Aller au contenu

ab-web

Equipe Sécurité
  • Compteur de contenus

    13 399
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    323

Tout ce qui a été posté par ab-web

  1. OK c'est normal maintenant si tu m'en disait un plus a ce propos la croix rouge signifierait , un pilote défficient ou mal installé il faut désinstaller
  2. OK cela veux dire que le pilote est correctement installé mais ne présage en rien le bon état matériel du clavier . j'aimerais un petit éclaircissement par rapport a cela qu'est ce qui n'apparait plus dans la gestion ?? c'est ça qui n'apparait plus ?? dans la gestion .
  3. bonsoir bon la je crois vraiment que le clavier a un souci matériel . quand tu clic droit sur Keyboard device filter > propriétés qu'est ce qui est indiqué comme informations du style : ce périphérique fonctionne correctement ou autre
  4. OK donc ce n'est pas un problème de langue d'entrée cette fois c'est certain dans le gestionnaire de périphériques avais tu fait clic droit sur les periphériques mettre a jour le pilote ? si oui quel message ? Keyboard device filter Périphérique clavier PIH
  5. désinstalle asus vibe qui a un problème essaie avec le clavier et souris en WIFI si cela fonctionne que le clavier et souris fonctionnent correctement cela prouveras que le clavier de l'ordi a un souci .matériel et ou de pilote .
  6. hello oui il se pourrais bien comme je le disais que le clavier ai un souci matériel asus vibe : peu se désinstaller il n'a pas d'utilité flagrante . si tu a ce message c'est qu'il est programmé pour se lancer automatiquement au démarrage .
  7. ouais ça ne sent pas bien bon si tu parle de la barre en bas de l'écran c'est la barre des taches mais pour l'instant tu n'a pas le choix arrête le PC par le bouton tenir appuyé jusqu'a l'arrêt , ou simple appui ( cela dépend des PC ) relancer le PC .
  8. bonjour a tous il faut impérativement nettoyer le radiateur de refroidissement cela impose une ouverture du portable par les trappes arriere et parfois un démontage plus poussé ( en fonction des modèles ) ce type de refroidisseur par aspiration peu apporter un plus uniquement si le système de refroidissement est propre . j'aurais tendance a me méfier de cet engin , qui peu détériorer le ventilateur interne du PC en provocant une accélération de la vitesse de rotation . il faut donc nettoyer en interne le système de refroidissement éventuellement utiliser un système de ventilation classic par dessous pour un mini gain suppémentaire de 3 a 5 degrés
  9. hello j'ai bien peur que se soit une défaillance matériel sur le clavier refait cette manip stp éteinds le PC déconnecte tous les périphériques externes : stockage USB, écrans externes, imprimantes, etc. débranche l'adaptateur secteur du PC retire la batterie du compartiment du PC appuie sur le bouton d'alimentation (On/Off) pendant 1 minute, afin de décharger complètement les condensateurs qui protègent la mémoire insére à nouveau la batterie et rebranche l'adaptateur secteur au PC, sans connecter les périphériques appuie sur le bouton d'alimentation (On/Off) pour mettre le PC sous tension si un menu de démarrage s'ouvre, utilise les touches de direction pour sélectionner Démarrer Windows normalement, puis valide par la touche Entrée reconnecte tous les périphériques externes si nécessaire, effectue une mise à jour des drivers pour les périphériques vérifie s'il y a une amélioration pour la vérification des mise a jour de pilotes clavier clic droit sur les périphériques clavier : mettre a jour le pilote > recherche automatique .
  10. bonjour tu a apparement supprimé l'application Photo les images tu peu les ouvrir avec autre chose comme par exemple la visionneuse de photo windows ou microsoft office si tu l'a sur la machine . cliquer droit sur une image > ouvrir avec > clique choisir une autre application pour associer le programme > coche toujours utiliser pour cette extension pour ouvrir les fichires ( extension de l'image ) sinon tu peu aller dans paramètres système > applications par défaut > visionneuse de photos > choisir une application par défaut .
  11. pour voir la configuration du clavier tactile ( cest bien de lui que je parle ) affiche le ( comme Dylav te l'avais fait faire ) tu verras sur la premiere ligne s'il est bien en AZERTY s'il s'affiche en AZERTY , c'est que la configuration de langue est bonne et est valable pour le clavier Physique de l'ordinateur pour le clavier physique vérifie dans le gestionnaire de périphérique au niveau clavier s'il n'y a pas de problèmes signalés dans la zone recherche : tape gestion > dans la liste clic gestionnaire de périphériques .
