Aller au contenu

Wullfk

Membres
  • Compteur de contenus

    9 071
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    26

Tout ce qui a été posté par Wullfk

  1. Wullfk

    [Résolu] BSOD inexpliqué

    Bonjour, notre amis Tam Air ne c'est pas manifesté depuis 8 jours (date de son dernier message) alors même si son problème était en bonne voie d'être résolu (je pense au fameux "dongle bluetooth ultra douteux") l'utilisation de MBSA (Microsoft Baseline Security Analyser) pourrais permettre de voir ce qui n'est pas à jour. ++
  2. Salut Douds c'est cette manip qui t'as mis le bronx, Windows considère fort logiquement que tu l'a installé deux fois sur des disques différents (chaque disque possède sa propre ID), donc à mon avis il prend en compte que c'est la dernière installation qui est activé et valide, qui plus ai tu as réinstallé W7 sur ton ancien HDD à partir d'une image et bien évidement sur cette image ton W7 était déja activée au moment de sa création. sauf que pour Windows comme c'est pas le dernier HDD sur lequel il a été activé, pendant un laps de temps il considère que c'est une copie pas authentique, jusqu’à ce qu'il rafraichisse automatiquement la page. on en revient à l'éternel problème de licence qui théoriquement fait que tu ne peux installé et activé Windows qu'une seule fois, sans avoir à payer à nouveau pour une nouvelle licence, le problème ne se pose normalement pas (à vérifier tout de même) si tu effectue le ou les installations dans le même laps de temps (je crois que c'est 3 installations), dans le cas par exemple ou tu te serais tromper de HDD ,ou que celui ci crash soudainement. en espérant que mes explications puisse en partie répondre à ton problème. d'un autre coté j'ai pas testé l'astuce, donc sur ce point je ne te serais pas d'une grande aide. Salut @+
  3. Merci pour les explications détaillé du centre de maintenance de Windows 7. même si je connais déjà (j'utilise Win7 depuis le 23/10/2009 soit un jour après sa sortie officiel en France, car je l'avais pré-commandé) de ce fait tout comme toi si y a bien une endroit ou je vais directement lorsqu'un soucis apparait c'est bien là. ensuite je vais dans l'observateur d'événements et comme je te l'ai dit y a rien. @+
  4. Wullfk

    Quelles mises à jour faire ?

