Aller au contenu

Wullfk

Membres
  • Compteur de contenus

    9 071
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    26

Tout ce qui a été posté par Wullfk

  1. Salut Dylav, c'est vrai que sur le sujet on peut en discuter longuement, que ce soit du coté du législateur ou du citoyen. la je me place du coté automobiliste, au rythme auquel va l'appareil répressif, bientôt sur l'autoraoute , on aura qu'a pousser notre voiture. y a qu'a voir déja en Espagne ou ils ont baisser la vitesse sur autoroute à 120Km/h , et t'y croit vraiment à ça, (on dialogue) c'est de la pure utopie que de croire que plus y a de répression et moins y aura de mort sur la route. la prise de concience elle n'est pas à faire que du coté du citoyen "automibiliste" mais aussi du coté des constructeurs et des pouvoirs publics (ne serait ce déjà qu'en mettant correctement et intelligemment les limitations de vitesse ou il faut, je dis pas pour au temps que tout le monde les recpectera plus, mais ce sera un pas vers plus de logique. pour les radars même topo, y en a une grande majorité qui sont placé uniquement pour faire du frique. et le plus fort c'est pour ce qui concerne la vérifications de ces boites à image, et bien c'est le constructeurs lui même qu'il le fait (SAGEM), donc juge et partie, et ça c'est illégal, mais comme c'est du coté du législateur ben on laisse faire. mais bon comme tu l'as dit ou autrement . Salut
  2. Bonjour, Qelle colère m'a prise, lorsque j'ai entendu à la radio les nouvelles répressions routières qui vont être mises en place. Plus d'affichage des panneaux signalant les radars (bon ça on s'en doutait depuis quelque temps), mais le plus fort c'est que les avertisseurs de radar sont désormais interdits, j'ai bien dit "avertisseur" et non détecteur (qui eux ont toujours été interdits, tout du moins en France). Oui mais ce qui sauve un peu la chose, c'est que la plupart des GPS en sont équipés. Est-ce que cela veut dire que les prochains modèles en seront dépourvus ? D'un avis strictement personnel, je pense que non, puisque ce sont des produits vendus avant tout comme GPS, au contraire des avertisseurs purs et durs style Coyote. Ces entreprises qui s'étaient spécialisées et même fait une réputation avec leurs produits "avertisseur", doivent faire la gueule à l'annonce de ces nouvelles mesures. Du coup leurs effectifs (en plus de leur chiffre d'affaire) vont certainement baisser, et ça fera des chômeurs supplémentaires, super à un an de l’élection présidentielle. À cela il faut ajouter que les kits mains libres sont eux aussi maintenant interdits, et le barème de perte de points pour l'utilisation d'un portable au volant passe de 2 à 3 points. Ils devraient aussi supprimer les autoradios dans les voitures, car d'une part ça déconcentre le conducteur (surtout lorsque comme moi on écoute les "grosses têtes" de RTL ), mais aussi du fait que beaucoup de nouveaux modèles disposent déjà d'un kit mains libres (en option la plupart du temps) et en plus sans fil à l'oreille. Bref tout ça pour dire que l'on vient de rajouter un barreau de prison à nos libertés individuelles, qui fondent comme neige au soleil. Salut
  3. Historique du clavier le clavier est l'interface physique entre vous l'utilisateur, et votre PC, ça me direz vous c'est évident et basique, pas besoins de faire un billet pour si peu. mais sachez qu'il existe deux principaux type de clavier. Le clavier Anglo saxon , dénommé QWERTY Le clavier Francophone, dénommé AZERTY Ces dénominations viennent de la disposition de la première rangé des touches alphabétiques, c'est simple regarder votre clavier, si vous pouvez lire l'une ou l'autre dénomination vous savez en partie de quel type de clavier vous disposez. car il existe de multiples dérivés: basé sur la disposition QWERTY le QWERTZ (allemand,suisse, autrichien,etc...) (QWERTZ Allemand/Autrichien) basé sur la disposition AZERTY le clavier AZERTY Belge (non c'est pas une blague) est différent du Français (AZERTY Belge) ou accès sur l'ergonomie et la rapidité de frappe. La disposition COLEMAK optimiser principalement pour la saisie de l'Anglais (COLEMAK) la disposition DVORAK (En,fr ou bepo) plus universel que le COLEMAK (DVORAK Anglais simplifié) (DVORAK bepo) info : au début de l'informatique, seul le clavier anglo-saxon QWERTY était utilisé, somme toute logique étant donné que c'est sont origine et sa langue. bon mis à part ce placement des lettres (qui n'est pas sans importance), il y a aussi quelques distinctions en rapport avec la langue. contrairement au Français, en anglais il n'y a pas de lettre accentuées, de ce fait elles n'y figure pas ce qui peut poser quelques problèmes. mais il n'y a pas que ça, L'origine du clavier QWERTY (breveté en 1873 par Christopher Latham Sholes) provient du fonctionnement propre des machines à écrire, afin d'éviter un chevauchement des barres typographique venant frappé le ruban encreur. le problème ne se posait plus avec les machines à écrire à boule IBM. Une anecdote veut que les lettres du mot typewriter ("machine à écrire" en Anglais) se trouvent toutes sur la même ligne pour le bien des démonstrations des vendeurs. bien que le clavier QWERTY soit le premier à avoir été généralisé sur les équipements, ce n'est pas pour autant le plus ergonomique, sur ce point l'AZERTY fait mieux Pour le clavier AZERTY, mis à part le fait qu'il est basé en partie sur la configuration du clavier QWERTY et adapté aux spécificités des caractères Latin, son origine est tout de même un peu plus confuse, c'est pourquoi si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à consulter la documentation sur Wikipedia La Symbolique après ce petit rappel historique ,si on omet l'alphabet et les chiffres, connaissez-vous la dénomination des différents symboles que nous utilisons plus ou moins régulièrement lorsque nous communiquons sur internet? il n'est pas question ici du langage SMS (Short Message Service) et d'émoticons (combinaison de plusieurs caractères typographiques symbolisant généralement des expressions du visage) ben oui quoi! essayé de rédiger un courrier manuscrit avec c'est même symbole, vous constaterez rapidement que pour certains, c'est pas évident ne serait ce qu'a reproduire. à déjà là, ça deviens moins banal. et pas aussi inutile Dans une bande dessiné ce type de bulle: (&"#{)!§£$) aurait pour signification soit une inter-locution, ou un juron. quoi! comment ça! j'utilise des jurons dans mes conversations? (en passant, faut quand même le vouloir pour tous les placer dans une discussion) mais non, c'est juste une image symbolique (chacun interprétant à sa manière), tiens on vient de parler de symbole! allez trêves de bavardage et commençons les définitions par le début. Les touches de Fonction en haut du clavier on dispose des touches F1 à F12 (ce ne sont pas des symboles, mais des touches qui peuvent être programmé pour effectué une action bien définie dans le système d'exploitation ou un programme). Pourquoi F et pas A ? F pour Fonction (Function en Anglais) Pourquoi jusqu'à 12? là par contre j'ai pas de réponse catégorique, mais qui sait peut être par superstition pour le nombre 13. (si vous avez une explication rationnel je suis preneur) sur les claviers dit "Multimédia" c'est touches de fonctions permettent aussi de lancer (via une touche fonction dédié : FN) certaines applications courantes (navigateur, client mail, lecteur audio/vidéo, réseau social, etc.