-
Compteur de contenus
9 071 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
26
Type de contenu
Profils
Forums
Blogs
Tout ce qui a été posté par Wullfk
-
Bonjour, pour ceux qui disposent de la Freebox Révolution (ou V6) , c'est pas encore mon cas personne n'est sans savoir qu'a toute sortie d'une nouvelle box (quel-quel soit) il y a quelques petits dysfonctionnement, c'est un peu normal en soit, on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs , surtout quand on fait tout pour innover face à la concurrence. alors pour ceux qui aurait besoins d'information sur les différents bugs et surtout comment les résoudres , voici trois sites fort utile : le blog officiel free pour les mises à jours des firmwares : L'actualité de la Freebox le répertoire des bugs (non officiel) : BugTracker Freeplayer.org:: Freebox Server: l'info des Freenautes : www.universfreebox.com Cordialement
-
désolé , autant pour moi, c'est moi qui est mal compris, j'ai confondu la nouvelle norme SATA 3.0 avec celle de l' USB 3.0 mais par contre je savais pas que WD avait sortie des HDD Vélociraptor en SATA 3.0 Salut
-
bon en fait, j'ai fait des tests sur une VM ainsi que sur un autre profil FF, de cette fameuse extension Keefox qui fonctionne très bien par ailleurs. enfin come je l'ai dit avec l'arrivée prochaine de FF 4 c'est pas dit que cette extension soit compatible. non les autres extensions (Secure Login et Password Exporter) je connais je m'en sert depuis pas mal de temps. comme je l'ai dit dans mon premier message, Keefox n'est pas dans le "catalogue" Mozilla , c'est fort dommage car au vu de mes tests cela mériterai d'y être. et si justement il y a un lien qui s'établit entre Keefox et Keepass c'est là sont intérêt, puisque du coup plus besoins d'utiliser la sauvegarde des mots de passe de FF. Il suffit juste de lancer Keepass (avant ou après le navigateur, cela n'a pas d'importance) , du coup lorsque tu es sur un site ou tu t'es enregistré pour peu que dans ta base de donnée Keepass l'adresse du site et ton password y soient , ben tu n'as plus qu'a faire la connexion sur l'espace login du site (je sais si c'est bien clair). ceci étant dit je suis d'accord avec toi que cela ajoute une barre d'outils au navigateur, et en règle général j'y suis aussi allergique, de ce fait j'en ai qu'une, celle de Keefox en l'occurrence, ça va c'est pas chargé là, sa mange pas de pain. je peu considéré le sujet comme résolu......tout seul comme un grand . Merci tout de même de ton intérêt, même si à la base j'ai pas vraiment compris ton explication. Amicalement
-
Je serais étonné de savoir ce que pense les différents participants de ce festival, sur la loi HADOPI. Si j'ai le temps j'irais bien faire un tour (quoique non, je suis un peu trop révolutionnaire dans l'âme , qui plus est contre cette loi absurde sur bien des points )
-
Salut Greywolf, dit moi si je me trompe, mais avec ce branchement tu perd l'avantage du port USB 3.0 Pour le reste en ce qui me concerne je connaissais la manip , j'ai fait un tuto sur le sujet sur mon blog externe : Activer l'AHCI après installation de Windows Salut
-
Bonsoir, à tout hasard, dans le BIOS y a bien les 4Go de reconnus ? Bon dimanche
-
Bonsoir, avec un pseudo comme le tiens, c'est étonnant que t'es pas trouvé une solution bon ok c'est pas drole ton calcul est faux pour la bonne est simple raison que tu ne vois justement pas les fichiers cacher. dans l'explorateur Windows : Outils / Options des dossiers / Affichage et la tu coche "Afficher les Fichier, dossiers et lecteurs cachés" par contre je sais pas pour l'instant te dire d'ou peut provenir le problème, des fichiers temporaires en trop grand nombre
-
au tant certaine sont très bien structuré (de la à y croire, peut être pas) au tant y en à d'autres c'est gros comme le nez au milieu de la figure (quoique il est difficile de voir sont propre nez sans louché ) le pire c'est la crédulité de certaines personnes, qui en temps normal n'irais pas donner 200€ à un inconnu dans la rue, et qui là s'étonne de se faire arnaqué et vu l'accueil fait au commissariat (l'exemple du gars de 25ans) n'incite guerre à porté plainte, en sachant aussi que cela n'aboutira à rien. suite à l'émission que j'ai suivi avec grand intérêt, j'ai été voir sur la toile ce qu'il pouvait y avoir comme site sur les croque-escrocs (scrambaiteurs) et à vrai dire des sérieux (j'entend par là didne de confiance) y en à pas tan que ça. ce qui m'étonne (pas plus que ça en fait) c'est qu'un boulot (la chasse aux arnaqueurs) qui normalement devrait incomber à la police, que ce soit de simple internaute qui le fasse , et à la lecture de plusieurs "baits" ils le font super bien. la personne (JB) interviewé (sans floutage) qui fait du croque-escrocs, admet que c'est en soit illégale (son site est quand même hébergé en Allemagne ), elle arrive à s'infiltrer sur le PC de l'escroc, pour y récupérer tout les éléments dont ils se servent et les réutilisé contre eux, puis évidement à vider leur boite mail, cela doit quand même bien arrangé la police et la justice que de simple internaute fasse ce boulot. Salut
