
Type de contenu
Profils
Forums
Blogs
Tout ce qui a été posté par Wullfk
-
Bonjour, après 7 mois d'attente je devrais plus tardé à recevoir ma Freebox V6 qui viendra remplacé ma V5. sauf qu'actuellement je fonctionne en mode bridge (désactivation du Wifi et du routeur), avec derrière une routeur D-Link DIR-855 et ce dernier "alimente" un switch D-Link DGS-1008D , toutes les sorties RJ45 du routeur DIR-855 sont occupées. voila pour les explications concernant ma connexion. c'est pas dit que je n'abandonnerai pas cette configuration, surtout si la box ne le permet pas. j'en viens donc à ma question, est ce que des possesseurs de la Freebox V6 ont pu tester si le mode bridge est possible, je sais par différentes recherche, que ce mode n'était pas possible à la sortie de la box révolution, et que certaines PME qui l'ont acquise regrettaient que cette fonctionnalité ne soit plus présente, hors une simple mise à jour du firmware permettrait de remédier à cette inconvénient. donc à ce jour, est ce qu'une des mises à jour à corrigé ça. Merci d'avance à ceux qui pourront me fournir leur retour d'expérience utilisateur de cette Freebox V6. Amicalement
-
Fini, je veux tout effacer et réinstaller. Conseils ?
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Lejeune dans Optimisation, Trucs & Astuces
Bonjour à tous, bien que je sois entirement d'accord dans la démarche sur l'utilisation de ZHPDIAG à la place d'HisjackThis, j'irais plutôt dans le sens de Thorgal et si je vais plus loin, je dirais pourquoi ne pas passer à un autre OS genre UBUNTU , déja à ce niveau y aurais beaucoup moins de problème de stabilité, pas de défragmentation à faire, pas de suite de sécurité qui te bouffe des ressources systèmes, rapidité de démarrage, moindre consommation de RAM, ect..... je dois en oublier, certes il faut revoir ça façon d'utiliser son PC , et les bonnes ou mauvaises habitude aquise sur Windows, se familiarisé avec des softs différents, mais qui sont équivalent avec ce qui existe sur Windows, voir même mieux. j'ai cité la distrib UBUNTU, mais le choix est vaste, et certaine plus technique que d'autre. je précise que je ne détiens aucune action chez UBUNTU , mais ça va faire bientôt 1 ans que je l'utilise (alternativement avec Windows 7) et plus j'apprécie son utilisation. et puis rien ne t'empèche sur une config UBUNTU, d'installer par la suite une VM avec WIndows, comme ça tu fais d'une pierre deux coup. voila c'était mon avis. Salut -
Imprimante WiFi : comment ça marche ?
Wullfk a répondu à un(e) sujet de le concombre masqué dans Hardware
Bonjour à vous deux, ben non ça peut plus fonctionner puisque ton imprimante passe par la connexion WiFi du routeur pour la rendre accéssible aux autres PC de ton réseau. enfin je dis çà, mais sa dépend surtout comment est configurer ton réseau. exemple si ton imprimante est connecté via USB à ton PC principale, mais que celui ci dispose d'une carte Wifi, ton imprimante peut être reconnu deux fois, dans ce cas effectivement si tu coupe ton routeur, tu as toujours la connexion par USB effective pour la sécurité, c'est au niveau des paramètres Wifi de ton routeur qu'il faut voir ça, et bien évidement ne pas prendre une clé WEP , c'est devenu vraiment obsolète maintenant, privilégie une clé WPA-PSK ou WPA-AES et tan qu'a faire masque ton SSID après que ton imprimante est détecté l'émission Wifi , et puis ultime protection , déclare ton imprimante par son adresse MAC sur ton routeur. voila si ça peut être utile. Salut -
