-
Compteur de contenus
9 071 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
26
Type de contenu
Profils
Forums
Blogs
Tout ce qui a été posté par Wullfk
-
Bonsoir, si y a bien un élément qui na guère évolué sur les CM c'est bien cette connexion, encore que chez ASUS (je sais pas chez les autres) le Q-Connect facilite grandement la vie, fut un temps que de galère rencontré sur d'autre CM pour effectuer ce câblage. c'est pas des doigts qui faut, mais des baguettes chinoises , enfin avec une pince brucelle ça le fait. Salut
-
avec plaisir même si parfois il vaut mieux pas trop chercher le pourquoi du comment (surtout quand le problème est résolu ), je me suis interrogé quand même sur la raison qui oblige à créer cette tache alors que celle ci est me semble t-il déja coché dans les paramètres de configuration. j'ai crois avoir trouvé une réponse à cette question: les deux versions sont quasiment similaire dans les grandes lignes, mis à part quelques options, comme le contrôle des mails, et....je sais plus trop quoi (j'ai la flemme à cette heure de lancer une VM pour vérifier, vous m'en excuserez j'espère ) , par contre tout le reste est identique, alors plutôt que de devoir enlever quelques lignes de codes sur la version gratuite, Avira à tout simplement laisser cette options, mais qui en elle même n'est pas active, le fait de cocher ou pas la case aboutit nulle part, donc pas de mise à jour. il faut donc créer cette tache qui elle sera bien reconnue. ça vous semble plausible comme raisonnement et analyse
-
Bonsoir à tous, disposant des deux versions (payante 2 licences pour 6 postes, + gratuite pour les VM) , je viens apporter ma contribution. à savoir qu'avec la version payante, je n'ai pas besoins de créer une tache spécifique pour que la mise à jour s'effectue, c'est la tache dans les paramétres de configurations qu'il l'assure. à contrario sur la ou les versions gratuite installées j'ai été obligé (je ne sais pas pour qu'elle raison) de créer cette fameuse tache, même si dans les paramètres de configuration j'ai bien coché la case de mise à jour comme pour la version payante. si cela peut aider. [edit] 2 licences et non 3
-
PC ne démarre pas du tout ... rien ...
Wullfk a répondu à un sujet dans Optimisation, Trucs & Astuces
Bonjour.....les frais de port -
Bonsoir, comment ça ça ne fonctionne pas Microsoft Virtual PC enfin soit, de toute façon c'est moins performant que VirtualBox ou VMWare faire gaffe lors de l'utilisation de JV16PT car pour nettoyer il nettoie, je dirais même plus il récure fort, si bien que tu peux complétement planter ton système. prend soins de faire une sauvegarde de ta base de registre, on sait jamais. le fameux récalcitrant est à mon avis vérrouillé pour l'éffacement, dans ce cas si tu compte quand même poursuivre sur ce chemin tu peux toujours utiliser Unlocker qui te permettra de dévérouillé le fichier et de le supprimer. Salut
-
Salut mon cher Thorgal, heu c'est surtout valable pour les anciennes alim, dans le cas présent son alim dispose de deux connecteurs 4 pins, donc autant utilisé la possibilité qu'offre la CM à savoir le connecteur 8pins (4 apparents et 4 masqués par un "capuchon") cela réparti mieux la charge de l'alim. Salut
-
Bonsoir, à part ce mode, qu'est que tu as d'autre ? IDE, SATA, etc.... que le HDD puisse cohabité soit, mais le SSD avec un graveur en IDE ATA j'en doute fortement qui plus est tu ne dispose pas d'après les infos communiqué du mode AHCI, et encore c'est pas une obligation de l'avoir, mais dans ce cas là tu perd quelques fonctionnalités comme entre autre le branchement/débranchement à chaud. tu dispose donc bien de port SATA sur la CM, mais de quelle type ils sont? au vu des caractéristiques de ta CM et de son socket 478, je dirais que c'est du SATA 150Mo/s je doute que le SSD soit à cette norme, mais plutôt en SATA 2 (300Mo/s) déjà rien que là si ça viens à fonctionner tu bride ton SSD. la je te suis pas, que viens faire le mode RAID la dedans, d'autant plus que tes disques n'ont pas du tout les mêmes caractéristiques. et même dans le meilleurs des cas si tu viens à réussir ton montage en mode RAID (lequel?) ton RAID utilisera les performances du disque le plus faible, donc en l'occurrence pour ton cas ce sera ton WD RAPTOR 36Go, ce qui fait qu'au passage tu perdras une petite partie de stockage de ton HDD soit ton SSD CORSAIR 40Go - 36Go du RAPTOR = 4Go à la louche de perdu (au prix que vaut un SSD, c'est quand même dommage), et le pire c'est que tu perdra le bénéfice de rapidité que peut apporté un SSD, le système utilisera celui du HDD. Tel quel j'y vois aucun intérêt. @+
