Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Erreur 0xc000021a + migration W8.1 -> W10

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Tonton,

J'attendais que tu sois en ligne pour donner des nouvelles. 

Windows 10 installé sur le pc.

Mise à jour faite hier soir mais ce matin : message dans Windows update  Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants.

Je me demandais , également, comme partition D sur le pc, les fichiers sauvegardés (photos,doc.) doivent-ils être réinstallés sur C ou , éventuellement sur D .

De plus , on me demande d'activer Windows( clé d'activation???). si pas d'activation ,je ne peux configurer le bureau ( mettre photo arrière plan).

Merci 

20260308_225036.jpg

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @reguener,

il y a 30 minutes, reguener a dit :

Windows 10 installé sur le pc.

Très bien !  :super:

---------------------------------------------

Je vois sur ta capture-écran qu'il reste des mises à jour facultatives à installer : installe-les, stp et redémarre ton PC.

il y a 31 minutes, reguener a dit :

Mise à jour faite hier soir mais ce matin : message dans Windows update  Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants.

Ce message est normal.
Il faut à présent que tu t'inscrives gratuitement au programme de prolongation des mises à jour de sécurité (ESU) => voir ici : https://lecrabeinfo.net/tutoriels/windows-10-comment-sinscrire-au-programme-esu-mises-a-jour-de-securite-etendues/ et là https://lecrabeinfo.net/tutoriels/windows-10-forcer-linscription-au-programme-esu-bouton-sinscrire-maintenant-absent/
Tu bénéficieras de mises à jour jusqu'au 13.10.2026. D'ici là, il faudra vérifier si ton PC est compatible avec Windows 11 (je ne le pense pas, mais ce sera à vérifier) et si Microsoft assouplit les conditions requises pour migrer vers Windows 11, voire s'ils prorogent une nouvelle fois les MàJ gratuites de Windows 10.

il y a 37 minutes, reguener a dit :

Je me demandais , également, comme partition D sur le pc, les fichiers sauvegardés (photos,doc.) doivent-ils être réinstallés sur C ou , éventuellement sur D .

Tes données peuvent rester sur D:\.
Dans Windows.old, tu peux récupérer celles qui étaient sous C:\.

il y a 38 minutes, reguener a dit :

De plus , on me demande d'activer Windows( clé d'activation???). si pas d'activation ,je ne peux configurer le bureau ( mettre photo arrière plan).

Je ne vois pas ce message. Lors de l'installation de Windows 10, ta clé a dû être récupérée automatiquement dans le BIOS.

Posté(e)

re-bonjour

Pour les mises à jours facultatives c'est pour les mises à jours du pilote.

si problème spécifique choisir les mises à jour

Problème, je ne sais pas mettre une photo en annexe car gros problèmes avec mon téléphone.

De même , pour personnaliser le pc , vous devez activer Windows(message à tous les niveaux pour personnaliser)

Dès que je peux, je fournis les photos  Désolé

Posté(e)

Bonsoir Tonton,

Voilà mise à jour facultatives installées et inscription faite au programme  ESU.

Apres mise à jour , toujours le même message : vous devez activer Windows.

Merci

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir @reguener,

mise à jour facultatives installées et inscription faite au programme  ESU.

Très bien !

Apres mise à jour , toujours le même message : vous devez activer Windows.

As-tu accès au Bureau ou aux Options de démarrage avancées ?

• Modérateurs
Posté(e)
il y a 23 minutes, reguener a dit :

OUI accès au bureau

Parfait !

arrow210.gif  Fais ceci, stp :

1. Clique droit sur le bouton Démarrer, puis sur Windows PowerShell (admin)
  2. Copie-colle la commande wmic path SoftwareLicensingService get OA3xOriginalProductKey
  3. Valide par Entrée
  4. Note la clé de produit Windows qui s’affiche 
  5. Retourne sur la page te demandant d'activer Windows
  6. Clique sur Activez Windows maintenant
  7. Saisis la clé que tu as précédemment récupérée
  8. Valide > Windows devrait à présent être activé