-
Compteur de contenus
32 522 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
279
Type de contenu
Profils
Forums
Blogs
Tout ce qui a été posté par Tonton
-
OK, on passe alors à ceci : Démarrer > Accessoires > Invite de commandes > Click Droit sur invite de commandes et tu choisis "exécuter en tant qu'administrateur" Lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r, puis valide par [Enter] La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage : => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows --> puis retour d'info stp pour indiquer si cette manip a réglé le souci @+, Tonton
-
[Résolu] Ordinateur de bureau, que choisir en 2012 ?
Tonton a répondu à un sujet dans Conseils matériel - Achats & Ventes
-
Comme ceci : Démarrer > Tous les Programmes > Accessoires > clique droit sur Invite de commandes > choisis " Exécuter en tant qu'Administrateur "
-
Mon PC est très lent
Tonton a répondu à un(e) sujet de tournedos dans Analyses et éradication malwares
Plus d'informations ici : -
Mon PC est très lent
Tonton a répondu à un(e) sujet de tournedos dans Analyses et éradication malwares
Bonjour tournedos, Il te suffit d'héberger ton rapport; par exemple, ici : Bon a/midi, Tonton -
Re, Nous parlons bien de Restauration à une date antérieure, pas de réinstallation, hein ? ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Pour Vista et Windows 7. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Si tu disposes du CD d'installation de Windows 7, introduis-le dans le lecteur avant de démarrer la procédure suivante Si tu ne disposes pas du CD d'installation de Windows 7, démarre directement la procédure suivante Démarre une invite de commandes en mode administrateur ainsi : clique sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires > clique droit sur Invite de commandes > choisis "Exécuter en tant qu'Administrateur" Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation. --> merci de m'indiquer si tu constates une amélioration à la suite des réparations entreprises ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ @+, Tonton
-
Bonjour Lea79, Effectue une Restauration de ton système à une date antérieure à celle de l'arrivée de tes soucis . Voci un tuto à ce sujet : ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Inscris-toi gratuitement sur Zebulon en cliquant sur l'image ci-dessous ! c'est gratuit c'est simple ça t'apporte de nombreux avantages ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ @+, Tonton
-
Bonjour MAMMOUTH35, Résultats de l'analyse du log ZHPDiag : Présence d' infections Présence de logiciels de P2P : à fuir à grandes enjambées : le P2P est la manière la plus efficace... d'infecter un PC ! Redondance de certains logiciels de sécurité => règle de base : 1 SEUL anti-virus + 1 SEUL anti-malware + 1 SEUL pare-feu Beaucoup trop de programmes se lançant automatiquement au démarrage : ouvre « Exécuter » > tape msconfig > onglet Démarrage > décoche tout sauf l’anti-virus, le pare-feu (si non intégré à l'OS) et la connexion internet (cette opération est réversible à tout moment, si nécessaire) > valide. Au redémarrage, Windows te demandera d’accepter le boot en « mode sélectif » : valide et coche la petite case te proposant de ne plus réafficher ce message. Les espaces libres sur les DD suivants sont insuffisants (mini requis : 15%) : D:\ Hard drive, Flash drive, Thumb drive (Free 35 Go of 233 Go) E:\ Hard drive, Flash drive, Thumb drive (Free 3 Go of 233 Go) [*]Présence de Toolbars : les toolbars sont nuisibles car, non seulement, elles ralentissent le fonctionnement du PC, mais, de plus, elles récoltent des informations souvent confidentielles; pour les éviter, il faut systématiquement décocher (ou ne pas cocher) les petites cases proposant leur installation à l'occasion de l'installation d'un logiciel ----------------------------------------- A faire stp : Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section "Analyse et éradication des malwares", afin de procéder à une bonne désinfection : start-new-topic-f51.html Tu vas être pris en charge par un helper qualifié, tout particulièrement formé et rodé aux processus de désinfection; de manière à ce qu’il soit informé des manips déjà effectuées, merci de copier/coller en