-
Compteur de contenus
9 071 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
26
Type de contenu
Profils
Forums
Blogs
Tout ce qui a été posté par Wullfk
-
heu! Berfizan, soit j'ai pas bien compris ce que tu veux dire, soit y a erreur, car la dénomination par défaut c'est toujours \\vboxsrv (j'ai la même chose chez moi) Salut
-
Bonjour, je suis comme Berfizan à tout hasard, as tu bien installer le VirtualBox Guest Additions (ou si tu préfère Oracle_VM_VirtualBox_Extension_Pack) c'est un fichier à part (prendre celui qui correspond à ta version de VirtuallBox, normalement le dernier en date c'est le 4.0.8) c'est pourtant le plus simple à utiliser VMWare bien qu'encore plus complet n'existe qu'en Anglais Micrososft Virtual Machine (celui utilisé pour le mode XP avec SEVEN PRO ou INTEGRALE ) est trop basique à mon goût. mais j’admets qu'au début quand on a pas l'habitude, ça peut paraitre compliqué. Salut
-
Bonjour, Beaucoup d'utilisateurs préfèrent conserver Firefox 3.6.x à cause de l'incompatibilité de certaines extensions avec la version 4.0. Un exemple flagrant, c'est avec CSLite. L'auteur s'est dépêché pour la rendre compatible, mais malheureusement elle ne fonctionne pas. De ce fait beaucoup (c'est mon cas) se sont tournés vers Cookies Monster. Ce point étant établi, j'ai découvert une petite astuce pour ceux qui souhaiteraient utiliser l'extension Add N Edit Cookies 1.0.0.2 par Arightwizard (Attention! il en existe une autre qui porte le même nom). C'est tout de même une extension dont la dernière mise à jour remonte au 23/05/2010. Vous constaterez que celle-ci n'est pas compatible avec Firefox 4.0.1. et plus Mais il existe une possibilité d'y remédier. Rendez-vous sur la page de l'extension sur addons.mozilla.org, faites un clic droit que le bouton Ajouter à Firefox et sélectionnez Enregistrer la cible du lien sous.... Enregistrez le fichier : add_n_edit_cookies-1.0.0.2-fr+mz.xpi sur votre bureau note: le fichier peut aussi se nommer addon-13793-latest.xpi Ouvrez le fichier téléchargé avec WinRar ou 7Zip (capture d'écran effectuées sur Linux Ubuntu 14.04LTS) Recherchez et sélectionnez le fichier nommé install.rdf puis clic droit visualiser le fichier. à la ligne <em:maxVersion>3.6.*</em:maxVersion> Changez la version max en mettant 4.0.* ou plus (ça fonctionne aussi si vous mettez 4.6.*) Vous n'avez plus qu'à installer l'extension dans Firefox en utilisant, dans les modules complémentaires, la fonction installer un module depuis un fichier...., puis poursuivez l'installation comme vous le feriez normalement. À la réouverture de Firefox votre extension est parfaitement fonctionnelle sous FF 4.0.1 Petite recommandation tout de même, utilisez cette manip en connaissance de cause, je ne suis nullement responsable des dysfonctionnements éventuels de Firefox qui pourraient en résulter. Bien que cela fonctionne parfaitement chez moi (testé sur une VM), cette procédure est pour le moins peu orthodoxe. Et loin de moi l'idée d'affirmer que le principe fonctionne pour toutes les extensions incompatibles. Donc un conseil ne vous aventurez pas à faire de même avec toutes vos extensions non compatibles pour FF 4.0.1 Salut
-
Bonsoir, au vu de la procédure très détaillé que propose Tibonhomme, je ne souhaite pas perturbé Dylav dans les manips qu'il doit effectué, je passe juste pour apporter quelques compléments d’informations. il y a une explication rationnel à cette manip, cela permet de vider tout les condensateurs (qui accumule le courant pour le restituer), et éviter les courants de fuite, qui peuvent parfois perturbé une procédure. en faisant de la sorte, on est sur que le PC ne dispose plus de source de courant , aussi infime soit elle. mais ça marche pas à tout les coups. ce qui voudrait dire que dans ton BIOS tu es déja configurer pour démarrer à partir d'un support USB (ordre des périphériques de boot) si le BIOS ne détecte aucun périphérique de démarrage USB il passe au suivant , et celon les BIOS tu peux avoir 3 voir 4 choix de périphérique de boot le plus courant était jusqu'a peu de temps de 3 périphériques dans l'ordre suivant : Floppy 3"1/4 CD HDD avec l'évolution des PC le lecteur de disquette disparait au profit de l'USB, et on peut aussi avoir dans certains BIOS un démarrage via une carte réseau , ce qui donne ceci : USB (clé ou HDD par USB) CD HDD RESEAU voila, si ça peut rendre service Salut et bonne continuation à Dylav pour sa réparation