…) Touches de symbole en dessous des touches F1 à F12 il y a les touches numériques (les premiers claviers ne disposaient pas de "pavé" numérique, ils étaient identique aux claviers des machines à écrire) c'est fameuses touches disposent de 2 voir 3 fonctionnalités ,les fameux symboles, enfin on y vient. & L'esperluette que l'on connais plus communément sous la dénomination de "ET commercial" en Anglais on le nomme Ampersand (and per se and) é et ~ le "e accent aiguë " et le tilde (très utilisé dans les langues hispaniques) " Le guillemet anglais double , mais il est aussi nommé "Quotation mark" il est très utilisé en programmation, les guillemets français (non représenté sur un clavier) sont symbolisé à l'écran par des doubles chevrons ouvrant et fermant, et séparé du contenu par un espace insécable au début et à la fin. # Hash ou Croisillon, que l'on nomme à tord "Dièse" car même si elle est très ressemblante, c'est la forme inverse () en plus aéré ce qu'en dit Wikipédia.fr ' et { L'apostrophe et l'accolade ouvrante ( et [ La parenthèse et le crochet ouvrant , le crochet est plus couramment connue en langage de programmation sous la dénomination de "Bracket" - et | Le tiret et la barre vertical ou tube (pipe en Anglais) , sur certains claviers (essentiellement les QWERTY) la barre vertical est coupé en deux dans ce cas elle porte la dénomination anglaise de "broken bar" è et ` Le "e accent grave" et le guillemet simple (je sais pas vraiment à quoi il sert celui là) _ et \ L'underscore ou "understrike" (tiret bas ou souligné) et le backslash (ou barre oblique inversé) aussi appelé à tord "anti-slash" ou " antislash" ce qu'en dit Wikipédia.fr un cas bien concret qui peut induire en erreur, c'est au niveau des systèmes d'exploitation, Microsoft utilise le backslash pour Windows (toutes versions confondu), alors que pour les systèmes basé sur UNIX (GNU/Linux), les adresses Internet et les adresses réseaux ont utilise le slash ç et ^ Le "c cédille" et l'accent circonflexe à et @ Le "a accentué" et l'"arrobase" (si vous disposez d'une adresse mail, vous ne pouvez pas ignorer sont nom) ° ) ] Le symbole des degrés en algèbre, la parenthèse et le crochet fermant (bracket) } L'accolade fermante voila on en à fini avec cette ligne de symbole les autres symboles ne sont pas spécifiquement sur une ligne, au mieux on dira qu'ils ce situent au bout de chaque ligne alphabétique. ¨ et ^ le tréma et l'accent circonflexe £ et $ le symbole monétaire de la Livre et le "S barré" ont l'appel aussi à tord le "Dollar" en référence à la monnaie américaine, sauf que le S comporte deux barres. ¤ symbole monétaire (j'en sais pas plus ???) % et ù le pourcentage et le "u accentué" (pour différencié le ou du où ) µ et * symbole "micro" en mathématique et l'astérisque <> chevrons simple (à ne pas confondre avec les guillemets Français que l'on nomme aussi chevrons double) ? et , le point d'interrogation et la virgule . et ; le point et le point-virgule, attention sur le pavé numérique le point est aussi représenté, mais il représente la virgule décimale / et : le slash (ou barre oblique) et les deux points (le pavé numérique dispose aussi du slash, mais il représente le symbole de la division ÷ ) § et ! le symbole du paragraphe ou de section pour le renvoi vers une référence, un texte, un ouvrage, etc... il est suivi d'un espace insécable comme les guillemets Français (a ne pas confondre avec le Pied de mouche (¶) symbole du paragraphe dans les logiciels de traitement de texte). enfin pour finir le point d'exclamation. Voila on à fait le tour. vous me direz "bon OK c'est bien beau tous ça, mais à quoi ça peut me servir de connaitre le nom de c'est symbole? " et bien tous simplement de savoir de quoi on vous parle dans certaines procédure informatique , approfondir ces connaissances informatique, ou tout simplement paraitre un peu plus cultivé . source des liens et de certaines images : Wikipedia
  4. Wullfk

    Un Pare-Feu valable ?

