-
Compteur de contenus
9 071 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
26
Type de contenu
Profils
Forums
Blogs
Tout ce qui a été posté par Wullfk
-
Carte graphique compatible CM P4C800
Wullfk a répondu à un sujet dans Conseils matériel - Achats & Ventes
Bonsoir, déjà sur une ASUS P4C800 E Deluxe (j'en possède une), c'est un slot AGP , on en trouve de moins en moins, j'ai en stock une carte GYGABYTE HD 4650 une des rares encore disponible pour ce type de port graphique. et bien impossible de la faire tourner sur ma CM. avec XP PRO SP3 les caractéristiques de la CG sont les suivantes : 1GB GDDR2 GPU ATI RADEON HD 4650 128bit DVI-I/D-Sub/HDMI Prise en charge de Direct X 10.1/OpenGL 2.1 Supporte le nouveau standard Shader Model 4.1 Ultra durable 2 (quesako!!!) soit le port AGP (4x ou 8x) n'est pas prévu pour l'accepeter ,et là j'ai un gros doute soit j'ai une lacune quelque part dans l'installation d'une CG du coup pour l'instant la CG toute neuve est retourné dans sont carton. Si quelqu'un à une solution sur ce point je suis preneur Salut -
Bonsoir, Cette barre Yahoo a dû s'installer par l'intermédiaire d'un soft que tu as toi-même installé, ça arrive quand on ne prend pas le temps de lire le processus d'installation d'un programme, souvent c'est une case qu'il suffit de décocher. Salut
-
Besoin d'aide pour acheter PC portable
Wullfk a répondu à un(e) sujet de jp9905 dans Conseils matériel - Achats & Ventes
Bonjour, y a pas photo pour du multimédia moi j'opterais sans hésiter pour le i7 , après tout est question du budget imparti. est ce que la différence (chauffe) est vraiment conséquente par rapport par un i7, j'en suis pas certains en consommation batterie, à mon avis c'est "pinuts", faut pas imaginer obtenir 1h supplémentaire d'autonomie, et puis tout est fonction des applis utilisées en mode batterie. Salut -
Salut Dylav, je ne fais qu'exposé ce que j'ai constaté sur le PC du collègue , un SONY VAIO VGN BX297XP, c'est moi qu'il lui avait réinstallé XP en version PRO, et déja après l'installation brut de décoffrage, donc sans aucuns soft le PC était un peu lent, et il n'y avait pas encore d'Antivirus d'installé. entre temps le collègue à installé l'Antivirus proposé par son F.A.I (SFR si je ne me trompe pas), puis par le biais du boulot la suite OFFICE 2010. et tout récemment il m'a rapporté sont PC pour divers dysfonctionnement, et une lenteur accentué, tel qu'il ma présenté la chose, j'ai d'abord pensé à une trop grande quantité de programme lancé au démarrage (msconfig) jusqu'a là je m'étais guère trompé, en dehors des softs de sécurités (Antivirus et firewall XP) il y avait une playade de programme qui n'étaient pas utiles au démarrage, je pense entre autre à Adobe Reader, Windows Live Messenger, etc... j'ai effectué les quelques manips de base à savoir , passage de CCleaner, Défragmentation via Defraggler plutôt que le défragmentation par XP, vérification des mises à jours Windows, FlashPlayer, drivers matériel, passage en mode d'affichage Win2000, bref que tu basique, j'avais retrouvé un semblant de réactivité, un peu comme après l'installation de l'OS. Du coup n'étant pas entièrement satisfait de la réactivité du PC, et par la même n'étant pas du tout expert en sécurité, analyse d'infection, et désinfection , j'ai passé le PC au service informatique de mon entreprise, mis à part la réalisation d'un scan complet du PC par un live CD d'AVAST PRO (ben oui c'est ce qu'utilise l'entreprise, 8000 employés) et avoir trouver une tout et pour tout qu'une seule infection, vite éradiqué, leurs constatations à été la même que moi, il est beaucoup trop lent. résultat tout comme moi, le conseil prodigué à été de lui faire ajouter