Aller au contenu

Wullfk

Membres
  • Compteur de contenus

    9 071
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    26

Tout ce qui a été posté par Wullfk

  1. Bonjour, c'est ta CM et ton Chipset P43 qui fait que tu ne dispose pas de certaines options, dans ce cas il faut que tu pose la question sur le forum Overclocking-PC, et je pense que tu obtiendra des réponses et conseils propre au P43 Faut pas te décourager. Salut
  2. Bonsoir, la première chose que tu devrais faire , c'est de t'inscrire sur Zebulon ce sera mieux pour suivre les réponses que tu obtiendra , de plus ça te permettra de mettre le détail de ta config dans ton profil. sinon, un très bon site sur l'overclocking : OverClocking-PC c'est un ancien membre de Zebulon qui en est l'administrateur (Starjojotreck) . c'est grâce à lui et à son tuto sur l'overclockage du E6600 que j'ai réussi le mien, bien que rien ne soit identique d'une config à l'autre , certain réglage seront à faire en fonction des capacités de ta CM et de la RAM dont tu dispose. la config sur laquelle j'ai effectué l'overclockage à 3GHz, mis à part le processeur identique, c'est la suivante : CM ASUS P5B DELUXE Chipset P965 3,5Go de DDR2 (j'ai jamais installé le correctif qui permet de prendre en compte 4Go de RAM, because en OS 32bits ça sert strictement à rien, déjà là j'ai que 3,25Go de présent dans Win7 Pro) Ventirad Cooler Master GEMINI II CG ASUS EN9600GT MATRIX HTDI 512Mo tu sera tout de même obligé de lancer des tests pour vérifier la stabilité de ton système, c'est un peu gavant mais c'est le prix à payer si tu veux pas avoir de BSOD en pleine rédaction d'un texte sous Word je sais de quoi je parle , j'ai eu le cas, en voulant éviter certaines étapes. du coup j'ai délaissé l'overclocking (après avoir atteint l'objectif des 3GHz que je m'étais fixé, pas plus pas moins) Salut ;
  3. Bonjour à tous, Je viens à l'instant d'effectuer la mise à jour vers Firefox 5.0 en me basant sur une de mes listes d'extensions favorites , voici celle qui sont compatible (Firefox 5.0 pour Windows, et Ubuntu 10.10) Adblock Plus All-in-One Sidebar BabelFish BBCodeXtra BetterPrivacy Bookmark Favicon Changer BrowserProtect BugMeNot Cookie Monster Element Hiding Helper pour Adblock Plus Empty Cache Button Easy YouTube Video Downloader External IP FireShot Flagfox Flashbock FlashGot Ghostery Greasemonkey gui:config Hide/Show Google left-hand menu ipFlood (alias ipFuck désolé mais c'est comme ça qu'il se nomme une fois installé) IsAdmin Keefox Less Spam Please Long URL Please Malware Search NoScript NoSquint Nuke Anything Enhanced OptimizeGoogle Password Exporter pwgen QuickProxy RefControl Roomy Bookmarks Toolbar Save Image in Folder Secure Login ShowIP ScribeFire Next SSLpersonas Tab Mix Plus Toggle Private Browsing User Agent Switcher WebMail Notifier WikiLook WorldIP WOT YouTube to MP3 Zotero et celle qui ne le sont pas en date d'aujourd'hui : Web2PDF converter par rapport à la sortie de FF 4.0 , et surtout suite à l'annonce de Mozilla de sortir 3 nouvelle versions dans le courant de l'année, les auteurs ont pris les devants pour rendre compatible leurs modules, certains sont déjà même prévu pour pouvoir fonctionner avec Firefox 6.0 Salut [edit] BabelFish et FireShot sont maintenant compatible + ajout de nouvelles extensions à la liste des compatibles. la version pour Ubuntu est sortie
  4. Bonsoir, Oui vu comme ça pourquoi pas. encore que tout le monde n'a pas cette possibilité c'est comme dans la rue, comme je ne me balade pas avec une pancarte ou il y a mon nom et mon adresse, ben je peux considérer que je suis un anonyme parmi d'autres. Salut
  5. Bonjour Falkra, j'ai testé volontairement avec tout les paramètres recommandés pour avoir du vert partout, et je ne fais que confirmer ton analyse, pour une utilisation quotidienne c'est plus que gonflant. à la rigueur avoir un profil dédié (c'est le cas avec JonDo) pourquoi pas. pour Flash Player il était temps qu'Adobe le propose, c'est quand même plus gérable comme ça. Salut
  6. Bonjour, sinon sans rien installer, y a Converticon Salut
  7. Wullfk