    Bonsoir, ben si ta Nvidia est une série 5 tu prends le driver 15.46 si c'est une série 4, 6 ou 7 tu prends le driver 15.45 le plus drôle c'est que les deux drivers on le même numéro de version, la même date de sortie, donc au final ça doit pas jouer à grand chose. enfin c'est comme ça que je le vois. pour le reste, moi je laisserai tomber, c'est plus une "invitation" déguisé pour aller sur le site nommé. Salut et bonne nuit
  5. Bonsoir Serge83, je l'ai pas spécifié, mais l'historique de fiabilité des problèmes à été aussi vérifié, et c'est vide comme le désert de Gobie, quand je dit vide c'est complétement vide il n'y a aucune ligne. pour les tensions d'alim, comment pourrais je les incriminées, alors que je tourne actuellement sur le PC sans aucuns problèmes, si l'alim était en cause je devrais avoir le problème quelques soit le SSD de démarrage idem concernant les températures (entre 30 et 45°C dixit le BIOS) Merci pour ces quelques pistes @+ note: concernant ma question sur "comment réparer le MBR ?", ben autant l'avouer ma question était con, honte à moi puisque pour le faire il me suffit juste de démarrer sur le DVD de SEVEN (ou via la clé USB sur lequel je l'ai copier, le plus bête c'est que je sais pas si c'est la version 32 ou la 64bits que j'ai mis sur cette clé) enfin bref je crois que je vais laisser en stand by ce post, et je le cloturerai quand j'aurais le temps d'effectuer la manip, histoire de confirmer que le problème vient bien du MBR. la procédure et la manip n'est pas tout à fait celle que j'aurais penser, mais elle est très bien expliqué dans le tuto ci dessous (me reste plus qu'a l'appliquer) Windows 7 ne démarre plus - réparation du MBR
  6. Oui, moi aussi j'utilise souvent l’observateur d'événement de Windows, mais encore faut il que celui ci me signale une défaillance, un avertissement, que néni, tout les voyants sont au vert, aucune erreur. merci tout de me l'avoir rappeler, je vais l'incorporer dans mon post initial qui recense tout les tests effectués. je dirais pas que je sèche sur le problème en lui même puisque pour moi c'est le MBR de Windows qui est en cause, certe pour quel raison j'en sais rien, mais à défaut de savoir, c'est plutôt quel procédure employé pour le réparer à distance (via Ubuntu), sans avoir à faire une réinstallation complète (formatage et tout le tralala) qui serait évidement la solution finale. ++
  7. c'est simple, si je passe par le SSD INTEL ou est installé Win7 64bits en premier boot au démarrage, je lance donc le master boot de Windows (MBR) ,et la sa "reboot" systématiquement sans aucun timming particulier, quelque soit le choix de l'OS choisit.(heu pour Ubuntu c'est plus clair puisque c'est toujours sur la page d'acceuil d'ouverture de session, ou j'ai la fenêtre redémarrage directement ouverte, contrairement à Windows ou je peux très bien avoir passer le cap de l'ouverture de session, naviguer ou pas sur la toile, bref à n'importe quel moment le système peut décider de redémarrer) à contrario si je met le SSD CORSAIR P64 ou est installé Ubuntu 10.10, je passe donc sur GRUB pour le démarrage avec ensuite le choix de lancer Ubuntu ou Windows 7, et dans ce cas aucun problème quelque soit l'OS choisit . voila pourquoi j'incrimine le MBR, et non le SSD lui même, puisque je suis dessus actuellement et tout est OK, sauf que pour le démarrage je suis passé par GRUB. j’espère avoir été plus clair dans mes explications ++
  8. Bonjour, je viens juste de rentrer à la maison, et je peux constater que le PC n'est pas en boucle à essayé de rebooter, ni même éteint ( j'ai oublié de préciser que j'ai désactiver le redémarrage automatique après un BSOD, d'autant plus que mon problème ne me créer pas de BSOD, des fois on aimerai mieux en avoir un , ça permettrai au moins de cibler l'origine du problème ) j’admets volontiers que le phénomène est pour le moins bizarre surtout avec les multiples de tests effectués, mais il n' y a aucun faux contact sur l'alim (ça fait partie des petites choses aussi vérifiées) , et pour l'instant c'est vrai aussi que je ne l'ai pas mis en cause. mis à part tout les renseignements fournis, j'ai pas d'autres éléments à fournir. mais si quelqu'un en voit un, qu'il n'hésite pas à le communiquer. je suis toute ouïs plus j'avance dans ma recherche plus je m'oriente vers un problème venant du MBR de Win7 reste à savoir comment le corriger sans passer par le SSD ou il est installé, étant donné que je ne peux pas me fier à sa stabilité. @+
