Aller au contenu

Wullfk

Membres
  • Compteur de contenus

    9 071
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    26

Tout ce qui a été posté par Wullfk

  1. Wullfk

    Avira AntiVir —> ESet Nod32

    Merci pour les détails je viens de faire l'expérience d'inséré une clé USB, et j'ai effectivement constaté que si on coche seulement la case " bloquer les supports amovibles" ben ça bloque bien toute possibilité de lecture de la clé USB (cqfd) par contre à l'insertion de la dite clé, Windows propose directement le formatage, ce qui peut être risqué, quoique si la clé est effectivement bloqué, il doit pas y avoir possibilité de lancer un formatage (ca me parait logique) bref pour résumé pour pouvoir lire ma clé USB il a fallu que je coche en exception mon hub USB je vais voir pour les autres réglages ce que je peux en tirer, en fonction des infos que tu m'as fournis ++
  2. Wullfk

    Avira AntiVir —> ESet Nod32

    Bonjour Sacles ; j'ai arpenter pas mal de site d'éditeur d'Antivirus, avant de fixer mon choix, et j’admets que certaines dénominations d'outils (propre à chaque éditeur) ne parlait pas du tout, je me suis focaliser sur des éléments plus facile à comprendre, comme entre autre la consommation de ressource système. comme je l'ai dit dans mon précédent message , ESET NOD32 fait plus usine à gaz , par rapport à ANTIVIR PREMIUM qui est comparativment très dépouillé, mais reste très éfficace (c'est ça qui compte finalement) . j'ai bien aimé le message d'AVIRA suite à la désinstallation , qui pose la question : pourquoi j'ai désinstallé leur Antivirus , j'ai coché "passage à un concurrent", c'est dommage qu'il n'y ai pas eux une zone de texte pour pouvoir s'exprimer plus en détail. je vais suivre les liens que tu ma fournis sur la documentation complète (est-ce celle qui est disponible dans l'interface d'ESET ?) pour la version 5 je vais attendre sa sortie officiel par contre je vois pas en quoi, le fait que les éditeurs soit Slovaque, et que la Slovaquie soit membre de l'UE, puisse être un plus? pour les éventuelles questions que je pourrais me poser sur l'utilisation d'ESET je pense que je vais d'abord lire dans un premier temps la documentation. y a quelques points qui faut que j’éclaircisse : le blocage des périphériques USB avec l'option avancé qui permet de paufiner ce blocage, me parait un peu compliquer les réglages à effectuer pour l'utilisation d'un OU deux VPN , j'ai rien vu sur ce point dans l'aide du soft. Salut
  3. Hello boys and girls, ben voila c'est fait, ma première licence ANTIVIR arrivant à expiration à la fin du mois (un peu plus même ; 25jours), j'ai franchi le cap et je suis passé à ESET NOD32 (déjà installé sur ma config Win7 64Bits) première impression, ça fait un peu usine à gaz comparer à ANTIVIR, mais bon je m'y ferais. reste à voir comment réagira cette Antivirus dans l'utilisation quotidienne et en dehors des clous et puis surtout voir la périodicité et la régularité des mises à jours. Salut
  4. équivalent à Partition Magic y en a, mais je sais pas si ils proposent tous le Français : GParted Partition Logic EASEUS Partition Manager (payant je crois) ou sinon en live CD Gparted Live-CD Parted Magic Live-CD
  5. Wullfk

    SSD : infos + installation

    Les SSD OCZ Vertex 2 ont une bonne cote et de très bonnes performances, les Agility 3 je sais pas. OCZ à le vent en poupe depuis qu'ils ont abandonné la commercialisation de leurs barrettes RAM pour ce consacré exclusivement aux développement des SSD. Salut
  6. Wullfk