une barrette de RAM de 1Go , surtout qu'il dispose d'un slot de libre. actuellement j'attends qu'il est commandé sa RAM pour lui installé (lui n'ose pas le faire), et voir ce que cela donne, à mon avis y aura pas photo, sont PC aura la réactivité nécessaire et en rapport avec l'OS version SP3. je te tire mon chapeau pour utilisé un XP SP3 (certainement la version Familiale) avec seulement 512Mo de RAM Car même lorsque j'ai fait l'acquisition de mon netbook EEEPC ASUS avec de base 1Go et XP Fam SP3 je trouvais que c'était lourd à utilisé, et pour tout dire j'ai pas mis longtemps pour remplacer la barrette de 1Go par une de 2Go , et j'ai pu effectivement constaté le changement, bon entre temps j'ai viré XP pour UBUNTU 10.10 version Desktop , la version spéciale netbook ne me plaisant pas du tout, le netbook n'est pas spécialement plus rapide au démarrage qu'il ne l'était avec XP, mais la stabilité est présente. Salut
-
Bonsoir, je suis plus ou moins de l'avis de Christine33 sur la quantité de RAM à avoir, car récement j'ai dépanné un vieux PC SONY VAIO d'un collègue, il dispose actuellement d'1Go de RAM avec un XP SP3 installé dessus, même en optimisant un max de toute part, entre autre l'affichage en mode Win2000 etc... je trouve pour ma part que c'est ingérable et quasiment inutilisable au quotidien , même avec des applications basiques. donc à défaut de pouvoir ajouter plus de RAM , je verrais plus l'installation d'une distrib Linux, certaines sont prévu pour de faible capacité de RAM (j'ai pas spécialement les noms en tête). à titre d'exemple je dispose d'un vieux DELL LATITUDE C600 et si mes souvenir sont bon il doit disposer au grand maxi de 256Mo de SDRAM, et comme je ne souhaitais pas en acheter , je me suis contenter d'y installer un Linux MANDRIVA , c'est pas vraiment le genre de distrib adapté à si peu de RAM mais j'avais ça en stock , et puis c'est juste pour pouvoir donner le PC avec un OS dessus, après libre à l'acquéreur d'y installer autre chose. c'est bien de vouloir remettre en service un vieux PC (en fonction de ce que l'on veut y faire dessus) mais quand on est habitué à la performance, il est très difficile de faire marche arrière, et puis y a pas que la RAM à prendre en compte, le processeur, la carte graphique, les ports USB (sur des vieux PC ils sont encore en USB 1.1) sa compte aussi. Salut
-
Salut, heu tu dois faire erreur avec un nouveau membre inscrit depuis peu, moi c'est Wullfk. par contre c'est bien moi qui a testé PrefBar, alors si j'ai pu te rendre service, tout le plaisir est pour moi mon p'tit chat j'ai bien compris que c’est principalement la fonction "color" que tu utilise, mais je croyais que tu utilisais aussi d'autres fonctionnalités d'ou ma question . Salut
-
Avira AntiVir Free avec WebGuard / toolbar Ask.com
Wullfk a répondu à un(e) sujet de dnlilas dans Mises à jour utilitaires
Salut Tonton57, Petit indice supplémentaire, il n'est pas gratuit ++ -
Avira AntiVir Free avec WebGuard / toolbar Ask.com
Wullfk a répondu à un(e) sujet de dnlilas dans Mises à jour utilitaires
Bonsoir, une question me turlupine, alors je la pose aux modérateurs sécurité. celons vous quelqu'un qui propose une solution pour ce passer de la Ask Toolbar tout en bénéficiant de la fonctionnalité du WebGuard sur AntiVir Free (soit dit en passant toolbar déguisé sous le non d'Avira SearchFree) est ce assimilé à du piratage, du crackage, etc... ou un bon geste pour tout les internautes, sachant que cette Ask Toolbar n'est pas particulièrement recommandé, voir même quel est assimilé à une sale bestiole , question pertinente n'est ce pas bref pour résumé , est on du bon coté de la sécurité et de la déontologie, en voulant se