-
Bonjour, heu! en fait j'ai rien compris
-
n'ayant pas de version OEM , je ne pouvais mettre en doute ni même vérifier ce qui à été dit. par contre : petite correction : pas par défaut, il faut télécharger deux modules, j'ai réalisé un tuto sur le sujet : ICI Merci Ticlou
-
je savais que le mode XP était disponible (en téléchargement) que pour les versions PRO et INTEGRAL, mais par contre je savais pas que sur les versions OEM la fonctionnalité de compatibilité dans les propriétés de lancement d'un soft n'y figurait pas. ba au moins j'aurais appris quelque chose. [edit] ULTIMATE pas INTEGRAL (ça c'est pour VISTA )
-
Bonjour, la question peut parraitre surprenante , d'autant plus que la version RC d'IE9 est sortie le 10 Février 2011. mais déjà , beaucoup d'intérrogation se pose, sur c'est performance. à lire : IE9 & HTML5 On peut légitimement douter du bien fondé et de l'impartialité de l'article quand on regarde l'adresse du site sur lequel à été rédiger l'article (people.mozilla.com) d'autant plus qu'IE9 est mis en concurrence seulement avec Firefox 4 en substance quelques infos graphique : Salut
-
hum! j'en déduirais que Win2003 n'est pas adapté ou prévu pour prendre en compte comme il se doit les SSD, car il l'associe à un disque SCSI et s'en ai pas un. C'est normale pour ton RAPTOR il est lui reconnu en SATA (enfin normalement). ++
-
c'est sur que de passer par une VM pour faire du traitement vidéo c'est pas le top, et je dirais même qu'une VM n'est pas à proprement parlé faite pour ce type d'utilisation. normalement Unlocker installe une commande dans le menu contextuel (clic droit), ce qui fait que lorsque tu es sur le fichier qui t'intéresse, tu fais un clic droit tu selectionne la commande unlocker, qui va t'ouvrir le logiciel, et la tu as accès aux différentes actions possible. à utiliser avec précaution tout de même. sans chercher à pousser à l'achat, je pense tout de même que ce sera la meilleur solution, d'autant plus que toute les ressources de ton PC sous Win7 seront disponible.
-
Bonjour, je sais pas si c'est possible avec Ciel Compta, mais dans Win7 tu as la fonctionnalité "mode compatibilité" qui permet d'exécuter le programme en mode de compatibilité descendante (XP SP3, VISTA,etc...) ca pourrais résoudre déjà ce problème. j'étais dans le même cas, mais c'est comme toute nouvelle évolution, c'est une question de pratique. j'admets volontiers qu'a la période ou j'ai installé et utilisé Win7 (23 octobre 2009 exactement) il n'existait aucun forum spécialisé SEVEN et pour cause celui ci est sortie officiellement le 22/10/2009, difficile dans pareils cas de trouver des infos quand ont est dans la mouise, il a fallut se rabattre sur des forums VISTA (la structure de SEVEN est sur la même base). c'est plus le cas maintenant, il existe même des sites qui ce sont spécialisé sur Windows 7. on voit bien là le " je-m'en-foutiste" des S.A.V , qui plus est ils associent le changement d'OS avec leur garantie. c'est trop fort Salut
-
Bonsoir, Les brouteurs
-
Bonsoir, raison pour laquelle il aurais été préférable de créer ton propre sujet. sinon , regarde dans le Gestionnaires de tache pour voir si ta fameuse SDCard fait tourner quelque chose en tache de fond. je vois franchement pas ou tu as vu un problème avec cette fonctionnalité sous Win7, je dirais même que c'est plus au point que ça a pu l'être sur XP. sur certaines de mes configs XP (le peut qui reste ) j'utilise le fameux soft USB Eject car la fonctionnalité d'éjection propre à Windows n'est pas top, à contrario sur SEVEN je ne l'utilise pas, celle intégré fonctionne parfaitement, et quand bien même il m'arrive d'avoir le fameux message que tu cite, je vais faire un tour sur les processus en cours, et la plus part du temps c'est qu'effectivement quelque chose tourne sur la clé en arrière tache. si nécessaire et si il n'y a pas de risque je coupe le processus, et je peux relancer l'éjection qui après coup fonctionne parfaitement. alors pour reprendre ta formule, oui effectivement la version de SEVEN c'est le top. Salut
-
