Aller au contenu

Wullfk

Membres
  • Compteur de contenus

    9 071
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    26

Tout ce qui a été posté par Wullfk

  1. Wullfk

    mozillia firevox

    Bonsoir Getro, salut Ticlou et alors qu'elle est ton avis sur cette nouvelle version (les plus , les moins....si il y en a), je l'ai pas encore essayé, je vais la testé sur ma VM il est toujours pas prévu une version officiel en 64Bits ? qui plus est maintenant que Adobe propose une version 64Bits de Flash Player, certes elle n'est quand phase beta, mais cela annonce pour bientôt cette version 64Bits tan attendu. @+
  2. Salut à tous, bonsoir Zonk 512Mo un minimum!!!, c'est à mon avis encore trop peu, si je prend l'exemple de mon netbook ASUS livré dorigine avec 1Go avec XP HOME, c'est juste bon pour faire de la navigation et guerre plus, le passage à 2Go est plus que bénéfique. au boulot je tournais avec 512Mo, mais fallait pas être pressé lorsque j'ouvrais plusieurs fichiers Excel, Outlook. etc... depuis il mon passer le PC à 2Go, maintenant à chaque fois que je refais une config XP pour quelqu'un je recommande d'office de mettre 2Go , le plus difficile c'est quand le PC est vieux et qu'il fonctionne avec de la SDRAM , difficile à trouvé, et bien trop cher à mon gout. dans ce cas là je recommande de passer à une distrib Linux (ex UBUNTU) le plus fort que j'ai eu , est tout récent (jeudi), un collègue ma demandé de lui installé XP sur un notebook ACER ASPIRE ONE A110 , sauf qu'il a oublié de me préciser que sur sa version , c'est un SSD de 8Go et 512Mo de RAM qui est installé, difficile dans ce cas d'y faire entrer XP, je lui est donc installé UBUNTU 10.10 pour netbook, à l'allumage ça ne vaut pas un Limpus (OS installé d'origine, mais malheureusement il n'est pas complétement francisé), mais bon sa tourne tan bien que mal, a ce niveau ce n'est pas la capacité du SSD qui fait défaut mais plus la RAM. je dois lui rendre le notebook demain. Salut
  3. Bonsoir, :mhh:je vois pas l'intérêt d'utiliser les fameux kit d'installation des F.A.I , c'est sensé facilité la connexion du client, mais je trouve que ça créé plus de problème que de configurer soit même sa connexion. :roll:questions à poser à ton copain, pour quel raison il ne souhaite pas supprimer le kit Orange? la crainte que cela ne fonctionne plus après? que lui apporte de plus ou de moins ce fameux kit? Amicalement
  4. Bonsoir MauveHippocampe, Salut Ticlou c'est même certains sacré dilemme , pour répondre en partie à la question, plusieurs point à prendre en compte. ton PC est actuellement avec une version OEM 64Bits ce qui veut dire que tu dispose au minimum de 4Go de RAM, que ton OS peut entièrement exploiter, ce ne sera pas le cas avec une version 32Bits, il en reconnaitra et affichera 3,25Go (sauf dans le BIOS ou tu visualisera bien tes 4Go) si tu as des périphériques un peu âgées (scanner,imprimante,etc....) avec le 64Bits c'est pas dit qu'une mise à jour des pilotes existe pour ton matériel, et tel quel celui ci ne fonctionnera pas, (sauf peut être avec le mode XP). beaucoup d'applications apparaissent au fils des mois pour les deux versions (32 et 64Bits) l'exemple le plus probant c'est la sortie d' OFFICE 2010 qui existe enfin en 64Bits, même son de cloche pour Flash Player (enfin pourrait on dire), reste tout de même qu'un bon nombre d'application ne dispose toujours pas de leur version 64Bits, ou tout du moins pas officiellement (ex: la version 64Bits non officiel de Firefox qui n'existe qu'en anglais). c'est pas grave en soit puisque tu peut parfaitement utiliser ton Windows 7 64Bits avec des applications 32 Bits . pour IE8 est déjà intégré à la version 64Bits, mais il est pas actif par défaut, c'est pas celle dont le raccourcis ce trouve dans la barre des taches ou dans le menu démarrer, il faut aller la chercher dans le répertoire "Programmes" (Program File X86 c'est là ou s'installent les applications 32Bits), même JAVA dispose de sa version 64Bits. a choisir privilégie tout de même l'installation de tes logiciels préféré en version 64Bits si elle est proposé, sinon je ne vois pas l'intérêt. niveau protection le 64Bits est plus sécurisé, surtout si tes applications sont majoritairement dans cette version. enfin si je peut conclure cette prose, je dirais que l'avenir est au 64Bits, alors autant y passer maintenant . en espérant avoir pu répondre à ta question Salut
  5. Bonsoir, ce que tu décris correspond à une nouvelle fonctionnalité d'AntiVir 10 peut être que combiné avec USB Set cela met le bronx Salut
  6. Wullfk

    quel pare feu pour seven ?