    SSD : infos + installation

    Re, c'est sur point que je ne saurais t'aider, car à l'époque ou j'ai commencé à utiliser mes SSD (fin 2009) il y avait débat sur l'utilité de l'AHCI et tout les SSD ne le prenait pas en compte, et chaque constructeur ont par la suite proposé des mises à jours de firmware, non sans risque si il y avait des données dessus. par exemple mon Intel X25-M 80Go acceptait déjà l'AHCI à défaut mon CORSAIR P64 non, et pour lui j'ai du upgrader le firmware, sans grande conséquence puisque de toute façon je comptais éffacer le Win7 32Bits qu'il y avait dessus pour y installer UBUNTU 10.10 note en passant, Win7 est optimiser pour les SSD sant avoir à effectuer de manip alors que c'est pas le cas pour UBUNTU (tout du moins avec la version 10.10), le paramétrage est un peu plus technique, mais faisable puisque je l'utilise. de ce fait toujours " à l'époque" j'ai installé mes SSD en mode IDE puis seulement après j'ai basculer en AHCI via le BIOS puis aussi en le lançant dans Windows, j'ai pu la commande exact en tête, mais une lecture du sujet sur mon blog Zebulon pourra te renseigner, ou alors une recherche sur Google "activer l'AHCI après installation de Windows" te fournira les liens utiles. la technologie évoluant très rapidement, il se peut que maintenant ce soit plus simple. voila c'est tout ce que je peux t'apporter comme indication . Salut
  7. Wullfk

    SSD : infos + installation

    du SATA3 , encore faut il que ta CM le gère, et de ce fait qu'elle dispose d'un port SATA3. à ce niveau je sais pas s'il y a compatibilité descendante , qui voudrait dire qu'un SSD SATA3 puisse tourner (oups! non ils tournent pas puisqu'il y a pas de disque ), bref puissent fonctionner tout de même en SATA2, mais bon je voie pas trop l'intérêt de ce cas de figure. pour l'AHCI oui c'est dans le BIOS, dans la partie qui concerne tes disques durs, le nom varie d'un BIOS à un autre. par exemple sur ma CM ASUS c'est dans le premier écran qui apparait et qui se nomme "Main" sur cette fenêtre il y a les renseignements suivants : l'heure du système la date le type de lecteur de diskette la langue du BIOS et en dessous j'ai la liste de tout tes périphériques SATA ou IDE (HDD, lecteur/graveur CD/DVD) et dans le troisième paragraphe; SATA Configuration c'est à ce niveau que je sélectionne d'activer l'AHCI, une fois activer tu sauvegarde en faisant F10 ou en allant sur l'onglet "Exit" qui te proposera les autres choix, ensuite il y aura un reboot, etc.....
  8. Re, si je suis d'accord avec toi, c'est d'ailleur le coeur du problème (je parle pour l'informatique), la prédominance commercial de Microsoft lors de l'achat d'un PC, et le monde du "libre" avec Linux qui faut pas se leurrer n'arrivera jamais à dépasser Microsoft , quoique, à moins qu'ils nous ressortent une grosse daube, comme à la sortie de VISTA, mais même dans un pareil cas, les PC dans les grandes surfaces seront toujours avec du Windows. la ou je rejoins aussi ton avis, c'est avec la sortie du processeur SANDY BRIDGE et sont nouveau socket 1155, d'après ce que j'ai pu lire, il n'y a qu'un pins de plus ou de moins que sur le 1156, alors quoi de plus commerciale que de faire changer une CM avec l'achat de ce nouveau processeur. qu'est ce que cela va être avec le remplaçant du LGA 1366 (LGA 2011) pour le IVY BRIDGE Ça va trop vite
  9. faut comparer ce qui est comparable, le noyau de Windows XP c'est Windows NT , alors que SEVEN reprend exactement le noyau de VISTA mais amélioré et fiabilisé, enfin de compte SEVEN c'est un VISTA 2.0, un VISTA tel qu'il aurait du être à sa sortie très (trop) pompeuse. ça fera pas avancé le shmillblick, mais moi à l'époque ou VISTA est sortie, j'ai jamais voulu échangé mon XP contre VISTA, par contre j'ai tout de suite pré-commandé la version de SEVEN après l'avoir essayé dans les versions béta, et ça c'était franchement nouveau de la part de Microsoft, c'est un des points qui à fait et continue de faire son succès. par contre je vois d'un mauvais oeil la sortie de Windows 8 pour 2012. à suivre... Salut
  10. Bonsoir, s'orienter vers un socket 1156 en fin de vie (le 1155 le remplace) me parait un peu hasardeux. enfin je dis ça je dis rien Salut
  11. Bonsoir, J'ai pas tout compris là, Windows 7 qui ressemble à XP , ce serait pas plutôt VISTA , car pour moi c'est le pire qui est existé avec Windows Millénium
  12. Salut ?? oui c'est vrai j'aime bien les métaphores , mais j'admets sans problème ta façon de voir les choses, c'était nullement une critique de ma part. juste une comparaison certes très grossit pour Everest, il fonctionne aussi sous Win7 , PC CLoneur je connais pas, mais au pire en allant voir sur le site de chaque éditeur y a peut être une version propre à Win7, et puis comme tu dispose d'une licence pour tes softs, en contactant le site de chaque éditeur, ils auront bien une réponse à t'apporter. en fonction de la marque de ton PC ou de ta CM y a pas de mise à jour du BIOS ou pilote SATA récente? ou alors j'ai loupé une info quelques part. ++
  13. Bonsoir Feldmax, Si j'ai bien lu l'exposé du sujet, il y a donc deux système XP d'installé (un sur chaque disque dur) juste une info ne passant, en effectuant une image disque avec Acronis True Image (payant) ou DriveImage XML (gratuit) ça peut ce faire. Google est ton amis ++
  14. Wullfk