    Bonsoir à tous, puisqu'on en ai à donner son avis par retour d'expérience, alors voici le mien : Sunbelt Personal Firewall (anciennement Kerio) je l'ai utiliser pendant pas mal de temps de l'époque ou il s'appelait Kerio, et franchement j'ai pas eu à m'en plaindre, par contre que vaut il aujourd'hui, I don't know Zone Alarme, d'un avis strictement personnel je l'ai jamais aimé du "peu" de temps ou je l'ai utilisé, je trouve que ça fait (ou faisait) trop album de coloriage , mais bon c'est qu'une affaire de gout. Online Armor , je l'avais jusqu'a peu de temps sur la config de ma femme, et puis suite à une réinstallation complète du système XP SP3 , je ne l'ai pas réinstallé, par grande flemme j'ai laissé celui d'XP (ouai je sais c'est très loin d'être une référence) Outpost Firewall Free , pas grand chose à en dire pendant la période ou je l'ai testé, sinon que du bien , mais c'est plus au niveau hestétique que je m'en suis séparé. par contre à titre d'info le firewall de Windows 7 est bien plus éfficace que celui d'XP , pour un utilisateur lambda c'est à mon avis amplement suffisant. depuis que j'ai gouté à Look'n Stop (payant lui) mis à part sur la config de ma femme, je l'ai installé partout, et j'aurais grand mal à m'en séparer. voila pour ma petite contribution. Salut
  5. Bonsoir, (zut je viens de recevoir quelques flocon de neige ), ba sinon on débute tous un jour , mais tan qu'a faire au lieu de vouloir utiliser Outlook Express (complétement dépassé), pourquoi ne pas utiliser MozillaThunderbird, bien plus fiable,sécurisé, paramétrable,convivial, etc...etc... et plutôt que de me lancer dans une longue explication , le mieux c'est de lire un tuto d'installation et d'utilisation de Thunderbird, (comme te la proposer Berfizan pour Outlook Express) Salut
  6. Bonsoir, je ne fais pas partie de l'académie Française, mais juste une question (hors sujet) l'apostrophe est en option sur ton clavier ?, pour la grammaire et l'orthographe je n'ajouterai rien , car je fais moi même des "photes" grossières Salut
  7. Bonjour, J'ai appris récemment par un de mes fils (qui joue beaucoup à Call Of Duty), que l'accès réseau à PlaysStation Network n'était plus possible depuis le 20 Avril. Source Europe 1 Source JeuxVideo.com D'après mes différentes recherches, la PS3 était la seule console de jeux qui jusqu'à présent avait résisté aux attaques de piratage. Bien qu'ici ce ne soit pas à proprement parler la console en elle-même qui ait été visée, mais le service Playstation Network (PSN) Quoi qu'il en soit, lorsque le système sera rétabli, en dehors de la perte de certaines données de jeux sauvegardées, pour des raison de sécurité, il est tout de même conseillé de changer son profil (identifiant de connexion et mot de passe). Salut
  8. Depuis la sortie de la Freebox Révolution (ou V6), des problèmes technique ont quelques peu perturbé voir agacé les nouveaux clients/utilisateurs (Free ayant privilégié dans un but purement commercial, la livraison aux nouveaux abonnées). rien de vraiment rédhibitoire , sur les problèmes rencontrer. Il y aura sans aucun doute au fil du temps de nombreuses mises à jour du Firmware, afin de corriger ces défauts ou défaillances de jeunesse. cette box "Révolution" dans sa dénomination commerciale, se veut comme un petit pied-nez à la box SFR Evolution. bref quoiqu'il en soit cette nouvelle Freebox porte bien sont nom , car elle reste pour le moment l'une des box les plus complètes du marché. et comme chez APPLE dans son domaine , FREE innove toujours, il faut ce souvenir que c'est Iliad/Free qui à lancé la première box, l'abonnement à 29,99€ (qui a fait entre autre couler AOL et Club Internet), tout les autres F.A.I n'ont fait que suivre le chemin tracé. Parmi les quelques évolutions techniques qui pourraient voir le jour dans les prochains mois, l'intégration d'un module Fem2Cell (pont ADSL/Optique