    Redémarrage intempestif

    Bonjour, information complémentaire: La longévité d'une pile CR032 pour le BIOS est donné pour 5ans, mais en fonction de l'utilisation du PC (extinction régulière, ou fonctionnement H24-7/7) elle peut faire moins, comme elle peut faire plus. Salut
  8. Wullfk

    Consommation d'un Dell 520

    Bonjour, je dispose d'un DELL E520 avec VISTA ULTIMATE , bien que je n'ai jamais fait un test sur sa consommation mais si je regarde seulement les caractéristiques : alimentation de 230W (si je me trompe pas), une carte graphique très basique sans ventilo. etc.... franchement je pense pas qu'il y ai de quoi s’inquiéter sur sa consommation. une machine à laver doit certainement consommer bien plus, alors....... mon COSMOS avec son alim de 620W , son Q9550, sa CG EVGA GT430 et le reste doivent sans aucun doute consommez plus, bien que je ne m'en soucis guerre. Salut. PS: salut mon p'tit minou
  9. Salut Bleuet, heu! c'est un technicien de la NASA , essaie dans savoir le maximum sur ce qui a été fait, ça pourra te permettre de faire un tuto pour les cas similaires ++
  10. Bonsoir, je suis en forme ce soir. j'ai récemment poster un sujet concernant le test du navigateur : Browser Security Test et aujourd'hui je vous propose de tester la sécurité de votre IP sur la toile. rendez vous sur le lien suivant : IP check lancer le test en cliquant sur START TEST et hop une page comme celle ci dessous s'affichera au bout de quelques secondes : (j'ai réalisé deux images, car la page web était trop grande) le test réalisé pour les screenshots à été réalisé sur une plateforme Linux UBUNTU, pas besoins d'aller chercher bien loin, c'est notifier dans les images mise à part ma domiciliation au Luxembourg (pas besoins de savoir pourquoi, et comment, c'est basique) mais si vous regarder plus en détail la dernière image vous devriez voir un point du test incongru et rigolo même mon mis à part ça, certains points on été amélioré suite à un premier test réalisé avant. Your internal IP : vous pouvez vous rendre sur la page Gestionnaire de paramètres de Flash Player afin d'y effectuer quelques réglages. le premier concerne Global Storage Settings le deuxième c'est Website Storage Settings en mettant les paramètres comme sur les images un autre point concerne l'avant dernière ligne du test : FONTS si vous utilisez Firefox et que vous effectuez pour la première fois le test vous devriez avoir comme résultats 50 ou plus. pour modifier cela, tapez about:config dans votre barre de recherche de Firefox et validez par entrer passer le message de prévenance. et saisissez la commande suivante : Browser.display.use_document_fonts et modifier la valeur 1 par 0 pour la ligne du test TAB HISTORY entrer de nouveau dans about:config et rechercher la ligne suivante : Browser.sessionhistory.max_entries et mettez la valeur 2 sachez tout de même quand mettant la valeur à 2 vous serez limitez dans vos retour en arrière sur les pages web déjà visité voila en espérant que ce petit test et les quelques réglages proposé puissent vous être utile. Salut [edit] la chose incongru, c'est de voir IE sur du Linux, faut être un peu barge pour utilisé IE sur UBUNTU, mais je vous rassure c'est pas le cas, c'est juste l'utilisation d'une extension dans Firefox qui permet de le faire croire : User Agent Switcher
  11. Bonjour, Bon autant dire que je n'ai pas été bien loin pour trouver cette astuce, ou plutôt le soft en question, j'ai juste été voir sur le site de Libellule.ch L'application se nomme Free Opener Ayant aussi testé cette application après avoir lu les détails de ce qu'elle était capable de faire, je dois admettre que c'est vraiment top. Salut
  12. Bonjour, à défaut d'être tributaire de GoLive puisque celui ci n'est plus suivi, pourquoi ne pas basculer simplement sur Dreamweaver. sinon autre possibilité, c'est au lieu de passer par l’émulation XP proposé par Windows 7. c'est d'installer et d'utiliser VirtualBox , bien plus complet, y aura plus qu'a y installer ton XP puisque tu dispose déjà d'une licence. Salut
  13. ben pour répondre à ta question Thorgal, malheureusement actuellement ça n'apporterai rien, si ce n'est un léger plus en rapidité du fait de l'utilisation de toute la RAM disponible, mais pour l'utilisateur ce serait complétement transparent, en gros la différence de vitesse ne serait pas perceptible. peut être aussi qu'au niveau sécurité ce serait un plus , et ça ce serait pas mal et puis si on se place du coté des navigateurs, comment expliqué qu'une version 64Bits de Firefox ne soit pas dans les cartons officiel de Mozilla ?(en dehors du problème Flash Player), à cela s'ajoute le fait que plus aucune extension ne seraient compatible, difficile dans pareil cas d'inciter "Firefoxien" à passer à une version 64Bits (moi le premier). je parle même pas d'IE9 (j'adhére plus à ce navigateur depuis quelque temps déjà), le mérite qu'il à c'est que c'est le seul à exister de manière officiel, mais malheureusement pour rien. ++
  14. Bonsoir, IE9 64bits bien que disponible (IE8 64bits est déjà présent lors de l'installation de SEVEN 64Bits) n'est pas utilisable , pour cause il n'existe pas flash player en 64Bits (merci Adobe) , enfin il n'existe que des pseudo version beta. donc si tu compte utilisé IE9 utilise la version 32Bits. Salut
