-
Compteur de contenus
13 399 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
323
Type de contenu
Profils
Forums
Blogs
Tout ce qui a été posté par ab-web
-
Créer un nouveau user administrateur après la vente d'un ordi
ab-web a répondu à un sujet dans Windows 10
bonjour ma suggestion . supprimer ton compte depuis le Compte administeur caché pour avoir accès a ce compte Compte administrateur méthode 1 - Activer le compte Administrateur sous windows7 windows 8.1 et 10 Ouvrir une invite de commande en tant qu'administrateur. Taper ou coller : net user Administrateur /active:yes desactiver taper net user Administrateur /active:no méthode 2 - sous windows7 , si cela ne fpnctionne pas , voir ci dessous Dans regedit, naviguer jusqu'à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\ SOFTWARE\ Microsoft\ Windows NT\ CurrentVersion\ Winlogon - Clic-droit sur Winlogon -> Nouveau -> Clé, la nommer SpecialAccounts. - Clic-droit sur SpecialAccounts, créer une sous-clé UserList. - Dans UserList, créer une nouvelle valeur DWORD (32 bits) et la nommer Administrateur. Lui donner la valeur 1 (Décimale). redémarre la machine , tu devrais voir ce compte comme choix de connexion depuis ce compte panneau de configuration > comptes d'utilisateurs clic gérer un autre compte > clic sur ton compte > tu auras des choix , dont : supprimer . l'acheteur devras se créer un compte de la même maniere il doit absolument le faire il ne faut pas utiliser ce Compte Adminsitrateur pour un usage normal il est conseillé de le désactver après avoir créé le compte d'utilisateur . mais avant de faire cela inutlie de te dire que tu doit quand même effacer toutes tes données personnelles les comptes de messagerie si un logiciel de messagerie est installé supprimer tous les mots de passe enregistrés dans les navigateurs pour cette action tu peu utliser Ccleaner cocher l'option pour tous les navigateurs voir aussi supprimer les favoris ou marque page puis réinitialiser les navigateurs -
[Résolu] Mise à jour Adobe Reader ?
ab-web a répondu à un(e) sujet de Dylav dans Mises à jour utilitaires
hello regarde bien il est écrit : mise a jour du produit adobe acrobat DC (15.009.20071) = mise a jour pour ce produit regarde dans les mises a jours installées . -
[Résolu] Mise à jour Adobe Reader ?
ab-web a répondu à un(e) sujet de Dylav dans Mises à jour utilitaires
hello exact le plugin de navigateur ne change pas , mais ce qui compte c'est la version du logiciel , qui doit être a jour . ce plugin on peu le désactiver , ou le mettre a : toujours demander je ne vois pas a quoi il sers , sauf peu être si on veux utiliser firefox pour visionner des documents PDF fonction que je n'ais jamais utilisé . je préfère utiliser un logiciel j'utilise prioritairement Sumatra PDF . adobe reader , pour certains PDF ( formulaires ) de l'administration car il permet d'écrire directement sur le formulaire et de l'imprimer ou enregistré après l'avoir rempli . -
[Résolu] Mise à jour Adobe Reader ?
ab-web a répondu à un(e) sujet de Dylav dans Mises à jour utilitaires
bonjour a tous pour compléter un peu le sujet windows Update viens de mettre a jour vers la version 15.9.20077 en ouvrant reader > aide > rechercher mise a jour C'est OK version 15.9.20077 ( pas de mise a jour ) par contre firefox et l'outil SXCU indiquent : version obsolète pour la bonne raison qu'ils se basent , sur la version 15.9.20069 ( que j'appelerais de base ) mise en ligne sur les serveurs de Adobe . en fait on installe une version de base , qui se met ensuite a jour par windows update ou éventuellement en manuel (en ouvrant reader > aide > rechercher mise a jour ) -
hello cela me laisse perplexe , je ne sais qu'en penser je ne crois pas que cela vienne du système . sinon il ne démarrerait jamais cela peu être un souci graphique quand le PC est démarré a tu vérifié si une mise a jour du pilote de la carte graphique est disponnible dans le gestionnaire de périphérique vérifie s'il n'y a pas de problèmes signalés sur un périphérique ( entre autre la carte graphique )
-
bonsoir c'est toi qui vois mais il serait bon de faire un tours en désinfection il me semble qu'il y a aussi un souci coté fichier Hosts
-
hello je ne vais pas entrer dans les détails oui comme je te l'ai marqué dans ma réponse précédente des corrections ont été faites mais rien de méchant pas d'enregistrements de fichiers incorrects , ni de secteurs défectueux . je voulais vérifier d'après ce que tu m'explique il faut s'y reprendre a plusieurs fois en tenant appuyé le bouton de démarrage je pense a un autre souci matériel coté alimentation ou carte mère . quand tu veux démarrer et que le système ne se lance pas au tout début , vois tu le lancement de la page de bios ou page avec logo de la marque ?