début de ton nouveau sujet : le lien avec le présent sujet (tu le trouveras en cliquant sur le n° de ce Post) le lien direct avec le log ZHPDiag que tu m’as transmis [*]Sois patient stp, car il y a quantité de sujets en cours de désinfection et les Helpers de ce forum sont tous des bénévoles qui font au mieux pour aider les autres en fonction de leurs impératifs et disponibilité. Si tu n'as pas obtenu de réponse au bout de 72h, je t’invite à poster un petit message de rappel dans le sujet "On m'a oublié !" ; tu trouveras ce sujet en haut de la section de désinfection (pense à rajouter un lien vers ton sujet en cours) [*]Si le processus de désinfection (incontournable dans le cas présent) devait ne pas régler le problème initial pour lequel tu as ouvert le sujet, et seulement après finalisation intégrale de celui-ci, je reste à ta disposition pour explorer d’autres pistes. ----------------------------------------- Bonne continuation, Tonton
-
Bonjour aurpi, Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman : élécharger ZHPDiag Enregistre-le sur ton Bureau Pour lancer l’installation : double-clique sur "ZHPDiag.exe" coche la case permettant de placer un raccourci sur le Bureau [*]3 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRCheck : [*]Pour lancer l’exécution, double-clique sur "ZHPDiag" [*]La fenêtre suivante apparaît : [*]Vérifie la mise à jour de ZHPDiag en cliquant sur [*]Clique sur , puis sur [*]Pour lancer l'analyse, clique sur [*]Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu’à ce que le scan indique 100%. En cas de blocage réel décoche la (les) ligne(s) bloquée(s) à l’aide de [*]A présent, ferme "ZHPDiag" [*]Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau : il se nomme ZHPDiag.txt [*]Pour poster ton rapport : n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum il convient de l’héberger sur : Utilise le lien suivant : http://cjoint.com/ Sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton bureau Puis clique sur ouvrir Ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post. @+, Tonton
-
Bonjour Oneagainbistofly, 1. Essaie cette manip, stp : Le problème peut provenir du driver Hips des produits Sunbelt Démarrer > Exécuter Tape CMD Valide par Entrée Dans la ligne de commande, copie/colle : sc config sbhips start= disabled Après avoir eu le message de confirmation, redémarre le PC Source : CCM ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 2. Poste un log ZHPDiag (HJT est obsolète) : Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman : élécharger ZHPDiag Enregistre-le sur ton Bureau Pour lancer l’installation : double-clique sur "ZHPDiag.exe" coche la case permettant de placer un raccourci sur le Bureau [*]3 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRCheck : [*]Pour lancer l’exécution, double-clique sur "ZHPDiag" [*]La fenêtre suivante apparaît : [*]Vérifie la mise à jour de ZHPDiag en cliquant sur [*]Clique sur , puis sur [*]Pour lancer l'analyse, clique sur [*]Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu’à ce que le scan indique 100%. En cas de blocage réel décoche la (les) ligne(s) bloquée(s) à l’aide de [*]A présent, ferme "ZHPDiag" [*]Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau : il se nomme ZHPDiag.txt [*]Pour poster ton rapport : n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum il convient de l’héberger sur : Utilise le lien suivant : http://cjoint.com/ Sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton bureau Puis clique sur ouvrir Ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ @+, Tonton
-
Bonjour aide please, Il s'agit ici d'un forum d'entraide : il serait donc intéressant que tu nous fasses part de la solution que tu as trouvée. Merci et bonne journée, Tonton.
-
Désactiver protection en écriture
Tonton a répondu à un(e) sujet de pattaya dans Optimisation, Trucs & Astuces
Bonjour pattaya, Si tu considères ton problème comme étant réglé, je te remercie de bien vouloir passer le sujet en [Résolu]. C'est très simple; voici comment faire : Merci et bonne continuation, Tonton -
La suite là-bas >>>
-
Les infections constatées ne sont pas forcément très dangeuresues, ni forcément à l'origine de ton problème, mais mieux vaut les éradiquer avant de poursuivre.