et 3G) pour le réseau de téléphonie mobile (suite a la 4éme licence). ce module utiliserait une trappe d'accès présente, qui débouche sur un port PCI-Express. Problèmes de réseau cette Freebox V6 ne peut pour l'instant fonctionner qu'en mode routeur , impossible donc de l'utiliser en mode Bridge (simple modem), beaucoup de particulier et d'entreprise utilisent cette fonctionnalité, une mise à jour du Firmware doit résoudre cette lacune. (chose faite depuis la sortie du firmware 1.1.0 - voir note en bas du billet) info (source : http://www.universfr...ticle13044.html ): S ur s on compte twitter , Alexandre Archambault , re s pon s able de s affaire s r é glementaire s chez Iliad/Free , annonce que le mode bridge (qui permet de d é s activer le routeur) s era di s ponible prochainement s ur la Freebox R é volution. « un peu de patience le s enfant s le temp s d'adapter le S I aux s pec s V6 et le bridge reviendra » note : La V5 dispose du NAT mais elle ne bloque rien! Sur la v6 on dispose d'un iptable Problème de lecture DVD Le lecteur Blue-ray rencontre quelques problèmes avec certains DVD (image qui freeze, bug du son), idem avec certains enregistrements télévision. A cela il faut ajouter, les bruits et difficultés avec le "mange disque" type Nintendo Wii, le temps de chargement supérieur à la moyenne des lecteurs Blu-ray du marché (exemple flagrant par rapport à la Playstation 3), et la touche STOP ne fonctionne pas. Problème d'interface l'interface en Full HD (définition 1920x1080) est très ralentie et parfois saccadée. Nombreuses fonctionnalités présentes sur la Freebox V5 n'existent plus (liste des chaînes favorites, mosaïque des chaines) Problèmes de Synchronisation quelques difficulté de synchronisation par le CPL (Tester les Freeplugs), le boitier "Player", c'est le boitier de diffusion des contenus (l'équivalent au boitier HD sur les Freebox V5) celui ci étant dépourvu de WiFI, il n'y a que la solution de passer par un câble Ethernet pour y remédié, un peu compliqué si le boitier "Server" (boitier modem-réseau) est situé dans une autre pièce, malheureusement pour ce cas précis il n'y a pas de solution par le FIrmware, chaque utilisateur devra régler ce problème individuellement, sans l'aide de Free. ça c'est un peu frustrant, free aurait pu intégré le WiFi tel qu'il existe dans la Freebox V5 mais surtout pas comme sur la V4 avec ces antennes disgracieuses, et sources de trop nombreuses perturbations (micro-onde) Lien de téléchargement de SoftPlug V3.1 (version PC uniquement) logiciel de diagnostique et de configuration CPL Une liste de quelques remarques/constatations d'un utilisateur de la V6, plus ou moins lié avec les problèmes recensé précédemment : 1- Le tuner TNT e s t foireux : l'image n'e s t pa s regardable et le Player finit par planter, alor s que la r é ception TNT é tait nic k el s ur la HD et l'e s t toujour s s ur mon pla s ma S am s ung. 2- Le s Freeplug s s ont foireux é galement : j'ai fait un te s t de t é l é chargement depui s le NA S et ç a va plu s vite via WiFi N, alor s que le s plug s s ont branch é s directement au mur et s ur la m ê me "ligne" du tableau é lectrique. De plu s , il s emble y avoir un trafic permanent entre le S erver et le Player, m ê me quand ce dernier e s t " é teint", s i bien que le s plug s ne pa s s ent jamai s en veille. 3- De nombreux r é glage s ne s ont pa s con s erv é s : le r é glage "appui long" de s touche s revient s y s t é matiquement en "appui court", par exemple. 4- La s ortie num é rique optique n'e s t pa s totalement fonctionnelle : impo s s ible d'envoyer le s s on s Dolby ou DT S à l'ampli, lor s de la lecture d'un DVD, le r é glage de s param è tre s "audio" ne tient pa s . 5- Impo s s ible de programmer de s enregi s trement s r é current s . Et, quand j'ai voulu regarder un enregi s trement que j'avai s programm é , j'ai obtenu le me s s age "une erreur e s t s urvenue" et aucun fichier n' é tait pr é s ent dan s le S erver. 