Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Erreur 0xc000021a + migration W8.1 -> W10

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour reguener,

C'est bon pour image, Merci. 
Concernant les clés d'activation 
Ta première capture montre un ID 00326-30000-00001-AA669 >> avec la fin de la clé **H8Q99
La deuxième, je suppose que c'est la première clé achetée ID 00325-80000-00000-AAOEM  >> et la fin de la clé **FC2HD 
La dernière qui doit être clé achetée, c'est la même ID 00325-80000-00000-AAOEM >> avec la fin de la clé **3V4WQ
On peut voir que pour l'installation de la clé (Mak non disponible) et c'est un problème.

La dernière clé achetée est une OEM ou une Retail ?
Pour le savoir, dans l'invitation de commande powershell(Admin) tape slmgr /dli et sur Entrée.
Pour plus d'infos sur l'erreur de la dernière fois avec PowerShell, Admin fait aussi cette commande Slui.exe 0x2a0xC004D302

Posté(e)

Bonjour tomtom95,

La fin de la clé**FC2HD est bien la 1ere clé achetée sur "rue du commerce"

La clé avec la fin**3V4WQ est la clé avant la migration vers Win10. C'est celle qui est toujours sur le pc actuellement!!!!! semble t-il

La dernière clé achetée sur Rakuten : fournisseur DA-LICENCES mais aucune info si OEM ou Retail.

La commande Slui.exe... ne donne aucun résultat

Posté(e)

Re,

Merci pour les infos.
OK, pour la commande Slui.exe 0x2a0x qui ne donne aucune info, 
Mais celle-ci aussi slmgr /dli ??

Donc actuellement tu es avec la clé **3V4WQ du système W8
Et la dernière clé ID 00326-30000-00001-AA669 >> avec **H8Q99 c'est chez Rakuten.
On va refaire la validation avec cette clé.
Dans les paramètres >> Mise à jour et sécurité >> Activation >> Modifier la clé.
Tape ta clé, puis une fois terminé, dis-moi si cela change. utilise pour vérifier ShowKeyPlus.

Posté(e)

Re, 

la commande slmgr /dli me donne toujours l'erreur 0xc004d302.

La derniére clé de chez Rakuten ne se termine pas par **H8Q99.

Je refais la validation avec la clé reçue de Rakuten. 

Refais la commande mais aucun changement;

Par contre je ne connais pas ShowKeyPlus. Comment faire?

Que l'on mette n'importe quelle clé pour activer , le message en bas est toujours le même:

La dernière clé de produit( Product Key) ID: 00325-80000-00000-AAOEM) que vous avez entrée ne peut être utilisée sur cette copie

de Windows( 0x803FA067)

Posté(e)

Re,

(La derniére clé de chez Rakuten ne se termine pas par **H8Q99.)
D'accord, mais je me réfère aux informations que tu me donnes. ;)
Donc la clé ID 00325-80000-00000-AAOEM >> avec **3V4WQ c'est celle de Rakuten ??

Dans l'invite de commande avec l'erreur 0xc004d302, je pense que le fichier Token.dat est endommagé.
On va tenter de réparer celui-ci, tape ou colle chaque commande à la suite.
Tape sur les touches Windows + X >> Windows PowerShell (admin)
Copie/colle la commande suivante net stop sppsvc >> valide avec la touche Entrée
Puis la commande cd %Systemdrive%\Windows\System32\spp\store\2.0\ >> Entrée
>> ren tokens.dat tokens.bar >> Entrée
>> net start sppsvc >> Entrée
>> cscript.exe %windir%\system32\slmgr.vbs /rilc >> Entrée
Ferme l'invité de commande avec Exit et Redémarre l’ordinateur.

Après pour valider la clé change dans la commande clé de produit par la clé compéte **3V4WQ
Ouvre de nouveau l'invité de commande Windows PowerShell (admin)
Copie/colle la commande suivante
cscript.exe %windir%\system32\slmgr.vbs /ipk Clé de produit >> Entrée

Posté(e)

résultat des commandes :

net stop sppsvc  fonctionne

cd %Systemdrive%\Windows\System32\spp\store\2.0\    ne fonctionne pas 

Je suppose que je dois effectuer    net start sppsvc  pour remettre le service en route 

la clé ID 00325-80000-00000-AAOEM >> avec **3V4WQ est celle de win 8( je pense due ShowKeyPlus le signale).

La clé H8Q99 est une des premières clés apparues(?) après les 1er  messages avec Tonton !!!!!

thumbnail (24).jpg