    Bonjour, question sans cesse posé, il n' y a pas de meilleurs pare feu à proprement parlé, c'est plutôt comment l'utilisateur le paramètre. après c'est en fonction de la facilité d'utilisation (interface graphique, fonctionnalité, facilité d'utilisation) avant de faire l'acquisition d'un pare feu payant , vous pouvez toujours utilisé en attendant celui de SEVEN , il est quand même mieux que celui d'XP Salut
  7. Bonjour Christine33, Oui effectivement cela peut être utile:super:, pour ceux qui ne désirent pas mettre les mains dans le cambouis, étant donnée que tout est automatisé (principe de tout les tweaker) . je connais ce soft pour l'avoir utilisé dans ca toute première version , elle n'était pas abouti pour la langue française (j'en parle sur mon blog Free et j'ai mis un post dans le grenier à astuces), soit dit en passant il est bon de vérifier sur le sites des constructeurs, pour voir si ils proposent leur propre tweaker, (exemple: Intel SSD Toolbox et Intel SSD Optimizer ) Bon Dimanche
  8. Intéressant le tarif de ce SSD OCZ et très bon choix (rapport qualité/prix) en cette période de préparatif de fêtes, les cartes bleu vont chauffer plus que les CM si tu as lu les deux articles (surtout celui sur l'optimisation), tu verras qu'il y a quelques habitudes à perdre lorsque l'on utilise un SSD, au prix que cela vaut, autant en tenir compte les SSD s'améliorent aux files des mois, maintenant faut que les tarifs suivent. Salut
  9. Bonjour Christine33, Thorgal, je ne te fournirais pas plus de conseil, que ceux fournis par Thorgal. qui plus ai comme tu l'as dit plus haut, tu dispose d'une autre config plus récente, donc le choix est vite fait. il y a beaucoup de polémique sur le fait de basculer en AHCI au lieu de laisser en IDE, avec un SSD l'AHCI fournis deux fonctionnalités, le hotswap (branchement/débranchement à chaud) et le NCQ (Native Command Queuing) beaucoup affirme que le NCQ est inutile avec les SSD , de part sont principe de fonctionnement par rapport au HDD , cela pouvait être valable pour les premiers SSD , mais depuis tout les constructeurs ont intégré la fonctionnalité NCQ à leur nouvelle gamme de SSD, je pense pas que cela a été fait pour faire jolie. je te conseil de lire les deux articles réalisé par BHmag Le point sur les SSD et Optimiser son SSD Salut et bon W.E
  10. Bonsoir, à vu de nez sans faire de recherche, je proposerai une ASUS P5B-DELUXE (j'en ai une et elle correspond à presque tout les critères demandé, sauf le format , c'est une ATX, je la vend pas) Salut
  11. Salut Leminou exacte, mea culpa je viens à l'instant de m'en rendre compte sur la config ou j'ai VISTA INTEGRAL en 32Bits. Merci d'avoir relevé l'erreur Salut
  12. Bonsoir, un tuto sur CCleaner v3 réalisé par Thorgal par contre pour infos, sur la version 64Bits il y a deux options supplémentaires : Salut
  13. Re, no problèm , j'ai compris ce que tu voulais dire, je comprend un peu l'anglais, en tout cas ce n'est pas grâce à ma mention Anglais que j'ai eu avec mon diplôme d'état en 86 , mais plutôt depuis le temps que je fais de l'informatique (au sens large du terme), mais j'irais quand même pas installer un OS dans la langue de Shakespear ce serait tout de même un peu trop pour moi. même chose pour certains softs, ça fait quand même quelques temps qu'il ne s'appelle plus ProcessXP si mes souvenir sont bon c'est depuis sa compatibilité avec VISTA et maintenant SEVEN. Pour moi ce soft reste la référence dans son domaine. une chose aussi qui est bien, c'est la suite Sysinternal en iso ou il y a tout. bye
  14. Salut Notpa01, Merci pour ta participation. heu! quand tu parle de ProcessXP tu veux tout simplement parler de ProcessExplorer (en tout cas c'est l'image que tu as mis), de ce fait je confirme qu'il fonctionne sous SEVEN et qu'il est dispos en version 64Bits, la dernière version tout récente est la 14.00 d'ailleurs à propos de ProcessExplorer, je ne me sert que de lui. même avec SEVEN Bon dimanche note: sur un de tes screens, je vois que tu as laisser dans le systray l'option paramètres de langue FR , tu dois savoir que pour un gain de place tu peux le masquer, et qui plus ai tu peux dans les propriétès supprimer les langues dont tu ne te sert pas (par défaut il y l'Anglais et le Français), j'ai supprimer l'Anglais. enfin je te dis ça mais à mon avis je ne t'apprend rien de nouveau.
  15. Re, Thorgal y a un problème avec ta boite MP , je souhaitais te poser des questions, je suis obligé de poluer le post de pOILaunet (toute mes excuses). ++
  16. Bonjour à tous [HS] Chapeau bas pour le magnifique tuto de CCleaner réalisé par Thorgal (présentation, mise en page, explications, tout y est) , je vais le mettre dans mes favoris et dans la bibliothèque de ZOTERO (extension FF) [fin HS] Salut
  17. Bonjour, Salut Ticlou je ne reviendrai pas sur les conseils fort judicieux de notre ami Ticlou . en stoppant sauvagement :outch:le CHKDSK tu as pu endommagé le secteur de boot. mais y aurai aussi une autre chose à faire en premier lieu, en utilisant un live CD Linux et un autre disque dur avec suffisamment d'espace libre. transférer un maximum de dossier perso sur ce HDD afin de libérer le plus de place possible sur le disque système. tu dis que t'es disque sont pratiquement plein, a tout hasard qu'elle est la taille de ta partition C: car tout de même pour arriver à la saturer c'est que soit celle ci est trop petite par défaut, soit tu y met trop d'éléments qui pourrais être placer sur un autre HDD. Salut