débarrassé d'une toolbar non recommandable (si tenté qu'il y en ai) qui s'installe via un produit qui est censé protégé l'utilisateur, et ceci pour bénéficier d'autant plus d'une fonctionnalité elle même protectrice. là franchement je coince certains me diront, ben y a qu'a tout simplement prendre un autre Antivirus gratuit, c'est pas ce qui manque. je suis tout à fait d'accord sur ce fait, mais quand on connait la pertinence du module Antimalwares d'Antivir, c'est quand même un peu bête de ce passer de cette antivirus gratuit, juste pour une s.......ie de toolbar. la réponse en elle même n'a pas d'importance pour moi, puisque je ne suis plus chez AVIRA, mais c'est plus pour l'information. Merci d'avance pour vos lumières. -
Leminou, voila le résultat de l'intégration de Prefbar dans PaleMoon, une image vaut mieux qu'un long discourt : note: je n'ai effectué aucun réglage dans le module, je n'ai fait que l'installer, dit moi si tu souhaite que j'aille plus loin, par exemple en proposant tes propres réglages. à toi de me dire si ce simple test te convient : @+
-
Salut à tous, Mon p"tit chat pas besoins de justifier tes choix d'extensions FF , c'est justement ce qui fait la force (et aussi la faiblesse = consommation excessive de certains modules) de Firefox mais bon expliqué le pourquoi est aussi instructif, bien que j'en ai pas l'utilité principalement du à un réglage particulier de mon écran sur ma config principale, et puis comme j'ai plusieurs config et de ce fait plusieurs écran de différente qualité, c'est pas gérable) j'aime bien cette fonctionnalité de prefbar , c'est très reposant pour les yeux. je te tiens au courant des résultats des tests. j'ai aussi essayé la version portable de PaleMoon, je suis quasiment sur du résultat, ce sera moins rapide (du aux spécificitées de PaleMoon) , bien que pour ma part je ne me plains pas de FF 6.0.1 , certes Opera (dernière version 1.51) reste plus rapide, je parle même pas de Chrome ni de Safari, qui sont toujours en tête de peloton, et je passe allègrement sur IE9 qui pour moi est complétement dépassé (mais bon sa reste un point de vue strictement personnel). Salut
-
Besoin d'aide pour acheter PC portable
Wullfk a répondu à un(e) sujet de jp9905 dans Conseils matériel - Achats & Ventes
C'est même pas pour jouer qu'il l'a acheter, c'est surtout qu'il fait beaucoup de montage vidéo, conversions vidéos, traitement photo, regarder des films, bref le genre d'application très consommatrice de ressources. sur ce genre de PC dit "portable", faut pas trop compter sur une grosse autonomie, 1h30 à 2h tout au plus et encore, même avec une batterie 8 cellules. j'ai pas été voir les référence cité de la gamme Asus (je suis un pro-Asus) mais dans les 17" très peu sont proposé avec dalle mat, Dell en fait, Toshiba aussi il me semble. quand je vois ce qui est proposé en grande surface c'est que des dalles brillantes, pour les femmes c'est cool, car sa fait miroir incorporé pour se remaquillé, mais en utilisation pour tout les jours, visuellement c'est une catastrophe. j'ai pu entendre quelques conversations de vendeur à des clients, c'est à mourir de rire....jaune , y a même des fois ou je me pince pour éviter d'intervenir, car franchement certains arguments de vente sont pitoyables , pour ma part si je ne viens pas à acquérir (pour des raisons de coût) le MACBOOK PRO 17" sandybridge avec option dalle mate et 8Go de Ram, je pense que je prendrai l'ASUS G74SX-91020V pourquoi un MAC ben pour la stabilité du système d'une part , sa coque "UNIBODY" (ça chauffe pas), etc... mais bon le prix est quand même effrayant , je te laisse allez voir par toi même, mais reste assis . à ce tarif je peux me faire 2 configs de bureau type top Salut -