6- Le Player plante s ouvent, contraignant au red é marrage (qui, heureu s ement, e s t bien plu s rapide que celui de la box HD) 7- Le mode "Bridge" e s t ab s ent (alor s qu'il e s t pr é s ent s ur la V5) (corriger depui s la s ortie du Firmware 1.1.0 : voir note en ba s du billet ) Les avis ont l'air partagé sur le fait que certains problèmes soient inhérent à Free ou au client/utilisateur 3 sites Web spécifiquement dédié à la Freebox. Le Blog Officiel: Pour les mises à jour de Firmware, à consulter régulièrement pour savoir quand redémarrer la box pour profiter des mises à jours. Le répertoire des bugs: Site non officiel, mais très bien documenté sur le recensements des problèmes, ils sont classé par catégorie d'importance, des solutions y sont proposé ou sont en cours de traitement. L'info des Freenautes: Site dédié aux abonnées Free , il regroupe toute l'actualité de Free et propose quelques guides pratiques. Un forum permet l'échange entre les abonnées. enfin pour finir, et ça n'engage que moi, j'estime que cette box à été sortie et fournis au public dans la précipitation avec un firmware non abouti ou finalisé. D'un autre coté,je dirais que Iliad/Free à tout intérêt à surveillé la qualité d'assemblage de cette nouvelle box, car dans un soucis commerciale, afin de fournir un maximum de nouveaux clients, la qualité perçu à quelques peu baissé, il n'y a qu'a voir certains problèmes de redémarrage en boucle du boitier Player, du à un bouton de "reset" (remise à zéro) qui ne tombe pas correctement en face du trou du boitier, de ce fait le bouton est constamment activé. A ce sujet voir la solution fournis par Yann Attention! n'ouvrez pas le boitier , d'une part ce n'est pas nécessaire, et d'autre part vous perdriez la garantie. Cette nouvelle box n'est pas dénué de tout reproche propre à sa conception, et mis à part la sortie d'une Freebox Révolution 2.0 aucune mise à jour logiciel ne parviendra à corriger certains défauts : Consommation supérieure à la V5 (pas bon pour la couche d'ozone ) Pas assez de port USB. (seulement 2) Pas d'USB 3.0 ( mais il faut prendre en compte que ce dernier est sortie bien après la conception de la V6, à défaut une eSata aurait été une bonne alternative) Absence d'une touche éjection sur la télécommande. Pas d'afficheur sur le Freebox Player. L'esthétique quelque peu "Toysarus" de la télécommande (c'est une affaire de gout), mais plus encore c'est un vrai attrape poussière. Le Freebox Player ne dispose d'aucun récepteur IR (la télécommande fonctionne par radiofréquence (RF)), de ce fait la majorité des télécommandes universelles ne peuvent piloter le Freebox Player ! La solution consisterait à ce que Free fournisse un récepteur IR USB à brancher sur le boîtier, mais là on en reviendrait au point deux (le nombre limité de port USB). voir les différents tests effectués par le site les numériques lesnumeriques.com : http://www.lesnumeri...news-17473.html à titre personnel, je reproche aussi à Free ça mesquinerie pour n'avoir fournis qu'un câble réseau RJ45 de catégorie 5e, alors que cette nouvelle Freebox dispose de 4 ports Gigabits. une simple visualisation dans le Freebox Server permet de constater que le câble RJ45 qui vient du/des freeplug n'est reconnue quand 100Mbits Note: depuis le mois d'Août 2011 et la sortie du Firmware 1.1.0 le mode "Bridge" est opérationnel , beaucoup d'utilisateurs (Professionnel et Particuliers) c'étaient pleins de ne plus bénéficier de ce mode (qui permet d'utiliser que la partie modem du Freebox Server pour ne plus être tributaire des restrictions du routeur de la V6. et pouvoir ainsi raccorder et utiliser les fonctionnalités plus complète d'un routeur externe). Free à mis du temps (6 mois) pour corriger cette lacune . mais c'est chose faite maintenant.