  12. bonjour reste donc le problème de clavier vérifier dans le gestionnaire de périphériques s'il n'y a pas des problèmes signalés sur le clavier pour voir si ce n'est pas un problème de langue d'entrée vérifie avec le clavier tactile il doit s'afficher en configuration AZERTY ( voir la premiere ligne de caractères ) comme sur ma capture
  13. hello si tu a bien fait cette commande copy D:\i386\ntfs.sys C:\windows\system32\drivers he bien tu essaie de redémarrer windows normalement . c'est marqué sur le tuto microsoft Retirez le CD-ROM Windows XP de votre lecteur de CD-ROM tapez quit à l'invite de commandes, puis appuyez sur ENTRÉE pour quitter la console de récupération. Redémarrez l'ordinateur.
  14. hello désolé si tu n'a pas la lettre du lecteur Cd ça ne fonctionneras pas puisque le fichier est copié sur le CD vers le disque dur . tu peux tenter avec la lettre D ce n'est pas sur ; mais avec un disque dur C: non partitionné le lecteur CD est souvent avec la lettre D: si ça ne marche pas essaie les lettres E ou F avec la D se sont celles qui me semble les plus plausibles pour la lettre du disque sauf cas exeptionnel se serat C: je te souhaite de réussir tout en sachant que ton disque dur présente des défauts , apparement irrécupérables ! tu pourras peu être relancer windows , mais le fonctionnement serat en sursis .
  15. bonjour ce n'est pas au SAV de leclerc qu'il faut t'adresser ils ne connaissent rien du tout , tout ce qu'il savent faire , est d'envoyer les machines chez le constructeur pour réparation quand elle sont sous garantie ! il faut aller dans une boutique d'informatique ( qui pourras peu être te trouver un disque d'occasion) et réinstaller ton système , avec les cd que tu lui fournira maintenant voila ce n'est pas sur que ça vaille le coup d'investir surtout dans un disque neuf !
  16. hello ces commandes sont données par Microsoft ells doivent fonctionner il faut bien un espace aprés cd mais ce qui suis explique a mon avis les déboires ya pas photo ton disque dur , est trop malade . tu parlais d'impossibilité technique de mettre un autre disque dur ? tu fait erreur , tu peu très bien mettre un disque plus gros de 250 GO par exemple la capacité du disque n'a pas d'influence sur la taille du disque les disques de PC tours sont tous au même format 3.5 , quel que soit leurs capacité de stockage . maintenant si tu voulais en acheter un , il faut que l'on sache si le disque est branché avec une nappe IDE , ou un cable sata
  17. hello je susi désolé mais tu ne suis pas du tout les explication de résolution sur la page microsoft que je t'ai indiqué . n'a tu donc pas lu ce qui suis ? À l'invite, tapez les commandes suivantes (en appuyant sur ENTRÉE après chaque commande) : cd \windows\system32\drivers ren ntfs.sys ntfs.old il est possible qu'il soit absent et ne puisse pas être renommé en .old passe a la suite pour la suite À l'invite de commandes, tapez la commande suivante, puis appuyez sur ENTRÉE : copy cd:\i386\ntfs.sys lecteur:\windows\system32\drivers Où cd est la lettre du lecteur de CD-ROM qui contient le CD-ROM Windows XP et lecteur est la lettre du lecteur sur lequel vous avez installé Windows XP. il faut remplacer pour cette commande CD et lecteur en admetant que ton lecteur de cd est F: et ton disque dur C: cela donnerais copy F:\i386\ntfs.sys C:\windows\system32\drivers attention pour toutes les commandes bien respecter la syntaxe
  18. hello pour tenter de récupérer le fichier Ntfs.sys regarde sur cette page et suis le chapitre Résolution > https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/822800 prend le temps de bien comprendre la manip ne t"affole pas si un mot de passe administrateur est demandé si tu n'en a jamais mis tu peu quand même continuer.
  19. bonjour a tous sans aucun doute Sumatra PDF est le lecteur de PDF le plus sur ; comme alternative a Adobe reader ( la majorité : foxit reader , pdf reader et j'en passe installent des indésirables ) sans aucuns risque de malwares , a partir du moment ou il est téléchargé sur le site de l'éditeur je ne met pas de lien celui de zebulon donné par Apollo redirige vers le site éditeur .
  20. ab-web