Ouai, pour le texte dans la barre de titre, c'est pas bien grave ne soit, une petite modification dans about:config (j'ai pas la commande exact en tête) doit permettre d'y remèdier, mais bon ça peut aussi être risqué pour des utilisateurs lambda de s'aventurer de ce genre de manip. le plus simple c'est comme tu l'as dit recréer un nouveau profil, puis avec la sauvegarde faite préalablement écrasé ce nouveau profil, et virée l'ancien. je reste tout de même étonné que pour toi Sacles, PaleMoon soit plus lent que FF ++
-
Avira AntiVir Free avec WebGuard / toolbar Ask.com
Wullfk a répondu à un(e) sujet de dnlilas dans Mises à jour utilitaires
Salut Tonton57 ça fallait sans douter, bravo Avira pour sa politique commercial foireuse (ceci n'engage que moi) ++ -
donc si je comprend bien PalMoon vient "pollué" Firefox, puisque si on le désinstalle il subsiste des "scories", et sans possibilité de les supprimés facilement (sans déterioré le fonctionnent de FF, par des manipulation hasardeuses) Salut
-
Besoin d'aide pour acheter PC portable
Wullfk a répondu à un(e) sujet de jp9905 dans Conseils matériel - Achats & Ventes
Bonjour, j'ai un pote qui vient de faire l'acquisition du dernier ASUS G74SX-91020V une vrai bête de course, la référence cité , correspond à la version écran mat et 3D ,on peut pas avoir la dalle mat sans la 3D, c'est dommage pour ce que sert la 3D chose pour le moins mal conçu à mon avis, c'est qu'en clavier AZERTY il n'y a pas de touche "Verr Num", cette dernière est remplacé par une touche qui donne un accès direct à la calculatrice, du coup pour avoir la fonctionnalité du pavé numérique, celui ci est couplé avec la touche "Verr Maj" et de ce fait il n'y a qu'une seul led de signalement. dans l'utilisation quotidienne c'est barbant sinon le PC fait un peu plus de 4Kg avec sac à dos de transport, souris, et lunette 3D l'aspect mat de l'ensemble est bien vu car moins sujet au trace de doigts. le design générale est très beau (c'est subjectif) avec cette forme "biseauté" incliné vers l'avant, et les bouches d'extraction d'air chaud complètement à l'arrière, cela reprend le concept de l'avion furtif F117. le pote ne l'a pas encore testé en pleine charge (plusieurs applications ouverte, ou une grosse qui tire bien sur les composant, du genre Adobe Premier CS5), mais juste au démarrage la "bête" est vraiment silencieuse (comme le F117 ) le clavier type "chiclet" très aéré est à mon avis ce qui ce fait de mieux en PC , la référence étant pour moi les claviers des MAC bon le coté qui pourra en fâché certains, et qui de plus ne rentre pas dans le budget fixé par JP9905, c'est le prix de ce PC : 1500€ Salut -
faut pas faire une généralité, t'as du tomber sur une mauvaise série, car le Vertex 3 est réputé pour être fiable et performant, c'est différents si c'est ton deuxième (ou plus) SSD de cette marque qui à ce problème. métaphore : si tu as une voiture toute neuve, mais qu'un jour après tu as un pneu crevèe, c'est pas pour autant que la marque de la voiture est à considérer comme pourris (j'adore les métaphores ) ++ [edit] si tu parle des SSD en général, juste pour ton 'info, j'utilise deux SSD depuis fin 2009 (Intel X25 M Postville 80Go et un Corsair P64 - 64Go) c'est pas des SSD de dernière génération, mais jusqu'a ce jour j'ai jamais eu à m'en plaindre, qui plus est j'ai deux système différent sur chaque SSD Win7 Pro 64Bits et Ubuntu 10.10, et ce dernier n'est pourtant pas à la base "prévu" pour être utilisé avec ce type de périphérique, l'installation, ou plutôt la configuration est un peu plus technique que sur un Windows 7, mais bon le fait est c'est que cela fonctionne parfaitement et c'est l'essentiel.
