Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Erreur 0xc000021a + migration W8.1 -> W10

Messages recommandés

Posté(e)

Re-bonjour

Reçu une clé de chez Rakuten , j'attend pour connaitre les directives. Merci

Pour Tonton, on ne sait si cette clé (rue du commerce) est mauvaise mais elle ne fonctionne pas sur le pc comme d'autre clé.

Chez Rakuten, commandé pour Win10 ,mais en consultant la notice , on me parle de win 11 et si clé ne fonctionne pas , demander l'activation via téléphone.

Introduit la clé reçue  de Rakuten dans modifier la clé et voir le résultat ci-dessous.

Avec ce résultat, peut-on faire l'activation par téléphone ou vraiment problème avec cette version de Win 10.

Merci 

thumbnail (16).jpg

Posté(e)

Re,
OK, redémarre ton ordinateur.
Essai ta nouvelle clé.
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle slui.exe et clique sur OK
Au message clique sur OK puis dans la fenêtre tape ta clé de licence.
Fais attention de ne pas te tromper avec les chiffres et les lettres majuscules et minuscules.

Je viens de remarquer ton autre post.
En effet, sur le site Rakuten, apparemment certaines clés, une fois installées, doivent être activées par téléphone.

Posté(e)

Je reçois le même message que la dernière fois    Nous ne pouvons pas activer Windows avec cette clé de produit. Pour en savoir plus accédez aux paramètres

(0xc004d302)

Posté(e)

Il y a plusieurs raisons possibles pour cette erreur 0xc004d302.
Ton système W8 était copie légitime de Windows ?

On va contrôler l’intégrité des fichiers de Windows.
Tape sur les touches Windows + X >> Windows PowerShell (admin)
Copie/colle la commande suivante :
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth  >> valide avec la touche Entrée
Si tout se passe bien, tu auras le message  (La restauration a été effectuée. 100% L’opération a réussi)

Puis copie/colle la commande suivante :
SFC /scannow  >> valide avec la touche Entrée
Il indiquera si des fichiers sont réparés. Ferme ensuite l'invité de commande avec Exit.
On verra ce qu'il en est pour la suite .

Posté(e)

Bonsoir.

Pour le système W8, je ne peux répondre car ce n'est pas mon pc; mais normalement il a été acheté (plus de 10 ans) dans un magasin 

informatique.

Le résultat des commandes est le suivant

Merci , bonne fin de soirée.

@+

thumbnail (20).jpg

Posté(e)

Re,

D'accord, en tout cas, les scans ont réparé les fichiers endommagés du système.
Comme j'ai un doute sur les différentes clés d'activation.
Pour récupérer la clé d'activation actuellement inscrite sur le PC, on va utiliser un outil.
Télécharge ShowKeyPlus << lien direct
C'est un fichier zip, clique droit sur le fichier et sur extraire.
Ouvre le dossier >> a nouveau dézippe le fichier ShowKeyPlusx64 Ouvre l'autre dossier 
Puis clique droit sur le fichier ShowKeyPlus et choisir Exécuter en tant qu'administrateur 
Une page s'ouvre avec toutes les informations ID et la clé >>> ne post pas le résultat sur le forum.
Post seulement une capture en masquant partiellement le numéro au centre la clé de licence.
Tu peux héberger l'image sur Postimages
Puis copier le lien créé "pour forum" et le coller ici dans ton prochain message.