Bonjour
Les FW des routeurs sont en général paramétrés par défaut sur "moyen", c'est à dire qu'ils ne filtrent qu'en entrée et pas en sortie.......comme le FW de XP.....
L'avantage du FW logiciel sera de filtrer aussi en sortie. On peut paramétrer aussi le routeur , mais c'est pas toujours simple (sauf de le mettre simplement sur "élevé", mais ça peut poser des pbs de surf).