  9. pour être sincère et en toute honnêteté, je dirais que cela n'en vaut pas la dépense en rapport à l'age du netbook bien qu'il ne soit pas si vieux que ça, malheureusement en informatique même 6mois c'est déjà (toute proportion gardé) c'est déjà un peu âgé, et encore plus pour un netbook ou un portable, vu le peux d'évolution possible, comparé à un PC de bureau. oublie complétement l'idée d'y installé ton Windows 7 PRO (heu normalement si tu à bien acheter une version boite tu dois disposer des deux versions 32 et 64bits) , si je reprend mon cas perso avec mon EEPC ASUS 1000HE avec un HDD de 160Go , les drivers pour faire tourner SEVEN sont bien disponible sur le site d'ASUS , mais au vu de la puissance du processeur, de la CG intégré , quel intérêt il y aurait à faire tourner un SEVEN sans pouvoir bénéficié des nouvelle fonctionnalité qu'il apporte, d'ailleurs la version Starter en est l'exemple typique, c'est à quelques détails près une version XP légèrement évolué, mais avec une esthétique plus moderne. l'idée d'installer une distrib Linux est celon moi la meilleur (c'est ce que j'ai fais sur mon ASUS en installant Ubuntu 10.10 en version desktop et non celle pour netbook trop galère à mon gout dans son utilisation au quotidien) tu perdra un peu en autonomie d'après ce que je peux en déduire sur mon 1000HE, et à défaut le démarrage et la fermeture sont plus rapide qu'avec XP, mais au finale c'est beaucoup plus stable. petite précaution tout de même, l'installation et le paramétrage d'Ubuntu sur un SSD est tout de même une approche complétement différente que pour du Windows 7, il faut en tenir compte. (tu peux toujour lire le tuto que j'ai réalisé Optimisation SSD avec Ubuntu ) là il faut que tu t'oriente vers des softs qui permette la manip, genre XPLite . je comprend ta frustration par rapport au tuto, mais les SSD sont dans l'ère de SEVEN et non XP, même si ce dernier dispose d'un support en ligne jusqu'en 2014, d'après ce qu'a annoncé Microsoft. faut faire avec, ou alors tente le coup et reviens fournir ton retour d'expérience en réalisant ton propre tuto. voila en espérant que mes réponses auront pu t'apporter quelque chose. Salut
  10. Bonjour, en règle générale j'arrive à me dépatouiller de mes problèmes. mais comme on dit , parfois il vaut mieux plusieurs têtes bien rempli pour analyser la source d'un problème, et trouver les éventuelles solutions. Le problème est le suivant : Windows 7 pro 64bits installé sur un SSD INTEL X25M 80Go POSTEVILLE (qui date de fin 2009) jusqu'à maintenant j'ai jamais eux à m'en plaindre. mais depuis 3, 4 jours je subit des reboots aléatoires, mais sans aucun message d'erreur, le PC s'éteint normalement comme suite à une mise à jour mais le problème s'arrête pas là, car lorsque je redémarre , le reboot peut se reproduire à n'importe qu'elle moment du démarrage, cet à dire juste après la séquence d'initialisation du bios et quelques fois en boucle, ou alors à l'arrivée sur la page d'ouverture de session, avec dans ce cas là le message tout simple : fermeture sachant que le SSD est bien configurer (en rapport aux spécificités de fonctionnement de ce support) puisque j'utilise pour cela mon propre tuto posté sur mon blog Zebulon ce que j'ai effectuer jusqu'à présent n'a pas porter ses fruits, mais voici tout de même la liste des procédures effectuées: BIOS mis en configuration par défaut (F2) pour poursuivre mes tests, toujours le même problème vérification des connections et nettoyage de tout les éléments du PC (ventilo, RAM, CG, alimentation) Changement de la pile du BIOS CR2032 (j'en ai toujours en réserve), et reparamétrage de l'heure et la date du BIOS (c'est le genre de piège ou l'on se fait avoir qu'une fois), malheureusement résultat identique. la RAM est toute neuve : remplacement du kit 8Go OCZ Platinium PC3 1333MHZ CAS 7 par un kit 8Go CORSAIR DOMINATOR 1333Mhz CAS 9 Analyse MBAM effectué en mode sans échec, aucun problème rencontré. nettoyage CCleaner en mode sans échec, tout est ok analyse MBSA (Microsoft Baseline Security Analyser) , tout est bon analyse PSI (Personnal Software Inspector) , tout est au vert vérification dans l'Observateur d'événement pour voir si j'ai une ou des erreurs système, rien tout est nickel passage