-
Bonsoir, au même titre que Thorgal, je peux comprendre le coup de gueule au vu des expériences vécu, mais c'est franchement pas constructif pour notre cher Mathieu, il doit faire quoi jeter son PC [Hors sujet] petite infos au cas ou tu ne le saurais pas : ACER à racheté PACKARD BEL (en février 2008) et détient aussi GATEWAY la perte du PC est à mettre sur le compte de Chronopost pas de ACER, bien qu'il est vrai qu'ils aient mis beaucoup de temps pour effectuer le remplecment et qui plus est même pas par un PC neuf ce qui celons moi aurait été beaucoup plus commerciale. [fin du HS] Salut
-
Probleme MSO 2007 sur XP
Wullfk a répondu à un(e) sujet de tomlemans dans Optimisation, Trucs & Astuces
Bonsoir, heu! normalement CCleaner te propose une sauvegarder des éléments du registre que tu souhaite nettoyer, dans ce cas là tu n'as cas restaurer cette sauvegarde, et voir si tu peux après désinstaller proprement OFFICE 2007. encore faut il avoir cocher la case pour que la demande de sauvegarde avant nettoyage soit proposé. j'admets tout de même que la désinstallation du pack OFFICE est assez mer..... en soit, ils auraient pu faire plus simple chez MS. Salut -
Bonsoir à vous deux . c'est pourtant l'inverse que tu aurais du faire, à savoir conservé ton 64Bits, avec la version 32Bits tu ne disposera que de 3,5Go et encore si la carte graphique ne vient pas tant pomper un peu. ci je comprend bien ton système d'origine tournais en 64Bits? est tu es passé en 32 , à mon avis le driver de la CG que tu as télécharger et installer pour ta mise à jour est peut être une version 64Bits, dans ce cas c'est lui qui ta mis le bronx, si j'avais juste un conseil à te fournir, ce serait de remettre ton installation en 64Bits (si tenter que ce tu puisse le faire), quitte à redemander une licence à autodesk pour la version 64Bits (je sais pas si ça existe) Salut
-
à propos de Firefox 4 beta 11
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Wullfk dans Optimisation, Trucs & Astuces
Bonsoir mon p'tit minou effectivement on peut voir ça comme ça, de toute façon la version finale n'est pas encore sortie, y a encore possibilité de corriger bonne nuit -
en attendant que tu nous disent le résultat de la manip. voila ce que j'ai pu trouver sur la bible Windows 7 (Le Titant - Les meilleurs astuces pour Windows 7- Ed Micro Application - 1183pages ) dans la rubrique "Les périphériques USB" page 263 ouf! j'ai fini ma recopie
-
Bonjour à tous, comme certainement beaucoup de membre, je suis impatient de voir arriver la sortie officiel de FireFox 4 tant ce dernier (pour l'instant en version beta 11) est franchement plus rapide. faudra voir par rapport à la concurrence. toutes les extensions que j'utilise actuellement (30 à 40 celons les configs) sur la version 3.6.13 ne seront certes pas toutes compatibles immédiatement, mais c'est pas un soucis en tant que tel. par contre je me pose quelques questions sur une fonctionnalité qui celons moi fait doublons, ou alors j'ai pas tout compris : d'autre part une notification (voir image ci dessus) du nombre de module/extension installé serait utile de "série" sur FF4 cela éviterai de devoir passer par un module externe, même si il est vrai qu'une extension comme MRTech Toolkit est fort pratique, et assure déjà cette fonctionnalité. Salut
-
perdu, je suis sous Windows 7 Faux, cherche bien. [edit] et ça c'est une vu d'esprit peut être : si tu regarde bien tu reconnaitra l'interface de Windows 7
-
Bon OK j'aurais au moins appris quelque chose .