Bonjour Polopdula, Ticlou Je suis entièrement de ton avis Ticlou, mais Je crois que notre cher membre Polopdula, à déjà franchi précipitamment une étape en formatant son HDD, sa va être dur dans ce cas pour qu'il se familiarise avec Windows 7. Pourrais tu nous dire ce qui ne te conviens pas. car comme tout nouveau système, il faut un temps d'adaptation. je te rassure c'est assez rapide. si je devais faire une métaphore, je dirais que c'est comme si tu disais, la direction assistée de ma voiture ne me conviens pas, je préfère revenir à une direction non-assisté (dans le sens retour en arrière), certes pour se muscler les bras ce sera fort utile. mais tu conviendra que c'est quand même une régression. Salut
-
Bonjour, ne sachant pas vraiment ou poster, comme j'utilise Windows 7 (32 et 64Bits) , je pose ma question ici. Objet: j'utilise depuis pas mal de temps avec Firefox (3.6.13), l'extension Secure Login couplé avec Password Exporter. depuis quelques jours j'essaie Keepass 2 , sauf que pour l'instant cela ne me sert pas à grand chose, puisqu'il n'y a pas de communication avec FF, en charchant un bon tuto sur la toile pour l'utilisation de Keepass , je suis tombé sur ceci : Keepass et Keefox en lisant l'article j'ai pu voir qu'il existait une extension non disponible sur Mozilla : Keefox cette extension ajoute une barre d'outils qui fait la liaison entre Keepass et Firefox , dans les grandes lignes ça a l'air pas mal. après faut voir le coté pratique dans l'utilisation quotidienne la question : est ce que certains d'entre vous qui utilisez déjà Keepass utilisez vous aussi cette extension? et quand pensez vous? dans le cas contraire qu'utilisez vous comme extension pour cette liaison je conviens que le passage prochain à FF 4 risque de rendre cette extension incompatible. dans ce cas qu'elle soft de sauvegarde et protection de mot de passe me conseilleriez vous à la place. Merci d'avance des renseignements et conseils que vous pourrez fournir. @+
-
Malheureusement tu seras obligé de démonté l'ordi, à ma connaissance y a pas de trappe spécifique pour atteindre le proc, comme ça peut être le cas pour la RAM et encore, récemment un collègue ma demandé de lui optimiser un Netbook ACER ASPIRE ONE à la base il voulais que je lui installe XP à la place de la compil Linux qu'il y avait par défaut, seulement il avait oublié de préciser que le Netbook ne disposait que d'un SSD de 8Go , bref au final "je" lui est ajouté une barrette RAM SODIM de 1Go pour compléter les 512Mo qu'il y avait d'origine. je te dis tout de suite que c'est pas moi qui est effectué l'ajout de la RAM, car il à fallut tout démonté , car il y avait même pas de trappe d'accès à la mémoire. c'est la raison qui fait que je me cantonne uniquement au PC de bureau. chacun sont truc. Salut
-
PC ne démarre pas du tout ... rien ...
Wullfk a répondu à un sujet dans Optimisation, Trucs & Astuces
-
Salut Ticlou, certes c'est vrai JV16PT est un très bon soft, mais je le mettrais pas sur le même pied d'égalité qu'un ATF Cleaner ou CCleaner, car eux pardonnent un peu plus les erreurs
-
si le proc, n'en a pas pris un coup avec les températures que tu as atteins , normalement OUI , le simple fait de changer la pâte thermique devrais te permettre de retrouver des températures convenables. par contre sur un portable, j'ai jamais effectué cette manip, c'est à mon avis plus délicat à faire, mais certainement faisable.
-
heu! j'ai pas bien compris la question. le BIOS fait partie de la CM, le système d'exploitation c'est autre chose. si d'entrer le SSD n'est pas reconnu dans le BIOS j'ai du mal à comprendre comment il peut l'être dans l'OS, ou alors j'ai loupé un passage. par exemple d'après Microsoft , Windows 7 à été optimiser pour fonctionner avec les SSD, à quel niveau ça je ne saurais l'expliquer.
-
Bonsoir, :-? heu j'ai loupé un épisode, c'est le portable qui chauffe ou c'est l'autre PC. Dans le cas ou ce serait "l'autre" PC, qui je suppose doit être un PC de bureau, le gars chez qui tu l'a apporter à du changer que le ventilo et point barre, sauf que à trop chauffer, ta pate thermique ne doit plus être éfficace, et ne dois plus dissiper la chaleur du processeur vers le radiateur. on en reviens à ce qu'a dit Mido, démonté complètement le ventirad (radiateur/ventilo du processeur) , nettoyer l'ancienne pâte thermique, et en mettre de la neuve (ni trop, ni trop peu ) et tu remonte le tout. c'est quand même pas dit que ton processeur n'ai pas morflé des monté en température, si c'est un Intel, normalement ils disposent d'une sécurité qui coupe le PC passé une certaine température, contrairement aux AMD qui sont déjà réputer pour bien chauffer, mais qui ne disposent pas de protection thermique (enfin d'après mes souvenirs sur d'ancienne génération de processeur AMD, je sais pas si c'est toujours le cas sur les nouvelles gammes) . La manip n'a rien de bien compliquer à faire. sur un portable c'est une autre paire de manche, et c'est mon terrain de jeu favoris Salut