-
dommage pour la perte du scan en branchant la multifonction sur l'USB du modem, je dirais même que c'est bien c... ouai la procédure que tu indique Notepa01 c'est exactement celle que j'ai faite le partage sur un poste XP PRO SP3 via une adresse IP réservé sur mon routeur, fonctionnait bien, et puis y a quelques temps, madame à voulu imprimer quelque chose, et nada sa fonctionne plus. et idem sur la config ou j'ai UBUNTU mais bon je suis pas là pour polluer le post de glb1 , avec mon problème. Salut ;
-
Bonsoir à tous Salut mon p'ti minou Je ne sais si c'est toujours vrai , mais si l'on connecte une imprimante multifonction sur le port USB d'un modem, on perd soit disant la fonction Scanner si quelqu'un peut confirmer. Salut
-
Bonsoir Marie, moins bien , non, c'est plus une question de goût et d'habitude, je pensais la même chose au début et puis je m'y suis vite fait. inconvénient, pas nécéssairement, y suffit que tu utilise l'extension Xmarks Sync (compatible IE et FF) sur les deux navigateurs et les favoris seront en tout point identique sans que tu es à faire quoique ce soit. Salut
-
belle config, j'envisage de m'en monter une presque dans le même genre avec les composants suivants : Proc I5 2500K (pour son tarif plus abordable) CM ASUS P8P67 Deluxe (j'ai toujours eux des versions Deluxe de chez ASUS mis à part la MAXIMUS EXTREME avec son X38) RAM 16Go de CORSAIR VENGEANCE SERIE PC12800 C9B (4x4Go) CG ASUS NVIDIA GTS 450 1Go Alim CORSAIR HX 650W ou 750W Boitier CORSAIR OBSIDIAN 650D Ventirad NOCTUA NHD14 ou CORSAIR HYDRO SERIES H70 Je sais que cette config peut être amélioré , ne serait ce qu'au niveau du processeur, pour la CG ça me conviens parfaitement, puisque je ne fait pas de jeux. d'un autre coté j'hésite à cause de la sortie prochaine du socket 2011 ou m'orienter plus vers le chipset Z68 Express qui combine les avantages du P67 et du H67 ce qui bien entendu m'obligerai dans ce cas à prendre une autre CM. Salut
-
houps! désolé pour cette réponse tardive (dans le cas ou tu en attendais une) normalement tu ne devrais pas avoir le problème puisque la dernière installation ET activation à été faite sur ce deuxième HDD. et puis juste en passant pourquoi pas profiter de l'occasion pour installer UBUNTU sur ton ancien HDD (vaut mieux la version 10.10 que la dernière 11.04, enfin c'est mon avis), sens omettre d'installer GRUB (le système d'amorçage) sur le même disque dur ou sera UBUNTU , et comme cela en cas de plantage de ton Windows, tu n'as plus qu'a démarrer sur UBUNTU pour retrouver un PC fonctionnel. non, non j'ai aucune action chez UBUNTU ou CANONICAL Salut
-
Pour l'importation des favoris, normalement tu ne les importent qu'une fois, reste plus qu'a les réorganiser dans Firefox, en faire une sauvegarde (au cas ou), et sa roule. concernant le deuxième point, je vois pas quel fonction tu dois souvent chercher ?? là j'ai pas la réponse, mais t'inquiète quelqu'un du forum habitué à IE9 pourra certainement t'en dire plus. Je comprend ton désarroie , mais en restant dans le domaine des navigateurs, on leur demande (quelque soit le navigateur) de prendre en compte de plus en plus de fonctions , et du coup certaine fonction qui parraissent de second plan sont mise au rencard et ne sont plus présente par défaut, ou tout du moins il faut les réactivées manuellement. les différentes évolutions des navigateurs essaient tan que faire ce peut d'être le plus simple possible pour les utilisateurs lambda, mais ça marche pas à tout les coups. désolé de ne pouvoir t'apporter plus d'aide. à défaut essai de te familiarisé un peu plus à Firefox ou essais un autre navigateur, ils sont gratuit, donc ça coute rien de les essayés. si je prend mon cas perso, à l'époque ou je tournais avec IE6 je ne concevais pas d'utiliser autre chose, et puis j'ai pris le temps de me familiarisé avec Firefox, puis Opéra (c'est mon deuxième navigateur), et maintenant et en l'état actuel je ne conçois même pas de revenir à IE, mais comme le dis le proverbe, il ne faut jamais dire "Fontaine je ne boirais pas de ton eau" enfin faudrait tout de même une sacré évolution d'IE pour que j'y revienne. Salut