-
bonjour pour affirmer ou lever le doute sur une éventuelle infection télécharge ZHPDIAG sur le bureau et lance le scan nous verrons la suite a donner ici >> N Coolman-ZHPDIAG si l'antivitus rale il faut le désactiver lance le logiciel : sous XP - double clic sur l'icone ZHPDIAG sous vista - 7 - 8 - 10 - clic droit exécuter en tant qu'administrateur [/url] clic sur Scanner , laisse travailler a la fin du scan le rapport zhpdiag.txt apparait sur le bureau Comment poster les rapports Aller sur le site : Cjoint Appuie sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau Cliquer sur Ouvrir Cliquer sur Créer le lien CJoint, >> dans la page suivante --> ,, une adresse http//.. sera crée Copier /coller cette adresse dans ton prochain message.
-
bonjour oui c'est bien le cas sur la derniere capture , on vois que la partition D: contient le fichier d'échange il faut le déplacer sur C:
-
Bonjour OK, c'est une chose de faite. Après arrêt de la machine, quel résultat au démarrage ?
-
hello une autre mise a jour non incluse dans le fichier bat = KB 2990214 a désinstaller si présente ! pour la rajouter au fichier bat clic droit >modifier > rajouter en respectant l'écriture , comme pour les autres déja présentes ensuite clic sur fichier > enregistrer . attention ensuite de bien masquer les mises si elles se représentent dans windows update . désactiver les taches planifiées de Telemetry en utilisant windows privacy tweaker > https://www.phrozensoft.com/download-6.html sur l'onglet Task scheduler : tout décocher > fermer l'outil > si demande de redémarrage le faire de suite .
-
bonsoir si tu n'a rien a récupérer de personnel dans le dossier windows.old la totalité du dossier est a supprimer ce dossier n'ayant aucune utilité pour le fonctionnement du système en place cela ne risque rien .
-
hello après la suppression des dossiers $Windows.~BT et $Windows.~WS tu feras ce qui suis télécharge GWX Control panel > http://ultimateoutsider.com/downloads/ si tu a des yes comme sur l'image tu doit tout passer a NO passer a NO en cliquant sur chaque lignes en dessous
-
bonsoir en tout cas il n'y a pas de risques a supprimer les dossiers $Windows.~BT et $Windows.~WS après tenter de démarrer la mise a niveau , je ne sais pas ce que ça donne . Normal qu'ils se reconstitus . ils sont indispensable ( le but est simplement la réinitialistion de windows update ) les fichiers .old , sont a supprimer ensuite .
-
bonsoir sans vouloir être affirmatif cela ressemble a un souci , peu être matériel . commence par une vérification de disque nous allons utiliser l'outil vérificateur de windows . sous XP : dans exécuter taper : cmd l'invite de commande s'ouvre sous vista-7 dans la zone recherche taper : cmd clic droit sur l'icone cmd.exe > exécuter en tant qu'administrateur windows8 - 8.1 - 10 flèche de souris tout en bas a gauche > clic droit > invite de commande (admin) ou touche windows + x >invite de commande(admin) taper ou coller cette commande : chkdsk /f/r Windows dira qu'il ne peut executer cette commande car le disque est en "application" et il proposera d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage, taper O pour accepter, puis valider. et redémarrer le pc La fonction chkdsk s'exécutera alors automatiquement. patience la vérification peu être longue pour avoir un rapport de la vérification Télécharge Report_Chk sur ton bureau tu peu avoir un message d'alerte : n'en tient pas compte . passé sous Virus Total : le site et le fichier sont Clean . sous XP Double-Clique dessus pour l'exécuter. pour les autre systèmes , clic droit > exécuter en tant qu'administrateur Au bout de quelques instants, le rapport va s'afficher à l'écran. Copie-colle tout son contenu dans ta prochaine réponse. (Si le rapport ne s'affiche pas, ouvre le fichier RapportCHK.txt qui se trouve sur ton bureau et copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse).