  9. oui effectivement, bien vu l'aveugle heu non! Dylav bon aller j'arrête de troller inutilement. ++
  10. Bonsoir, les utilisateurs (débutant) de FF 4.0 sur Ubuntu auront certainement remarqué que depuis la mise à jour vers la 4.0.1 leur navigateur est en Anglais, même si ce dernier était en Français avant. une simple raison à cela, c'est que le patch fr.xpi de la version 4.0 n'est pas compatible avec la 4.0.1, il faut donc le télécharger. http://ftp.mozilla.o...i686/xpi/fr.xpi et tout rentre dans l'ordre. Salut
  11. Bonsoir à tous, salut mon p'tit minou he bien tu fais bien de me dire ça pour le 5ème (t'as peut être raison), car je ne sais même plus à quoi ça correspondait, certainement pas si important puisque je ne l'ai plus dans ma barre personnel. bon sinon pour fournir une réponse globale à cette fameuse liste de fiveicon fournis en enigme dans le premier post. 1 - correspondait (enfin pour moi) à Free Email Header Tracer mais entre temps j'ai changer le fiveicon (voir plus bas) 2 - Avira 3 - Hosts file de mvps.org hum! pas vraiment utile dans la barre personnel (je compte le déplacer) 4 - Cyber-t 5 - 6 - Look 'n Stop FAQ 7 - HisjackThis version online 8 - Wilders Security Forum pour Look'n Stop 9 - celui là il aurait été difficile de le trouver, étant donner que c'est moi qui lui est attribué, il s'agit tout simplement de la charte Zebulon 10 - Zebulon 11 - Libellule 12 - Malekal's Forum je reprend en fait le logo de malekal.com qui est sur la page d'accueil du forum, sauf qu'en fiveicon ça rend pas vraiment bien. celons mes config cette barre peut être différente, tout en gardant quand même certain marque page de base. le 4 correspond en fait aux bornes internet WiFi de Cyber-t le 8 c'est tout simplement un lien direct au forum Zebulon le 9 c'est l’association du logo de libellule en fiveicon , je le trouve plus jolie que l'autre. @+
  12. je te rassure j'en ai aussi pas mal d'autres (ça tiens sur 3 lignes), à ce demander d'ailleurs pourquoi je l'ai est mis dans la barre personnel , en fait je dirais que certains sont utilisé de façon très occasionnel, mais je veux quand même pouvoir y accéder très rapidement.. pour en revenir aux favicons, j'en ai crée quelques uns de toute pièce à partir d'images diverses (pris sur le net, ou via des screenshots) ensuite direction ConvertiIcon pour avoir le format .ico en voici quelques un supplémentaires. y a quelques doublons et quelques "blanc" (favicons), et puis aussi quelques dossiers qui contiennent d'autres liens. d'après ce que j'ai pu lire concernant l'extension Bookmark Favicon Changer, elle permet soit disant (contrairement à Favicon Picker 3) de modifier aussi l'apparence des dossiers, à voir car j'ai pas essayé ++
  13. Ben le logo du site même de libelulle n'est pas celui du favion. je crois qu'il reprend l'ancien (enfin si je ne me trompe pas) ha! cool, je vais pouvoir deviner à quoi correspondent tes fiveicons Zebulon (of course ) Orange dossier de flux RSS Google ??? YouTube ??? ??? ../.. site de météo (lequel ) site de la RATP ImageShake La Poste Windows @+
  14. Chose étonnante, c'est que dans FireFox sur Ubuntu 10.10 , lorsque l'on ouvre un onglet les favicons apparaissent bien à gauche du nom , alors que sur Windows 7 c'est un symbole vierge. quelqu'un aurait une explication à ça ? ++
  15. Bonsoir à tous les deux Dylav; j'ai pas poussé le vice jusqu'a demandé le service, ce serait un peu vache bon sinon effectivement , je pense que tout le monde (c'est vrai qu'il y a foule ) aura pur reconnaitre le logo d'Avira (pour Dylav, le service que j'ai associé c'est celui des mises à jour manuel) , celui de Zebulon, et Libellule (enfin l'ancien car c'est plus celui là actuellement) Notpa01; bien vu pour Cyber T et pour les autres alors je suis étonné de ne pas avoir eux de réponse, pour certains qui sont pourtant très connu . @+
  16. Bonsoir, si à bien un module qui me fait cruellement défaut dans FF4.0 (pour cause de non compatibilité) c'est Favicon Picker 3 , qui permettait de personnaliser les icons associés aux bookmarks , surtout pour ceux qui n'en dispose pas et jusqu'à maintenant je n'avais pas trouvé d'équivalent compatible. au lieu d'avoir ce type d'affichage : c'est quand même plus agréable d'avoir ça : j'ai fini enfin par en trouvé un : Bookmark Favicon Changer je ne sais pour quel raison, celui ci n'est pas certifié par mozilla. aller pour le fun , devinez à quels sites appartiennent les différents icônes de la deuxième image pour certains ça parle tout de suite, pour d'autres , c'est peut être moins évident, ou je dirais plus tordu promis je vous fournirais les réponses Salut