-
Re, Bonne idée pour la demande d'échange sous garantie. a toute fin utile et si ce n'est pas indiscret de ma part, tu as la référence ou le pseudo du vendeur ? histoire de voir comment est présenté le produit, le vendeur est il un simple particulier, ou un Powersellers ? ++
-
Salut, l'idée en soit est très bonne, mais encore faut il que la clé soit reconnue comme tel, et non comme un lecteur CD ou diskette, et c'est justement le problème principal. et d'après les essais de RosMinet, même sous un live CD Linux la clé n'est pas reconnue. mais comme on dit, qui tente rien n'a rien. je m'avance peut être mais au vu du problème, le résultat avec la proposition de Lowgrad ne donnera rien. Salut
-
je viens de jeté un oeil au photos, franchement c'est la première fois que je vois un HDD matérialisé comme ça , je ne m'avancerais pas à dire que le problème vienne de là. Je verrais ça comme un HDD virtuel (quoi que), étant donnes que le PC à l'achat est pré-configurer , OS OEM et tout le reste (outils divers et variés propre à chaque constructeur, et parfois même une pré-installation d'OFFICE en version d'essais) . pour l'hypothèse du HDD virtuel, c'est une pure supposition. je ne saurais t'en dire plus tu peux confirmer que physiquement tu as bien qu'un seul HDD dans ton PC? à plusieurs on va finir par trouver. ++ [edit] pourquoi t'essaies pas tout bonnement de contacter directement la hotline de DELL , ou voir si il y n'existe pas un forum concernant ta référence de PC? c'est une idée comme une autre.
-
Bonsoir Beberth, je sais pas de quel artifice tu veux parler (enfin pour moi y en a aucun), car si tu es administrateur de ton PC , tu peux parfaitement les ouvrir, sinon cela voudrait dire que tu peux même pas aller dans ton répertoire de session. heu! pour effacer tes fichiers temporaires et autres cookies, y a quand même plus simple pour les éffacer que de devoir systématiquement aller dans ton répertoire de session. à ce sujet CCleaner le fait très bien, même si il est vrai qu'il ne nettoie pas en profondeur comme peuvent le faire d'autres outils, et c'est peut être pas plus mal. sinon encore plus simple et sans installer quoique ce soit : Demarrer / Tous les programmes / accessoires / outils système / Nettoyage disque Salut
-
Bonsoir, sur quel site tu as acheter cette clé? et sous quel référence ? Tu dis avoir essayé avec "Recovery" d'UBCD, mais est ce que tu as essayé via un live CD Linux , ça permettrait de voir comment est reconnu la dite clé, et par la même essayé de la re-formater. au vu des problèmes rencontré, j'y crois pas trop mais essaie aussi avec HP USB DiskStorage Format Tool voila, pas d'autres solution en magasin. heu! si juste une dernière petite chose, si tu dois jeté cette fameuse clé, détruit la complètement, on sait jamais. Salut
-
en ce qui me concerne, j'en perds mon latin et je sèche , car bien que je n'utilise pas le mode RAID et que je ne m'y intéresse guerre (certainement à tord), j'en étais resté sur le fait que pour créer un RAID quel qu'il soit (0,1,5, etc....) il fallait au minimum 2 HDD bien distinct physiquement, et non pas un "simple" partitionnement d'un disque dur unique, quand bien même celui ci soit de 1To. je passe donc la main aux fin connaisseurs du RAID , j'apprendrais certainement des choses en lisant la suite.
-
[résolu] spam "quelqu'un à consulter ton profil Facebook"
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Wullfk dans Sécurisation, prévention
le soft n'a me semble t-il pas évolué depuis 2008 (version 3.9), donc quid de compatibilité avec SEVEN -
[résolu] spam "quelqu'un à consulter ton profil Facebook"
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Wullfk dans Sécurisation, prévention
Je viens de lire très brièvement (traduction de la page en FR) , et c'est à mon avis exactement ce type de paramétrage qu'il manque au système anti-spam de Free. -
[résolu] spam "quelqu'un à consulter ton profil Facebook"
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Wullfk dans Sécurisation, prévention
Oui effectivement, je peux essayer PopTray, je crois d'ailleurs qu'il est disponible sur la Liberkey. mais cela ne reviendra t il pas à la même chose qu'avec PopPeeper à savoir que je ne pourrais traiter les messages que par le biais de PopTray, je sais pas si je suis bien clair dans mes explications. ce n'est q'un point de vu, mais l'anti-spam de FREE (je sais ce qu'il en ai chez les autres F.A.I) ma l'ai vraiment très light, et laisse très peu d'amplitude de paramétrage. ++ [edit] d'après le tuto que je viens de lire (sa date quand même de 2004), l'avantage par rapport à PopPeeper c'est qu'il dispose d'un onglet pour paramétré des règles d'exclusions, sinon dans l'ensemble ça ressemble parfaitement à PopPeeper. -
OK j'ai bien pu visualisé les photos, mais par contre comme la dit Ticlou on sait pas si t'es en RAID (pour ma part je crois que tu ne l'ai pas), donc je confirme ce que je disais précédemment, de basculer de RAID en ATA. ++