Salut Bleuet, C'est exactement comme cela qu'il faut utiliser la clé 3G+ , c'est typiquement la solution ultime de connexion de dépannage, l'idéale étant de passer par une borne WiFi en libre accès. ce que je reproche le plus au opérateurs, c'est d'employé le terme "illimité" qui fausse complètement la donne pour un utilisateur lambda, je crois d'ailleur que l' UFC avait déposé une plainte sur cette notification mensongère, je sais pas ce qu'il en est ressorti pas besoins d'être un technicien "de haut niveau" pour comprendre la chose, ils ont les mollets qui enflent je suppose que c'est la raison pour laquelle tu as mis entre guillemet la qualification Note: je dispose aussi d'une clé 3G+ SFR que j'ai eu lorsque j'ai acheter mon Iphone 4 , et là j'avoue que je coince un peu car il m'est impossible de la faire fonctionner sous UBUNTU (pas de connexion), c'est le sujet que je suis en train de creuser en ce moment. bien évidement si je venais à avoir une solution, je ne manquerais pas de la partager sur le forum. heu! pour le soleil, il est très timide c'est jour ci ++
-
Salut Bleuet tu soulève là une question fort intéréssante, je suis aussi utilisateur d'une clé 3G+ ORANGE, forfait Internet Everywhère illimité, enfin illimité est un bien grand mot, puisqu'en réalité c'est limité à 1Go de données téléchargées, hors un simple surf sur la toile est déja du téléchargement (c'est pris en compte dans la limite fixé par Orange). la limite de donnée téléchargé n'est pas le seul fait de l'opérateur ORANGE, tous font pareil, la différence est dans la quantité alloué, SFR autorise jusqu'à 2Go je n'ai pas la réponse à la question posée, d'autant plus que je n'ai pas/plus le soucis de mise à jour de l'anti-virus puisque j'utilise UBUNTU 10.10, mais ceci est une fausse excuse, étant donnée que je dois quand même effectuer les mises à jours des packages propre à la distrib , donc je pompe sur les 1Go. Avant sur du Windows XP j'avais installér le soft EVERYWHERE de la clé 3G+ (propre à Orange), j'avais au moins l'avantage de pouvoir suivre la consommation. Sur Linux c'est pas le cas, on navigue à l'aveugle pour ce qui est de la consommation, mais d'un autre coté on a pas besoins d'installer un programme. bref une fois la limite des 1Go dépassé, sur Windows je recevais un message via l'interface EVERYWHERE, qui m'indiquait que j'avais atteint les 1Go de données téléchargées, et Je basculait automatiquement en GPRS (l'équivalent d'une connexion RTC) autant dire tout de suite que l'utilisation d'internet et quasiment impossible (temps de téléchargement d'une page Web extrêmement long). Je sais pas si mes explications sont bien clair, j'espère au moins que ça pourra te fournir quelques éléments de réponse. @+
-
Salut Berfizan, Je serais curieux de savoir pour quel raison ma réponse n'a rien à voir avec la question, le partage de bande passante est bien utile et ne doit pas être mis à zéro (comme c'est souvent préconisé) si on souhaite configurer un réseau interne (j'ai eu le cas) sur un même PC avec des sessions différentes, pratique lorsque l'on effectue une bascule utilisateur (sans fermer la session), d'un autre coté cela peut aussi ce faire via l'interface même de la box/routeur secundo, qu'elle est cette "éternelle fable" enfin pour pouvoir accès à cette modification y faut être en session administrateur. @+
-
Bonjour, bien peu d'info sur ta configuration, mis à part que tu dispose de Windows 7 (quel version, :mhh:mystère?) et que ta sœur télécharge à donf sur eMule t'inquiète à ce rythme tu devrais pas tarder à recevoir un courrier d'HADOPI via ton F.A.I (lequel ? la aussi mystère, mais eux le seront) enfin bref une simple recherche via Google du genre "supprimer limite bande passante sous windows 7" t'aurais conduit ne serait ce que sur le premier lien que j'ai trouvé : Désactiver la limitation de bande passante sur SEVEN désolé pour ma réponse qui pourra paraitre ironique, mais la perche tendu était trop tentante, pour laisser passer ça. Salut
-
[Astuce] BleachBit, alternative à CCleaner
Wullfk a posté un sujet dans Optimisation, Trucs & Astuces