    SSD : infos + installation

    Bonsoir Max4100, si tu jète un œil sur mon profile, tu pourras constater que je tourne sur une de mes configs, avec 2 SSD (un avec Windows 7 Pro 64Bits, l'autre avec Ubuntu 10.10) ben déjà faudrait fournir la référence de ta carte mère si c'est un PC assemblé toi même, ou la marque du PC , avec cette référence via Google tu effectue une recherche et tu trouvera ces caractéristiques. enfin troisième solution en utilisant un soft genre Everest tu obtiendra les caractéristiques. donne des références de tuto, ou il y a soit disant pleins de choses à paramétrer, car pour ma part y a rien de particulier à paramétré dans le Bios, si ce n'est d'activer le mode AHCI certaines marques de SSD fournissent un logiciel de clonage de HDD , qui te permet de copier et de retrouver exactement ton OS à l'identique sur le SSD, pour ma part et bien que cela prend beaucoup de temps, je préfère une installation à neuf, encore faut il disposer du DVD de Windows 7. voila en l'état je vois pas quoi ajouter d'autre. Salut
  15. Bonjour le Novice, et salut à tous ceux qui ont rejoint ce fil pour info possédant WIn7 Pro et ayant testé la VM XP de cette version, je préfère de loin l'utilisation de VirtualBox c'est un avis purement personnel ++
  16. Bonjour, Je comprend ton désarroi, mais je suis de l'avis de Thorgal, faire un pas en arrière sous pretexte que tu ne t'y fait pas, c'est pas ce que j'appelle progresser. J'ai migrer de WinXP vers WIn7 lors de sa sortie , à un jour près (le 23/09/09 exactement ) et bien que n'ayant pas transiter par VISTA , je m'y suis fait beaucoup plus rapidement que je le pensais. pour faire une métaphore sur ton action de retourner à WInXP , c'est un peu comme si tu venais d'acquérir une nouvelle voiture avec la clim, l'ABS, la direction assisté, etc... et que tu dise que tu ne t'y fais pas, et que tu préfère revenir à une ancienne voiture qui ne dispose pas de tout cette nouvelle technologie. je sais c'est un peu gros comme comparaison, mais c'est voulu. bref tout comme Thorgal, je respect ton choix , et qui plus est tu as déjà commencé la migration en supprimant Win7 , de ce fait il te faut un CD WInXP officiel ,si tu en as pas sa va être difficile , voir impossible d'en acheter un, car à ma connaissance il n'est plus en vente. autre élément à prendre en compte, c'est que le suivi de WInXP doit normalement s'arréter en 2014 si je me trompe pas, bien que ça te laisse de la marge, il sera d'autant plus difficile d'ici là de te faire à pour ce coup si à Windows 8 prévu pour 2012. salut @+
  17. Wullfk