-
bonjour a tous depuis windows 8 je n'ai jamais utilisé d'autres antivirus que Windows defender je nais pas pour autant de plus de problèmes d'infections . bien malin celui qui peu réellemnt faire la différence entre les capacitées des antivirus mis a part en consultant des pages de test , trops souvent guidées par le sponsoring . dites vous bien que quelle que soi la performance de tel ou tel antivirus ils ne vous protègeront jamais , de toutes les infections ( malwares, adwares, PUP, Toolbar nocives ) que l'on voi sur les forum de désinfections
-
bonjour je pense que ce souci a un rapport avec l'impossibilté de désinstallaer IE9 ( qui doit être corrompu ) voir sur cette page > https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/2579295 commence par la solution N°1 si cela ne fonctionne pas il faut essayer la 2 si tu arrive a désinstaller le PC va se retrouversous IE8 il faudrat alors vérifier s'il fonctionne correctement . donne moi le résultat
-
bonjour windows10 est tout aussi fiable que windows8.1 plus pratique avec son menu démarrer je fais parti des satisfaits 100 %100 mis a part la confidentialité , qu'il faut prendre soin de consulté et paramétrer . parmis tous les utilisateurs ( pas si nombreux que l'on peu dire ) qui ont eu des soucis , les problèmes étaient plutôt a l'installation et trop souvent , a cause d'un système a mettre a jour qui était déja bancale . ou infecté ou des soucis de programmes non compatibles ou des pilotes innexistant pour windows 10 cela est de moin en moin fréquant , les mises a jour son quasiment terminées . sauf pour des programmes trop anciens ou des vieux modèles d'imprimantes qui n'aurons pas de mises a jour de pilotes compatibles windows10 .
-
bonjour a tous oui mais bon Wullfk , on ne peu pas se rappeler de tout a tous moments sur ton lien de téléchargement il manque la kb:3044374 j'ai rajouté cette mise a jour car elle est présente sur le PC de jochem et fait partie des mises a jours a désinstaller . peu être qu'il en manque aussi sur ma liste mais comme il a été dit chacun peu modifier la liste ou le fichier bat en fonction de l'évolution des mises a jour .
-
bonjour pour voir si tu peu récupérer les fichiers il faudrait mettre ce disque dans un boitier ( branchement USB ) brancher le boitier en USB , sur un autre PC ou sur celui ci une fois réinstallé avec un disque neuf si le disque est accèssible se serat peu ëtre possible . oui de toute façon les programmes ne se récupèrent pas ( sauf en cas de clonage) ils se réinstallent . mais dans ce cas , le clonage n'est pas recommandé il vaux mieux réinstaller avec les disques de récupération .
-
bonjour alors dans ce cas , c'est tout bon ( disques a garder précieusement ) cette solution est a privilégier , en cas d'un disque dur très endomagé , pas besoin du clonage mais ce n'est pas la peine de tenter la récupération sur le disque existant , il faut impérativement le changer . une fois le PC réinstallé logiciels , mises a jour windows , IE11 installé , pack SP1 etc etc ! tu pourras faire une image disque ( a placer de préférence sur un disque externe ) ce qui permet en cas de pépin , de faire une réinstallation par récupération de l'image disque moin fastidieux que de repartir de Zero
-
bonjour a tous Startpage utilise les résultats Google il doit envoyer annonymement les requètes vers google , avant de les afficher ce qui peu expliquer le commentaire de Notpa : - temps : long ma foi il y a quand même quelqu'un ( y compris le FAI )qui récolte les données d'identification et de recherches dans tous les cas . et dans ce cas présent comment être sur de cet envoi ( anonyme a Google )
-
bonsoir soi plus clair tu affirme quelque chose ou tu pose une question comprend qui peu moi je vois une affirmation qui se termine par des point d'interrogations !
-
bonsoir qui s'énerve , pas moi que je sache bonne chose de faite . normal , comme je te l'ai marqué ce fichier bat s'exécute avec des droits étendus au niveau des KB a désinstaller . crée un fichier bat avec les lignes suivantes , fait le exécuter en tant qu'administrateur laisse terminer ça peu être plus ou moin long en fonction des KB présentes a désinstaller quand c'est terminé l'invite de commande se ferme tout seul wusa /uninstall /kb:3068708 /quiet /norestart wusa /uninstall /kb:3022345 /quiet /norestart wusa /uninstall /kb:3075249 /quiet /norestart wusa /uninstall /kb:3080149 /quiet /norestart wusa /uninstall /kb:3035583 /quiet /norestart wusa /uninstall /kb:2952664 /quiet /norestart wusa /uninstall /kb:3021917 /quiet /norestart wusa /uninstall /kb:2976978 /quiet /norestart wusa /uninstall /kb:3044374 /quiet /norestart fait faire une recherche windows update en vérifiant les mises a jour proposées , masquer toutes celles qui ont a voir avec le passage a windows10
-
bonjour oui tu peu mettre un disque qui tourne a 7200 tr mn le seul inconvénient en utilisation sur batterie le temps d'utilistaion serat réduit ( les 7200 tr étant théoriquement plus consomateurs d'énergie ) après le problème est la réinstallation tu n'a pas de CD de windows7 je suppose qu'il n'y a pas non plus de sauvegarde d'image système ? a tu le N° de licence ? (indispensable) cela dépend s'il est indiqué sur une étiquette collé sur le PC malheureusement les constructeurs le font de moin en moin . la solution serait le clonage du disque pour retrouver la partition de récupération qui permet de faire une restauration d'usine mais je ne sais pas ce que cela peu donner sur un disque qui semble bien mal en point .