-
Bonjour Marie et bienvenue sur le forum (sans aucune obligation tu devrais t'enregistrer sur le forum, ça peut t'apporter un plus ) bien que je n'aime pas IE9 (chacun ses goûts), les mises à jours ne joue pas uniquement sur l'esthétique, mais aussi sur les différentes failles de sécurité qui sont corriger. toujours sur IE9 je trouve (et ça n'engage que moi) que celui ci à été mis en ligne bien trop tôt, au vu de ses nombreux dysfonctionnements qu'il rencontre, c'est purement l'aspect commercial vis à vis de la concurrence qui à pris le pas sur la fiabilité. que tu sois sous Windows 7 64Bits ne change pas grand chose pour le navigateur, car à mon avis la version IE9 que tu utilise doit être la version 32Bits (par défaut) , la version 64Bits bien que présente par défaut à l'installation de Windows 7, n'est pas complément fonctionnel à cause du plugin Flash Player d'adobe qui n'existe pas en version 64Bits (il n'existe pour l'instant qu'une vserion beta) et du coup cela perd tout intérêt de l'utilisé, c'est bien dommage, car c'est le seul navigateur 64Bits qui existe de façon officiel. bon toute mes belles paroles ne résoudront pas tes problèmes, faudrait essayé avec un autre navigateur (l'avantage c'est qu'il sont tous gratuit), pour vérifier si certains de tes problèmes persistent (dans le cas ou ceux si ne dépendent pas uniquement du navigateur. sur ces point je ne peux que te conseiller d'essayer Firefox ou Opéra, bien plus rapide et fonctionnel d'Intenet Explorer , même en version 9. Salut
-
Le Réseau TOR est-ce LA ¨Parade contre le Hacking ?
Wullfk a répondu à un sujet dans Sécurisation, prévention
Pour faire simple et clôturer mon intervention sur le sujet OUI Faut pas tout mélanger. Salut -
Coup de colère sur la répression routière
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Wullfk dans J'ai rien à dire mais j'le dis quand même
Les constructeurs (Coyote et autres) ont trouvé la parade pour contourné le texte de loi, désormais leur appareil ne sont plus appelé des "avertisseurs de radar" mais des "avertisseurs de zone dangereuse" moi j'adore , ben oui quoi on sait bien que c'est le radar qui est dangereux Salut -
Salut Dylav, ça toujours été sujet à contreverse , et ce n'est que théorique , dans la pratique c'est loin d'être le cas et impossible à contrôler (je parle bien de la galette), et combien fois il a été "conseillé" ou ne serait ce "essayer" de ce faire prêter uniquement le CD d'installation d'XP, pour pouvoir éffectuer une réinstallation à ceux qui ont perdu leur config OEM (parce qu’ils n'ont pas effectuer de sauvegarde, ou tout simplement suite à un crash du HDD) et ça depuis qu'il n'y a plus de CD de fournis lors de l'achat d'un PC de marque. je ne cherche pas la polémique j'ai largement dépassé ce stade, mais entre nous ça me fait bien marré. Salut Zonkman je comprend parfaitement ta colère et je suis même d'accord avec ton résumé, mais rien de nouveau dans ce que tu dis, c'était comme ça avant, ça l'ai encore aujourd'hui, et comme je l'ai dit juste avant à Dylav, c'est purement théorique, je ne m'avancerai pas à relancer un débat sur le sujet, ce serait inutile.(tu le sais bien) mais bien que je sois à la base un Windowsien , j'avoue que plus j'utilise Linux (Ubuntu) moins je me sent prisonnier d'un système (CQFD), t'as jamais fait le constat qu'en utilisant une distrib Linux on est beaucoup moins stressé. Salut
-
Le Réseau TOR est-ce LA ¨Parade contre le Hacking ?