    Cet utilitaire est-il fiable ?

    bonsoir pas besoin de créer des raccoucis ni d'utiliser une commande . on lance le logiciel sur les différents onglets on choisi ce que l'on veux mettre , en enabled ou disabled on ferme le logiciel il demande alors si l'on veux redémarrer faire redémarrer le système on relance le logiciel et l'on constate que les changements ont été effectués
  21. bonjour il faut que le lecteur CD soit en premier dans l'ordre de boot ( dans le bios ) pour accéder au bios au tout début du lancement appuyer sur F2 ou Suppr en règle générale c'est F2 pour un portable Suppr pour une tours , après cela peu varier , en fonction des marques cela est généralement indiqué pendant pendant au moin deux ou trois secondes sur la toute premiere fenêtre de lancement du PC .
  22. bonjour nous avions déja fait un controle CHKDSK qui avais montré que le disque a des secteurs défectueux . ce que nous allons faire n'est qu'un rustinage qui peu permettre d'utiliser encore le disque dur avant sa mort complète tu va redémarrer en console de récupération ( comme tu l'a fait , booter sur le disque > réparer ) dans la console tu taperas chkdsk /r > valide par entrée se serat plus long que la commande /p , cette commande permet de réparer certaines anomalies de vérifier si tous les secteurs sont lisibles d'isoler certains secteur endommagés avant qu'il ne deviennent illisibles suite a cela tu essayeras de démarrer normalement
  23. bonjour non il n'y a pas de raisons la réinstallation faite avec les DVD de restauration devrais se faire sur le volume C: si tu a le choix de volume au moment de la réinstallation a toi de bien choisir . si tu avais fait une image disque avec le disque de 2 To non partitionné se serait différent , ( il se pourrais que le disque soit remis a l'état de une seule partition ) mais il suffit dans ce cas de le repartitionner si tu a des dossiers personnels sur D: (document photos videos etc etc ) il est fortement conseiller de les mettres a l'abri sur un disque externe avant d'entreprendre cette opération .
  24. bonjour a tous il y a télécharger downflex site sur lequel il faut s'inscrire pour pouvoir télécharger quand on a choisi l'so , il faut cliquer télécharger en bas débit ( ça peu être très long ) je n'ai jamais tenté le téléchargement rapide ( payant ) par peur d'arnaque . http://www.downflex.com/telechargement/telecharger-windows-7/
  25. bonjour sfc/scannow corrige les fichiers système corrompus chkdsk /f/r corrige le système de fichiers et vérifie l'espace libre si des erreur sont présentes ( fichier d'index , descripteurs de sécurité invalide etc etc) tente de réparer les clusters défectueux mais si le disque présente physiquement des secteurs défectueux , rien ne peu les réparer
×
×
  • Créer...