Aller au contenu

Wullfk

Membres
  • Compteur de contenus

    9 071
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    26

Tout ce qui a été posté par Wullfk

  1. External IP à été mis à jour ++ infos: SSLPersonas une extension qui colorie l'interface de FF en fonction de la sécurité du site (compatible FF 4.0)
  2. Salut à tous, moi j'utilise Play Files (en https) ++
  3. Wullfk

    Problème de navigation IE9

    Bonsoir, heu! dit moi c'est bien toi qui à dit "très content d'IE9" à mon avis là ça doit plus être le cas (à prendre au second degrés) bon ceci dit ça ne fait pas avancer le "schmilblick" ,et je ne pourrais pas t'aider sur le problème, car depuis que j'utilise Firefox (ça fait déjà un bail) ou même Opera de temps à autre, j'ai jamais plus utiliser ou bien même installer IE sur mes configs perso, au boulot c'est autres choses, ils ne connaissent que ça ben je pense que c'est le moment de le laisser tomber. surtout le prend pas mal, et n'y voit aucune attaque personnel, c'est plutôt le soft en lui même que je vise, vu le tapage qu'il font pour essayer de récuperer ceux qui sont partie voir ailleurs et constater que l'herbe était bien plus verte. Amicalement
  4. Bonsoir Sacles, ce que je disais , c'est par rapport aux auteurs des modules, moi ça me dérange nullement de devoir changer, encore que pour certaines extensions, le choix n'est pas large, voir même inexistant, par contre pour la chasse aux cookies, c'est pas ce qui manque. c'est pour ça que je n'irais pas m'amuser à bidouiller les fichiers. c'est dans ce sens qu'il faut comprendre mon commentaire. Salut
  5. effectivement mieux vaut patienter et attendre les mises à jours officiel des différents modules, plutôt que d'aller bidouiller les fichiers, encore que si elle sont faite précipitamment , histoire de rester dans le top 10, c'est pas franchement bien. ++
  6. Wullfk

    Avant demarrage Windows 7

    Bonjour, il faut préciser que le démarrage peut être effectivement un peu plus long, si dans le BIOS ont est configuré en mode AHCI, c'est une peu pradoxale, puisque ce mode qui est globalement récent et plus moderne ,entre autre la prise en charge le hotplug, ou le branchement/débranchement à chaud si vous préférez, allonge le démarrage, alors que la plus part du temps on cherche à le raccourcir. bref une technologie moderne, pour une régression dans l'utilisation quotidienne, y a de quoi en perdre son latin Salut
  7. Bonsoir, CS Lite à été mis à jour dans la précipitation (afin d'éviter la fuite des utilisateurs vers un module concurrent) car l'icône dans la barre des taches de Firefox 4.0 n'est pas fonctionnel que soit le clic droit ou gauche. ++
  8. Bonjour Ibiza3331, merci pour cette remonté d'info, mais si je peux me permettre, normalement Print/Print Preview n'était déjà plus nécessaire avec la version 3.6.15 , donc ça devrait être le cas avec la nouvelle version. @+
  9. Bonjour, tout est dans le texte . c'est pourtant bien indiqué dans le texte précédemment cité, donc je vois pas ou est le problème? qui plus est je précise bien : donc je n'ai rien inventé Salut
  10. Dans la même ligné que mon post précédent, voici quelques nouveautés dans les options de Firefox 4.0 et même une grossière erreur d'appellation (peut être du à la traduction) permet de masquer ou non la barre des taches de Firefox faut tout de même le savoir vu ce qui est écris cette option n'apparait pas tel quel dans la version Linux (Ubuntu), elle se trouve dans la barre d'outils (Affichage > Barre d'outils > Barre des Modules) pour l'option "indiquer aux sites Web de ne pas me pister" cela peut éviter d'installer une extension. bref c'est pour l'instant les seules nouveautés que j'ai pu voir dans les options. n'hésitez pas à commenter et compléter si nécessaire. Amicalement
  11. Bonjourà tous, venant d'installer la très attendu version 4.0 de Firefox, je vous met une liste non exhautive des extensions (que j'utilise) mais qui pour l'instant ne fonctionne pas sur cette nouvelle version. CS Lite Favicon Picker 3 FEBE Hide Google Options (ne fait pas partie du catalogue Mozilla) Mais il y a Hide/Show Google left-hand menu qui fait la même chose et qui est compatible HP Smart Web Printing (spécifique au possesseur d'imprimante HP) Malware Search MR Tech Toolkit Save Image in Folder Toggle Private Browsing Update Notifier (je pense que cette extension n'est plus utile) VTzilla Zotero External IP (alternative WorldIP qui peut aussi permettre de ce passer de Flagfox) Long URL Please AutoProxy Certificat Patrol Smart Bookmarks Bar (à défaut utiliser Roomy Bookmarks Toolbar) certaines ne sont peut être plus utile (à voir dans les options de FF), n'hésitez pas à compléter cette liste avec les extensions que vous utilisez. Cordialement note: concernant Malware Search il n'existe pas d'autre alternative que d'attendre une mise à jour idem pour Toggle Private Browsing qui permettait d'un seul clic de passer en navigation privée.
  12. Wullfk