Bonjour, même en vacances je suis à la chasse aux astuces , certains pourront penser, "mais il est fou" n'étant pas du genre cuisson à point près de la piscine , ben je m'amuse toujours autant avec mon netbook, étant donnée qu'il me suit partout bref, mon astuce du jour, n'en n'est pas vraiment une pour les connaisseurs, qui plus est surtout pour ceux qui sont sur une config GNU/LINUX UBUNTU Il s'agit du nettoyeur BleachBit , pour faire un descriptif simpliste, voici le commentaire fait sur le blog de Korben bonne lecture, et bonne vacances à ceux qui le sont actuellement [edit] bien que cela soit mentionné dans le descriptif de Korben, il n'est tout de même pas inutile de le redire: BleachBit supprime de manière définitive les fichiers de vos choix et de plus il ne permet pas de récupération ultérieure, donc il est quand même plus conseillé pour les utilisateurs avertis, les débutants ce contenteront d'utiliser CCleaner qui pardonne les éventuelles erreurs en permettant la récupération. -
Bonjour, Je viens de jeter un œil sur le rapport, (la curiosité est un vilain défaut ) sans vouloir paraitre désagréable, ben y a à boire et à manger, entre les sites de warez, le P2P, les toolsbars, et autres cochoneries , c'est la foire. étant donnée que je n'apporte rien de concret au post, et bon courage à Tonton57 Salut [edit] Oups! j'avais pas fait attention que mon p'tit chat avait déjà fait la même remarque, sorry ha c'est ça quand on est en vacances, on est moins concentré
-
cette exactement pour cette raison que je suis bien content de ne plus utiliser FEBE, d'un autre coté, il suffit que l'application externe ne soit pas mis à jour, pour avoir plus ou moins le même problème, enfin c'est mon avis ++
-
Bonjour Moutarde3,Notpa01 je pense qu'il doit en exister d'autres certes moins populaire, mais comme auparavant je me servais toujours de FEBE j'ai pas été voir plus loin. depuis mon passage à FF 4 puis 5, j'avoue que je me passe fort bien de FEBE , d'autant plus que j'ai Mozbackup prochaine étape essayé de me passer de Tab Mix Plus et All in one sidebar ce serait pas mal, même si j'ai pas à me plaindre le la rapidité de mon navigateur (enfin tout du moins sur mes config fix, sur le netbook c'est quand même lent ) pour info : Modules lents :: Modules pour Firefox Salut
-
Avira AntiVir Free avec WebGuard / toolbar Ask.com
Wullfk a répondu à un(e) sujet de dnlilas dans Mises à jour utilitaires
Bonsoir, Je vais surveiller ça de plus près, étant aussi utilisateur de la version Premium (2 licences pour 6 postes), j'ai pas prêter attention à un ou des mails pour Registry Booster. l'antivirus d'AVIRA me satisfait pleinement, mais j'avoue que là, leur politique commercial en prend un sacré coup et me déçois fortement, ils se sont vraiment tiré une balle dans le pied, ou alors ils veulent mettre la clé sous la porte à plus ou moins brève échéance. le plus content la dedans c'est d'un coté ceux de chez Ask et puis de l'autre ceux de chez Registry Booster, alors eux ont peux dire qu'ils ont réussi l'affaire de l'année. ++ -
c'est pas ma faute si j'ai deux mains gauche bon j'arrête de flooder
-
[Info] Firefox 5 dispo en mise à jour
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Wullfk dans Optimisation, Trucs & Astuces
Bonsoir, Oui c'est vrai t'a raison mon p'ti chat , mais bon sa fiche mal d'être notifié en rouge par WOT même si ce n'est pas justifié, peut être un coup de Mozilla mon cher Notpa01 , c'est quand même pas ce petit détail qui va t’embêter , t'a qu'a juste désactiver Win Defender le temps du téléchargement -
Bonsoir, , FEBE n'était déjà plus compatible avec la version 4.0 , ce module si j'en crois le catalogue Mozilla n'a plus été mis à jour depuis quelque temps déjà , la dernière version compatible c'est pour FF 3.7a4pre ne l’utilisant plus justement depuis mon passage à Firefox 4.0, j'ai choisit l'option d'utiliser Mozbackup qui lui est compatible Firefox 5 et ma fois plus fournis Salut
-
[Info] Firefox 5 dispo en mise à jour
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Wullfk dans Optimisation, Trucs & Astuces
ha! ouai, ça c'est fort, FF est un fantôme dans ton Process Explorer si quelqu'un a une explication je serai curieux de la connaître ++ -