    Tester la sécurité du Navigateur

    Bonjour Proximarc, C'est vrai tu as raison, j'aurais du pousser plus loin mon explication en proposant une traduction,même partielle, c'est un peu de la fainéantise de ma part, toute mes excuses. et merci pour ton commentaire
  18. Bonsoir BennyHeal, Je vois ce que tu veux dire.... plus d'effet mémoire. pour ma part je maintiens malgré tout le conseil , car en laissant la batterie du portable en place lorsque celui ci est 90% du temps sur secteur, tu fais quand même chauffé la batterie inutilement, et à ma connaissance c'est quand même pas bon pour la longévité de la batterie. après chacun fait comme il veut, ça reste juste un conseil. Salut
  19. Bonsoir, un peu plus d'infos sur la config en question, serait un plus, afin de pouvoir apporter une/des réponses : Marque/Référence du PC Logiciel de protection installé (Antivirus, pare-feu, etc...) type de connexion internet. etc... Salut
  20. Bonsoir, y a pas photo, c'est franchement plus rentable d'acheter un HDD externe, et y mettre une sauvegarde dessus, qui plus est que tu pourras actualisé tout les mois. et comme tu l'as si bien dit en espérant qu'il n'y ai pas un loupé dans la gravure, vu ce que coute un DVD Salut
  21. Bonsoir, belle bete ce XPS17, mon avis sur le sujet.... ben je vois rien à redire au niveau des différents éléments, si il n'y avait pas les jeux, j'aurais vu autre chose comme config, mais à mon avis plus cher (c'est ce que je compte prendre prochainement ). un MACBOOK PRO 17, i7 à 2,2GHz, avec option dalle mat, 8Go de RAM, HDD SATA 500Go 7200tr/mn : prix de la bête : 2750€ de toute façon avec ce type de PC faut pas espérer une grande autonomie, à part ça même conseil que Dylav Salut
  22. ou ceci : http://a3.sphotos.ak...2_2262628_n.jpg traduction : Chers utilisateurs, utilisatrices, Récemment, certains d'entre vous nous ont contactés pour nous faire part de préoccupations quant à une promotion Uniblue menée aux États-Unis. Uniblue est une société qui développe et promeut des utilitaires. L'offre d'Uniblue était un analyseur de registre permettant à nos utilisateurs de faire 15 réparations gratuitement. Si l'utilisateur en trouve l'utilité, on leur offre la possibilité d'acheter la version complète, qui n'a pas de limites de réparation. Par contre, si l'utilisateur estime que le service n'a pas tenu ses promesses, Uniblue propose une garantie de remboursement de 30 jours. Avira entretient des partenariats avec de nombreux vendeurs dont les produits offrent des fonctionnalités que nous croyons être un plus pour l'utilisateur. Par exemple, nous avons récemment établi un partenariat avec ask.com pour développer la barre d'outils Avira SearchFree. La barre d'outils sera disponible pour nos utilisateurs de la version Personal gratuite (inclus dans le Service Pack 2 de cet été) et offrira, si elle est installée, AntiVir WebGuard, jusque-là réservé aux versions Premium payantes. Nous dépendons de votre retour utilisateur pour développer des produits de sécurité de la meilleure qualité possible. C'est pourquoi, votre retour est toujours encouragé et fortement apprécié. Ainsi, nous demandons à tous les utilisateurs soupçonnant un quelconque abus ou mauvais traitement de nous contacter dans les plus brefs délais. Cordialement. si on ce fit à ce genre de communiqué, ça voudrait dire que chez AVIRA on met pas souvent le nez dehors, histoire de se renseigner sur le partenariat avec qui ils font affaire. pour ma part en l'état actuel c'est clair qu'il n'y aura pas de renouvellement sur ma première licence ++ sinon voir aussi le sujet "Avira déçoit " sur Libéllules [edit] oups! j'avais mangé le lien
  23. Ouai , effectivement , j'ai pas fait la relation avec l'avatar .
  24. Bonjour, C'est pas indiscret de savoir quel Antivirus tu as pris en remplacement d'ANTIVIR? moi aussi la nouvelle politique d' AVIRA ne me satisfait pas, qui plus est ma première licence (pour 3 postes) va bientôt arriver à expiration, et pour ce qui me concerne je comptais remplacer Antivir par AVG en version payante bien évidement, car je suis comme toi c'est pas sur l'Antivirus que je vais chercher à avoir du gratuit. mon choix n'est pas encore arréter, car pour le moment, c'est plutôt difficile de trouver un Antivirus qui soit sobre dans sa présentation, efficace (dans sa configuration et ses mises à jours régulières) comme ANTIVIR qui sait je viendrais peut être à prendre AVAST Salut
  25. Bonsoir, non , y a que la version Premium (payante) qui permet cela. actuellement AVIRA n'a pas bonne presse à cause de mauvais partenariat (plus que douteux). Salut
×
×
  • Créer...