de WhoCrashed qui n'a relevé aucun fichier dump, et pour cause j'ai pas de BSOD utilisation de BlueScreen View inutile lui aussi puisqu'il n'y pas de BSOD bien entendu et au vu des tests précédemment effectué JAVA et Flash Player sont parfaitement à jour. dans un premier temps j'ai soupçonné le driver de la nouvelle CG installé (EVGA GT 430 ) car j'ai installé le dernier driver proposé par EVGA et NVidia (270.61) qui date du Avril 2011, hors c'est pas celui que propose Windows lors d'une recherche de mise à jour . J'ai quand même décidé de désinstaller le driver 270.61 au profit de celui proposé par Windows qui date lui de 2010 résultat non probant, puisque les reboots sont toujours présent. je tente de démarrer toujours par mon SSD INTEL ma partition Ubuntu (généralement plus stable que Windows) qui ce trouve elle sur un autre SSD (CORSAIR P64-64Go) et la même phénomène, une fois arrivé sur la page d'accueil de session , paf!!!! reboot. Là je me dit que si même Ubuntu ne peut pas démarrer c'est que le problème est soit lié au SSD lui même, soit au MBR de Windows puisque c'est par lui que je passe pour lancer Ubuntu via Grub qui prend le relais. ce matin donc, juste avant de partir au boulot, je décide de démarrer différemment en mettant le SSD CORSAIR en premier au démarrage, lancement nickel d'Ubuntu , je décide donc de rebooter volontairement pour cette fois lancer Windows 7 via Grub en amorcage, là aussi no problème, par manque de temps j'ai rien fait d'autre (because départ pour le boulot) j'ai donc laissé la session ouverte, je verrais ce soir en rentrant si il y a eu un reboot inopiné. quoiqu'il en soit, y a t'il possibilité de réparer le MBR en passant par Ubuntu, ou est il possible de le faire par EasyBCD , si oui comment? sinon quel solution auriez vous à proposé, avant d'envisager une réinstallation pure et simple. Merci d'avance @+
  11. Re, pour ma part dans ma longue liste de module installé (43 ), j'en ai qu'un qui fait partie de la liste précédemment fournis : Tab Mix Plus. sa va on peut dire que je m'en sort pas trop mal, et je peux même affirmer en toute honnêteté que j'ai pas à me plaindre du démarrage de FF 4.0.1 je savais par contre pour l'avoir essayé que PDF Download , bouffait quelques peu des ressources, c'est pourquoi le concernant je l'ai purement désinstallé , à la place j'utilise Web2PDF Converter Salut et bonne nuit à tous
  12. Bonsoir, pour ceux qui voudraient ce faire une idée sur l'incidence des extensions , au démarrage de Firefox (source Mozilla.org) modules lents au démarrage de Firefox un petit aperçu via ce screenshot : Salut [edit] correction orthographe
  13. Bonsoir, hum! un EEPC 901 , c'est donc la premières génération de netbook (avec le 701), autant dire qu'a cette "époque" les SSD embarqué étaient eux aussi de première génération. tu souhaiterai donc faire un downgrad du firmware, ce qui par exemple est possible avec certains BIOS . sur ce point de mon point de vue (j'ai pas fait de recherche sur le sujet) je pense pas que ce soit possible. étant donnée que tu dispose d'un CD XP , moi je réinstallerai à partir de ça, mais faut comprendre une chose, c'est qu'XP n'a jamais été prévu pour fonctionner avec un SSD alors que SEVEN lui à été optimiser (par rapport à VISTA qui lui prenait déjà en charge ce support). donc globalement je pense pas me tromper de beaucoup pour dire que tu auras tout de même des problèmes à plus ou moins long terme avec ton OS , et pas spécialement avec le SSD lui même. je répondrait partiellement non à la dernière question, car le tuto, si je me trompe pas à été fait par rapport à SEVEN et c'est là toute la différence, d'un autre coté tout les réglages proposé sont aussi disponible et réalisable sur un XP , reste le problème de l'adaptabilité de l'OS avec ce support. à défaut de t'apporter de véritable réponse, je peux t'inviter à lire c'est deux tutos sur mon blog Zebulon (dont un reprend la plus part des réglages proposé par LdeVinci) Optimiser Windows sur SSD (c'est exclusivement pour une installation avec SEVEN) Tweaker pour SSD (comme tu pourras le lire dans le billet, je ne suis pas spécialement partisan de ce type de logiciel, surtout que maintenant quasiment tout les constructeurs de SSD disposent de leur propre outils, voir mieux, mais bon ça peut être une alternative pour ton cas) Salut et bonne lecture
  14. Wullfk