  15. cette zone ne me dérange pas en soit, si elle est utilisé comme il faut, sont utilité par contre , hum! j'en vois pas, mais d'un autre coté quoi proposé à la place, et là aussi je vois pas. au mieux il faudrait qu'il y ai un message pour indiquer qu'il ne faut pas y mettre de demande d'aide. je sais pas si c'est faisable. dans la série loufoque, j'ai pu aussi constater que certains internautes ouvraient un blog, juste pour faire une demande d'aide , c'est pas balaise ça ++
  16. Merci Dylav pour avoir fait un topo des messages de cette zone, c'est quand même effarant de voir le nombre qu'il y en a je top du top ce sont ceux en plus d'une demande d'aide, ou il n'y a même pas un bonjour , un merci , combiné avec du SMS , ça changerai rien en soit puisque ce sont des demandes d'aides qui n'ont rien à faire là, mais bon c'est le ponpon. je savais pas, et je me posais la question. Salut
  17. Salut Notpa01 quand tu rentre sur le forum, c'est la zone à droite, celle qui te permet de mettre ta pensé du jour (mais en aucun cas une demande d'aide) ++
  18. c'est ma région maternel, et comme j'ai de la famille qui résident à Béziers même qui viens cette semaine, si l'un d'entre eux utilise une clé 3G SFR je leur poserai la question, enfin tout comme toi ce serait étonnant qu'il n'y ai pas de couverture sur ces villes, c'est quand même pas Ploumazoute ou Trèsgasoil (cherche pas elle n'existe pas) le seul réel avantage d'Orange (et d'ailleur ils jouent la dessus) par rapport à SFR c'est leur couverture , c'est peut être aussi pour ça qu'SFR propose un download plus important, ils essaient de compenser, et tan mieux qu'il y ai cette concurrence , sa évite qu'ils s'endorment sur leur acquis. ++
  19. Salut Bleuet, Thorgal, Bleuet; je comprend parfaitement ta colère vis à vis d'Orange. bien que cela ne puisse à mon avis pas résoudre ton problème (enfin le problème de connexion de ta fille), je peux te fournir mon retour d'expérience dans l'utilisation d'un clé 3G Orange , c'est pas le même modèle que celui que tu site. celle que j'utilise (toujours à ce jour) c'est une HUAWEI E160 et jamais aucun problème. lors de sa première installation (fin 2009) sur un netbook EEPC ASUS 1000HE (avec XP familiale) j'ai juste eux besoins d'installer le logiciel Internet Everywhere d'Orange, puis configurer les paramètres de connexion par rapport à la carte SIM (identifiant,etc...) lors de mon passage à Ubuntu 10.10 toujours sur le même netbook, je pensais franchement galéré au vu de ce que j'avais pu lire sur le fonctionnement des clés 3G sur UBUNTU , que neni, même pas besoins d'un quelconque logiciel dédié, bref encore plus simple que sur du Windows. je pense que sur SEVEN sa doit être encore plus simple (enfin théoriquement) loin de moi l'idée de te dire de passer le PC de ta fille à UBUNTU, c'est pas du tout le but. par contre ce qui serait peut être faisable vu tes connaissances, c'est via une connexion par RJ45, si ta fille en dispose, de prendre le contrôle (provisoirement) de son PC à distance via TeamViewer ou VNCviewer , de cette façons tu pourras toi même faire le ou les paramétrages nécessaires , concernant l'accueil chez Orange, j'ai eu le même genre, mais pour l'achat d'un Iphone 4, j'étais pourtant client depuis plus de dix ans chez eux pour mon téléphone portable, et bien la bonne femme qui ma recu, ne cachait pas son animosité vis à vis d'Apple , c'est tout juste si elle ne voulait pas à tout pris me refourguer une autre marque, ou même chercher à me convaincre que Apple c'était exactement la même chose que Samsung ou Nokia. n'étant pas dupe et devant une certaine agressivité verbale de sa part, j'ai volontairement sortie quelques connaissances dans le domaine (pas besoins d'aller bien loin) et ce devant d'autres clients, histoire de lui fermé le clapet, ça n'a pas loupé, tout juste si elle ne m'a pas mis dehors. bref tout cela pour finir par aller chez le concurrent direct , SFR et j'ai enfin mon Iphone 4 . par contre j'ai toujours mon contrat chez Orange pour la clé 3G mais je finirais par le résilier car SFR permet plus de download (2Go de données contre 1Go chez Orange) le coup des points engranger par rapport à l'ancienneté, c'est de l'attrape nigaud, et ça quelque soit le fournisseur. tiens nous au courant de la suite. Salut
  20. Bonsoir, Je n'arrive pas à comprendre comment certains internautes peuvent espérer avoir une assistance quelle qu’elle soit en postant une demande d'aide dans la zone de statut. Est-ce par pure fainéantise (d'ouvrir un vrai sujet) ? ou par manque d'information sur l'utilité de cette zone , je ne sais quoi penser car c'est une zone qui ne doit normalement servir qu'à exprimer une pensée à un instant T. Ou alors l'utilisation de cette zone ne demande pas d'être inscrit sur Zébulon, et du coup certains se disent (à tort), je poste mon problème ici, il y aura bien un pigeon pour me répondre et m'apporter une aide. Certains me diront, ben tu n'as qu'à ne pas répondre , certes c'est vrai, mais dans ce cas ça veut dire qu'on laisse cette zone se polluer par des messages qui d'une part n'ont rien à y faire, mais qui d'autre part pourraient certainement être résolus rapidement s'ils étaient postés en bonne et due forme dans le forum ou sous-forum approprié. Et encore je ne parle même pas de certaines tournures de messages, typiquement rédigés en SMS là on atteint des sommets Salut
  21. Wullfk