Wullfk a répondu à un sujet dans Sécurisation, prévention
Salut, ben si j'ai répondu, et je pensais que c'était clair ou tout du moins évident dans certaines techniques de hacking , il existe des base de données (attaque par dictionnaire) sur les routeurs avec leur login et mot de passe par défaut (et même leur adresse MAC), bon nombre d'utilisateur ne pense pas à modifier ça (principalement le mot de passe), dés lors rien de plus simple pour un hacker de pénétré un système (tout du moins lui facilité la tache), c'est un peu comme si tu laissais les clés de chez toi sur la porte d'entrée. bref il suffit alors de lancer un soft qui via ses dictionnaires , va recherché dans un premier temps le login par défaut correspondant au routeur (d'où l'intérêt de le modifier quand le routeur le permet), ensuite la procédure est répétée sur le mot de passe (d’où là aussi l’intérêt d'avoir un mot de passe long et fort) c'est plus explicite comme ça. ++ -
Achat de NoteBook
Wullfk a répondu à un(e) sujet de valouuu dans Conseils matériel - Achats & Ventes
Bonsoir, c'est le nombre d'accus dont dispose la batterie, plus y en a mieux c'est, mais du coup le poids augmente aussi. hum! dans le budget souhaité, je constate qu'il n'y a aucun ASUS (ben oui, je suis plutôt pro Asus), mais bon c'est pas un problème. pour ma part je m'orienterai vers le SAMSUNG N150Plus pour son écran LED et du coup son autonomie "théorique" , car les 11,5h annoncé, c'est juste le PC allumé, sans le Wifi , Bluetooth activé, ni de quelconque périphérique USB connecté, bref sans connexion Internet. mais bon par rapport à l'autonomie annoncé tu dois pouvoir tabler pour au moins 8h à 9h , ce qui est plus que correcte. vérifier tout de même qu'il y ai un accès aisé à la RAM sans avoir à tout démonté, dans le cas ou tu souhaiterai en ajouter (si c'est possible) les SAMSUNG sont très bien assemblé (équivalent celon moi à ASUS), HP j'aime pas , ACER à relativement une bonne réputation, mais ce serait tout même pas mon choix, car ayant eux en mains (pour dépanner un collègue) un ACER ONE il a fallut démonter tout le PC pour y ajouter de la mémoire. ça reste qu'un avis personnel. Salut -
Le Réseau TOR est-ce LA ¨Parade contre le Hacking ?
Wullfk a répondu à un sujet dans Sécurisation, prévention
Bonjour, Jadaire et Janusse je m'incruste un peu dans votre conversation, mais c'est juste pour répondre aux deux questions posés : Windows Live Messenger , ben suffit juste de le fermer quand tu ne l'utilise plus le mot de passe est une chose, il faut bien entendu qu'il soit assez complexe en mélangeant caractères alphanumériques et spéciaux , et d'une longueur minimal de 10 caractères voir plus. mais ce qui est aussi important, c'est de modifier dans la mesure du possible, le login par défaut de la box ou du routeur, la plus part du temps c'est admin ou administrateur, malheureusement certains routeur ne permette pas de modifier ce login, dans ce cas faut faire avec, et augmenté la complexité et la longueur du mot de passe. Salut -
Bonsoir, . la ou les clés USB ne seraient elle pas verrouillé en écriture? certaines clés disposent d'un bouton de vérrouillage/dévérouillage , je dis cela car j'ai galéré inutilement avec une clé (même le formatage en passant par une distrib Linux était impossible) jusqu'a ce que je constate qu'il y avait un système de verrouillage sur la dite clé, et je l'avais activé inopinément. ça peut paraitre c...., mais des fois on cherche compliqué, alors que l'on a la solution à porté de main. Salut
-
Le Réseau TOR est-ce LA ¨Parade contre le Hacking ?