[Info] Firefox 5 dispo en mise à jour
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Wullfk dans Optimisation, Trucs & Astuces
Bonsoir à tous, Je viens de lire l'article mis en lien pas notre ami Ticlou. Déjà première constatation, l'alerte WOT se met en route, donc petit doute sur la crédibilité du site en question, mais bon bref je passe outre le message d'avertissement, et je lis... déjà le titre est un peu excessif, et puis le reste, ben autant dire qu'il n'y a pas grand chose de concret sur les reproches faits à FF 5.0, soit la consommation de RAM c'est déjà en soit assez important, mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que l'auteur dit que FF 5.0 lui consomme 1547 Mo de RAM et sur le screenshot des processus je vois afficher 104508... si quelqu'un peut m'expliquer je suis à l'écoute. À titre de comparaison j'ai fait un test en ouvrant 15 onglets divers et variés, et voilà ma consommation de RAM de FF 5.0 (avec 43 extensions installées) sur ma config Windows 7 Pro 64Bits avec 8Go de RAM (bon pour la RAM dont je dispose on s'en fiche royalement étant donné que le navigateur est en 32Bits) Résultat obtenue en utilisant Process Explorer qui à mon avis est bien plus fiable que le Gestionnaire de tâches de Windows : Ne sachant pas vraiment quelle valeur est à prendre en compte pour la consommation mémoire entre "Private Bytes" et "Working Set" je mets les deux valeurs relevées : 395760 K et 414136 K , avec une pointe pour "Private Bytes" à 427720 K. Certes ces valeurs sont assez hautes j'en conviens, mais en toute honnêteté, dans mon utilisation quotidienne du navigateur je ne constate pas de gros ralentissements (il y en a quand même), mieux même je trouve cette version 5.0 plus rapide que la dernière 4.0.1. Bien évidement pas autant qu'Opéra (c'est le second navigateur que j'utilise), mais tout de même avec 43 extensions installées, je n'ai franchement pas à me plaindre (et il y a bien pire, voir du côté d'IE8, n'ayant pas installé sur cette config IE9 je ne peux le mettre en comparaison). Note : sur Ubuntu 10.10 avec FF 5.0 et 35 extensions installées, la rapidité est encore plus flagrante. Concernant la non compatibilité des extensions, c'est une autre histoire, et à ce niveau il faut plus se tourner vers les développeurs des modules, qui pour certains ne sont pas assez réactifs, ou alors se sont trop précipité à l'image de CSLite. Enfin dernière info (relevée dans un magazine), Mozilla compte faire la guerre aux modules trop gourmands en mémoire, et de ce fait charge aux développeurs de faire en sorte de réduire la consommation de leur module, sinon ils risquent fort d'être sortis du catalogue Mozilla. En conclusion cet article ne m'a pas convaincu plus que ça, bien au contraire. Salut -
[Info] Firefox 5 dispo en mise à jour
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Wullfk dans Optimisation, Trucs & Astuces
Salut Notpa01 Oui tu peux installer la 5 directement sur la 3 , au lieu d'installation tu auras un bouton "Mettre à jour" hum! Mozbackup pour tout dire je ne l'ai pas réssayer depuis le passage à la version 4, donc je ne serais te dire s'il est toujours compatible.......à tester. @+ -
Oui, tu peux même pousser le vice d'installer une barrette supplémentaire de 1Go sur le 3éme slot (dans l'hypothèse ou tu dispose bien de 4 slots, le seul hic si l'on peut dire ça, c'est qu'il n'existe pas à ma connaissance de kit 3Go (3x1Go) qui plus est pour de la DDR2, enfin j'ai la flemme de faire la recherche tu m'en excusera (certainement la chaleur). d'un autre coté ta config à l'air un peu âgée (c'est pas une critique) et pour faire de la 3D faut penser aussi à la carte graphique, la RAM ne fait pas tout. Salut [edit] pour la marque, évite tan que possible les barrettes "no-name" vaut mieux mettre un peu plus cher et taper dans une marque, c'est pas le choix qui manque : Crucial, Corsair, Kingstown, Patriot, etc... et OCZ aussi bien qu'ils arrête leur production de RAM pour se focaliser sur les SSD il doit encore y avoir du stock chez certains commerçants. comme tu l'as dit vaut mieux 2x1Go que 4x512 surtout question tarif