    Installer XP sur Netbook

    ravis d'avoir pu te renseigner. si tu considère ta demande terminé Penses à changer le titre et y rajouter "Résolu" stp. Sous ton premier message, clique sur le bouton "Modifier" puis "Utiliser l'éditeur complet". Là, tu aura la possibilité d'éditer ton titre et d'y ajouter [résolu] Ceci dans un soucis de clarté du forum, pour les problèmes n'ayant pas encore de solution, ou en cours. Merci Cordialement
  15. Wullfk

    Installer XP sur Netbook

    Normalement pour une installation de XP, il est conseillé d'avoir au minimum un HDD ou une partition de 20Go. Dans ton cas, si tu parviens à installer XP sur ton SSD (je ne pense pas me tromper en disant cela), tu risques vite d'être confronté à un problème d'espace disque insuffisant, et tu ne pourras même pas déplacer ton dossier "Mes Documents" comme certains le font, car où est-ce que tu le mettras ? Un disque externe ? Oui, mais il faudra que celui-ci soit systématiquement connecté lorsque tu lanceras ton système, sinon je pense (je n'ai jamais essayé) que tu risques un beau plantage de Windows si celui-ci ne retrouve pas ses petits. Bref ce n'est qu'un avis strictement personnel, mais je pense que tu devrais oublier l'installation de XP sur un SSD de cette taille, au mieux achètes-en un de 40Go et mets-le à la place du 6Go. Garde ce dernier tel qu'il est, pendant quelque temps ou plus, comme cela tu n'auras qu'à rebrancher le SSD si tu venais à avoir un problème avec l'autre. Qui plus est ton OS Linux serait toujours fonctionnel (moins les mises à jour qui n'auraient pas été faites, mais c'est peanuts à faire). Remarque en passant, c'est quand même bien galère de changer le SSD sur un NETBOOK ACER ONE car, si mes souvenirs sont bons, tu n'as pas de trappe d'accès sous le Netbook, même pas pour ajouter de la RAM (par défaut je crois qu'il n'y a que 512Mo, qui sont soudés, et un slot de libre, mais franchement pas accessible, pour y mettre maxi 1Go). Je sais de quoi je parle, ça a été fait sur le Netbook du collègue, je peux même fournir les photos de la procédure. Salut.
  16. Wullfk

    Installer XP sur Netbook

    Bonsoir, Heu ! À moins que je n'ai pas tout suivi ou que j'ai mal compris la demande, pour moi tu ne pourras pas installer XP sur un disque de 6Go. J'ai un collègue qui voulait exactement la même chose (même marque et modèle de Netbook) sauf qu'il avait oublié de me préciser que sur son ACER il n'y avait qu'un SSD de 8Go. Salut [EDIT] correction orthographe
  17. Wullfk

