Hello wong
C'est carrément une question philosophique !
S'il n'y a vraiement rien de confidentiel, même un peu, sur tes PC, si tu acceptes que "n'importe qui" qui passe par là en ton absence ait un accés immédiat et sans entrave à tes machines pour en faire ce qu'il veut,....alors ça sert à rien ! Mais pense à tes MDP de messageries, à tes éventuels identifiants bancaires,etc...
Personnellement c'est pas ma conception; mais je sais que d'autres ont un avis contraire (j'ai les noms ).
Bon WE.