-
Résultats de l'analyse du log ZHPDiag : Présence d' infections Présence de Toolbars : les toolbars sont nuisibles car, non seulement, elles ralentissent le fonctionnement du PC, mais, de plus, elles récoltent des informations souvent confidentielles; pour les éviter, il faut systématiquement décocher (ou ne pas cocher) les petites cases proposant leur installation à l'occasion de l'installation d'un logiciel ----------------------------------------- A faire stp : Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section "Analyse et éradication des malwares", afin de procéder à une bonne désinfection : start-new-topic-f51.html Tu vas être pris en charge par un helper qualifié, tout particulièrement formé et rodé aux processus de désinfection; de manière à ce qu’il soit informé des manips déjà effectuées, merci de copier/coller en début de ton nouveau sujet : le lien avec le présent sujet (tu le trouveras en cliquant sur le n° de ce Post) le lien direct avec le log ZHPDiag que tu m’as transmis [*]Sois patient stp, car il y a quantité de sujets en cours de désinfection et les Helpers de ce forum sont tous des bénévoles qui font au mieux pour aider les autres en fonction de leurs impératifs et disponibilité. Si tu n'as pas obtenu de réponse au bout de 72h, je t’invite à poster un petit message de rappel dans le sujet "On m'a oublié !" ; tu trouveras ce sujet en haut de la section de désinfection (pense à rajouter un lien vers ton sujet en cours) [*]Si le processus de désinfection (incontournable dans le cas présent) devait ne pas régler le problème initial pour lequel tu as ouvert le sujet, et seulement après finalisation intégrale de celui-ci, je reste à ta disposition pour explorer d’autres pistes. ----------------------------------------- Bonne continuation, Tonton
-
Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman : élécharger ZHPDiag Enregistre-le sur ton Bureau Pour lancer l’installation : clique droit sur "ZHPDiag.exe" puis « exécuter en tant qu’administrateur » coche la case permettant de placer un raccourci sur le Bureau [*]3 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRCheck : [*]Pour lancer l’exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant qu’administrateur » [*]La fenêtre suivante apparaît : [*]Vérifie la mise à jour de ZHPDiag en cliquant sur [*]Clique sur , puis sur [*]Pour lancer l'analyse, clique sur [*]Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu’à ce que le scan indique 100%. En cas de blocage réel décoche la (les) ligne(s) bloquée(s) à l’aide de [*]A présent, ferme "ZHPDiag" [*]Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau : il se nomme ZHPDiag.txt [*]Pour poster ton rapport : n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum il convient de l’héberger sur : Utilise le lien suivant : http://cjoint.com/ Sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton bureau Puis clique sur ouvrir Ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post. @+, Tonton
-
Bonsoir herve31, OK, j'attends donc ton retour d'info pour pursuivre; Bon we, Tonton
-
Bonsoir DreamOn, Pour apporter une solution aux problèmes de BSOD : 1. Prérequis : Pour XP : Rends-toi dans Poste de travail > Propriétés > Avancé > Paramètres > Démarrage et Récupération Pour Vista / Windows 7 : Clique Droit sur Ordinateur > Propriétés > Paramètres système avancés > Démarrage et Récupération > Paramètres Vérifie que « Image mémoire du noyau » soit sélectionnée, sinon il n'y aura pas de minidump « Redémarrer automatiquement » doit être décoché, ce qui te permettra de lire les informations relatives au BSOD 2. Pour en savoir plus sur les causes ton BSOD, plusieurs logiciels peuvent t’aider ; il y a notamment : 2.1 WhoCrashed de Resplendence Lien + tuto 2.2 BlueScreenView de Nirsoft: Lien : soft.net/utils/bluescreenview.zip Patch en langue française : soft.net/utils/trans/bluescreenview_french1.zip Décompresse les 2 fichiers dans un même dossier Sous Vista ou Windows 7, sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur" Clique sur Démarrer > Rechercher *.dmp Clique sur le dernier DUMP réalisé Dans la liste du bas, tu trouveras tous les drivers chargés en mémoire Les drivers liés au crash apparaissent sur fond rose Double-clique dessus pour accéder aux détails nécessaires, ainsi que pour obtenir le nom du fichier .SYS ou .DLL du driver : ceci va te permettre de vérifier ensuite sur internet si des versions plus récentes sont disponibles Développe Options > Options du panneau Inférieur et coche "Ecran Bleu Style XP" pour voir le BSOD initial ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Inscris-toi gratuitement sur Zebulon en cliquant sur l'image ci-dessous ! c'est gratuit c'est simple ça t'apporte de nombreux avantages ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ @+, Tonton
-
Essaie de lancer Firefox en mode sans échec ; voir ici : . Si cela fonctionne, réactive ensuite 1 par 1 les modules complémentaires, en relançant Firefox à chaque fois, jusqu'à trouver le module complémentaire à l'origine de ton problème. @+, Tonton
-
Quelques infos complémentaires ici :
-
Bonjour sylwya, Tu peux héberger ton image ici, par exemple : @+, Tonton
-
[Résolu] Hotmail ne marche plus sur Firefox
Tonton a répondu à un(e) sujet de beata dans Optimisation, Trucs & Astuces
Eh bien voilà, " tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes " ! Passe un agréable we, Tonton -
[Résolu] Hotmail ne marche plus sur Firefox
Tonton a répondu à un(e) sujet de beata dans Optimisation, Trucs & Astuces
Voici la solution : -
[Résolu] Éradication trojan « police nationale »
Tonton a répondu à un(e) sujet de christelsina dans Analyses et éradication malwares
Bonjour christelsina (bonjour pear ), Le problème semble avoir trouvé sa solution. Si tel est effectivement le cas, afin de signaler de façon claire à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée, et aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à chercher une solution, je te remercie de bien vouloir passer le sujet en [Résolu]. C'est très simple; voici comment faire : Merci et bonne continuation, Tonton