Wullfk a répondu à un sujet dans Sécurisation, prévention
Bonsoir, un peu réducteur comme explication, voir même simpliste, si tel était le cas tout le monde serait sur TOR. TOR (The Onion Router) Salut -
ce ne serait pas une histoire de format de la clé USB? qui serait la cause de la non reconnaissance. je suppose que tes deux HDD sont en HTFS. y a qu'a attendre la réponse de Tibonhomme , voir si il a une soluce pour monter la clé USB. ++
-
[Info] Browser Security Test
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Wullfk dans Optimisation, Trucs & Astuces
Salut , bonne question -
Browser Security Test est proposé gratuitement par la société scanit.be il n'y a rien à télécharger ou à installer tout ce passe via l'interface Web de votre navigateur, quoi de plus logique puisque le but est de tester sa sécurité. c'est qui Scanit.be? cette société propose moyennant finance, les tests suivants : Tests d'intrusion Évaluation de la sécurité des réseaux Test de sécurité d'application web Tests spécialisés (WIFI, PBX, VoIP, RAS, et RPV) Examen de configuration note: je ne détiens aucune action ou commission sur cette société Tester la sécurité du Navigateur. Si il y a bien une application dont on se sert quasiment tout les jours sur un PC disposant d'une connexion internet, c'est de toue évidence le navigateur. mais une question se pose, est-il bien paramétré au niveau sécurité ? . il faut prendre conscience que les premières sources d'infections , de détournement de page web (phishing), ce font par le navigateur et ses différents paramètres de sécurité. Corruption Mémoire ActiveX Flash Player Video JavaScript Code XML QuickTime Plugin c'est ce que propose de vérifier la page BCheck de chez scanit: je vous rassure rien de dangereux pour la sécurité de votre système. Comment effectuer le test ? pour pouvoir réaliser le test, il faut juste accepter les cookies du site. les cookies sont utilisés pour restaurer votre session si votre navigateur vient à crasher pour les réfractaires à la langue de Shakespeare , voici la traduction du message d'avertissement : Attention! Le te s t va e s s ayer de planter votre navigateur! Fermez toute s le s autre s fen ê tre s de navigation avant de commencer et un s ignet à cette page. S i votre navigateur s e bloque lor s de l'e s s ai, le relancer et revenir à cette page. Elle montrera, qui s 'e s t é cra s é à la vuln é rabilit é de votre navigateur et de vou s propo s er de pour s uivre l'e s s ai ou de voir le s r é s ultat s . trois choix de test sont disponible en Anglais : Seuls les tests pour les bugs spécifiques à mon type de navigateur Exécuter tous les tests disponibles Choisir les tests individuels pour ma part (et je vous le recommande) j'ai cocher la case Run All Available Tests (Exécuter tous les tests disponibles), l'explication est simple, même en utilisant principalement Firefox, je dispose aussi d'Opera, et quand bien même il n'y aurait que Firefox, il faut savoir qu'Internet Explorer, même si il n'est pas utilisé en tant que navigateur par défaut, possède des éléments lui appartenant qui tourne en tache de fond (pour Windows Update par exemple) Les phases et résultats du test. une fois le choix effectué, cliquer sur Start the test. validez l'ajout de la page dans vos favoris..... ....et laisser les 18 phases de tests s'effectuer (je vous rassure c'est rapide , et c'est surtout du au choix du test préalablement sélectionné) et si tout est vous devriez obtenir ceci : c'est pas cool ça Salut
-