-
Bonsoir, si tu es en 32Bits mettre 4Go ne t'apportera rien, ton OS en reconnaitra 3.5 et en utilisera 3.25 d'autre part le maximum de RAM que tu puisse installé est dans les caractéristiques de ta carte mère. exemple si tu as 4 slots mémoire et que ta CM soit prévu pour avoir maximum 8Go et bien si tu viens à installé des barrettes de 4Go (heu! je sais même pas s'il y en à en DDR2) , tu ne pourras qu'en mettre 2 (deux des quatre slots seront inutilisé) Salut
-
[Info] Firefox 5 dispo en mise à jour
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Wullfk dans Optimisation, Trucs & Astuces
Salut Notpa01 si je prend mon comme exemple mon cas, je suis passé de la 3.6.16 à la 4, puis la 5 question réactivité, la différence entre la 4 et la 3.6.16 était là mais pas au point de tout bouleversé, par contre niveau interface ça change. j'ai beaucoup moins de recule pour comparer la 4 à la 5 (ben oui elle sent encore la peinture fraiche ) mais au juger je trouve que c'est plus rapide, l'interface n'évolue pas pas, c'est strictement la même que FF 4.0, les évolutions sont en interne. pour que tu puisse te faire une idée, j'ai 43 extensions qui tourne sur FF 5.0 d'une de mes config avec Windows 7 PRO 64Bits 22 sur une VM Windows 7 35 sur la même version mais sur UBUNTU 10.10 pour les extensions j'ai mis dans le premier post toute celles que j'utilise celons les configs (Windows 7 et Ubuntu 10.10) - External Application buttons 0.8.0.10 OK - FlashBlock 1.5.14.2 OK - Java Console 6.0.23 (heu! c'est la 6.0.26 maintenant) - Microsoft.net Framework Assistant 1.2.1 (ne fonctionnait pas lors du passage à la version 4, j'ai pas été voir depuis si elle à nouveau compatible) - New Tab Homepage 0.4.3 (connais pas) - New Tab URL 2.2.2 (connais pas) pour ce qui de la question de franchir le pas maintenant ou à la fin de l'année, ça n'engage que moi mais je dirais qu'il faut suivre et installé les différentes version au fil de l'eau. et tan qu'a faire dans ton cas passer directement à la version 5, en fonction des extensions que tu utilise, au pire passer à la version 4.0.1 voila si cela peut t'aider Salut -
[Astuce] Extension Add N Edit Cookies
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Wullfk dans Optimisation, Trucs & Astuces
Bonjour, Si cela peut intéresser certains, je viens de faire la manip pour rendre l'extension compatible avec Firefox 5.0 et cela fonctionne. J'ai même prévu plus large, puisque j'ai mis la valeur à 6.0.* Je répète tout de même l'avertissement fourni dans mon premier message Salut -
[Info] Firefox 5 dispo en mise à jour
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Wullfk dans Optimisation, Trucs & Astuces
Salut mon p'tit chat , OK mais dans ce cas là tu devra attendre longtemps, car à la fin de l'année, voir plutôt début 2012 on en sera (celons ce qu'avance Mozilla) à la version 7 , ou alors tu sera bon pour décollé le papier peint @+ -
Bravo pour ta réussite , comme quoi je t'avais bien dit que c'était faisable, restait à trouver le bon tuto. note : j'ai pas visualiser les screens. n'étant pas un spécialiste de l'overclockage (j'ai fait que suivre le tuto pour réaliser le mien) je m'aventurerai pas à te faire modifier des paramètres dans le Bios. interroge plutôt quelqu'un qui maitrise ce domaine. moi je n'ai fait que te conseiller sur la marche à suivre et te fournir un lien, mes compétences dans l'overclockage s'arrête là, c'est peu, mais bon si cela t'as quand même permis de réaliser le tien, j'en suis content pour toi. Salut
-
Salut Serge83 le lien fournis n'apportera pas plus d'aide à notre cher Thomas car c'est pas une P5B Deluxe que possède Thomas.c'est une P5QLD-PRO et de ce fait le chipset n'a rien à voir avec la P5B DELUXE pour mon cas y a longtemps que l'overclokage a été réalisé. Salut