    [Résolu] MAJ Firefox

    Bonjour, Je viens à l'instant de d'installer FF 4.0 (après avoir testé les différentes version beta sur une VM) , pour cela je l'ai d'abord téléchargé, puis j'ai lancé l'installation, au cour de l'installation comme tu dispose de la version 3.6.15 au lieu d'avoir le bouton installer, tu auras un bouton "Mise à jour" . par contre je confirme que la mise à jour ne se fera pas via la barre d'outils de FF si tu essaies tu constatera qu'il ne t'en trouve pas. voila en espérant que cela réponde à tes questions. Salut
  13. Wullfk

    Successeur du socket 775: dispo ?

    exact , je suis tout "confused" je devais penser au dessin animée au moment d'écrire le message merci d'avoir rectifié ben oui en partie, comme d'habitude avec intel, pour la RAM ce sera de la DDR3 triple voir quadruple channel, pour le reste j'ai pas chercher , mais je pense pas que ce soit encore sortie, enfin normalement c'est prévu dans l'année, donc wait end see sinon niveau format de CM ben ce sera du classic (microATX, ATX,...), étant donnée que le format BTX n'a jamais réussi à percé. voila si ça peu répondre à tes questions Salut
  14. Wullfk

    Successeur du socket 775: dispo ?

    Bonsoir, heu pour info, le remplaçant du socket 775 y a déjà belle lurette qu'il est sortie, c'est le 1156 et le 1366 pour les procs série i (i3,i5,i7), mais même ceux là vont prochainement être remplacé par le 1155 et 1365 CandyBridge (si je fais pas erreur). Salut [edit] SandyBridge
  15. Salut Thorgal Ouai, aux dernières nouvelles jusqu'en 2014, hum! sur un minipc, y a qu'une distrib Linux qui ferait le plus l'affaire, un XP serait un peu trop énergivor à mon avis, et encore pour la distrib GNU/Linux il faut bien la choisir. il y a le choix, et puis l'avantage c'est que c'est gratuit. y a pas plus simple pour installer une distrib Linux, tu télécharge la distrib que tu souhaite (fichier iso), tu grave, ou tu install sur une clé USB étant donné qu'a mon avis sur un mini pc t'as pas de lecteur CD, et encore si tu en à un externe en USB ça fait l'affaire (c'est comme ça que j'ai fait sur l'EEPC), reste juste à configurer le BIOS pour qu'il puisse démarrer du lecteur CD ou de la clé USB, et comme les distrib Linux sont bien faite tu peux toujours essayer sans installer (en passant c'est plus rapide au niveau réactivité sur une clé USB). bon c'est sur il faut se familiarisé avec l'environnement propre au distrib Linux, et encore y a eux de grosse évolution (sans jeux de mot ) qui ont été faite. mais bon qui suit un pure Windowsien à la base, j'avoue que je m'éclate bien sur mon UBUNTU 10.10 , même si je suis loin dans avoir maitrisé sont utilisation et ses astuces. j'en fini même par trouvé Windows un peu fade (heu! là j'abuse un peu) par contre j'avoue surfer plus sereinement niveau sécurité, je me permet même quelques escapades du coté obscure de la force (site pas du tout recommandé )
  16. Salut, Pour ma part par rapport au choix proposé, je prendrai le Toshiba (c'est subjectif, mais j'aime pas Lenovo et encore moins HP) bien que le processeur soit une série T moins performant, et qui chauffe plus que les série P, mais bon mainteant ce type de procésseur est un peu dépassé, avec un i3 ce serait mieux. dans l'achat d'un portable il faut aussi prendre en compte, que c'est peu évolutif une fois acheté (comparé à un pc de bureau), à part la RAM (et encore) et le HDD que tu peux changer, sinon le reste (CG) ben tu peux rien faire. donc bien réfléchir avant l'achat quitte à mettre un peu plus que le budget prévu (dans la mesure du possible). enfin c'est mon avis. bye
  17. Bonjour, sans hésitation, UBUNTU (c'est ce que je viens récemment d'installé sur un EEPC ASUS 1000HE , qui était équipé d'origine d'un XP Familiale, la différence dans tout les domaines (vitesse de démarrage, réactivité dans l'ouverture des applications est impressionnante , et pourtant le XP fonctionnait très bien, j'en était pleinement satisfait, jusqu'au jour ou.......j'ai chopé une méchante infection ,mais j'en suis entièrement responsable (visite de site non recommandé ), mais aucun regret. sinon avec 10ans de présence la stabilité d'XP n'est plus à mettre en doute. Seven est très stable aussi, mais pour un netbook, seule la version Starter sera valable, mais franchement basique, les versions supérieurs seront à la ramasse sur un netbook. Salut
  18. Wullfk

    mes ports usb ne marche plus

    Bonsoir, tu donne pas grand chose comme information sur ton OS. sinon, tu peux désinstaller les pilotes USB, puis tu reboot, normalement Windows (si c'est bien du Microsoft) remettra ceux par défaut de sa bibliothèque. Salut
  19. Wullfk

    SSD Intel qui plante ?

    Bonsoir, ayant à quelque chose prés la même config (SSD INTEL X25-M Postville 80Go), ....et Windows 7 Pro 64Bits, j'ai ce SSD depuis Octobre 2009 et jamais eu de problème, mais bon ça veut rien dire, mais comme la proposé Zonk je ferais une analyse.plus poussé. Salut
  20. Wullfk