    PC ne démarre pas

    nul n'est parfait enfin plus sérieusement, si c'est comme tu le prétend c'est un ventilo de boitier qui tourne plus, c'est à mon avis pas ça qui te plante le PC avec le message "no signal" par contre effectivement si c'est le ventilo du ventirad, qui plus est avec un AMD là c'est plus sérieux, à j'ajouterai que là ça sent vraiment pas bon, ben oui il faut savoir que les proc AMD (à vérifier sur les modèles plus récent) ne disposent pas de coupure de sécurité en cas de surchauffe. ils sont j'en conviens moins cher que Intel, mais celons le budget dont on dispose, l'économie sur le processeur est toute relative. AMD ne c'est pas remis depuis qu'Intel à sortie c'est double et quattre coeur , enfin c'est un avis strictement personnel. ++
  22. Wullfk

    PC ne démarre pas

    Ah et bien voila une nouvelle info , si c'est un processeur INTEL et que le ventilo du ventirad ne se met pas en route au démarrage, le PC peut se mettre en sécurité, c'est l'avantage des INTEL sur les AMD. ça ne veut pas dire pour autant que le proc ne soit pas secoué. mais essayons tout de même de rester positif, même si comme la dit Leminou " ça sent pas bon" as tu la possibilité de mettre un autre ventilo sur le ventirad, d'ailleurs à ce propos est ce celui d'origine fournis avec le processeur ? N'importe quel ventilateur fera l'affaire du moment qu'il dispose d'un connecteur 3 pin pour ce brancher sur la CM, le but ici étant juste de tester si c'est le ventilo qui est HS, un montage volant suffira, mais il faut tout de même qu'il soit fixer provisoirement sur le ventirad. ++ [edit] Sorry !! en relisant le message de Domi21, je viens de comprendre que c'était pas le ventilo du ventirad qui ne fonctionne pas, donc la manip proposé n'a pas lieu d'être.
  23. Wullfk

    PC ne démarre pas

    as tu possibilité de changer l'alimentation (si tu en as une en réserve) histoire de voir si c'est pas elle qui met le bronx. le fait d'avoir le message no signal, c'est que normalement la CG n'est pas alimenté comme il se doit , sinon celon les ports de sortie dont tu dispose sur la CG (VGA, DVI) essais en changeant, mais pour cela en fonction de la connectique de ton écran, tu aura certainement besoins d'un convertisseur (DVI --> VGA, ou VGA --> DVI) la date du PC n'a pas vraiment d'importance, j'en ai un qui date de 2002 et il tourne parfaitement ++
  24. Wullfk

    PC ne démarre pas

    Bonjour, Pareil que qui, quoi ? et si tu branchais ton écran, ce serait pas mieux Salut
  25. Salut Serge83, oui exact c'est bien \\vboxsvr (moi aussi ma langue à fourchu ) ++ [edit] heu pas tellement fourchu ma langue , j'en veux pour preuve ce qui suit, et regardez bien !!!! petite précision l'OS hote est Ubuntu 10.10, alors peut être que cela pourrait expliqué cela
×
×
  • Créer...