-
Mais bien sur mon p'tit chat Déjà je confirme ce qu'a dit Sacles pour Secure Login. Pearl Crescent..... c'est OK Pas encore testé les autres, je n'en vois pas vraiment l'utilité, car selon moi toutes les extensions compatibles installées sur FF le sont sur PaleMoon. Au pire, comme tu as l'air de ne pas pouvoir importer ton profil FF, tu peux normalement installer toutes les extensions que tu as déjà dans FF, bon ça t'obligera à refaire chaque paramétrage, ce qui j'en conviens sera un peu galère. Mais bon si tu souhaites quand même que je fasse les tests, no problem pour moi, si ça peut te rendre service. Salut Sacles, Heu, à titre d'info, c'est "scories" se trouvent où dans le répertoire Mozilla ? Et sont-elles faciles à supprimer ? Je demande ça car ça peut être utile pour d'autres. Pour ma part, je laisse installé PaleMoon conjointement à FF. Je n'ai pas à m'en plaindre, et je le trouve effectivement plus réactif que FF.
-
Avira AntiVir Free avec WebGuard / toolbar Ask.com
Wullfk a répondu à un(e) sujet de dnlilas dans Mises à jour utilitaires
Bonjour Alonzy, ne pas confondre l'installation individuelle de la barre Ask , et celle "déguisé" de Antivir Free, qui comme cela à déjà été dit est un passage obligé si on veut profiter de la fonction WebGuard. dans ce cas c'est que tu activer l'utilisation du WebGuard, l'un ne va pas sans l'autre. donc à mon avis il faut que tu désactive la fonction WebGuard, pour après désinstallé proprement la Ask toolbar, c'est comme ça que je le comprend, mais d'après ce que j'ai pu lire sur la toile, cette toolbar est assez coriace à désinstallé, alors c'est pas dit que ma procédure fonctionne. c'est à mon avis le mieux à faire. Salut -
Bonsoir, heu! est ce que tu entend tourner le disque bon plus sérieusement, à tout hasard, est ce que le mode AHCI est activée ? Salut
-
niveau avantage, d'après les quelques heures d'utilisation à mon compteur, c'est plus sur la rapidité d'ouverture et accès au pages Web. après effectivement y a pas grand chose qui le différencie de FF si ce n'est son logo ++
-
le top avec PaleMoon, c'est que via un fichier de migration à téléchargé sur le site , on peut importer le profil de Firefox , et donc pas besoins de réinstaller toutes ces extensions favorites (21 d'installé sur le FF de ma VM) ni même les réglages. jusqu'a présent c'est le clone le plus fidèle de FF , même la version actuelle (6.0) suit celle de FF seul PaleMoon Statut bar, n'est pas traduit, mais c'est pas vraiment génant (enfin pour moi). ++
-
Salut Thorgal, les utilisateurs d'IE, ils baissent constamment (même s'il est encore majoritairement utilisé) et pour cause, y a pas autant de problème avec les autres navigateurs. c'est bien dommage que tu ne veuille pas utiliser ou tout du moins essayer un autre navigateur. je viens d'essayer PaleMoon un clone de Firefox mais sans les inconvénients, voir le sujet ici qui plus est niveau sécurité de navigation, bien qu'IE ce soit amélioré, sa reste tout de même pas le top. mais bon je respect ton choix. Salut
-
Bonjour Leminou, Sacles, je vous rassure tout les deux, je l'ai bien en français le patch fr.xpi, bien qu'installer et après redémarrage, restait en Anglais (comme Sacles) , enfin de compte il suffit d'aller dans about:config puis dans general.useragent.locale et de modifier "en-US" en "fr" valide on ferme le tout et sa roule. @+ [edit] citation de la procédure prise sur le site Pale Moon - Language Packs
-
Bonsoir, pas mal Palemoon , je connaissais pas, je viens de l'installer sur une VM, y a tout les avantages de Firefox , mais sans les inconvénients. Salut [edit] à ce propos dans la série j'en ajoute une et j'en retiens un , Firefox est passé en version 6.0.1