    Outlook

    mouai la date m'importe peu, ce serai bien de savoir si tu as tout de même été voir sur ton compte mail sur le serveur de ton F.A.I. autre point qu'il serait bon de connaitre, c'est le type de message que cela t'affiche dans Outlook lorsque tu cherche à supprimer le fameux message, ça pourrais aider pour connaitre la cause du problème. ++
  18. clic dessus, mozilla va te demander (en anglais pour toi) si tu souhaite installer ce logiciel (en fait c'est le pack langue sous forme d'extension xpi) tu autorise la chose et tu laisse la procédure s'effectuer, une fois que c'est terminer, redémarre ton FF , et normalement c'est en Français. Y a rien de compliqué. ben sinon y a plus simple tu désinstalle ton Firefox en Anglais et tu télécharge et installe la version en Français, c'est quand même pas si compliqué
  19. Bonjour, ben sinon va voir sur ce lien , y a tout les fichiers langues (.xpi) : ftp://ftp.mozilla.or....0.1/win32/xpi/ téléchager le fr.xpi , puis ouvre Firefox, va dans tes extension, et clic sur installer une extension, selectionne le fichier précédemment téléchargé, valide, puis une fois l'installation terminé redémarre FF , normalement ton Firefox devrait être maintenant en Français. si c'est pas le cas c'est que tu as un problème ailleurs. Salut [edit] en fin de compte, t'as même pas besoins de télécharger le fichier, FF te demande si tu autorise le site mozilla à installer une extension, tu répond OUI, et tu laisse la procédure s'effectuer.
  20. Wullfk

    Outlook

    Bonsoir, Selon le type de protocole de messagerie que tu utilises (POP ou IMAP), il peut encore être sur le serveur mail de ton fournisseur d'accès internet, IMAP : rapatrie le courrier mais le laisse sur le serveur, POP3 : rapatrie lui aussi le courrier, mais l’efface du serveur si tu as paramétré cette option dans Outlook. Donc il faudrait déjà voir du côté de ta boîte mail sur ton F.A.I, si ton courrier y figure toujours. Auquel cas tu pourras directement le supprimer. Salut
  21. Toujours très professionnel et pédagogique dans ses interventions sur les demandes d'aide.

  22. Bonjour, Question : Il vous reste tous vos jokers Salut
  23. Petite correction dans le paragraphe "Supprimer la mise en veille" il faut comprendre hiberfil.sys il y a toujours 3 lettres dans les extensions. sinon j'aime bien ce tuto , clair , simple à comprendre Salut
  24. je suis explosé de rire en imaginant le paysage routier (y aura moins de monde sut les autoroutes, puisqu'elle n'ont pas le droit d'y rouler) avec cette histoire de voiturette , voici donc en vrac quelques petits délires. imaginez une Fiat 500 à coté d'une AIXAM, la première aura l'air d'un char d'assaut on se fera doublez par les vélo un camion qui nous doublera, nous fera aller dans le fossé rien que par le déplacement d'air la mode du "gonflage moteur" comme au bon vieux temps des mobylettes reviendra, "heu t'a mis quoi comme carbu, !!!" "hé les gars visez, j'ai monter du 19 pouces sur ma Ligier" pour tracter la caravane ce sera top à la station service, ce sera "monsieur vous me péter un coup dans les pneus et vous me mettrez un dé à coudre d'huile" @+
  25. Bonsoir ju&ges, aucun problème la discussion est libre. j'abonde dans ton sens sur le phénomène de cette circulation en "accordéon" qui à coup sur ce produira, du coup ce sera l'effet inverse, y aura plus d'accrochage, voir d'accident, mais je m'inquiète si l'on peut dire pas à ce sujet, l'administration ce gardera bien de dire que c'est leur mesure qui en est la cause, ba oui ils auront bien l'air malin. y a quand même un point ou je suis d'accord avec eux, c'est sur l'alcoolémie. par contre ils vont avoir un sacré effet boomerang, sur la recrudescence des faux permis, des conduites sans permis, ils s'en plaignaient déjà (et même étonnée, ah les faux c....), mais là ça va être encore plus chaud. un point positif si on peut dire ça comme ça , c'est que les voiturettes sans permis vont se vendre ou se louer comme des petits pains y risque même d'y avoir des embouteillages de 49.9cc , et la faudra faire attention de pas éternué trop fort car il y aura le risque de perdre une portière et du coup provoquer un accident..... mais pas à a cause de la vitesse @+
×
×
  • Créer...