  18. Bonjour MIG3 (Salut Zonk ) exacte entièrement d'accord avec toi étant un utilisateur de longue date d' AntiVir en version Premium, j'ai été moi même surpris la première fois que j'ai vu apparaitre cette fenêtre suite à l'insertion d'une clé USB. fin du flood
  19. Bonjour, bon alors plusieurs choses à vériier : à défaut de pouvoir mettre un rapport de MBSA , essais de faire une ou des images écran. d'après les infos de ton log HJT tu dispose d'un PC ASUS (ça na pas réellement d'importance en soit) les problèmes que tu as pourrais provenir d'un réglage par défaut dans le BIOS, en l'occurrence la tension affecté à la RAM qui pourrais être trop basse. je dis cela car j'ai eu le cas avec une de mes config, la tension par défaut était de 1.65V du coup via divers recoupement glaner sur des forums, j'ai pu lire qu'il vallait mieux mettre 1.80V voir même 1.90V. tu dis qu'il y a une nouvelle version pour ton BIOS , se serait bien de le mettre à jour, en plus avec les PC ASUS et leur logiciel ASUS UPDATE c'est franchement facile, par contre ne t'avise pas de mettre un BIOS version beta. le problème par rapport à ta config c'est que pour l'instant elle n'est pas stable, donc on oublie provisoirement la mise à jour du BIOS. une chose que tu pourrais faire, c'est dans un premier temps supprimer les fichiers créer dans le dossier minidump. pour ce faire va dans dans l'explorateur Windows, sélectionner Outils > Options des dossiers > Affichage > afficher les fichiers, dossiers ou lecteurs cachés tu vas dans le dossier Minidump (C:\Windows\minidump) tu devrais y trouver tout tes fichiers minidump ils portent l'extension .dmp tu les effaces , mais tu laisse le dossier. tu vas ensuite sur Ordinateur (clic droit > propriétés > paramètres systèmes avancées > Démarrage et récupération (clic sur paramètres) vérifier dans Défaillance du système qu' Ecrire un évènement dans le journal système soit coché, mais décoche Redémarrer automatiquement . tu redémarre ton PC normalement, et tu attend d'avoir un nouveau BSOD ci il y en à un il sera comme les autres au par avant enregistrer dans le dossier minidump. en faisant cela on pourra avoir le minidump le plus récent. dans le cas ou tu obtiendrais les mêmes crashs, avec les mêmes éléments incriminé je commencerais par désinstallé le driver de la carte graphique. puis reboot, Windows démarrera avec ces drivers générique embarqué. voila pour le moment... reviient mettre ici les résultats que tu auras en tout cas d'après les fichiers minidump , tu aurais des problèmes de drivers Windows et Carte graphique, mais comme ton système n'est pas stable, tu ne dois certainement pas arrivé a les télécharger. autres choses étant donnée que SEVEN est en 64Bits, j'espère que tu n'as pas essayé de branché un périphérique trop vétuste qui ne disposerait pas de drivers 64Bits. ++.
  20. Bonsoir, bien que la dernière réponse au sujet date de fin octobre, je souhaitais apporter mon avis sur la question. car j'ai acheter y a quelques jours un PC d'occasion DELL E520 (celui d'un collègue du boulot) équipé de VISTA INTEGRALE,. j'aurais pu tout bonnement choisir de supprimer VISTA (j'ai jamais voulus l'avoir) et le remplacer directement par SEVEN, mais j'ai décidé de le garder. mes constatations. l'UAC de VISTA est vraiment envahissante, ça on peut pas le nier, et je comprend pourquoi beaucoup l'on désactiver à contrario sur SEVEN elle ne me dérange pas car elle est beaucoup moins omniprésente. contrairement à Notpa01 et Ticlou , plutôt que de désactiver à proprement parler l'UAC j'ai tout bonnement fait apparaitre le compte Administrateur sur la page d'accueil de Windows (ce compte n'est pas visible par défaut). en faisant cela il n'y a plus d'intervention de l'UAC par contre ça mange de la place sur le disque dur puisque en faisant appraitre le compte, on l'initialise au même titre qu'un autre compte, avec tout les paramètres que cela comporte, raccourci, fond d'écran, barre de démarrage rapide, barre des taches, etc... je ne conseil pas tel quel cette solution à l'utilisateur lambda. par contre pour SEVEN, je conseil de la laisser, elle n'est pas si dérangeante que l'on pourrait le croire, et bien qu'elle puisse comporté des failles (la principale c'est l'utilisateur en lui même) , je pense qu'elle est quand même utile. voici le passage d'un billet en cours d'écriture pour mon blog, ce paragraphe est entièrement consacré à l'UAC. Salut
  21. Bonsoir, de mémoire lorsque tu n'as pas accès à l'AUTORUN d'un périphérique externe branché, c'est que celui ci est protégé contre toute modification (configuration dans Windows, ou via un soft), surtout quand on sait que c'est en grande partie comme ça que l'on peut ce faire infecté son PC (branchement d'un média externe) exemple : la clé USB d'un pote pour récupérer une vidéo, des photos, ect.... en revanche pour l'UPDATE j'ai pas de réponse !! Salut
  22. Bonsoir à vous deux, je vais certainement dire aussi une bêtise, mais ce ne serait pas un abonnement aux flux RSS du site, en tous cas Notpa01 tu viens de soulever un lièvre, car je n'avais jusqu'à présent jamais prêté attention à ce truc. comme quoi y a un début à tout même sur un navigateur que l'on à l'habitude d'utiliser. ++
  23. Wullfk