  17. Je respect ton choix, mais si je peux me permettre (heu j'ai aucune action chez mozilla ) , tu devrais franchir le pas en installant FF4.0 , tu y gagnera en rapidité, réactivité , car sur ce point il y a eut un gros efforts de réalisé. comme je l'ai dit au paravent tout n'est pas parfait, mais c'est en bonne voie a ce que je crois comprendre, mis à part FEBE, tu dois avoir pas mal d'extensions incompatible avec cette version !!!! si on prend en compte qu'une version 5.0 doit sortir en Juin, la par contre je serais peut être dans ton cas de figure, car les différents auteurs devront à nouveaux ce remettre au boulot pour rendre compatible leurs modules. ce phénomène ce reproduira encore puisque d'après mozilla à la fin de l'année il est prévu que FF en sera à sa version 7.0. donc une version 6.0 est prévu entre temps (CQFD) quoiqu'il en soit, et au vu de la popularité de FireFox, je trouve que la plus part des auteurs de module, ont été assez réactif pour mette à niveau leurs réalisations, certes certains traine un peu. Salut
  18. Bonjour, je "rallume" ce post à l'intention de Bleuet sur le site de mozilla l'extension FEBE n'est toujours pas compatible, l'auteur n'a peut être pas penser à faire la mise à jour sur le site de mozilla. Salut
  19. Wullfk

    Page d'accueil Firefox

    Bonjour, c'est pour la connexion à ton compte Google , genre Gmail, ou iGoogle si tu en à un. Salut
  20. Bonsoir, certainement que oui, car tu aura pu remarqué que je n'ai pas affirmé que cela marchait dans 100% des cas, je me garderai bien d'affirmer ça. pour mon cas j'étais très septique lorsque l'on ma expliqué la procédure, mais le fait est c'est que cela à fonctionné. que le bouton soit tactile c'est pas un problème en soit, puisque de toute façon le but est le même, décharger un condensateur. Salut
  21. Wullfk

    Bluescreen Vista

    Bonsoir, hum! j'ai eu ce cas y a deux jours, et malheureusement pour moi, c'est la carte graphique qui à lâché purement et simplement, résultat : obligé dans acheter une nouvelle. si tu as la possibilité de testé avec une autre CG, sa pourrait te confirmer la chose. Salut
  22. J'en conviens avec tout les tests effectués, qu'il y a un problème, mais dans ce cas là pourquoi ne pas faire une analyse/scan antivirale plus poussé (Malwarebytes, ZHPDiag)? Je ne suis pas de la partie en ce qui concerne les rapports d'analyse, le mieux ce serait de poster une demande d'aide dans le forum sécurité . as tu essayé avec un autre navigateur , Opera, Google Chrome, IE , si le problème persiste ça confirmerait que le problème est tout autres que le simple fait du navigateur soit dit en passant, mis à part Windows Defender, je ne vois pas de trace d'un quelconque Firewall? Enfin dernière petite chose, FF 64Bits n'existe pas de manière officiel (enfin pas pour le moment), et puis sans Flashplayer en 64Bits (qui n'existe qu'en version beta) je voit pas l'utilité, mais bon tu me dira fort logiquement que c'était juste pour le test. Salut
  23. J'en suis pas convaincu, la preuve je tourne (comme beaucoup d'autres) avec FF 4.0 et Java 6 update 24 sans le moindre problème (aucun bug), donc je vois pas pourquoi tu devrais rester avec la version 3.5.18 de FF le mieux ce serait plutôt de faire une désinstallation dans les règles de FF en prenant soins de sauvegarder certains paramètres de configuration d'addons, même si tous ne le propose pas. puis tu refait une installation. par la même occasion tente le coup en installant la version 24 de JAVA.. Salut
  24. Bonsoir, comme quoi y a bien d'autres alternatives à Adobe Reader et surtout bien plus légère. après ce n'est qu'une question de préférence. Salut
  25. OK je veux bien, mais le fait est c'est que pour l'instant j'ai pas eux de demande de mise à jour de la part d'oracle, ni même par Secunia Personal Software Inspector qui est au vert , et puis le plus important , j'ai pas le problème que tu signale, je viens d'ailleur de faire le test sur 3 config différentes, et j'obtiens la même réponse que j'ai posté plus haut. http://www.java.com/fr/download/manual.jsp Salut
×
×
  • Créer...