    [RÉSOLU] images dans firefox

    Bonsoir, heu! juste de passage pour dire que j'obtiens la même chose que Bleuet et Notpa01, donc le problème viendrai bien de "ton" FF (profile) par contre sur FF dans Ubuntu j'obtiens ton résultat j'en déduit que c'est une extension qui doit faire ça. (j'ai pas strictement les mêmes modules d'installé) Salut
  21. Bonsoir, hum, c'est exactement la même procédure que pour le phishing de Free. à mon avis chaque F.A.I doit avoir le sien. Salut
  22. Bonsoir, je viens de re-formater (suite à une big infection) mon EEPC ASUS 1000HE qui était équipé d'origine avec Windows XP Familiale , j'en ai profité pour mettre à la place UBUNTU 10.10 pour Netbook, bon je dis pas que c'est hyper facile de s'y accommoder quand on a l'habitude d'utiliser Windows (quel qu'il soit) de ce fait j'ai été voir le lien, concernant cet optimisation, et je l'ai installé (enfin je crois !!!!), je peux pas dire pour l'instant que la vitesse soit falgrante, d'autant que mon XP précédent fonctionnait pas mal. Salut
  23. Bonsoir, ah, ah , j'ai réussi à bloqué c'est fameux spam "dedie@" , enfin pour l'instant. et sans avoir à utiliser un logiciel supplémentaire qui en générale nécessite que l'on ouvre sont courrielleur pour qu'il soit actif j'ai effectué deux manip, mais je ne sais pas qui prend la priorité sur l'autre : d'une part via l'anti-spam de Free en créant 2 règles avec des jockers dedie@news.*.*.com dedie@*.*.*.com et de l'autre via l'antivirus ANTIVIR en bloquant une URL (http://xxx.nexthal.com) , franchement je ne sais pas si cela joue quelque chose dans le fait que je n'ai plus ce spam note: pour évité de créer un lien j'ai mis des x à la place de www @+ sujet clos
  24. Salut Notpa01, tout ce que tu as dit est parfaitement exact, mais il faut savoir que niveau tarif, tout les F.A.I vont appliquer la hausse, qui soit dit en passant était prévu de longue date, ceux qu'il ne l'ont pas encore répercuté, c'est pour le coté commercial, et faire venir un maximum de client, mais ils finiront par appliquer l'augmentation tôt ou tard. j'ai fait ma demande pour la Freebox V6 , et après avoir effectué tout les calculs, (note: je suis en dégroupage total) cela me reviendra à 37,95€ par mois, certes ont est loin des 29.99€ du début, mais faut quand même ce remettre en mémoire que c'est Free qui à été l'initiateur de ce tarif, tout les autre n'ont fait que suivre. d'autre part si je compare le tarif que je vais payer, avec ce que propose orange (à service équivalent), je