Bonsoir, au fil de mes longues séances de surf sur la toile, j'ai découvert ce site : scanit.be cette société propose les tests suivants : Tests d'intrusion Évaluation de la sécurité des réseaux Test de sécurité d'application web Tests spécialisés (WIFI, PBX, VoIP, RAS, et RPV) Examen de configuration loin de moi l'idée de faire une page de pub, mais un test ma beaucoup intéressée (j'ai pas dit que les autres étaient sans intérêts) si y a une application dont on se sert quasiment tout les jours sur un PC (disposant d'une connexion internet, cela va s'en dire), c'est bien le navigateur. mais est-il bien paramétré au niveau sécurité ? . c'est ce que propose de vérifier cet page de chez scanit: Browser Security Test je vous rassure rien de dangereux pour la sécurité de votre système. pour pouvoir effectuer le test, il faut juste accepter les cookies du site. les cookies sont utilisés pour restaurer votre session si votre navigateur vient à crasher pour les réfractaires à la langue de Shakespeare , voici la traduction du message d'avertissement : trois choix de test sont disponible (en Anglais) : Seuls les tests pour les bugs spécifiques à mon type de navigateur Exécuter tous les tests disponibles Choisir les tests individuels pour ma part (et je vous le recommande) j'ai cocher la case Run All Available Tests (Exécuter tous les tests disponibles), l'explication est simple, même en utilisant principalement Firefox, je dispose aussi d'Opera, et quand bien même il n'y aurait que Firefox, il faut savoir qu'Internet Explorer, même si il n'est pas utilisé en tant que navigateur par défaut, possède des éléments lui appartenant qui tourne en tache de fond (pour Windows Update par exemple) une fois votre choix effectué, cliquer sur Start the test. validez l’ajout de la page dans vos favoris..... ....et laisser les 18 phases de tests s'effectuer (je vous rassure c'est rapide , et c'est surtout du au choix du test préalablement sélectionné) et si tout est vous devriez obtenir ceci : c'est pas cool ça Salut [edit] j'avais oublié de spécifier la validation d'ajout dans les favoris
-
Bonsoir Dylav, l'écran avec les multiples choix de boot, c'est normal, lorsque Windows ne c'est pas fermé correctement, en l’occurrence un crash Mickey à fournis la réponse pour le code erreur. si ce n'est qu'une simple altération du secteur de boot (un peu comme dans mon cas) c'est je pense le moins grave qui puisse arrivé. là je ne m'avancerai pas pour fournir une réponse catégorique, mais si c'est un crash du HDD, un CD XP ou de sauvegarde ne changerai rien, je vais donc suivre les résultats que tu fournira en appliquant la procédure que ta fournis Tibonhomme, et je te souhaite qu'elle réussisse , mais sans vouloir plomber l'ambiance plus qu'elle l'ai, au vu de l'age de ta config et comme tu l'indique sans aucune modification (j'en déduit que c'est l'HDD d'origine de la config) le disque dur à du vécu et pas mal d'heure de vol si je peux me permettre, ce qui somme toute est déjà pas mal. j'ai un HDD WD RAPTOR de 74Go qui n'a pas eu la chance de vivre aussi longtemps, et au prix de la bête, c'est rageant. même dans le cas d'un crash, y a possibilité par le biais d'outils (logiciel) de récupérer des données, ensuite dans le cas le plus extrême (donnée hyper importante), y a la solution payante par des société qui ce sont spécialisé dans ce domaine, ce sont de vrai clinique (au sens large du terme) du disque dur, blouse blanche, atmosphère purifié et aseptisé, gant latex, de vrai salle d'opération, car à ce stade il démonte complément le disque dur. mais cela à un cout, j'ai pas le tarif exact, mais c'est pas donnée. mais bon je veux pas te porter la poisse, et je croise les doigts pour que tu puisses au moins redémarrer ton PC (si c'est le cas , j'aurais qu'un conseil à donner, c'est de sauvegardé au plus vite toute tes données sur un autre support, quitte même à "sacrifier" un ou deux DVD si tu n'as pas d'autre support. Amicalement
-
Bonjour, au vu du titre du post, il s'agit du mot de passe qui protège le BIOS, dans ce cas je vois pas comment le programme kon-boot pourrait restaurer ou effacer ce mot de passe? c'est valable uniquement pour le password de l'OS. enfin je dis ça je dis rien. au passage ; très bon le site de Korben (j'y vais souvent voir l'actu qu'il propose) Salut