    plantage windows xp

    Bonjour, Pense à changer le titre et y rajouter "Résolu" stp. Sous ton premier message, clique sur le bouton "Editer" puis "Edition complête". Là, tu aura la possibilité d'éditer ton titre et d'y ajouter [résolu] Ceci dans un soucis de clarté du forum, pour les problèmes n'ayant pas encore de solution, ou en cours. Merci Cordialement;)
  24. Wullfk

    prise de tête réception mails

    Bonsoir, juste à titre d'information, la traduction du message suivant : "Désolé, votre message ne peut être livré parce que le destinataire ne possède pas suffisamment d'espace disque". soit le destinataire à sa boite de messagerie pleine, ce que je doute car le message aurait une autre formulation du genre "mailbox full" ou alors son disque dur est plein, ce qui me parait plus probable au vu du message. faudrait donc vérifier l'espace qui reste sur le HDD ou la personne reçoit ces mails, et y faire un peu le ménage en transférant sur un autre disque ce qui n'est plus utile mais dont on souhaite tout même garder une trace. (archivage) Salut
  25. Bonsoir, au vu des explications fournis et par rapport à ce point : je dirais qu'il vaudrait mieux faire l'achat d'un ventirad de bonne qualité, plutôt que de changer uniquement la pâte thermique, et surtout d'après ce que tu dis les fixations d'origine ne tienne plus, donc même avec la meilleur pâte thermique du marché, le ventirad ne sera pas bien fixé, et tu risque même de cramé le processeur (les procs Intel dispose d'une sécurité qui coupe le PC en cas de surchauffe) ou autre chose si ce n'est pas déjà fait au niveau de la carte mère comme la préciser Thorgal. une bidouille qui vaut ce qu'elle vaut, et seulement à titre d'essai afin de voir si ton PC n'est pas HS, consisterai à couper au maxi les nouvelles vis que tu as mises (faire en sorte qu'elle ne touche le support de la CM), nettoyer et remettre de la pate thermique sur ton processeur. si une fois réaliser tout ça ton PC redémarre normalement. dans ce cas là tu peut directement te lancer dans l'achat d'un nouveau ventirad. , refaire un nettoyage du proc, et remettre une noix de pâte thermique. je viens faire une révision générale de toutes mes configs de bureau, 5 au total, et sur toutes j'ai démonté le ventirad, nettoyer le processeur et le ventirad, et remis de la pâte thermique neuve. Salut
×
×
  • Créer...