reste en dessous de leur tarif, car si mes souvenir sont bon, pour avoir exactement la même chose, il faut compter le double, soit à peu près 60 à 70€. quand Free à lancé le première box, tout les autres espéraient qu'il ce casse la gueule, résultat, exit AOL , Club Internet, et consort. l'innovation quel-quel soit apporte ses bugs de jeunesse, y a cas voir ce qui c'est passé avec l'iphone 4 et ses problèmes de réception, sa n'empêche que tout les autres tente de rattraper Apple. la sortie de l'ipad à mis un grand pavé dans la marre, puisque là aussi tout les autres s'engouffrent dans ce nouveau marché. les bugs actuelle de la nouvelle Freebox, sont en majeur partie des problèmes de Freeware, ils seront donc corrigé au fil du temps, rien de bien grave . à titre d'exemple, la V6 ne permet pas le mode "Bridge" (utilisation en simple modem), hors cela pose des soucis, pour certaines catégorie d'utilisateur professionnel (entreprise), de ce fait Free ce penche sur le problème pour y remédié, et la encore ce sera à mon avis une histoire de Freeware. @+ chose qui est sur c'est que Free, à sortie sa V6 pour le grand public, un peu trop vite, par rapport à la mise au point du Freeware, mais d'un autre coté, et commercialement parlant, je pense que c'était pour faire un pied de nez à la sortie de le box évolution de SFR, et au vu des caractéristiques de la Free, le coup marketing est parfaitement réussi. (enfin c'est mon avis) je tiens à préciser que je n'ai aucune action chez Free je ne fais que constater et lire un peu partout.
  25. Bonjour, pour ma part (et celons mes configs) j'utilise Look'n Stop (firewall payant) et Antivir (free et Premium) . bon c'est vrai que tu as demandé DES gratuits, alors pour LnS ce sera pas ton choix, et qui plus est il est un peu plus hard à maitriser. sinon j'utilise aussi PC TOOLS FIREWALL , pas trop mal à vrai dire. difficile à juger quand on a l'habitude de LnS par contre question Antivirus je te déconseille (ça n'engage que moi) Microsoft Sécurity Essential (MSE) je le trouve trop consommateur de ressource, mais bon sur un PC "puissant" c'est pas trop génant. j'ai aussi AVG dans sa version gratuite, pas mal aussi. j'ai eu il y a longtemps l'occasion d'utiliser Zone Alarme, mais j'aime pas du tout (c'est subjectif, d'autant qu'il a évolué entre temps) Bref ce n'est qu'un éventail de possibilité, et y en a plein d'autres. et puis il faut faire ton choix en fonction de tes connaissances et compétences informatique. Salut
×
×
  • Créer...