Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Erreur 0xc000021a + migration W8.1 -> W10

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Saisis winver dans la barre de recherche > valide par Entrée > poste une capture-écran de la fenêtre qui apparaît après avoir masqué les infos personnelles (mail et/ou nom).

• Modérateurs
Posté(e)

- Au moment de graver la clé USB, as-tu bien pris l'édition Famille et non l'édition Pro ? En effet, tu écris que la licence acheté est une clé Famille, mais est-ce sûr qu'il ne s'agit pas en d'une clé de licence Pro ?
- L'inscription de la clé, est-ce du copié/collé ou bien l'as-tu saisie manuellement (source d'erreur).

Posté(e)

J'ai suivi la méthode que tu m'as décrite au début et je pense pas avoir du choisir l'édition.

Saisie manuelle de la clé car nos échanges se font sur mon pc et non celui" malade"

Posté(e)

Bonjour reguener,

En accord avecTonton  et si tu es d'accord aussi, nous allons tenter ensemble de trouver une solution.
Vu sur une de tes captures c'est bien édition Windows 10 Famille.
Et la version 22H2 système à jour 19045.7058.

La seule chose qui reste à faire est de valider avec une clé de licence.
Sur deux de tes captures d'Activation, on peut voir l'ID du produit et la clé du produit.
Sauf qu'elles sont différentes, l'une a un ID qui commence par 00326**, l'autre par 00325**
Et c'est la même chose pour la fin de la clé d'activation **H8Q99 et l'autre **FC2HD
Pourrais-tu m'expliquer la raison ? ;)

Autrement il est possible en tapant la clé manuellement que tu aies fait une erreur de chiffre ou une lettre.
Ce qui la rend invalide, peux-tu ressayer avec la clé achetée stp, fais attention aux lettres majuscules et minuscules.

Autre possibilité c'est que la clé acheter n'est pas bonne ou corrompu.
Dans cette situation, la solution la plus simple est de se procurer une nouvelle clé de licence.
0.90 cent d'euros sur Rakuten

Posté(e)

Bonjour Tomtom95,

Aucun souci pour la suite .

Si je me souviens bien : l'ID 00326 et clé H8Q99 est apparu après la migration de 8.1 vers 10Famille.

L'ID 00325 et clé FC2HD est après avoir essayé l'activation avec clé achetée.

Et comme indiqué message précédent(voir photo) plus rien sauf Windows 10Famille.

J'ai essayé de remettre la clé mais rien n'y fait. 

• Modérateurs
Posté(e)

S'il s'avère que la clé d'activation approvisionnée chez Rue du Commerce ne fonctionne pas, il faudrait leur demander de te la rembourser, ne serait-ce que pour le principe.

Posté(e)

Re,

Merci pour les infos, et je comprends mieux l'histoire des deux clés.
Avec le message il est évident que la clé ID 00325 ne convient pas pour un système 10.
Avant de procéder à l'inscription de la nouvelle clé que tu viens d'acheter.
On va retirer "réinitialiser" l'ancienne clé en utilisant l'invité de commande.
Ouvre une invite de commandes
Tape sur les touches Windows + X >> Windows PowerShell(admin)
Copie/colle la commande suivante >> slmgr /upk >> valide avec la touche Entrée
Ça va désinstaller la clé de produit.
Puis Copie/colle la commande suivante slmgr /cpky >> valide avec la touche Entrée
Ça efface la clé de produit du Registre.
Ensuite Copie/colle la commande suivante slmgr /rearm >> valide avec la touche Entrée
Cela permet de réinitialiser les minuteurs d’activation de Windows.
Ferme l'invité de commade tape Exit >> valide avec la touche Entrée

Après, tu peux installer ta nouvelle clé de produit Microsoft.
Dans les paramètres >> mise à jour de sécurité >> Activation >> modifier la clé de produit.